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[ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont

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Message  ROLAND le Dim 18 Oct 2009 - 23:12

Salut à tous . Lors de ma petite balade de ce matin , au bout de quelques 60 km , une envie de pisser nous a pris , moi et ma moto ! Moi c'était normal ( 8 petits degrés ) mais ma moto ! qu'est ce qui lui prend ? Elle pisse par le reniflard du pont ! J'essuye tout ca et je continue ma balade (doucement les virages à droite hein ) le pneu était déjà gras .
A chaque arrêt, j'observe bien tout ca et puis plus rien !
Je supose que c'est le joint de sortie de boite qui rend l'âme ? je précise que la petite route de campagne était bien défoncée , donc beaucoup de chocs à l'arrière .
Il va faloir que je vérifie les niveaux .
Peut - il y avoir une surpression momentanée due aux chocs ?
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Message  pockaman le Dim 18 Oct 2009 - 23:18

ROLAND a écrit:Elle pisse par le reniflard du pont !

Du couple conique, tu veux dire ?
Lequel, de reniflard ? Y en a 3. Deux larmiers (un sous l'écrou de l'axe de roue, un à côté du bouchon de vidange) et une mise à l'air (en haut, recouverte d'un magnifique capuchon métallique).
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Message  ROLAND le Dim 18 Oct 2009 - 23:24

Oui Pocka, par la mise à l'air du haut du couple conique .
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Message  pockaman le Lun 19 Oct 2009 - 9:12

Ouvre le bouchon de remplissage de ton couple conique. Si c'est trop plein, il est possible que ton joint de boîte soit HS. Mais c'est curieux, parce que normalement ça fuit par le larmier sous l'écrou d'axe de roue avant de fuir par le haut ???
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Message  Richard de l'Aulagnier le Lun 19 Oct 2009 - 9:46

Pas toujours,Pocka,j'ai vu souvent fuir par en haut,maintenant le sais pas pourquoi,petit trou bouché,peut-être.
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Message  sidecar44 le Sam 24 Oct 2009 - 13:38

Peut être aussi ume huile de mauvaise qualité et qui émulsionne à haute vitesse et ça refoule par le point haut
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Message  ROLAND le Dim 8 Nov 2009 - 15:09

J'ai mis de l'huile AD 80/90 et j'ai pas besoin de rouler vite et longtemps . Ca pisse dès que je roule et déjà au bout de 200 m !!! [ R 100/RS 1977 ] Fuite par le reniflard de pont 569134
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Message  ROLAND le Dim 8 Nov 2009 - 20:41

Bon les gars , là je ne comprends plus ! saispas
Tout à l'heure , j'ai vérifié les niveaux de la boite , du pont et du cardan . RAS . Tous les niveaux sont ok ( sauf celui du pont qui a baissé un tout petit peu car il a dégueulé lors de mes 3 sorties) . J'ai vérifier le larmier sous l'axe de la roue , c'est tout bon , par contre celui vers le bouchon de vidange du pont était bouché !!!
Je l'ai débouché avec un morceau de cuivre de 2,5 ( bien cracra la dedans) et ensuite j'ai refais un éssai sur route et là, MIRACLE, plus de fuite au niveau du reniflard du haut du pont ! ( enfin presque plus )
Alors si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ce larmier ! old
Sur la RMT ? ils expliquent juste qu'en cas de fuite aux larmiers , il faut changer les joints spy correspondant ( dans le pont ) mais ils ne parlent pas de fuite au niveau du reniflard ! Question
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Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 8 Nov 2009 - 21:39

Ma 75/6 faisait pareil,le cons de l'époque m'avait changé le reniflard et çà avait réglé le problème,c'était il y a 30 ans .J'ai jamais autopsié un reniflard pour voir comment c'est dedans. saispas
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Message  ROLAND le Dim 8 Nov 2009 - 21:42

T'as plus eu de fuite ensuite ?
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Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 8 Nov 2009 - 21:44

Bin non? saispas
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Message  ROLAND le Dim 8 Nov 2009 - 21:48

Du coup, pour ne pas me briser le cou, ça vaut peut-être le coup à moindre coût de remplacer le reniflard plutôt que de m'ataquer tout de suite au joint de sortie de boite !
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Message  Lou2 le Dim 8 Nov 2009 - 21:55

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai jamais autopsié un reniflard pour voir comment c'est dedans. saispas
Tu parles de truc rond tout en haut du pont ?
Si c'est ça , l'autopsie est vite faite : Un tube fermé en haut et percé de deux trous d'environ 2 mm de diamètre , coiffé par un autre tube lui aussi bouché vers le haut . Un espace entre les deux permet à l'air de circuler ..
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Message  ROLAND le Dim 8 Nov 2009 - 21:58

Oui c'est ce truc là ! Ca sortait par grosses goulées !
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Message  ROLAND le Dim 8 Nov 2009 - 21:59

Ca se remplace par l'interieur du pont je suppose ?
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Message  Lou2 le Dim 8 Nov 2009 - 22:05

Par l'extérieur , si tu veux vraiment le changer , t'es obligé de sacrifier l'ancien .

Fô sortir le matos adéquat , pince multi , marteau , burin ..Ca sort sans trop de difficulté et pour mettre le neuf c'est pas compliqué : tu le positionnes et tu lui tapes dessus....avec tact et délicatesse quand même ..
Ceci dit , vu comment est foutu le machin , je ne crois pas que ça resolvera ton soucis ...
Deux trous d'aérations coiffés par un capuchon pour éviter que la flotte ne rentre , en gros c'est ça le reniflard ..Et les trous ne sont pas bouchés puisque de l'huile en sort..
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Message  ROLAND le Dim 8 Nov 2009 - 22:09

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Bon , il faut que je roule une cinquantaine de bornes pour voir !

En tout cas , merci les gars ! bien
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Message  Lou2 le Dim 8 Nov 2009 - 22:10

Tiens , une photo du reniflard sans son capuchon avec un des deux trous visibles

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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
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Message  ROLAND le Dim 8 Nov 2009 - 22:19

Donc le reniflard et emmenché de force dans le pont et le capuchon de même sur le reniflard ?
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Message  ROLAND le Dim 8 Nov 2009 - 22:24

Je ne comprends pas , qu'après avoir débouché le larmier près du bouchon de vidange , la fuite se soit presque arrêtée . Lien ou hasard ? saispas
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Message  Lou2 le Dim 8 Nov 2009 - 22:35

ROLAND a écrit:Donc le reniflard et emmenché de force dans le pont et le capuchon de même sur le reniflard ?
Emmanché de force dans le pont et le capuchon soudé par un point de soudure sur le reniflard ...

Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas au niveau des fuites du pont ..
J'ai moi même des soucis de temps à autre et pourtant j'ai changé tous les joints , mais à la différence de toi je n'ai jamais vu d'huile couler par le reniflard du haut..
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Message  Richard de l'Aulagnier le Dim 8 Nov 2009 - 22:44

Cà m'avait paru zarbi à l'époque mais bon,essaie peut-être de bien souffler ton larmier,peut_être que l'obstruction crée des mises en pression.
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Message  ROLAND le Dim 8 Nov 2009 - 22:50

Une pression qui n'a qu'une issue , le haut ! Je pense que les 2 autres trous sont propres maintenent , je vais tout de même éssayé de souffler ! bien
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Message  ROLAND le Dim 15 Nov 2009 - 17:00

Salut à tous . Bon je viens de faire environ 80 km ( autour de la base ) et bin plus de fuite pour l'instant . Est-ce le simple fait d'avoir débouché le larmier sous le pont ? saispas
Mystère ! En tout cas , si ça doit vous arriver , ne démontez pas tout , tout de suite ! :clin d\'oeil:

( Si j'aurai su , j'aurai venu chez Richard ) coucou
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Message  jackerda le Dim 15 Nov 2009 - 19:23

pockaman a écrit:Ouvre le bouchon de remplissage de ton couple conique. Si c'est trop plein, il est possible que ton joint de boîte soit HS. Mais c'est curieux, parce que normalement ça fuit par le larmier sous l'écrou d'axe de roue avant de fuir par le haut ???

uniquement si le grand spi est out !!!
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