Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Le remède au problème de niveau de cuve ?

+10
ours57
R27
pockaman
Gastair
gegedej
Dom
jbt
jpd
Flatman
Stalker
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Jeu 8 Aoû 2019 - 16:14

Bonjour à tous coucou
En me balladant sur leur site je suis (re) tombé sur le kit ci-dessous.
Y-en a t'il qui on testé ou eu des retours?
Le remède au problème de niveau de cuve ? 2019-011
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=4&NU=15&M=92&Ct=VR&spPage=2
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Flatman Jeu 8 Aoû 2019 - 17:36

Pas forcément! lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Jeu 8 Aoû 2019 - 17:46

Je viens de monter des nouveaux flotteurs, pointeaux, gicleurs, membranes, aiguille, puit, etc.
Depuis lorsque je suis à 2500/3000, et que "j'ouvre"il y a un trou d'une bonne seconde puis ça monte normalement.
Je comprends rien!
Niveau de cuve et torsion d'une des languettes avec des flotteurs neufs!? J'ai pas envie d'y toucher.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  jpd Jeu 8 Aoû 2019 - 17:51

Le niveau de cuve à été réglé ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Flatman Jeu 8 Aoû 2019 - 17:52

Et tes membranes?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  jbt Jeu 8 Aoû 2019 - 17:57

Le remède aux problèmes de niveau de cuve c'est avant tout de ne jamais toucher au niveau de cuve qui ne se déréglé jamais de lui même.
Ton symptôme vient plutôt d'une mauvaise progressivité d'enrichissement, et donc d'un réglage de hauteur d'aiguille inadapté (trop haute donc trop riche) ou d'une usure de l'ensemble aiguille et puits.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Dom Jeu 8 Aoû 2019 - 18:09

clin

jbt a écrit: ou d'une usure de l'ensemble aiguille et puits.

kdstalker a écrit:Je viens de monter des nouveaux flotteurs, pointeaux, gicleurs, membranes, aiguille, puit, etc.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  gegedej Jeu 8 Aoû 2019 - 18:33

A voir si les éléments changés sont rigoureusement identiques aux origines; par ex, une conicité d'aiguille n'est pas évidente à voir à l’œil nu
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Jeu 8 Aoû 2019 - 19:39

Pas de problème avant remise à neuf des carbus mais conso de folie. J'ai baissé d'un cran les aiguilles et la conso s'est normalisée (7l/100).
Quant aux Niv de cuve, j'avais retenu la leçon de jbt postée il y a un bail. Je l'applique, à fortiori avec des flotteurs neufs.
Gicleurs de 140 avec culasses de 80 et cylindres de 100.
Ça tournait bien avec des 135 mais aiguille plus haute.
La richesse peut-elle générer ce problème?
Je ne vais tout de même pas repasser à 8,5l/100 en repositionnant la position de l'aiguille quand même!
Elle était positionnée comme ci-dessous.
Le remède au problème de niveau de cuve ? Aiguil15
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Gastair Jeu 8 Aoû 2019 - 20:03

kdstalker a écrit:
Quant aux Niv de cuve, j'avais retenu la leçon de jbt postée il y a un bail. Je l'applique, à fortiori avec des flotteurs neufs.

T'es dur avec nous... comment veux-tu que l'on se rappelle de l'inter de jbt d'il y a un bail et que tu as appliqué ici... saispas

kdstalker a écrit:Pas de problème avant remise à neuf des carbus mais conso de folie. J'ai baissé d'un cran les aiguilles et la conso s'est normalisée (7l/100).

Pourquoi dans ce cas l'avoir rénové ? Le remède au problème de niveau de cuve ? 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Jeu 8 Aoû 2019 - 20:57

Dur. Que neni Gastair confused
Je tentais d'exprimer que j'appliquais scrupuleuseument les conseils avisés donnés par des connaisseurs et cela sans les remettre en question depuis un bail. Donc louanges jap
Surtout que les flotteurs sont neufs.
J'ai renové les carbus pour repartir sur un tour de compteur clin
Après rénovation ils me donnent 6,5 à 7l en urbain.
MAIS ce problème survient qui a l'air de donner du fil à retodre aux membres du fofo yaaa
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Gastair Jeu 8 Aoû 2019 - 21:45

Je sais que jbt c'est du fiable... souris mais c'est pas top pour suivre quand tu dis que tu as suivi une procédure et que l'on ne sait pas laquelle.

Comme dit plus haut, la fabrication de ce kit est bien conforme ?

Un flotteur + ou moins dense par rapport à l'origine, et ça fausse le niveau... des aiguilles non conformes et le réglage est faussé... etc.


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  pockaman Jeu 8 Aoû 2019 - 22:01

C'est pas parce que les flotteurs sont neufs que le niveau est bon. Pour qu'il soit bon, il faut le régler au moins une fois !
Le niveau est OK lorsque le flotteur est parallèle au plan de joint de la cuve et que l'essence s'arrête de couler à ce moment-là.
Ensuite, tes gicleurs d'aiguille tout neufs ont-ils le même diamètre que les anciens (c'est marqué dessus) ?
Enfin, si tu as toujours le problème de trou, teste plusieurs hauteurs d'aiguille pour trouver le bon.

Ton symptôme est celui d'un moteur qui a trop ou pas assez d'essence entre 1/4 et 1/2 ouverture.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Jeu 8 Aoû 2019 - 22:02

No idea Gastair. Just a question about this product from UK Question
Bon personne n'a idée si une variation du reglage de la richesse peut provoquer ve symptôme ??
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Stalker Jeu 8 Aoû 2019 - 22:49

Merci pour ton expertise Pocka.
Je t'avoue que ça me fait flipper de toucher au reglage des flotteurs confus
Le fait-on flotteurs sur axes et carbus sur la machine ?
Les carbus en place ayant une pente les plans de joint aussi.
Par "Gicleur aiguille" il faut entendre:
Gicleur pricipal? En ce cas:140
Puit d'aiguille ? Acheté chez BM Ref des r80GS (et d'autres). Je vais regarder.
Si je te dis que excepté ce trou je prends assez rapidement 185 compteur Elec. Est-ce que l'on peut écarter le "pas assez d'essence"?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  R27 Jeu 8 Aoû 2019 - 23:42

Je vais essayer de ne pas dire de bêtises, voici ce que je crois me souvenir avoir lu dans la RTM il y a 30 ou 40 ans :

Le contrôle se ferait carbu démonté, tenu de manière à avoir le plan de joint de cuve vertical, axe du flotteur vers le haut.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  jpd Ven 9 Aoû 2019 - 8:04

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Notice+carburateurs+Bing.pdf


http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Am%C3%A9lioration+carburation+R80GS.ST.RT.pdf


http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Carburateur_bing64-3.pdf
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Gastair Ven 9 Aoû 2019 - 8:28

Moi aussi j'ai lu cette façon de faire, c'était une littérature sur une enduro ancienne.
C'est vrai que cela permet de trouver la bonne position sans pression excessive comme ça peut être le cas le cas avec le doigt... par contre ça ne dit pas si une fois monté, l'essence sera bien bloquée par le pointeau quand le flotteur atteint cette position . Ont peut donc ensuite confirmer essence connectée.

Le top du top pour vérifier ce qui se passe en fonctionnement, c'est d'avoir une cuve de test transparente.

Le remède au problème de niveau de cuve ? A7150110
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  ours57 Ven 9 Aoû 2019 - 8:31

Et tu l a trouvé où cette cuve transparente.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Gastair Ven 9 Aoû 2019 - 8:40

J'ai trouvé la photo souris


En fait je ne savais pas que ça existait, et je me suis dit que ça serait une invention utile pour analyser de visu un carbu...
Mais avant de déposer mon brevet... recherche Google, et bing, ça a existé.

Il faudrait demander à quelqu'un qui a un imprimante 3D de qualité... avec un matériau transparent (ça existe) qui résiste un minimum à l'essence.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  R27 Ven 9 Aoû 2019 - 9:04

MAR-CH-ALD filters Va del Chiapazzo 16137 GENOVA 

http://www.marchaldfilters.com/
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Gastair Ven 9 Aoû 2019 - 9:27

Ouaip... merdique le site. Je vois rien en rapport.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  R27 Ven 9 Aoû 2019 - 9:32

Vu la boîte d'emballage, la production doit être ancienne.

Peut-être qu'en les contactant ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  nortonton Ven 9 Aoû 2019 - 9:35

R27 a écrit:Vu la boîte d'emballage, la production doit être ancienne.

Peut-être qu'en les contactant ?
Fais voir ta boîte, et ta cuve ?

A moins que tu parles de celle de la photo.
Qui n'a peut-être rien à voir avec la cuve qu'elle supporte...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  gegedej Ven 9 Aoû 2019 - 9:58

ours57 a écrit:Et tu l a trouvé où cette cuve transparente.
Bonjour,
Peut-être que je ne vous apprends rien de nouveau, mais pour faire un niveau de cuve, il est possible de prendre (sacrifier!) une cuve d'origine en alu, percer le fond pour y adapter avec un raccord avec un tuyau transparent qui remonte le long de la cuve.
EX, ici pour un carbu Keihin :
Le remède au problème de niveau de cuve ? Img_2019

Autre remarque, toujours avec du Keihin, avec les copains on avait remarqué une différence assez importante entre les gicleurs d'origine et les adaptables à inscription de taille identique. Sur un deux temps compétition réglé pile poil en richesse, c'était  yaaa 
C'est une simple info au cas où ..........
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Le remède au problème de niveau de cuve ? Empty Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum