Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

+18
Jagbruno
J.marc
Benjamin_R60
Francesco
Mick13
L'Ankou
Le Gros Zimm
viva
IxJi
the thing
alfred_grouniache
Gandalf2
tortilla
Dom
Richard
greg niouBéhémiste
jbt
tetarabra
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  viva Lun 16 Juin 2014 - 23:48

greg niouBéhémiste a écrit:clin bien bien 

le Lmaa et les huiles Bel Ray font bon ménage  hii 

viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  greg niouBéhémiste Lun 16 Juin 2014 - 23:52

hahaha hahaha hahaha hahaha 


ça prête à confusion... c'est du vécu?  hahaha lol! 
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Le Gros Zimm Mar 17 Juin 2014 - 7:27

greg niouBéhémiste a écrit:"Arsch" aussi.... cf Kansas from Elsass et son fameux "leck mi am arsch"



en fait c'est comme ça que mon alsacienne d'épouse le prononce.  clin 




En fait, ARSCH est la traduction allemande.
En alsacien, le a se prononce an comme dans nouvel an!  souris 
Mais évidemment, pour faire simple, tout dépend de quelle région d'Alsace est originaire ta compagne, puisque l'on ne parle pas de la même façon l'alsacien dans le Sundgau que dans le Kromaélsass!  siffle 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Richard Mar 17 Juin 2014 - 19:09

Bin on n'est pas sorti le cul des ronces, heureusement que les panneaux ne sont pas en gothique.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  tetarabra Mar 1 Juil 2014 - 10:08

Bon , la suite .
Le concessionnaire me jurant ses grands dieux qu'il n'était pour rien dans l'augmentation vertigineuse de certaines pièces "spécifiques" , il m'a conseillé de voir en direct avec la maison mère.
N'ayant aucune raison de ne pas lui faire confiance ,j'ai donc contacté BMW France.

A question sérieuse posée, réponse sérieuse attendue .
Pas été déçu  drunken 

Monsieur,

C’est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance des termes de votre courrier électronique reçu en nos services le 21 juin 2014.
Concernant votre demande, nous vous informons que l’augmentation du coût des matières premières est répercutée sur le prix de vente de nos Pièces de Rechange et Accessoires.
Soyez assurés que cette augmentation des prix est maitrisée.
Nous restons à votre entière disposition au 0 800 269 800 si vous désirez converser à ce sujet.Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0800 269 800  (numéro gratuit depuis un poste fixe).


Je ne vais peut-être pas les rappeller  souris
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  L'Ankou Mar 1 Juil 2014 - 10:54

Pourquoi,t'as pas de fixe? clin
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Mick13 Mar 1 Juil 2014 - 11:07

L'Ankou a écrit:Pourquoi,t'as pas de fixe? clin

C'est moins rigolo  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Francesco Mar 1 Juil 2014 - 12:01

tetarabra a écrit:

[i]Monsieur,

C’est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance des termes de votre courrier électronique reçu en nos services le 21 juin 2014.
Concernant votre demande, nous vous informons que l’augmentation du coût des matières premières est répercutée sur le prix de vente de nos Pièces de Rechange et Accessoires.
Soyez assurés que cette augmentation des prix est maitrisée.

Par contre on est un peu emmerdé en ce moment avec ces putains d'amortos de 1200 RT, ainsi qu'avec nos embiellages de scoots, alors si vous pouviez nous lâcher la grappe qu'on puisse s'occuper des questions sérieuses.....[/i]
Nous restons à votre entière disposition au 0 800 269 800 si vous désirez converser à ce sujet.Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0800 269 800  (numéro gratuit depuis un poste fixe).


Je ne vais peut-être pas les rappeller  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Benjamin_R60 Mar 1 Juil 2014 - 16:26

greg niouBéhémiste a écrit:
tortilla a écrit:
greg niouBéhémiste a écrit:le changement d'une courroie de distribution AUDI  (immobilisation .... 1 journée ou pour être exact 09h15 de travail). 


mais as tu vu qu'ils cogitent plus vite qu'en France ... 48h d'immo en France.

 lol! 

Assez d'accord avec le foutage de gueule Audi par contre!!!!!!    Un pote sur un Audi Q7 V6 3L TDI: Voyant moteur rouge qui s'allume.

Proposition Audi:

- Un passage à la valise bim déjà 80€ direct.
- Ensuite, on apprends par la dite valise qu'il s'agit d'un défaut provenant du cerveau moteur qui commande les papillons d'admission d'air. Il ne s'ouvre pas, ou ne se ferme pas à 100%
- Proposion Audi: Changer le cervo moteur + reprog: 550€ de pièces + 6 h de main d'oeuvre à 140€/h (!!!!!!) = 1420€ en disant" ah oui on sait, c'est un problème classique sur ces modèles las"

Sauf qu'un autre pote à le cable qui vient de chez les chinois et le programme sur son PC (40€ le tout si tu as déjà le PC). C'est comme ça qu'on a identifié la panne.

- En fouinant sur les forums, on se rend compte que la pièce se vends 320e en allemagne (contre 490 en france) et que le petit boitier pour la reprogrammer se vends 310€. mais facile à revendre ensuite car la panne est effectivement un classique. On arrive donc à un total de 630e auquel on peut eventuellment déduire 200e de revente du boitier

- En fouinant un peut plus, on réalise que le dégaut vient en fait de la bielette à deux rotules qui relie le cervo moteur à la rampe de papillons. Les rotules s'usent et prennent du jeux. D'ou la fermeture partielle des papillons.  Et que Audi eux même vendent un kit de réparation composé de la bielette avec ses rotules et tous les joints. 74€ en allemagne FD inc. et que la reprog du cervo n'est pas nessessaire du tout.

Bilan: 1420€ chez Audi, 74€ par sois même pour changer une bielette un peu cachée (17 vis)

Tou ça pour dire que la course des prix des voitures neuves  à changé le modèle économique des constructeurs. Maintenant on baisse au max les prix de vente pour choper des pares de marché, on complexifie au max la maintenance pour la garder dans le réseau et on se rattrape dessus.

Donc à mon avi, le vrai problème, ce ne sont pas les constructeurs, ni les concess, mais le marché (donc nous... ou du moins les autres sauf nous  mort de rire  ) Et si les masses de consomateurs étaient moins cons, ou du moins plus regardants sur leurs achats et avaient une vision long terme du coût de leur véhicule qui ne se limite pas à la consomation de carburant, la demande pour les produits économiques en entretien serait beaucoup plus élevée (quit à payer plus au départ). Ce qui pousserait les constructeurs à se tirer la bourre sur ce critère et à recommancer à faire leur bénéfice sur les ventes ce qui reserverait moins de surprises.

Oups pardon, Fallait que ça sorte !!!  confus
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  L'Ankou Mar 1 Juil 2014 - 16:56

Ça fait du bien hein ? sourire 
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Dom Mar 1 Juil 2014 - 17:00

Une Audi ça se mérite !
Bienvenue au pays magique d'Audi. Un monde conçu par des boulimiques de systèmes à complexité délirante, une mécanique pas prévue pour tomber en panne, difficile à réparer sans outils électroniques, mal documentée, conçue en dépit du bon sens et on dirait par des amateurs qui en étaient à leur premier projet.
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" irait très bien aux ingénieurs du groupe VAG. VAG a notamment la manie de relier les boîtiers électroniques les uns aux autres de sorte que quand on change un sous-système contenant de l'électronique (C.a.d. presque n'importe quel morceau) il faut reprogrammer l'électronique de la voiture pour lui faire reconnaître le nouveau composant. Cela rend difficiles des réparations en urgence par des gens ou garages pas équipés de la "valise" VAG.
La Deutsche Qualitat n'est plus ce qu'elle a été................sauf les prix de vente, ainsi que ceux des pièces détachées, avec lesquels on y laisse souvent la veste avec le portefeuille  moque 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Benjamin_R60 Mar 1 Juil 2014 - 17:06

Dom a écrit:Une Audi ça se mérite !
Bienvenue au pays magique d'Audi. Un monde conçu par des boulimiques de systèmes à complexité délirante, une mécanique pas prévue pour tomber en panne, difficile à réparer sans outils électroniques, mal documentée, conçue en dépit du bon sens et on dirait par des amateurs qui en étaient à leur premier projet.
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" irait très bien aux ingénieurs du groupe VAG. VAG a notamment la manie de relier les boîtiers électroniques les uns aux autres de sorte que quand on change un sous-système contenant de l'électronique (C.a.d. presque n'importe quel morceau) il faut reprogrammer l'électronique de la voiture pour lui faire reconnaître le nouveau composant. Cela rend difficiles des réparations en urgence par des gens ou garages pas équipés de la "valise" VAG.
La Deutsche Qualitat n'est plus ce qu'elle a été................sauf les prix de vente, ainsi que ceux des pièces détachées, avec lesquels on y laisse souvent la veste avec le portefeuille   moque 

Pas d'accord avec toi!!! Les pannes sont très bien prévues et d'ailleurs, les vrais manuels d'atelier VAG en témoignent par leur grosseur et leur exactitude (genre 15 foix plus gros qu'une revue technique).

Et ces ingénieurs sont bien loin d'être des brèles, ce sont même probalement les meilleurs. Le souci, c'est plustot ce qu'on leur demande. Et quand ton Business model est basé sur l'après vente et que ton bosse a des réunions tous les lundis avec les mecs du marketing et les experts de l'obselessance programmée, bah tu fais fais ce qu'on te demande pour bouffer...! Et ça donne ça!

Il se sont rendu compte d'une chose malheureuse: Il est plus facile de payer 4 x 2000€ de réparations sur 6 ans que 6000€ direct sur le prix de vente. Etrangement, dans le comportement des consommateurs, ça passe mieux  faché 
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Benjamin_R60 Mar 1 Juil 2014 - 17:10

Benjamin_R60 a écrit:
Dom a écrit:Une Audi ça se mérite !
Bienvenue au pays magique d'Audi. Un monde conçu par des boulimiques de systèmes à complexité délirante, une mécanique pas prévue pour tomber en panne, difficile à réparer sans outils électroniques, mal documentée, conçue en dépit du bon sens et on dirait par des amateurs qui en étaient à leur premier projet.
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" irait très bien aux ingénieurs du groupe VAG. VAG a notamment la manie de relier les boîtiers électroniques les uns aux autres de sorte que quand on change un sous-système contenant de l'électronique (C.a.d. presque n'importe quel morceau) il faut reprogrammer l'électronique de la voiture pour lui faire reconnaître le nouveau composant. Cela rend difficiles des réparations en urgence par des gens ou garages pas équipés de la "valise" VAG.
La Deutsche Qualitat n'est plus ce qu'elle a été................sauf les prix de vente, ainsi que ceux des pièces détachées, avec lesquels on y laisse souvent la veste avec le portefeuille   moque 

Pas d'accord avec toi!!! Les pannes sont très bien prévues et d'ailleurs, les vrais manuels d'atelier VAG en témoignent par leur grosseur et leur exactitude (genre 15 foix plus gros qu'une revue technique).

Et ces ingénieurs sont bien loin d'être des brèles, ce sont même probalement les meilleurs. Le souci, c'est plustot ce qu'on leur demande. Et quand ton Business model est basé sur l'après vente et que ton bosse a des réunions tous les lundis avec les mecs du marketing et les experts de l'obselessance programmée, bah tu fais fais ce qu'on te demande pour bouffer...! Et ça donne ça!

Il se sont rendu compte d'une chose malheureuse: Il est plus facile de payer 4 x 2000€ de réparations sur 6 ans que 6000€ direct sur le prix de vente. Etrangement, dans le comportement des consommateurs, ça passe mieux  faché 
C'est comme s'ils te vendaint la voiture cash, et qu'ils te faisaient un crédit sur leur marge...

EDIT: Oups dsl double post, fausse manip...!
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  J.marc Mar 1 Juil 2014 - 17:13

Je trouve que Benjamin est rafraichissant.  coucou
  
Je regrette tous les jours mon ancien C.15...Même moi j'arrivais à trouver ce qui déconnait quand ça déconnait. Faut dire qu'en 260 000bornes, ça a jamais déconné.

C'que j'en ai marre de la modernité en général et des caisses à la con en particulier. Mais c'que j'en ai marre.

A votre avis, commercialement, ça ne serait pas viable une 4L relookée, moteur d'époque?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Dom Mar 1 Juil 2014 - 17:17

Benjamin_R60 a écrit:
Dom a écrit:Une Audi ça se mérite !
Bienvenue au pays magique d'Audi. Un monde conçu par des boulimiques de systèmes à complexité délirante, une mécanique pas prévue pour tomber en panne, difficile à réparer sans outils électroniques, mal documentée, conçue en dépit du bon sens et on dirait par des amateurs qui en étaient à leur premier projet.
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" irait très bien aux ingénieurs du groupe VAG. VAG a notamment la manie de relier les boîtiers électroniques les uns aux autres de sorte que quand on change un sous-système contenant de l'électronique (C.a.d. presque n'importe quel morceau) il faut reprogrammer l'électronique de la voiture pour lui faire reconnaître le nouveau composant. Cela rend difficiles des réparations en urgence par des gens ou garages pas équipés de la "valise" VAG.
La Deutsche Qualitat n'est plus ce qu'elle a été................sauf les prix de vente, ainsi que ceux des pièces détachées, avec lesquels on y laisse souvent la veste avec le portefeuille   moque 

Pas d'accord avec toi!!!

Et pourtant, c'est bien le ressenti d'un pote qui bosse sur ces p'tains d'Audi....................... jap
Et je ne parle pas de la stratégie commerciale d'Audi, mais de soucis plus terre à terre..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Benjamin_R60 Mar 1 Juil 2014 - 17:30

J.marc a écrit:Je trouve que Benjamin est rafraichissant.  coucou
  
Je regrette tous les jours mon ancien C.15...Même moi j'arrivais à trouver ce qui déconnait quand ça déconnait. Faut dire qu'en 260 000bornes, ça a jamais déconné.

C'que j'en ai marre de la modernité en général et des caisses à la con en particulier. Mais c'que j'en ai marre.

A votre avis, commercialement, ça ne serait pas viable une 4L relookée, moteur d'époque?

D'accord avec toi. En bagnole, j'ai un volvo 740 2.4 GLE break de 1986 qui n'est jamais sorti de la famille (j'y ai voyagé en siege bébé) et qui approche gentillement des 500 000 km. Bah on a beau dire, cette caisse c'est la plus économique que je n'ai jamais conduit! (malgré ses 10L/100 sans trop pousser). La dessus, une distri + pompe à huile, c'est 120€ max.
Elle est restée 6 ans sans tourner, et est repartie en 10 s avec une batterie neuve. Juste les courroies à changer.
En 28 ans, il n'y a que la clim et la manette du toi ouvrant qui ont laché... Et rien d'autre ne bouge, même pas la peinture ni le cuir des sieges!... par contre le peu de pièces dont on a besoin n'est pas donné; et ne l'a jamais été.

J'immagine mal faire la même avec une volvo de maintenant... dans 30 ans  affraid

Dès fois je me dit que ma bagnole est à la bagnole ce que ma moto est à la moto :)
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Mick13 Mar 1 Juil 2014 - 17:58

Benjamin, je suis au regret de te dire ... QUe je suis entièrement d'accord !
J.Marc, idem, c'est pas pour rien que mon frérot roule en C15  clin 
Pour la clim de la 740, c'est parfois les commandes pneumatiques ... j'ai passé une journée pour changer le radiateur intérieur de celle d'un ami (sa 740 a maintenant 600 000km)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  jbt Mar 1 Juil 2014 - 18:15

Si seulement tout le monde roulait en Dacia...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Jagbruno Mar 1 Juil 2014 - 18:34

J.marc a écrit:

A votre avis, commercialement, ça ne serait pas viable une 4L relookée, moteur d'époque?

Moi, j'adorerais, et puis même pas relookée, d'ailleurs. C'est très très bien une 4L.  winner


Dernière édition par Jagbruno le Mar 1 Juil 2014 - 21:03, édité 1 fois
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  tontons Mar 1 Juil 2014 - 18:48

Jagbruno a écrit:
J.marc a écrit:

A votre avis, commercialement, ça ne serait pas viable une 4L relookée, moteur d'époque?

Moi, j'adorerait, et puis même pas relookée, d'ailleurs. C'est très très bien une 4L.  winner 

Peut être une petite amélioration côté freins ... sans pour autant aller jusqu'à l'abs ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Patrick85 Mar 1 Juil 2014 - 19:14

jbt"Si seulement tout le monde roulait en Dacia"

C'est très bien Dacia, en particulier au gaz sauf que Renault(concess) se prend au jeu des autres constructeurs et annonce une révision des 60000 km à 475 euros et un changement de courroie de distrib pompe à eau à 500 euros ce qui pour une voiture économique n'est pas vraiment donné
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Motocine Mar 1 Juil 2014 - 19:28

Pour moi le prix des pièces est presque anecdotique . Je m'explique:
De mon point de vue , la technologie des nouvelles BM induit des entretiens très suivis par le réseau officiel et ce n'est pas qu'une question de mallette. Les heures à 100€ mini sont bien plus coûteuses que les pièces défectueuses sur mes factures. je pleure 

Tout est en place pour que les acheteurs ne gardent leur machine que 4 à 7 ans maxi . Tiens c'est précisément la durée de vie des modèles de série . coucou 

Pour moi l'année charnière est 1990. Avant l'électronique est simple (allumage et injection) . Après c'est beaucoup plus complexe car ils ont ajouté moult capteurs pour de bonnes raisons mais qui conduisent à rendre fous les mécanos en charge du job de dépannage et le technicien qui est en charge de vous expliquer le montant de la facture.   biker 

Bref tout conduit au changement avant que le gros le lourd entretien qui fait peur, n'arrive  affraid

La cote des anciennes montent . Il n'y a pas de fumée sans feu !... siffle 
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  jbt Mar 1 Juil 2014 - 19:31

AH mais non, moi je te parle de la DACIA originelle, la seule, la vraie, la R12 rebadgée! clin 

De toute façons, la simplicité n'est carrément plus autorisée par les normes "de sécurité" qui régissent la mise en circulation obligatoire.
La moto y échappait encore, mais avec l'ABS obligatoire qui arrive, c'est la fin des haricots

Bon, il suffirait que plus personne n'en achète pour que ça se vende plus.

Par contre, Motocine, l'électronique ne rend pas les mécanos fous, ça les rend juste cons.
C'est le client qui devient fou lorsqu'on change au lieu de réparer, en voyant la facture.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Patrick85 Mar 1 Juil 2014 - 19:36

Ouais pour une Sandero de base au GPL où toute la fabrication des composants est amortie depuis très longtemps ça fait cher l'entretien pour un achat de 8000 euros
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Francesco Mar 1 Juil 2014 - 20:19

Benjamin_R60 a écrit:
Donc à mon avi, le vrai problème, ce ne sont pas les constructeurs, ni les concess, mais le marché (donc nous... ou du moins les autres sauf nous  mort de rire  ) Et si les masses de consomateurs étaient moins cons, ou du moins plus regardants sur leurs achats et avaient une vision long terme du coût de leur véhicule qui ne se limite pas à la consomation de carburant, la demande pour les produits économiques en entretien serait beaucoup plus élevée (quit à payer plus au départ). Ce qui pousserait les constructeurs à se tirer la bourre sur ce critère et à recommancer à faire leur bénéfice sur les ventes ce qui reserverait moins de surprises.

Oups pardon, Fallait que ça sorte !!!  confus

Bon avec la Q7 V6 3L TDI de ton pote on est assez loin de cette définition....... Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 145644 
Vive les 4L !

Ah....je vois qu'il n'y a pas que moi qui ait pensé aux 4L !  souris 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Benjamin_R60 Mar 1 Juil 2014 - 20:55

Un exemple tout con que, minimum de professionnalisme oblige, je ne pourrais pas détailler beaucoup; mais je vais faire de mon mieux!

Je bosse pour une grosse boite sous-traitant de l'automobile. (Pratiquement tous les constructeurs dans tous les pays qui font des voitures)

Renault a mis en place une politique qu'ils appellent VAVE. L'idée, c'est que sur des produits existants, le fournisseur trouve un moyen de réduire le coût de la pièce. Ensuite, on revalide la pièce avec Renault et on fait 50/50 entre le fournisseur et Renault. Genre si je trouve 20 cts sur une pièce, je réduits mon prix de 10cts.

On avait trouvé un moyen de baisser de 15% le prix d'une pièce moteur du DCI grace à une nouvelle nuance matière qui permettait de réduire l'épaisseur de la pièce tout en augmentant de 40% sa durée de vie (résistance à la fatigue principalement)

La proposition a été rejetée par Renault justement parce qu'elle augmentait de 40% sa durée de vie.... Après un calcul sur le CA après vente, ils ne s'y retrouvaient pas!

Sinon vous avez déjà changé une poutre de pare-choc sur une caisse moderne? Si vous vous connaissez le prix vendu en concession! Sachez que le prix de d'achat pour le constructeur de dépasse jamais 20/25€... un bon X10 de marge  je pleure 
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Inflation du prix des pièces : BMW abuse ! - Page 2 Empty Re: Inflation du prix des pièces : BMW abuse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum