Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

+4
Tofgasp
the thing
georgesgiralt
flatteur
8 participants

Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  flatteur Dim 25 Nov 2012 - 18:27

Bonjour
Ma r60 refuse de démarer.Lors de la derniere balade, elle s'est arretée après 10 bornes. J' ai vidé la batterie et j'ai du pousser jusqu'à la première descente et la elle est repartie.Puis 1 km après, nouvel arrêt et impossible de la redémarer depuis.
J' ai suivi les instructions de la rmt. J'ai des étincelles aux bougies. J'ai débouché avec bien du mal le tuyau de mise à l'air libre du reservoir.

Toujours pas de résultat j'ai donc décidé d'attaquer les carbus.(Gros stress car je n'y connais rien)
Un peu sales mais pas catastrophique.Le niveau de cuve me semble mauvais. Quand la languette vient au contact du pointeau (sans enfoncer la petite bille) , le haut des flotteurs est loin d'arriver au niveau du joint de cuve comme c'est écrit dans la rmt. faut il rectifier et comment? De plus l'aiguille est réglée au cran du haut alors que la rmt dit de regler au deuxième.
J' en suis la, j'attends le conseil des anciens. help

flatteur


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  georgesgiralt Dim 25 Nov 2012 - 18:41

Bonjour,
Bon, déjà est tu sur quand la moto stoppe qu'il y a de l'essence dans les cuves ? C'est facile à vérifier. Si il n'y a pas d'essence ou trop peu, 99% de chances que la chaussette soit bouchée (pour vérifier il te faut vider le réservoir et sortir le robinet). Fais une recherche sur le forum sur les PB de filtres... Tu seras édifié.
Pour répondre à l'autre question sur le niveau de cuve, pour le rectifier, il te faut une pince et tordre DOUCEMENT la languette qui appuie sur le pointeau.
Comme il y a un levier avec le corps des flotteurs, tordre très très peu à chaque fois.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  the thing Dim 25 Nov 2012 - 19:24

Attention il faut qu'au "repos" tes flotteurs soient parallèles au plan de joint de cuve.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  Tofgasp Dim 25 Nov 2012 - 19:25

Vérifie déjà ton niveau correctement avant de chercher à le régler. Coupe une bouteille plastique transparente que tu maintient enfilée sur le carbu à la place de la cuve, ouvre l'essence et tu verras exactement ou s'arrête le niveau. En fonction du débit donné en ouvrant les deux robinets en alternance, tu verras aussi au débit si tu as un problème de filtres obstrués.
Hormis si bidouillage précédent, un niveau de cuve ne se dérègle pas tout seul et quand c'est le cas 9 fois sur 10 c'est qu'il y a un problème au niveau des flotteurs.


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  flatteur Dim 25 Nov 2012 - 19:40

merci pour la rapidité de ta réponse.
OUI il y a de l'esssence dans les cuves mais peut etre pas assez. Je vais donc rectifier le niveau de cuve. Je vais profiter que les carbus soient en 1000 morceaux pou les passer a la cuve a ultrasons de mon dentiste.
Reste la question du reglage d'aiguille. Premier ou deuxieme cran??

flatteur


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  georgesgiralt Dim 25 Nov 2012 - 19:48

La hauteur d'aiguille n'influe pas sur la marche de la moto. enfin pas du style ON/OFF.
Fait marcher ta machine avec les réglages précédents. On verra plus tard pour la position des aiguilles... Si le besoin s'en fait sentir.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  Ornach Dim 25 Nov 2012 - 20:00

Vraiment il ne faut toucher aux réglage de niveaux des flotteurs qu'en dernier recours !:
C'est tout le circuit d'essence qu'il faut vérifier, en commencant par le haut, puisque l'essence arrive aux carbus par gravité:

As-tu nettoyé les filtres chaussettes des robinets? ;
Les rondelles caoutchouc internes aux robinets sont dans quel état?
Tes durites ont quel age ? 30 ans? plus ? change les ! le caoutchouc se délite et rétrécie le diam de passage ; d'où manque de débit d'essence.
Le passage de tes carbus aux ultra son est surement une bonne chose après tant d'années
Remonte les ensuite et fait un essai avec la technique du fond de bouteille plastique dès fois que ça ait été bouché de l'intérieur ! (tu sait c'est comme les WC! clin )
Je te conseille vivement de faire tout ça AVANT de bidouiller tes niveaux
Bon courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  the thing Dim 25 Nov 2012 - 20:04

Oui ce sont des bons conseils que te donnent les copains, et j'ajouterai que si tu as un filtre entre le réservoir et le carbu, vois s'il est dans le bon sens, la flèche vers le bas, et même, enleves le il ne sert à rien si les chaussettes de réservoir sont en bon état. Twisted Evil cela pourrait être une piste sérieuse d'arrivée d'essence défectueuse..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  flatteur Dim 25 Nov 2012 - 20:30

Merci a tous.
Donc je ne touche pas au niveau de cuve. Je le verifierai quand les carbus seront ultrasonnés et remontés avec la technique du fond de bouteille.J' espere que le simple nettoyage suffira donc a remettre madame de bonne humeur. Je commande des joins de cuve et je poursuivrai mon apprentissage en mécanique le w-e prochain. Je vous tiens au courant et encore merci.

flatteur


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  montagnard67 Dim 25 Nov 2012 - 22:05

T'as de la chance que ton dentiste accepte de mettre tes carbus dans sa cuve à ultra sons tss tss tss tss
D'autant plus que je ne suis pas certain qu'elle soit assez puissante pour faire du bon travail.
Perso, j'avais essayé avec un modèle d'horloger et j'ai terminé avec de la laine d'acier parce que ce n'était pas assez puissant.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  flatteur Ven 14 Déc 2012 - 22:52

Bonsoir, Je viens de recevoir les joints et j' ai remonté mes carbus passés à la cuve à ultrasons. Je me rends compte d'un truc bizarre: les deux diffuseurs ne sont pas de la même taille!! Est-ce normal?
Je tente de mettre une photo:[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Diffus13

flatteur


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  Tofgasp Ven 14 Déc 2012 - 23:30

Pas normal non. Les deux carbus sont normalement parfaitement identiques en ce qui concerne gicleurs/diffuseurs/etc...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty TU NE PEUX MËME PAS LES RECTIFIER ...

Message  tortilla Ven 14 Déc 2012 - 23:56







.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  flatteur Sam 15 Déc 2012 - 9:04

C'est bien ce que je pensais. Je commande donc de suite deux diffuseurs sur motobins. Merci et a+

flatteur


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty encore un souci!

Message  flatteur Mer 2 Jan 2013 - 16:29

Bonjour et bonne année à tous. [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve 87769
Pour bien commencer l'année, je décide de remonter les carbus et la , ça coince. La rondelle et la douille isolante neuve sont en place dans le carbu et impossible d'emmancher le tout sur la culasse. C'est trop serré. Existe t-il une astuce? Ai-je le droit de tapper avec une cale en bois et un marteau?

flatteur


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  oggy Mer 2 Jan 2013 - 23:22

Essaie en poussant et tournant le carbu.

Par contre il vaut mieux mettre du frein filet sur les filets de la pipe/bague d'admission de la culasse.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  flatteur Jeu 3 Jan 2013 - 8:25

C'est quoi du frein filet?

flatteur


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  oggy Jeu 3 Jan 2013 - 9:55

http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/freinfilets-5807.htm

Du moyen ( le vert ) serait plus indiqué voir du rouge ( le fort ) si tu veux plus y toucher.

A mettre seulement sur le filetage de la bague d'admission.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve Empty Re: [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum