-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment transformer compresseur pour faire aérogommage ?

3 participants

Aller en bas

Comment transformer compresseur pour faire aérogommage ? Empty Comment transformer compresseur pour faire aérogommage ?

Message  TINTIN8645 Mer 20 Nov 2019 - 10:10

 collectime 
 Rien d'abrasif ni sablage juste aérogommage pour les cylindres qui sont redevenus impeccables à mon gout.
 Bonjour,
dans sa restauration de 90S Collectime utilise l'aérogommage.
J'ai recherché un peu en quoi consiste cette technique et je souhaite savoir  si avec un compresseur "ordinaire" en ajoutant un pistolet spécial on peut projeter un abrasif et quel abrasif.
Est ce rentable pour un particulier de s'équiper ?
merci
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer compresseur pour faire aérogommage ? Empty Re: Comment transformer compresseur pour faire aérogommage ?

Message  jbt Mer 20 Nov 2019 - 11:55

Tout dépend de la qualité de ton compresseur. Entre tourner 5 minutes pour gonfler un pneu à 3 bars et tourner deux heures en continu avec un gros débit à une pression de 6 bars, les contraintes ne sont pas les mêmes et le compresseur chinois à cuve de 20L acheté à bricotruc va serrer avant la première demi-heure.
Si tu veux t'équiper, à moins de travailler en extérieur avec un abrasif neutre, il te faut aussi un cabine de sablage, assez grande pour être utilisable et de bonne qualité pour éviter de travailler à l'aveugle dans la poussière.
Si tu envisages d'en faire ton métier ça vaut le coup de s'équiper, si c'est juste pour une restauration, ça sera mieux fait et ça te coutera beaucoup moins cher de le confier à quelqu'un d'autre dont c'est le métier.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer compresseur pour faire aérogommage ? Empty Re: Comment transformer compresseur pour faire aérogommage ?

Message  TINTIN8645 Mer 20 Nov 2019 - 12:10

ok jbt
j'imaginais pouvoir utiliser mon compresseur de chez bricotruc sans grande modif pour "aérogommer " les cylindres, culasses et couvre culbuteurs en modifiant un vieux pistolet à peinture... 
Je n'avais pas pensé à la cabine pour travailler dans de bonnes conditions...
C'eût été la solution pour fainéant  clin
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer compresseur pour faire aérogommage ? Empty Re: Comment transformer compresseur pour faire aérogommage ?

Message  georgesgiralt Mer 20 Nov 2019 - 15:58

Oui, le couillon sur la vidéo a un joli casque pour se protéger les yeux mais rien coté poumons... et pourtant....
Mais bon, à chacun sa c....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Comment transformer compresseur pour faire aérogommage ? Empty Re: Comment transformer compresseur pour faire aérogommage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum