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Message  DV19 Jeu 29 Jan 2009 - 17:54

Je viens de me rendre compte que mon pont de diode était abimé sur un coté. La bakelite est fendue ainsi que le circuit imprimé dessus.
Bref je pense que je vais le changer.
J' ai trouvé un redresseur-régulateur sur le net.
Vous en pensez quoi?

DV19


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Message  Lou2 Jeu 29 Jan 2009 - 18:02

Tu avais des soucis de ce coté??
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Message  DV19 Jeu 29 Jan 2009 - 18:18

Non mais c' est au remontage que je viens de voir ça, le circuit imprimé cuivre étant abimé, je pense pas que ça marche bien.
C' est peu etre moi qui ai fait ça en démontant mais si c' est le cas je ne m' en suis pas rendu compte.

DV19


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Message  Flatosaure Jeu 29 Jan 2009 - 18:21

Tu parles du pont de diodes au dessus de l'alternateur ou bien du régulateur qui est sous le réservoir ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  DV19 Jeu 29 Jan 2009 - 18:35

Je parle du pont de diode.
Mais sur le net j' ai trouvé un redresseur régulateur qui devrait permettre de remplacer les deux.

DV19


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Message  pockaman Jeu 29 Jan 2009 - 20:07

DV19 a écrit:Je parle du pont de diode.
Mais sur le net j' ai trouvé un redresseur régulateur qui devrait permettre de remplacer les deux.

??
Et il ressemble à quoi, ce truc ?

Pourquoi pas, après tout... Faut juste se renseigner si les caractéristiques électriques sont les mêmes.
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Message  DV19 Ven 30 Jan 2009 - 14:16

Voilà à quoi ça ressemble et il y en a pour les série 5 et 6 aussi.Çà m' a l'air bien.

http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_217&products_id=2620

DV19


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Message  popov1100 Ven 30 Jan 2009 - 14:45

DV19 a écrit:Voilà à quoi ça ressemble et il y en a pour les série 5 et 6 aussi.Çà m' a l'air bien.

http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_217&products_id=2620

d'apres la photo ca resemble au regulateur des japonaises
il ne regule pas, il dissipe en chaleur l'exces

le systeme bosch marche bien, et n'est pas si cher
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Message  DV19 Ven 30 Jan 2009 - 16:04

J' ai pas compris la différence entre le système bosch et celui là.
Quand au prix si ça remplace les deux élément c' est quif.

DV19


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Message  Tofgasp Ven 30 Jan 2009 - 19:23

popov1100 a écrit:
DV19 a écrit:Voilà à quoi ça ressemble et il y en a pour les série 5 et 6 aussi.Çà m' a l'air bien.

http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=1_188_191_217&products_id=2620

d'apres la photo ca resemble au regulateur des japonaises
il ne regule pas, il dissipe en chaleur l'exces

le systeme bosch marche bien, et n'est pas si cher

Si si, ça régule aussi, j'en ai monté un sur une Guzzi il y a pas mal d'années de ça (et le circuit de charge d'origine était un Bosch identique aux notres). Le bidule vient en remplacement du pont de diode et du régulateur.
Par contre, gaffe, ça chauffe énormément, et à mon avis, en le montant à la place du pont de diode, ça va griller car pas assez ventilé.

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Message  DV19 Sam 31 Jan 2009 - 12:18

Donc pas terrible mon idée?

DV19


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Message  Mick13 Sam 31 Jan 2009 - 12:30

DV19 a écrit:Donc pas terrible mon idée?

je dirais a étudier différament !
C'est a dire fixé a l'extérieur du moteur, a l'emplacement de l'ancien régulateur par exemple.
Ca marche tout aussi bien que l'antique pont de diodes

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Message  oggy Sam 31 Jan 2009 - 12:56

Mick13 a écrit:
DV19 a écrit:Donc pas terrible mon idée?

je dirais a étudier différament !
C'est a dire fixé a l'extérieur du moteur, a l'emplacement de l'ancien régulateur par exemple.
Ca marche tout aussi bien que l'antique pont de diodes


C'est juste que quand la charge ne fonctionnera plus ( certainement pas tout de suite non plus ), et bien tu devras tout changer et c'est pas le même prix qu'une des deux pièces séparées que l'on trouve pour beaucoup moins cher.
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Message  Mick13 Sam 31 Jan 2009 - 13:00

C'est vrai, et ces régulateurs sont loins d'être plus fiables que les BM...
Les Ducat en ont consommer

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Message  Tofgasp Sam 31 Jan 2009 - 17:42

Mick13 a écrit:C'est vrai, et ces régulateurs sont loins d'être plus fiables que les BM...
Les Ducat en ont consommer

Chez Ducat, tout dépend du modèle, le gris est merdique (charge faiblarde et tendance au claquage), mais ceux à partir des 916 (plus gros et noirs) sont absolument sans soucis. Le montage d'un récent en remplacement fonctionne très bien en perdant simplement le voyant de charge, pas grave, vu que contrairement au précédent il charge vraiment...

Les deux modèles sont aussi des Ducati energia, mais aucun n'est identique à celui présenté dans ce post.

En choisissant bien son emplacement, je penses que c'est une solution valable. Il faut voir aussi que c'est une marque qui est distribuée par pas mal de spécialistes en électricité auto, donc il devrait être possible de trouver ça pour moins cher que dans ce lien.

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Message  DV19 Sam 31 Jan 2009 - 19:12

Ca devient intéressant, j' ai trouvé le même chez le bazar de la bécane au même prix.
Je crois que je vais essayer en le mettant a un endroit ventilé.

DV19


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Message  popov1100 Dim 1 Fév 2009 - 20:39

DV19 a écrit:Ca devient intéressant, j' ai trouvé le même chez le bazar de la bécane au même prix.
Je crois que je vais essayer en le mettant a un endroit ventilé.

pourquoi changer pour qq chose de moins fiable?
popov1100
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Message  Tofgasp Dim 1 Fév 2009 - 20:46

popov1100 a écrit:
DV19 a écrit:Ca devient intéressant, j' ai trouvé le même chez le bazar de la bécane au même prix.
Je crois que je vais essayer en le mettant a un endroit ventilé.

pourquoi changer pour qq chose de moins fiable?

Ce n'est pas moins fiable si c'est bien installé, ça l'est peut être même plus, vu qu'il y a moins de connectique.

Pour autant, c'est au moins aussi cher qu'un pont de diode plus un régulateur sans pour autant mieux fonctionner, et à moins d'avoir les deux qui ont fumé en même temps, je ne vois pas trop l'intérêt non plus :285666.gif:

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Message  DV19 Dim 1 Fév 2009 - 21:21

C' est à dire que le régulateur, c' est un vieux pas un électronique.
Je pensais donc tout changer pour avoir plus de fiabilité et une meilleure charge de ma batterie qui est une AGM de 17aH.

DV19


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Message  Tofgasp Dim 1 Fév 2009 - 21:29

Tu devrais surtout passer à une batterie de 30Ah.
Les régulateurs mécaniques en bon état fonctionnent aussi bien que les électroniques.

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Message  oggy Dim 1 Fév 2009 - 21:36

Tofgasp a écrit:Tu devrais surtout passer à une batterie de 30Ah.
Les régulateurs mécaniques en bon état fonctionnent aussi bien que les électroniques.

J'ai encore un mécanique, et il marche très bien.

En prévision, j'ai quand même un électronique réglable commandé aux états-unis, 18 euros j'aurais eu tord de m'en passer.
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Message  DV19 Dim 1 Fév 2009 - 22:04

Tofgasp a écrit:Tu devrais surtout passer à une batterie de 30Ah.
Les régulateurs mécaniques en bon état fonctionnent aussi bien que les électroniques.

En technologie AGM l' ampérage au démarrage est bien supérieur à celui d' une batterie ordinaire, donc on peut en mettre une plus petite.
Par contre il faut que la charge soit top.

DV19


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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Fév 2009 - 22:20

Cékoi la technologie AGM ?
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Message  DV19 Dim 1 Fév 2009 - 22:27

C' est pas du gel, je crois que c' est un espèce de tissu imbibé qui permet d' avoir une batterie étanche et un gros ampérage au démarrage pour moins cher q' une au gel. Par contre la durée de vie est moindre que celle au gel.
Un spécialiste comme pockaman nous en dirai certainement plus.
En tous cas je n' ai jamais eu aucun problème de démarrage même par temps froid.

DV19


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Message  popov1100 Lun 2 Fév 2009 - 13:28

DV19 a écrit:C' est à dire que le régulateur, c' est un vieux pas un électronique.
Je pensais donc tout changer pour avoir plus de fiabilité et une meilleure charge de ma batterie qui est une AGM de 17aH.

le regul electronique des serie 7 se monte sans probleme sur les serie 5 et 6
il vaut 50€ de memoire

le systeme de charge bosh est fiable, il est dans le principe le meme que celui qui opere dans les alternateurs de voiture

le systeme de charge japonais, est une ineptie, suffit de voir la fiabilité des regulateur honda (vfr cbr et autre)
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