niveau de cuve sur dellorto

+4
Palica Gringo
reiler
BlackFish
NONO84
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty niveau de cuve sur dellorto

Message  NONO84 Sam 17 Oct 2009 - 13:30

help, avant de remonter mes dell, j'aurais aimé etre sur de mes niveaux de cuves. La RMT conseille visiblement ce niveau. ca ne vous parait pas beaucoup ? [img]niveau de cuve sur dellorto Niveaudecuvertm.th[/img]

Comme un ane, je ne retrouve pas où j'ai mis le réglage du niveau de cuve pour le dell phm 38 !!! Il y a une hauteur de flotteur à mesurer, mais je ne l'ai plus. Mes bougies sont trop noires et je consomme 8,5 l/100. Bon, je suis en rodage, mais ca n'explique pas les bougies noires ...
Si une bonne âme à ca ... je ne vois rien sur la Haynes et le rmt...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  NONO84 Lun 17 Mai 2010 - 13:46

je fais remonter ce post car, comme expliqué ci dessus, mes bougies sont un peu trop noires à mon gout ...
Moteur neuf, la moto marche à merveille, les réglages sont au poil, les gicleurs sont les bons et la hauteur d'aiguille au 3° cran (aiguille donc relevé au maxi).
Question : comme tout cela semble un poil trop riche, q'est ce que je risque à simplement baisser mon aigulle d'un cran (cran du milieu donc) pour appauvrir un chouia ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  BlackFish Lun 17 Mai 2010 - 14:00

ARNAUD13 a écrit:je fais remonter ce post car, comme expliqué ci dessus, mes bougies sont un peu trop noires à mon gout ...
Moteur neuf, la moto marche à merveille, les réglages sont au poil, les gicleurs sont les bons et la hauteur d'aiguille au 3° cran (aiguille donc relevé au maxi).
Question : comme tout cela semble un poil trop riche, q'est ce que je risque à simplement baisser mon aigulle d'un cran (cran du milieu donc) pour appauvrir un chouia ?


Pour moi, oui
Je vois pas en quoi le fait que le gicleur soit plus noyé dans le jus influence la richesse !!!
cela ne modifie pas son diamètre (ma toujours fait rire cette histoire la)
Faut juste que le niveau du jus ne dépasse pas l'extrémité supérieur du gicleur
et cela n'a riens a voir (a mon avis) avec la richesse, mais pour empêcher de "noyer"
a bas régime et évité de vidanger le réservoir par les carbus
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  reiler Lun 17 Mai 2010 - 14:05

ARNAUD13 a écrit:je fais remonter ce post car, comme expliqué ci dessus, mes bougies sont un peu trop noires à mon gout ...
Moteur neuf, la moto marche à merveille, les réglages sont au poil, les gicleurs sont les bons et la hauteur d'aiguille au 3° cran (aiguille donc relevé au maxi).
Question : comme tout cela semble un poil trop riche, q'est ce que je risque à simplement baisser mon aigulle d'un cran (cran du milieu donc) pour appauvrir un chouia ?

Salut Arnaud,

Reculer d'un unique cran l'aiguille ne vas pas bousiller ton moulin si par hasard c'était trop pauvre.
Je pense que tu peux le faire sans crainte pour voir ce que cela donne en consommation et aussi pour voir si tes bougies redeviennent plus claires, moins charbonneuses.
Avant ça, n'oublie pas de les décrasser à la brosse, et roule quand même plusieurs dizaines de km pour voir si il y a un changement de consommation et d'encrassement des bougies avant de statuer.

Petite question de neophyte sur les Dell :
- avez vous un réglage de richesse de ralent, si tu y reste beaucoup (ce que je ne pense pas par chez toi !) il est possible que tes bougies s'encrassent lors de cette phase de roulage précise non ?

Sinon, as-tu montée des références de bougies adaptées à ton moulin de compét', ni trop chaudes ou froides (car sinon ça peut jouer sur la conso, le rendement et l'encrassement) ? Si tu as un doute, tu peux tenter une bougie un cran plus chaude qui devrait mieux enflammer le mélange.

As-tu des amis/connaissances à même te te prêter une camera thermique ou une sonde lambda ? En comparant la tienne avec la mob bien réglée d'un autre Flatistannais de la Sonfrérie Sudiste, tu pourrais vérifier si ton moulin tourne vraiment trop froid comme dans le cas des moteurs réglés beaucoup trop riche.

Bonne chance !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  NONO84 Lun 17 Mai 2010 - 14:10

merci à tous les deux.
La carburation est trop riche, pas trop pauvre ...
Les bougies sont les Bosch préconisées, et je rentrais d'une grande virée, donc pas de ville ni de ralenti.
Je précise que les carbus ne dégueulent pas, donc je pense que les niveaux sont bons ? mais je ne trouve la hauteur de flotteur nulle part, ni la méthode (tordre la languette comme les bing ?).
je vais baisser l'aiguille d'un cran, je vais voir ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  Palica Gringo Lun 17 Mai 2010 - 16:24

Arnaud,

Avant de changer les reglages, verifie que tes cables d'enrichisseurs ne sont pas un poil trop court (c'etait le cas avec mes cables neufs). S'ils sont trop courts, tu auras les memes symptomes que ceux que tu decris. Il est important que les boisseaux des enrichisseurs retombent parfaitement au fond de leur logement.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  NONO84 Lun 17 Mai 2010 - 16:33

vi vi, j'ai vérifié, il y a bien du jeu aux cables de starter. j'y ai pensé, ca fait le meme symptome, sauf que la moto tourne à merveille, donc je ne pense pas aux starter.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  Mick13 Lun 17 Mai 2010 - 16:56

Sur les Dell, plusieurs poids de flotteurs, donc hauteur de niveau de cuve.
plus le niveau est faible (peu d'essence dans les cuves), plus la machine est pauvre.
La hauteur joue par accentuation de l'effet de syphon.
Si tu mets deux joints sur tes supports des pointeaux tu vas appauvrir, mais je serais toi, je resterais sur les réglages d'origine.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  Palica Gringo Lun 17 Mai 2010 - 17:09

ARNAUD13 a écrit:vi vi, j'ai vérifié, il y a bien du jeu aux cables de starter. j'y ai pensé, ca fait le meme symptome, sauf que la moto tourne à merveille, donc je ne pense pas aux starter.

La mienne fonctionnait bien aussi. Simplement un peu riche. Est-ce que les ressorts de rappel des boisseaux d'enrichisseur (ou starter si tu preferes) sont neufs aussi? Car sinon, ils ne poussent pas les boisseaux au fond et ce, meme si les cables sont assez longs. Moyen facile: mettre temporairement des cales ou des ressorts plus longs pour voir...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  NONO84 Lun 17 Mai 2010 - 18:13

Il me semble bien que mes soucis viennent des starters. je m'essplique ....
les deux cables de starters sont bien libres, il y a de la garde aux cables, donc à priori suffisament de jeu.
Pourtant, je viens d'essayer un truc : moteur au ralenti, si je tire sur la gaine du cable de starter (donc je mets du starter), à droite, on sent qu'il se passe quelquechose, mais ca ne fait pas caler le moteur, par contre à gauche, à peine on le tire un poil de cheveu, hop, le moteur cale. J'ai démonté les couvercle de starter, c'est sur que les ressorts et les cables sont "d'époque" .... je bute un peu car le mécanisme est simplissime, je n'ai rien vu d'anormal ... quel est le "bon" carbu ? celui de droite ou de gauche ?
Merki pour vos lumières ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  Mick13 Lun 17 Mai 2010 - 18:40

les starters sont identiques a droite et a gauche
dans les pistons de starters, tu as bien les "bouchons" en plastic noir
les ressorts compriment suffisamment ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  BlackFish Lun 17 Mai 2010 - 18:52

Mick13 a écrit:
plus le niveau est faible (peu d'essence dans les cuves), plus la machine est pauvre.
La hauteur joue par accentuation de l'effet de syphon.

Je ni crois pas, c'est l'effet venturi qui génère le siphon (donc la vitesse de l'air)
la hauteur na rien a voir la dedans
En peinture, la quantité de matiére projeté est égal quel que soit le niveau de liquide dans la cuve
du pistolet
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  Mick13 Lun 17 Mai 2010 - 19:00

j'ai pas l'explication, mais j'ai déjà vérifié ça en réglant et trichant sur des carbus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  BlackFish Lun 17 Mai 2010 - 19:18

Mick13 a écrit:j'ai pas l'explication, mais j'ai déjà vérifié ça en réglant et trichant sur des carbus


Je reste dubitatif....
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  NONO84 Lun 17 Mai 2010 - 20:02

Mick13 a écrit:les starters sont identiques a droite et a gauche
dans les pistons de starters, tu as bien les "bouchons" en plastic noir
les ressorts compriment suffisamment ?


euh .... quels bouchons ????
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  Mick13 Lun 17 Mai 2010 - 22:27

au fond des pistons, coté opposé au ressort

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  NONO84 Lun 17 Mai 2010 - 22:32

je regarde demain, mais ca ne me parle pas ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  reiler Lun 17 Mai 2010 - 23:04

ARNAUD13 a écrit:merci à tous les deux.
La carburation est trop riche, pas trop pauvre ...

J'avais bien compris Arnaud...
Je te parlais de l'éventuelle situation de ton moulin APRES le réglage que tu désirais faire sur l'aiguille pour appauvrir le mélange... siffle

Pas de soucis en tous les cas. lol!
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  NONO84 Mar 18 Mai 2010 - 8:20

Le phénomène de starter s'est accentué depuis que j'ai démonté pour vérifier et nettoyer. Il y avait deux joints de chaque coté sur les capots de starters. Peut etre un pb d'étanchéité que l'ancien proprio a essayé d'améliorer ? maintenant, moteur chaud, au ralenti, si je tire le cable de starter du carbu droit à fond, il ne se passe rien. Pourtant le plongeur coulisse bien dans son logement ...
ce matin j'ai fait le plein : 18 litres pour 255 km, soit autour de 7 l/100. ca baisse .. sans doute la période de rodage ... Mais je persiste à penser qu'il y a un pb sur le carbu droit ...
hier soir j'ai démonté les bougies, elles étaient moins noires. Peut etre aussi le rodage ? les segments qui se mettent en place ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  Mick13 Mar 18 Mai 2010 - 9:47

Envoie du start pilot autours des carbus moteur tournant, pour voir si tu as une prise d'air ?
On consomme toujours plus en rodage effectivement, le moteur a besoin de se libérer. Il est comme freiner pendant la période de rodage.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  NONO84 Mar 18 Mai 2010 - 9:51

voui, j'essaie ce soir ... si tu entends une grande déflagration, c'est que j'ai une prise d'air !!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  NONO84 Mar 18 Mai 2010 - 10:09

Mick13 a écrit:les starters sont identiques a droite et a gauche
dans les pistons de starters, tu as bien les "bouchons" en plastic noir
les ressorts compriment suffisamment ?

j'ai beau regarder tous les éclaté, je ne vois aucun platiques noirs en bout de pistons de starter ? pige pas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  Mick13 Mar 18 Mai 2010 - 10:17

j'dis ça de mémoire, mais il faut bien que le piston de starter trouve son étanchéité ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  NONO84 Mar 18 Mai 2010 - 10:35

that's the question ... comment c'est étanche, ce machin ? ca doit fuir ne serait-ce que par la gaine ?
tu pourras faire le test que je t'ai demandé ? confus
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  NONO84 Mar 18 Mai 2010 - 13:39

je viens de passer les deux carbus à l'essence, moteur tournant, pas de prise d'air sauf ... par la gaine du cable de starter du carbu gauche ou le régime baisse nettement si on fait couler de l'essence le long de la gaine. ca rentre dans le capot de starter et l'étouffe au lieu d'accélerer ...
pige pas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve sur dellorto Empty Re: niveau de cuve sur dellorto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum