Le remède au problème de niveau de cuve ?
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Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
Je viens de monter des nouveaux flotteurs, pointeaux, gicleurs, membranes, aiguille, puit, etc.
Depuis lorsque je suis à 2500/3000, et que "j'ouvre"il y a un trou d'une bonne seconde puis ça monte normalement.
Je comprends rien!
Niveau de cuve et torsion d'une des languettes avec des flotteurs neufs!? J'ai pas envie d'y toucher.
Depuis lorsque je suis à 2500/3000, et que "j'ouvre"il y a un trou d'une bonne seconde puis ça monte normalement.
Je comprends rien!
Niveau de cuve et torsion d'une des languettes avec des flotteurs neufs!? J'ai pas envie d'y toucher.
Stalker
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
Le remède aux problèmes de niveau de cuve c'est avant tout de ne jamais toucher au niveau de cuve qui ne se déréglé jamais de lui même.
Ton symptôme vient plutôt d'une mauvaise progressivité d'enrichissement, et donc d'un réglage de hauteur d'aiguille inadapté (trop haute donc trop riche) ou d'une usure de l'ensemble aiguille et puits.
Ton symptôme vient plutôt d'une mauvaise progressivité d'enrichissement, et donc d'un réglage de hauteur d'aiguille inadapté (trop haute donc trop riche) ou d'une usure de l'ensemble aiguille et puits.
jbt
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
jbt a écrit: ou d'une usure de l'ensemble aiguille et puits.
kdstalker a écrit:Je viens de monter des nouveaux flotteurs, pointeaux, gicleurs, membranes, aiguille, puit, etc.
Dom
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
A voir si les éléments changés sont rigoureusement identiques aux origines; par ex, une conicité d'aiguille n'est pas évidente à voir à l’œil nu
gegedej
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
Pas de problème avant remise à neuf des carbus mais conso de folie. J'ai baissé d'un cran les aiguilles et la conso s'est normalisée (7l/100).
Quant aux Niv de cuve, j'avais retenu la leçon de jbt postée il y a un bail. Je l'applique, à fortiori avec des flotteurs neufs.
Gicleurs de 140 avec culasses de 80 et cylindres de 100.
Ça tournait bien avec des 135 mais aiguille plus haute.
La richesse peut-elle générer ce problème?
Je ne vais tout de même pas repasser à 8,5l/100 en repositionnant la position de l'aiguille quand même!
Elle était positionnée comme ci-dessous.
Quant aux Niv de cuve, j'avais retenu la leçon de jbt postée il y a un bail. Je l'applique, à fortiori avec des flotteurs neufs.
Gicleurs de 140 avec culasses de 80 et cylindres de 100.
Ça tournait bien avec des 135 mais aiguille plus haute.
La richesse peut-elle générer ce problème?
Je ne vais tout de même pas repasser à 8,5l/100 en repositionnant la position de l'aiguille quand même!
Elle était positionnée comme ci-dessous.
Stalker
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
kdstalker a écrit:
Quant aux Niv de cuve, j'avais retenu la leçon de jbt postée il y a un bail. Je l'applique, à fortiori avec des flotteurs neufs.
T'es dur avec nous... comment veux-tu que l'on se rappelle de l'inter de jbt d'il y a un bail et que tu as appliqué ici...
kdstalker a écrit:Pas de problème avant remise à neuf des carbus mais conso de folie. J'ai baissé d'un cran les aiguilles et la conso s'est normalisée (7l/100).
Pourquoi dans ce cas l'avoir rénové ?
Gastair
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
Dur. Que neni Gastair
Je tentais d'exprimer que j'appliquais scrupuleuseument les conseils avisés donnés par des connaisseurs et cela sans les remettre en question depuis un bail. Donc louanges
Surtout que les flotteurs sont neufs.
J'ai renové les carbus pour repartir sur un tour de compteur
Après rénovation ils me donnent 6,5 à 7l en urbain.
MAIS ce problème survient qui a l'air de donner du fil à retodre aux membres du fofo
Je tentais d'exprimer que j'appliquais scrupuleuseument les conseils avisés donnés par des connaisseurs et cela sans les remettre en question depuis un bail. Donc louanges
Surtout que les flotteurs sont neufs.
J'ai renové les carbus pour repartir sur un tour de compteur
Après rénovation ils me donnent 6,5 à 7l en urbain.
MAIS ce problème survient qui a l'air de donner du fil à retodre aux membres du fofo
Stalker
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
Je sais que jbt c'est du fiable... mais c'est pas top pour suivre quand tu dis que tu as suivi une procédure et que l'on ne sait pas laquelle.
Comme dit plus haut, la fabrication de ce kit est bien conforme ?
Un flotteur + ou moins dense par rapport à l'origine, et ça fausse le niveau... des aiguilles non conformes et le réglage est faussé... etc.
Comme dit plus haut, la fabrication de ce kit est bien conforme ?
Un flotteur + ou moins dense par rapport à l'origine, et ça fausse le niveau... des aiguilles non conformes et le réglage est faussé... etc.
Gastair
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
C'est pas parce que les flotteurs sont neufs que le niveau est bon. Pour qu'il soit bon, il faut le régler au moins une fois !
Le niveau est OK lorsque le flotteur est parallèle au plan de joint de la cuve et que l'essence s'arrête de couler à ce moment-là.
Ensuite, tes gicleurs d'aiguille tout neufs ont-ils le même diamètre que les anciens (c'est marqué dessus) ?
Enfin, si tu as toujours le problème de trou, teste plusieurs hauteurs d'aiguille pour trouver le bon.
Ton symptôme est celui d'un moteur qui a trop ou pas assez d'essence entre 1/4 et 1/2 ouverture.
Le niveau est OK lorsque le flotteur est parallèle au plan de joint de la cuve et que l'essence s'arrête de couler à ce moment-là.
Ensuite, tes gicleurs d'aiguille tout neufs ont-ils le même diamètre que les anciens (c'est marqué dessus) ?
Enfin, si tu as toujours le problème de trou, teste plusieurs hauteurs d'aiguille pour trouver le bon.
Ton symptôme est celui d'un moteur qui a trop ou pas assez d'essence entre 1/4 et 1/2 ouverture.
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
No idea Gastair. Just a question about this product from UK
Bon personne n'a idée si une variation du reglage de la richesse peut provoquer ve symptôme ??
Bon personne n'a idée si une variation du reglage de la richesse peut provoquer ve symptôme ??
Stalker
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
Merci pour ton expertise Pocka.
Je t'avoue que ça me fait flipper de toucher au reglage des flotteurs
Le fait-on flotteurs sur axes et carbus sur la machine ?
Les carbus en place ayant une pente les plans de joint aussi.
Par "Gicleur aiguille" il faut entendre:
Gicleur pricipal? En ce cas:140
Puit d'aiguille ? Acheté chez BM Ref des r80GS (et d'autres). Je vais regarder.
Si je te dis que excepté ce trou je prends assez rapidement 185 compteur Elec. Est-ce que l'on peut écarter le "pas assez d'essence"?
Je t'avoue que ça me fait flipper de toucher au reglage des flotteurs
Le fait-on flotteurs sur axes et carbus sur la machine ?
Les carbus en place ayant une pente les plans de joint aussi.
Par "Gicleur aiguille" il faut entendre:
Gicleur pricipal? En ce cas:140
Puit d'aiguille ? Acheté chez BM Ref des r80GS (et d'autres). Je vais regarder.
Si je te dis que excepté ce trou je prends assez rapidement 185 compteur Elec. Est-ce que l'on peut écarter le "pas assez d'essence"?
Stalker
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
Je vais essayer de ne pas dire de bêtises, voici ce que je crois me souvenir avoir lu dans la RTM il y a 30 ou 40 ans :
Le contrôle se ferait carbu démonté, tenu de manière à avoir le plan de joint de cuve vertical, axe du flotteur vers le haut.
Le contrôle se ferait carbu démonté, tenu de manière à avoir le plan de joint de cuve vertical, axe du flotteur vers le haut.
R27
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Notice+carburateurs+Bing.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Am%C3%A9lioration+carburation+R80GS.ST.RT.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Carburateur_bing64-3.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Am%C3%A9lioration+carburation+R80GS.ST.RT.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Carburateur_bing64-3.pdf
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
Moi aussi j'ai lu cette façon de faire, c'était une littérature sur une enduro ancienne.
C'est vrai que cela permet de trouver la bonne position sans pression excessive comme ça peut être le cas le cas avec le doigt... par contre ça ne dit pas si une fois monté, l'essence sera bien bloquée par le pointeau quand le flotteur atteint cette position . Ont peut donc ensuite confirmer essence connectée.
Le top du top pour vérifier ce qui se passe en fonctionnement, c'est d'avoir une cuve de test transparente.
C'est vrai que cela permet de trouver la bonne position sans pression excessive comme ça peut être le cas le cas avec le doigt... par contre ça ne dit pas si une fois monté, l'essence sera bien bloquée par le pointeau quand le flotteur atteint cette position . Ont peut donc ensuite confirmer essence connectée.
Le top du top pour vérifier ce qui se passe en fonctionnement, c'est d'avoir une cuve de test transparente.
Gastair
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
J'ai trouvé la photo
En fait je ne savais pas que ça existait, et je me suis dit que ça serait une invention utile pour analyser de visu un carbu...
Mais avant de déposer mon brevet... recherche Google, et bing, ça a existé.
Il faudrait demander à quelqu'un qui a un imprimante 3D de qualité... avec un matériau transparent (ça existe) qui résiste un minimum à l'essence.
En fait je ne savais pas que ça existait, et je me suis dit que ça serait une invention utile pour analyser de visu un carbu...
Mais avant de déposer mon brevet... recherche Google, et bing, ça a existé.
Il faudrait demander à quelqu'un qui a un imprimante 3D de qualité... avec un matériau transparent (ça existe) qui résiste un minimum à l'essence.
Gastair
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
MAR-CH-ALD filters Va del Chiapazzo 16137 GENOVA
http://www.marchaldfilters.com/
http://www.marchaldfilters.com/
R27
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
Ouaip... merdique le site. Je vois rien en rapport.
Gastair
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
Vu la boîte d'emballage, la production doit être ancienne.
Peut-être qu'en les contactant ?
Peut-être qu'en les contactant ?
R27
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
Fais voir ta boîte, et ta cuve ?R27 a écrit:Vu la boîte d'emballage, la production doit être ancienne.
Peut-être qu'en les contactant ?
A moins que tu parles de celle de la photo.
Qui n'a peut-être rien à voir avec la cuve qu'elle supporte...
Re: Le remède au problème de niveau de cuve ?
Bonjour,ours57 a écrit:Et tu l a trouvé où cette cuve transparente.
Peut-être que je ne vous apprends rien de nouveau, mais pour faire un niveau de cuve, il est possible de prendre (sacrifier!) une cuve d'origine en alu, percer le fond pour y adapter avec un raccord avec un tuyau transparent qui remonte le long de la cuve.
EX, ici pour un carbu Keihin :
Autre remarque, toujours avec du Keihin, avec les copains on avait remarqué une différence assez importante entre les gicleurs d'origine et les adaptables à inscription de taille identique. Sur un deux temps compétition réglé pile poil en richesse, c'était
C'est une simple info au cas où ..........
Gégé
gegedej
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