-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

+11
rodesch
PizzaRoller
Dom
jbt
Mick13
nortonton
groopi
Juanito
flo.90/6
Palica Gringo
bubuffle
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  pollux69 Dim 9 Mar 2014 - 7:04

Francesco a écrit:Damned, encore raté !

Moi qui voulait me proposer s'il fallait donner la fessée à Flo pour la punir.......Bon ben tant pis !

Bon week-end à toi aussi Flo !  coucou 

Ah oui
Ha oui !!

c'était la journée de la femme , hier ! hahaha 

pollux69


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  nsa78 Dim 9 Mar 2014 - 12:00

Une petite différence oublié quand même

ATE en 38mm pour les premières et 40mm ensuite (le changement a eu lieu en 09/75 il me semble)

Palica a écrit:
rodesch a écrit:Cette 90s est du début de la série ?
Un pote en a une, dans les premières, qui ne freinait pas extraordinairement bien, j'avais une des dernières 1976, la différence était mesurable, tant en sensations (poignée molle pour lui) qu'en distances de freinage.. plus court pour moi..
D'apres moi, pas de difference entre les premiers modeles de 74 et ceux de 75 ou 76 au niveau freinage (a part la poignee de frein au guidon mais je vois mal comment elle pourrait donner un gain). La difference peut donc venir du reglage, auquel les ATE sont sensibles.
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Palica Gringo Dim 9 Mar 2014 - 12:20

nsa78 a écrit:Une petite différence oublié quand même

ATE en 38mm pour les premières et 40mm ensuite (le changement a eu lieu en 09/75 il me semble)

Palica a écrit:
rodesch a écrit:Cette 90s est du début de la série ?
Un pote en a une, dans les premières, qui ne freinait pas extraordinairement bien, j'avais une des dernières 1976, la différence était mesurable, tant en sensations (poignée molle pour lui) qu'en distances de freinage.. plus court pour moi..
D'apres moi, pas de difference entre les premiers modeles de 74 et ceux de 75 ou 76 au niveau freinage (a part la poignee de frein au guidon mais je vois mal comment elle pourrait donner un gain). La difference peut donc venir du reglage, auquel les ATE sont sensibles.

Exact...  confus  pistons de 40 mm et MC de 17.46 mm. Je ne m'en souvenais plus...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  IxJi Dim 9 Mar 2014 - 12:31

nsa78 a écrit:Une petite différence oublié quand même

ATE en 38mm pour les premières et 40mm ensuite (le changement a eu lieu en 09/75 il me semble)
Oui, et pour aller avec, le diamètre du piston du MC est passé de 16 mm à 17mm.
Ca et des disques percés à la place des disques pleins.
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  nsa78 Dim 9 Mar 2014 - 12:32

Les disques perces c'est venu avant -> 09/74
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  IxJi Dim 9 Mar 2014 - 19:26

Yep, à ceci près que perso je n'arrive pas à voir sur la photo de Bubufle si les siens sont percés ou pas, et on n'a pas le mois de production de sa S  clin 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  rodesch Dim 9 Mar 2014 - 20:41

pour ce qui est réglages : réalisés en même temps, changements de plaquettes, de coupelles de maitre cylindre (effectivement, le diamètre était différent ) disques changés pour des troués..

Le type et le n° de série sont indispensables pour vérifier le matos monté (s'il est encore d'origine)
rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Hello

Message  bubuffle Lun 10 Mar 2014 - 0:29

Salut à tous!

Ma moto est sortie d'usine en décembre 73 et le système de freinage me semble d'origine. Disques ate pleins, clignos alu et comodos série 5.comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Dsc01918
bubuffle
bubuffle


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  flo.90/6 Sam 29 Mar 2014 - 23:24

IxJi a écrit:
nsa78 a écrit:Une petite différence oublié quand même

ATE en 38mm pour les premières et 40mm ensuite (le changement a eu lieu en 09/75 il me semble)
Oui, et pour aller avec, le diamètre du piston du MC est passé de 16 mm à 17mm.
Ca et des disques percés à la place des disques pleins.

Salut à tous!

Merci nsa78, d'avoir précisé ce détail que je n'ai jamais trouvé.  bien Merci à tous d'avoir complété, j'ai enfin des infos. intéressantes.

Il y a 4 ans bientôt, j'ai fais une erreur en écoutant un professionnel arborant un gros logo BMW. Il remettait des motos en route pour les vendre. Il est passé pour une personne crédible à mes yeux en me disant, tant qu'a changer le MC prends un diamètre de 17 ce sera mieux!
J'avoue mettre dit que si c'était plus gros, il y aurait plus de pression. Et que ça freine mieux peut paraître logique, à priori comme ça, puis, si il me dit ça, c'est qu'il doit y avoir une raison. Il rénove des BMW il doit savoir pourquoi.
Je n'ai rien compris aux explications de pression et compagnie que l'on m'a données en 2010. Il se faisait déjà tout et n'importe quoi à ce moment là! Tout pareil, autant de flatistanais que d'avis différents! Tout est possible! Attaquer les cocottes à la disqueuse, ...etc.

Je n'ai jamais connu de grands problèmes de freinage sur les vieux BMW que j'ai conduites, sauf quand on a changé les soufflets de fourche dernièrement. Il a fallu attendre que les plaquettes reprennent leur place, avant de retrouver un freinage correct.

Dans les années 90 je roulais avec un autre série 6 et un 90S que j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois. Ces 2 bécanes freinaient très bien sans aucune modification. Seulement des durites aviation (qui ne seraient que plus résistantes et c'est tout).
Comme PizzaRoller, j'ai un jour freiné en trois fois pour ne pas bloquer la roue, la moto a fait 2 grands bonds avant de s'arrêter!
(Je roulais un peu trop vite, il y a prescription maintenant, bref j'ai réussi à m'arrêter à temps.)

Si je peux me permettre de faire un nouveau résumé: Pour avoir de bons freins il est bien de vérifier tous les organes du MC jusqu'aux plaquettes, de faire un bon réglages des étriers, de la poignée, une bonne purge pour ne pas avoir de bulles d'air, avant de prévoir des modifs. Voilà, voilà ce que j'en retiens.
Après, si on est habitué aux japonaises ça doit changer quand même, mais bon, elles n'ont peut-être pas le même couple non plus!  saispas  

Pour illustrer les propos de jbt et par la même occasion faire jouer Palica aux jeu des 7 erreurs, voilà une photo faite il y a 15 jours, que je ne peux plus garder pour moi toute seule. Assis toi Nortonton, voilà ce que tu n'as jamais vu:

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Anceni10

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Anceni11

Question: A part la peinture, quelle est la différence entre une silver smoke et une autre 900S?

P.S.: Je suis d'accord avec toi Nortonton, mais tant que l'on ne massacre pas les pièces d'origines, et que les modifs ne sont pas irréversibles, chacun fait ce qu'il veut de sa moto. Non? Si on conserve bien ce que l'on enlève, pour pouvoir les remettre après, ce n'est pas si grave en fait, je trouve. Ce genre de modifications me choquent moins que d'autres à la mode en ce moment.
C'est bien de se sentir à l'aise et d'éviter de se gaufrer; Pour le coup là, ça peut coûter très cher!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  nortonton Dim 30 Mar 2014 - 7:24

Bien sûr qu'on peut faire ce qu'on veut avec sa moto.   yess 

Cependant, sans être adorateur de la 90S, on peut trouver ça anachronique et superflu... Et le dire.


N'a-t-on pas le droit de dire ce qu'on pense sans s’irriter pour un point de vue divergent ?
Sinon, ça n'est plus un forum , mais... un temple.  vomi
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  flo.90/6 Dim 30 Mar 2014 - 15:24

Bravo pour ces belles paroles Nortonton!  serremain  
 affraid ......... clin 
Vive le Flatistan libre!  souris
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  nortonton Dim 30 Mar 2014 - 15:31

confus 

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Bise10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  flo.90/6 Dim 30 Mar 2014 - 16:32

souris 

Bonne route à vous tous! 
biker
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Mick13 Dim 30 Mar 2014 - 19:42

flo.90/6 a écrit:

Question: A part la peinture, quelle est la différence entre une silver smoke et une autre 900S?

Une Smoke de 74 a des disques de frein avant pleins, des comodos de série 5, une boite a kick, entre autre
en 75, comodos type /7, disques percés, kick en option.
(Il y a ensuite des modifs de l'ordre du détail, diamètre de l'axe de roue avant etc)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Palica Gringo Dim 30 Mar 2014 - 20:23

Mick13 a écrit:
flo.90/6 a écrit:

Question: A part la peinture, quelle est la différence entre une silver smoke et une autre 900S?

Une Smoke de 74 a des disques de frein avant pleins, des comodos de série 5, une boite a kick, entre autre
en 75, comodos type /7, disques percés, kick en option.
(Il y a ensuite des modifs de l'ordre du détail, diamètre de l'axe de roue avant etc)
La question de depart etait manquait de clarte, car les Smoke ont ete fabriquees durant toute la courte vie des R90S. Donc si on compare des modeles 76, la reponse est, a part la couleur, aucune.
Si on compare une Smoke de 74 a une Smoke de 76, par contre, il y a des differences.
Outre celles que Mick a cite, il y a aussi la boulonnerie, la selle, les retros (courbes sur la 74), les compteurs/montres/voltmetres (cercles de blanc sur les 74). Cote moteur, il y avait de nombreuses differences internes, mais dont l'impact etait minime. De memoire, carters moteurs renforces au niveau des roulements de vilebrequin, carter d'huile plus profond (mais curieusement, meme capacite), beaucoup de petits details au niveau des culasses (guides, culbuteurs, tiges de culbuteurs etc...). Pour les BV, carters renforces, nouvelle came de selection et ressort, une nouvelle biellette d'embrayage pour assouplir l'effort a la poignee. Il y avait aussi un nouvel alternateur, un peu plus puissant etc....
Dans l'ensemble, beaucoup de petites modifications mais dans les faits, plutot des details qui ne changeaient pas beaucoup le comportement ou la fiabilite de la moto qui etait bien nee.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Mick13 Dim 30 Mar 2014 - 22:34

Tu as oublié les micro trous dans les chemises au niveau des embases, pour lubrifier les pistons  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Palica Gringo Lun 31 Mar 2014 - 2:12

Mick13 a écrit:Tu as oublié les micro trous dans les chemises au niveau des embases, pour lubrifier les pistons  clin 
micro trous, ca ne compte pas  souris les vrais gros bons trous par contre....

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? - Page 2 Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum