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Message  vincent 1968 Sam 1 Avr 2023 - 12:46

Bonjour à tous,

je rénove une R 45 de 1978.
Pour lui donner un peu plus de couple je lui ai offert un 860 Siebenrock.
Tout va pour le mieux, démarrage et ralenti nickel sauf ce petit trou à 4500 T/Min à l'ouverture en grand des gaz.

J'ai lu pas mal le forum et j'ai appliqué les conseils trouvés, remplacement des aiguilles et des gicleurs (Bing 28)
Remontage réglage, niveau 3.... même phénomène 
Redémontage, niveau 4 .... c'est pire....!!!

SOS, Help, il me reste les niveaux 1 et 2 mais vu le volume à remplir, effectivement à mon sens la cylindrée augmentant les besoins en mélange sont un peu plus important et redescendre l'aiguille ne me parait pas logique.

Merci 
Prenez soin de vous 
Vincent
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Message  jpd Sam 1 Avr 2023 - 17:21

Tu as vérifié tes membranes ?

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Message  Philooo Sam 1 Avr 2023 - 17:30

Doubler la cylindrée en conservant les carburateurs me paraît osé... il y a sur ce forum une palanquée de gens plus à même que moi de donner leur avis sur la question clin .

Philooo


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Message  jpd Sam 1 Avr 2023 - 17:37

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Message  ldx Sam 1 Avr 2023 - 18:17

LA base du R45 est la même que celle du R65 je crois, eh bien j'avais fait passer ma 2eme R65 en 860cc avec le kit Siebenrock aussi, et c'était du plug and play, pas de modification des gicleurs ou quoi que ce soit, et je n'avais pas constaté de trou à 4500 tours. Ça doit être une cause qui n'a rien à voir avec le kit amha.
ldx
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Message  vincent 1968 Sam 1 Avr 2023 - 18:21

LDX,

Si je ne me trompe pas la R65 à des BING 32

Bien à toi
vincent 1968
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Message  vincent 1968 Sam 1 Avr 2023 - 18:23

JPD,

que veux tu dire par +1

Merci
Vincent
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Message  nortonton Sam 1 Avr 2023 - 18:29

vincent 1968 a écrit:JPD,

que veux tu dire par +1

Merci
Vincent
Ça veut dire   pareil.
Oublie les membranes.
Quand elles sont percées, tu ne peux plus prendre de tours... du tout, passé la mi régime.

Tes petits carbus montrent peut-être là leurs limites avec cette augmentation drastique de la cylindrée.
nortonton
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R 45 Trou à 4500 T/Min  RÉSOLU Empty Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU

Message  vincent 1968 Sam 1 Avr 2023 - 19:23

nortonton a écrit:
vincent 1968 a écrit:JPD,

que veux tu dire par +1

Merci
Vincent
Ça veut dire   pareil.
Oublie les membranes.
Quand elles sont percées, tu ne peux plus prendre de tours... du tout, passé la mi régime.

Tes petits carbus montrent peut-être là leurs limites avec cette augmentation drastique de la cylindrée.
JPD,
tu penses à des BING 32 ou des Dell Orto ??
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Message  georgesgiralt Sam 1 Avr 2023 - 19:28

R45 = petites soupapes et petits canaux. D'où les carbus de faible ouverture. Tout ce que tu peux faire, à mon avis, c'est de mettre des gicleurs plus gros pour optimiser au mieux la carburation, mais sans changer les culasses, et les carbus, pas de miracles à attendre.
Question : pourquoi avoir changé les cylindres/pistons ? Et as tu pensé au contrôle technique ?

georgesgiralt


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R 45 Trou à 4500 T/Min  RÉSOLU Empty Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU

Message  vincent 1968 Sam 1 Avr 2023 - 19:48

georgesgiralt a écrit:R45 = petites soupapes et petits canaux. D'où les carbus de faible ouverture. Tout ce que tu peux faire, à mon avis, c'est de mettre des gicleurs plus gros pour optimiser au mieux la carburation, mais sans changer les culasses, et les carbus, pas de miracles à attendre.
Question : pourquoi avoir changé les cylindres/pistons ? Et as tu pensé au contrôle technique ?
Bonjour Georgesgiralt,

le kit 860 est relativement transparent pour le CT.
J'ai placé ce kit pour avoir un peu plus de couple, d'agrément et c'est le cas, sauf ce petit trou vers 4500.
Le gicleur principale est un 123, si je ne me trompe pas ??
Que faudrait-il adapter ??? pour trouver un compris agréable ??

Merci
Vincent
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Message  gabounette77 Sam 1 Avr 2023 - 19:56

As-tu des filtres à essence externes?
gabounette77
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Message  vincent 1968 Sam 1 Avr 2023 - 20:04

gabounette77 a écrit:As-tu des filtres à essence externes?
Bonjour Gabounette77,

Non, robinet d'essence et crépine nettoyées, tuyaux d'essence neufs et sans filtres.
vincent 1968
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Message  georgesgiralt Sam 1 Avr 2023 - 21:26

Si tu veut jouer à chercher les réglages "qui vont bien" regarde là : http://www.factorypro.com/tech/tech_tuning_procedures/tuning_carbtune,CV,lower_rpm_engines.html
C'est écrit en Perfide mais Deepl devrait te le traduire si tu ne le lis pas.
Facile à suivre et donne de bons résultats.
MAis n'attends pas de miracles sur ton engin. Les petites soupapes sont un gros frein.

georgesgiralt


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Message  ldx Sam 1 Avr 2023 - 22:08

vincent 1968 a écrit:LDX,

Si je ne me trompe pas la R65 à des BING 32

Bien à toi
C'est vrai. Alors monte en 650 en plus de ton kit et tu verras si le trou persiste.

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t36751-passer-du-45-au-65
ldx
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R 45 Trou à 4500 T/Min  RÉSOLU Empty Re: R 45 Trou à 4500 T/Min RÉSOLU

Message  vincent 1968 Sam 1 Avr 2023 - 22:49

ldx a écrit:
vincent 1968 a écrit:LDX,

Si je ne me trompe pas la R65 à des BING 32

Bien à toi
C'est vrai. Alors monte en 650 en plus de ton kit et tu verras si le trou persiste.

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t36751-passer-du-45-au-65
culasse + carbu = un peu beaucoup pour ma bourse
je cherche un bon compromis gicleur (9 euros) pour régler mes carbu sans devoir débourser un bras
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Message  vincent 1968 Sam 1 Avr 2023 - 22:51

georgesgiralt a écrit:Si tu veut jouer à chercher les réglages "qui vont bien" regarde là : http://www.factorypro.com/tech/tech_tuning_procedures/tuning_carbtune,CV,lower_rpm_engines.html
C'est écrit en Perfide mais Deepl devrait te le traduire si tu ne le lis pas.
Facile à suivre et donne de bons résultats.
MAis n'attends pas de miracles sur ton engin. Les petites soupapes sont un gros frein.
c'est une mine d'or
test + persévérance = ça va aller 

Merci
vincent 1968
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Message  jpd Dim 2 Avr 2023 - 9:16

vincent 1968 a écrit:
georgesgiralt a écrit:R45 = petites soupapes et petits canaux. D'où les carbus de faible ouverture. Tout ce que tu peux faire, à mon avis, c'est de mettre des gicleurs plus gros pour optimiser au mieux la carburation, mais sans changer les culasses, et les carbus, pas de miracles à attendre.
J'ai placé ce kit pour avoir un peu plus de couple, d'agrément et c'est le cas, sauf ce petit trou vers 4500.
Le gicleur principale est un 123, si je ne me trompe pas ??
Que faudrait-il adapter ??? pour trouver un compris agréable ??
Passe déjà en gicleur principal en 140 comme sur le 650...et la position d'aiguille au troisième cran. clin

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Message  Francesco Dim 2 Avr 2023 - 9:23

Oui, le minimum c'est au moins de monter les gicleurs adaptés à une plus grosse cylindrée.
Sur ma G/S passée en 1000cc c'était le cas et ça fonctionnait parfaitement.
Francesco
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Message  vincent 1968 Dim 2 Avr 2023 - 11:25

Francesco a écrit:Oui, le minimum c'est au moins de monter les gicleurs adaptés à une plus grosse cylindrée.
Sur ma G/S passée en 1000cc c'était le cas et ça fonctionnait parfaitement.
Merci Francesco, je vais essayer

Bien à toi 

Vincent
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Message  vincent 1968 Dim 2 Avr 2023 - 11:26

jpd a écrit:
vincent 1968 a écrit:
georgesgiralt a écrit:R45 = petites soupapes et petits canaux. D'où les carbus de faible ouverture. Tout ce que tu peux faire, à mon avis, c'est de mettre des gicleurs plus gros pour optimiser au mieux la carburation, mais sans changer les culasses, et les carbus, pas de miracles à attendre.
J'ai placé ce kit pour avoir un peu plus de couple, d'agrément et c'est le cas, sauf ce petit trou vers 4500.
Le gicleur principale est un 123, si je ne me trompe pas ??
Que faudrait-il adapter ??? pour trouver un compris agréable ??
Passe déjà en gicleur principal en 140 comme sur le 650...et la position d'aiguille au troisième cran. clin

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JPD,

parfait Merci
je commande deux 140 et je vais tester ça

Bien à toi 
Vincent
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Message  ldx Dim 2 Avr 2023 - 11:50

Avant de commander vérifie avec Pocka clin
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Message  georgesgiralt Dim 2 Avr 2023 - 13:42

Salut,
1) la RMT a été publiée dans les années 80 avant l'arrivée du sans plomb et de l’éthanol.
2) Elle ne connaissait pas non plus le kit Siebenroc...
Donc, son avis c'est une c..... en 2023.
Si tu suis la doc que je t'ai passée, tu vas faire un réglage nickel pour TON moteur et les carburants d'aujourd'hui que l'on trouve partout...
Il te faut 5 ou 6 gicleurs principaux et une paire de puits d'aiguille et un bout de ligne droite sans trop de radars. Puis une après-midi de beau temps. Rien d'insurmontable et tu en apprendra plus sur ton moteur que ce que tu ne pourras lire ailleurs.
Pense que la carburation c'est le dernier truc que l'on regarde sur un moteur. Il faut que les soupapes soient réglées nickel et que l'allumage soit réglé aussi au petits oignons.
Et sache que en termes de carburation on ne parle pas de régime moteur mais d'ouverture des gaz. Poignée au 1/3, ou 1/2 ou plein ouvert... Parce que c'est l'ouverture qui détermine quelle partie du carburateur est en fonction...
Enfin, cerise sur le gâteau, tu auras la conso mini si tu suis la procédure...
P.S. : pense que les aiguilles et les puits sont morts sur tes carbus. Donc il t'en faut des neufs...
Allez un peu de refs BMW :
Aiguilles : 13 11 1 255 840 (A vérifier si ce sont les mêmes sur tes carbus à chapeau plat)
Gicleurs : ref 13 11 1 ........
138 : 337 691
140 : 336 877
142 : 337 889
145 : 261 703
148 : 334 601
150 : 260 972
Puits d'aiguilles : ref 13 11 1 ....
2.64 : 335 744
2.66 : 261 702
2.68 : 257 810
Pèse aussi tes flotteurs. Au delà de 12,5 g ils sont morts. N'oublie pas de compter les spires des ressorts sur les boisseaux pour être sur que le droit et le gauche sont les mêmes.
Allez, au boulot !

georgesgiralt


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Message  vincent 1968 Dim 2 Avr 2023 - 15:27

georgesgiralt a écrit:Salut,
1) la RMT a été publiée dans les années 80 avant l'arrivée du sans plomb et de l’éthanol.
2) Elle ne connaissait pas non plus le kit Siebenroc...
Donc, son avis c'est une c..... en 2023.
Si tu suis la doc que je t'ai passée, tu vas faire un réglage nickel pour TON moteur et les carburants d'aujourd'hui que l'on trouve partout...
Il te faut 5 ou 6 gicleurs principaux et une paire de puits d'aiguille et un bout de ligne droite sans trop de radars. Puis une après-midi de beau temps. Rien d'insurmontable et tu en apprendra plus sur ton moteur que ce que tu ne pourras lire ailleurs.
Pense que la carburation c'est le dernier truc que l'on regarde sur un moteur. Il faut que les soupapes soient réglées nickel et que l'allumage soit réglé aussi au petits oignons.
Et sache que en termes de carburation on ne parle pas de régime moteur mais d'ouverture des gaz. Poignée au 1/3, ou 1/2 ou plein ouvert... Parce que c'est l'ouverture qui détermine quelle partie du carburateur est en fonction...
Enfin, cerise sur le gâteau, tu auras la conso mini si tu suis la procédure...
P.S. : pense que les aiguilles et les puits sont morts sur tes carbus. Donc il t'en faut des neufs...
Allez un peu de refs BMW :
Aiguilles : 13 11 1 255 840 (A vérifier si ce sont les mêmes sur tes carbus à chapeau plat)
Gicleurs : ref 13 11 1 ........
138 : 337 691
140 : 336 877
142 : 337 889
145 : 261 703
148 : 334 601
150 : 260 972
Puits d'aiguilles : ref 13 11 1 ....
2.64 : 335 744
2.66 : 261 702
2.68 : 257 810
Pèse aussi tes flotteurs. Au delà de 12,5 g ils sont morts. N'oublie pas de compter les spires des ressorts sur les boisseaux pour être sur que le droit et le gauche sont les mêmes.
Allez, au boulot !
Merci beaucoup 
Si je change le gicleur ??
Ex: 140 dois-je changer le puits d'aiguille ??
vincent 1968
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Message  georgesgiralt Dim 2 Avr 2023 - 15:59

As tu lu la doc en anglais ? Tout est expliqué dedans. Surtout les étapes à suivre.

georgesgiralt


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