Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

(Résolu) Trou à 2500 tours

+3
gabounette77
Juanito
twinies
7 participants

Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  twinies Lun 31 Mar 2014 - 0:33

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un petit avis sur ma carburation. Les réglages sont faits, l'arrivée d'essence et les niveaux sont bons, bon allumage également. J'ai un trou qui persiste, il intervient lors d'une stabilisation de la vitesse à 2500 tours puis au moment de la remontée dans les tours  ça broute (entre 2500 et 2800). Si je monte dans les tours normalement de 1000 à 4000 le trou ne se fait pas du tout ressentir. J'ai besoin de vos avis pour savoir quels pièces pourrait être en jeu. Je pensai au gicleur de ralenti mais je ne suis pas certain. J'ai mon starter qui fonctionne mal, est -ce que cela pourrait venir de la ? Je vais ouvrir les carburateurs bientôt mais si vous pouvez m'éclairer ça pourrait m'aider à cibler mes travaux et commander les pièces en avance.

Merci d'avance de vos réponses.


Dernière édition par twinies le Jeu 10 Avr 2014 - 15:05, édité 1 fois
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  Juanito Lun 31 Mar 2014 - 0:43

Est ce que tu as régler la hauteur de tes flotteurs ?
Est ce que tu as un filtre sur ta Durit d'alimentation d'essence ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  gabounette77 Lun 31 Mar 2014 - 0:44

De l'eau dans les cuves.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  twinies Lun 31 Mar 2014 - 0:47

j'ai un filtre supplémentaire à la sortie du réservoir, effectivement je l'avais oublié lui, il faut que j'essaye sans. le problème c'est que j'attend mon disque d'embrayage qui arrive mardi :)
la hauteur des flotteur est bonne, enfin la hauteur on la règle quand l'essence se coupe quand les flotteurs sont parallèles au plan de joint c'est ça ?
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  Juanito Lun 31 Mar 2014 - 0:49

clin Oui
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  jbt Lun 31 Mar 2014 - 7:01

Surtout, la hauteur de cuve on n'y touche pas, ça ne se dérègle que lorsque quelqu'un l'a déréglé.
Ton trou est caractéristique d'un problème de richesse à la transition entre le fonctionnement sur le régime de ralenti et celui d'ouverture. Ca peut venir de plein de causes, un manque de richesse de ralenti, mais aussi une usure de l'aiguille (fréquent), du puits, ou une prise d'air.
Avant de régler quoi que ce soit, assure toi que tous les joints des carbus sont OK. Et tant qu'a faire pour s'en assurer, autant les changer ça demande autant de boulot que de simplement vérifier.
Ensuite, tu pourras régler.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  pollux69 Lun 31 Mar 2014 - 7:05

PT'1 je deviens bon , j'aurais dit tout pareil que JBT  bien 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  katoche Lun 31 Mar 2014 - 7:14

effectivement , je pense aussi a un problème de reglage de richesse .comment l'as tu reglée ?
tu parles d'un problème de starter ? tu peux nous en dire plus .
si tes disques de starter ne sont plus bien étanches , ça peu enrichir aussi a ce régime là .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  georgesgiralt Lun 31 Mar 2014 - 7:53

salut,
Achètes toi un jeu de ressorts neufs. (gaz et starter des deux cotés.)
si tes ressorts ont l'age de la moto, le starter en revient pas bien et pire peut se remettre partiellement en roulant... Avec des conséquences néfastes sur la carburation.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  twinies Sam 5 Avr 2014 - 14:15

Merci de vos diagnostics et conseils. J'ai redémarré depuis 2, 3 jours et le problème est toujours là. J'ai changé les ressorts d'accélérateurs car un des deux s'est cassé net en le touchant. Après j'ai remarqué que le ralenti n'était pas au top niveau, je pense donc à la prise d'air et vais chercher du nettoyant frein. La je trouve vite des deux côtés une assez grosse prise d'air des deux côtés sur le mécanisme de starter, surement le joint 50 a changer.

(Résolu) Trou à 2500 tours  Mini_505341img24

Je verrai bien après changement si le trou persiste mais ça à l'air d'être cohérent avec le problème de richesse évoqué par JBT.
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  jbt Sam 5 Avr 2014 - 14:34

Si ton joint de starter est HS, alors ne mégote pas, change TOUS les joints, ils doivent être dans le même état. Autant tout faire une bonne fois pour toute, au moins tu sauras sur quoi tu pars.
Même celui chiant qui est autour de l'axe de papillon (prévois de changer les vis du volet!)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  twinies Sam 5 Avr 2014 - 14:36

C'est ce que je pense faire effectivement, je regardais pour acheté juste le joint du starter mais autant acheté le kit entier et tout refaire.
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  twinies Mar 8 Avr 2014 - 7:55

Réservoir nettoyé, tamis changé, on vire le filtre externe. régalage richesse et synchro = toujours le même problème.

La prise d'air ne venait en faite pas du starter mais du manchon, filtre à air vers carbu, des deux côtés.

Quand je pulvérise du nettoyant frein (à l'endroit de la fleche) , le moteur cale.

(Résolu) Trou à 2500 tours  Mini_433106dscf0321

j'espère qu'en changeant les manchons ça va allez.
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  pollux69 Mar 8 Avr 2014 - 8:19

Profites en pour changer aussi les manchons de sorties de culasses
c'est les mêmes, et ils durcissent pas mal avec la chaleur, puis finissent par se fendiller.

vérifier aussi que les pipes ( noirs ) de raccord filtre/carbu ne sont pas inversées.....gauche/droit

la droite est + courte
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  twinies Mar 8 Avr 2014 - 13:31

Changement des manchons, réglage richesse/synchro. Test des prises d'air nettement meilleur, encore un petit chouya. A l'essai, la ratatouille a presque disparu, reste vraiment un soupçon de trou toujours un peu près au même régime. Faut dire que je fais exprès de le chercher, faut j'arrete de croire que j'ai l'injection sur ma mob . Je ne suis plus gêné du coup quand je suis à basse vitesse stabilisé donc plus agréable. Du coup, pas de réfection prévu, sachant qu'ils ont été nettoyé aux ultrasons par l'ancien proprio il y a un peu plus de 6 mois, on va roulé jusqu'a ne plus pouvoir :)
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  twinies Mer 9 Avr 2014 - 16:20

J'avais remarqué plusieurs fois en m'arettant le bruit de remplissage de la cuve de gauche, comme si elle etait presque vide. Du coup je me suis repenché sur l'alimentation en essence . Il y avait un bouchon sur la mise a l'air sous le reservoir, je l'ai viré et j'ai mis un coup de souflette de haut en bas, maintenant l'air passe. J'ai rechecker les cuves et jai vu un petit trou au fond, que je n'avais jamais vu, qui permet a l'air de remonter dans la cuve (circuit de starter d'après ce que j'ai lu). celui de la cuve que j'entendais se remplir etait bouché. Depuis les petits debouchages, plus du tout de problèmes et un ralenti qui s'est amélioré.
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Trou à 2500 tours  Empty Re: (Résolu) Trou à 2500 tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum