-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

+27
nortonton
m49
jo88
montagnard67
Hervé1
patgr13
the thing
Florent
goeland_
stephan
reiler
Le Picvert
GeorgeS 69
wafid
lenain
rudeboy
Jagbruno
breizracer
oggy
hadoc
manath
jackerda
Lou2
sidecar44
Richard de l'Aulagnier
pockaman
ROLAND
31 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  jackerda Dim 15 Nov 2009 - 19:23

pockaman a écrit:Ouvre le bouchon de remplissage de ton couple conique. Si c'est trop plein, il est possible que ton joint de boîte soit HS. Mais c'est curieux, parce que normalement ça fuit par le larmier sous l'écrou d'axe de roue avant de fuir par le haut ???

uniquement si le grand spi est out !!!

jackerda


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Sam 12 Déc 2009 - 12:10

Ce matin, je décide de dégourdir les jantes de la BM (R100RS), et je m'arrête à la station après 5 petits km pour vérifier la pression des pneus (il était temps... j'ai l'impression qu'ils perdent pas mal). Et là, de l'huile sur le pneu et sur le couple conique arrière yaaa ... frayeur et retour à la maison... la fuite semble provenir du reniflar sur le dessus... j'essuie tout et repars faire 2/3 km et plus rien... pas une goutte n'a coulée... ça m'inquiète... je crois que je suis bon pour une vidange pour être sur qu'il reste assez d'huile...
Que risque t'on à rouler avec trop peu d'huile dans le couple conique, et au bout de combien de temps ?
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Sam 12 Déc 2009 - 12:15

Salut !
Après mes nombreux arrêts suite à cette fuite ; je pensais qu'il allait manquer beaucoup d'huile , et bien non . Le niveau avait baissé bien sur , mais pas tant que cà!
Penses à déboucher les larmiers, (chez moi, celui de dessous était complètement bouché) Il semble que le problème venait de là ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Sam 12 Déc 2009 - 12:28

effectivement, je vais déboucher comme tu l'indiques...
Wait and see...
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Dim 13 Déc 2009 - 16:56

Eh merde ! faché Lors de la sortie à Faramans ce matin , refuite au niveau du reniflard du pont !
Donc , il n'y a pas de lien entre le larmier bouché et la fuite ! Je vais continuer mes recherches saispas J'laurais un jour , j'laurais !!! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  hadoc Dim 13 Déc 2009 - 16:59

ROLAND a écrit:Eh merde ! faché Lors de la sortie à Faramans ce matin , refuite au niveau du reniflard du pont !
Donc , il n'y a pas de lien entre le larmier bouché et la fuite ! Je vais continuer mes recherches saispas J'laurais un jour , j'laurais !!! :clin d\'oeil:

Ton niveau d'huile est-il plus élevé ou plus bas?

---------------------------------------------------------- coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Dim 13 Déc 2009 - 17:05

Je n'ai pas vérifier aujourd'hui , mais la dernière fois il était juste un peu plus bas (l'équivalent de ce qu'elle a perdu je pense)
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Dim 13 Déc 2009 - 17:10

sidecar44 a écrit:Peut être aussi ume huile de mauvaise qualité et qui émulsionne à haute vitesse et ça refoule par le point haut

Peut-être que le problème vient de là ! Je crois que je vais refaire une vidange , 80 / 140 Pour voir . ( Je prendrai de la marque )
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Sam 19 Déc 2009 - 14:15

Rebelote aujourd'hui... les boules !!! a l'allée, perte d'huile, au retour RAS... J'y comprends rien... en plus, quand je regarde la revue technique, ça devrait couler par les deux petits trous avant de couler par le reniflard Evil or Very Mad . En plus ça coule sur le pneu et pas loin du frein à disque arrière... je sens que je vais finir par me viander lol! . HELP PLEASE !!! lit
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 14:18

combien tu mets en quantité d'huile Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Sam 19 Déc 2009 - 15:12

j'en sais rien... j'y avais jamais touché avant vu que j'ai cette moto depuis 8 mois environ... et cet été j'ai roulé sans aucun problème...
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 16:15

bin serait temps que tu t'en soucies un peu ,tu crois pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  hadoc Sam 19 Déc 2009 - 18:11

Vérifie les niveaux d'huile, transmission, dans le cardant, et le différentiel.

Les deux trous sous le différentiel, ça rien à voir avec ton problème.

Si tout est OK.

sidecar44 a écrit:Peut être aussi ume huile de mauvaise qualité et qui émulsionne à haute vitesse et ça refoule par le point haut

-------------------------------------------------------- coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Sam 19 Déc 2009 - 20:42

boxer man a écrit:bin serait temps que tu t'en soucies un peu ,tu crois pas !
c'est ce ke je suis en train de faire.... Twisted Evil
Petite question, je me dis que si ça fuit par le reniflar qui est en haut, c'est que l'huile à l'intérieur doit être en pression, non ? Et qu'est ce qui pourrait faire qu'elle soit en pression ? lit
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  oggy Sam 19 Déc 2009 - 20:44

Qu'il y ai trop d'huile.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 20:46

oggy a écrit:Qu'il y ai trop d'huile.

t'es rapide toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  oggy Sam 19 Déc 2009 - 20:51

Ca dépend pourquoi et pour qui ... [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  breizracer Sam 19 Déc 2009 - 21:33

Vérifiez que vous avez de l'huile au niveau de l'arbre.S'il n'y en a plus, ne cherchez pas, elle s'est barrée dans le pont et a créer une surpression-> fuite par le reniflard...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Dim 20 Déc 2009 - 9:40

breizracer a écrit:Vérifiez que vous avez de l'huile au niveau de l'arbre.S'il n'y en a plus, ne cherchez pas, elle s'est barrée dans le pont et a créer une surpression-> fuite par le reniflard...
Si l'huile de l'arbre passe dans le pont, c'est que le joint torique est HS, et alors l'huile devrait couler par un des trous qui se trouvent sous le carter du couple conique... sauf erreur d'interprétation de ma part. Je vais quand même vérifier le niveau de l'arbre, si j'ai le courage parce que chez moi ça caille grave et le garage est pas chauffé faché .
En fait, la bonne question c'est peut être de se demander à quoi sert le reniflard, compte tenu de l'existence des deux trous sous le carter du couple conique pour évacuer l'huile en cas de défaillance d'un des deux joints à lèvre ? (je suis autant mécano qu'évêque moi !!! lol! )
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Dim 20 Déc 2009 - 11:18

breizracer a écrit:Vérifiez que vous avez de l'huile au niveau de l'arbre.S'il n'y en a plus, ne cherchez pas, elle s'est barrée dans le pont et a créer une surpression-> fuite par le reniflard...
Effectivement, après étude lit , il y a 3 joints spi au niveau du pont, dont 1 assure l'étanchéité avec l'arbre... je suppose que c'est celui là qui merdouille, et vu mon niveau en mécanique, c'est pas gagné... pige pas
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Lun 21 Déc 2009 - 10:38

Tain, y en a des niveaux à vérifier sur cette bécanne ! hahaha
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Lun 21 Déc 2009 - 11:04

l'absence d'amortisseur de couple dans l'arbre de transmission ne serait pas étranger à nos problèmes... [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 176372
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Lun 21 Déc 2009 - 11:24

En tous cas , manath , pour l'instant je ne m'y rtrouve plus dans cette histoire, car comme toi , un jour ça fuit et un autre jour ,tout va bien ! saispas Là , je laisse passer l'hiver et je verrais plus tard ! ( l'hiver porte conseil !!! ) :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Lun 21 Déc 2009 - 11:38

ROLAND a écrit:En tous cas , manath , pour l'instant je ne m'y rtrouve plus dans cette histoire, car comme toi , un jour ça fuit et un autre jour ,tout va bien ! saispas Là , je laisse passer l'hiver et je verrais plus tard ! ( l'hiver porte conseil !!! ) :clin d\'oeil:
sauf que j'ose plus rouler de peur de casser quelque chose (boite ? arbre ? pont ?)... et l'hiver, c'est chouette de rouler un peu, surtout par chez moi...
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  ROLAND Lun 21 Déc 2009 - 11:44

Et le plus chiant , c'est qu'il y en a plein le pneu ! ( virage à gauche , à fond , mais à droite , oups! ) biker
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  manath Sam 26 Déc 2009 - 19:29

Bon, grosse envie de rouler aujourd'hui malgré une météo récalcitrante (pluie faché )... Seulement avant, vérif de tous les niveaux obligatoire vu les problèmes précédemment évoqués...
Donc je commence par la boite. Ouverture du bouchon de remplissage et là... catastrophe, ça coule déjà !!! Vite un récipient !!! Fichtre, 28 cl d'huile récupérés !!! Faudra m'expliquer comment on peut remplir au delà de l'orifice de remplissage... à moins de coucher la moto sur le coté droit yaaa ... En tous cas ça manque pas d'huile...
Je continue par l'arbre de transmission... dévisser le bouchon sur le dessus et mettre une "tige" qui doit être mouillée sur 2 ou 3 mm d'après la revus technique, qu'ils disent... la tige est pas mouillée. Je décide de vidanger, et récolte 18 cl, soit très légérement plus que les 15 cl réglementaires... donc ça manque pas d'huile...
Je termine par le pont... huile à raz du bouchon de remplissage... donc ça manque toujours pas d'huile !!!
Mais alors, d'où vient cette put... d'huile qui a coulé par le reniflar de ce put... de pont ??? L'ancien propriétaire avait il trop rempli le pont et la boite ? C'est probable au vu des presque 30 cl récupérés en trop dans cette dernière... mais comment l'a t-il remplie [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 569134 ?

Tout étant en ordre, presque 200 bornes dans le froid et sous la pluie avec la banane d'une oreille à l'autre, en jetant un coup d'oeil régulier au pont sans jamais déceler la moindre trace d'huile... I am the best winner (pour le moment...).

Dernière question, le liquide qui s'est écoulé lors de la vidange de l'arbre était couleur café / blanchâtre bizarre... Est-ce une huile spéciale? Quelqu'un a une idée ?
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont - Page 2 Empty Re: [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum