Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1mois au forum et bmiste

+32
Lou2
ivan21
flattwin66
madmat
Flatosaure
bib
soetal
Francesco
gaazzz
Juan Antonio
Rock23
TIVEK
marco
flatourien
Royal Enfileur
Lippo
wafid
Patrick85
Acatène
L-Malik
Richard de l'Aulagnier
Mick13
jmarc06
C parti ... 06
BlackFish
Juanito
calendos
Savate
Dom
seb
jbt
isabelle
36 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty 1mois au forum et bmiste

Message  isabelle Dim 30 Oct 2011 - 9:00

Bonsoir
Efficace les flatistanais ! bien . Après 1 mois à peine sur le forum, ça y est je l'ai. La moitié,les 3/4 du chemin sont parcourus. Reste à faire des kilos ! Après quelques heures de reprise en main en école. 1mois au forum et bmiste 145644
Il n'empêche : je suis passée la voir dans mon garage ce soir, pour le plaisir. Je crois que je suis malade, une méga flatistanite ! drunken .
Après avoir été flatinophile je suis flatinomane !
Ouais...je serai une vraie quand j'aurai passé au moins le 2è !



Dernière édition par isabelle le Lun 28 Nov 2011 - 19:13, édité 1 fois
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jbt Dim 30 Oct 2011 - 9:22

Salut,
c'est pas qu'on soit contre les filles ou les K, mais ce forum est essentiellement consacré aux BMW à moteur flat twin à 2 soupapes.
Ca n'empêche pas certains d'apprécier les K, moi le premier. Mais tu risques de ne pas trouver beaucoup de réponses techniques à tes questions.
Ceci dit, je les connais bien, et elles sont très solides, économiques en entretien comme à l'usage. Beaucoup d'opérations peuvent se faire soi-même sans outillage particulier, et les pièces d'occasion sont hyper abondantes, étant donné que ces modèles ont été très diffusés en version administrative, et se retrouvent via les ventes aux domaines mises en pièces.
Selon l'endroit ou tu te trouves, tu pourras facilement trouver quelqu'un qui t'accompagne et qui connait un peu ces bécanes.
Les points faibles habituels sont l'amortisseur arrière, de mauvaise qualité d'origine, le compteur qui prend la flotte ou déclare forfait -ce qui rend le kilometrage annoncé toujours soumis à caution, les remplacements étant très fréquents. Les connexions électriques vieillissent souvent avec le temps et provoquent des faux contacts fréquents, à gratouiller, nettoyer, protéger. Vérifie aussi les roulements de direction, mais ce sont surtout les versions RT qui les usent prématurément à cause du poids du carénage.
Si tu as des photos, fais-les passer, ça permettra de t'en dire un peu plus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 9:36

coucou


bonjour et bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  seb Dim 30 Oct 2011 - 9:40

degemer mat !
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Dom Dim 30 Oct 2011 - 9:58

Bienvenue à toi 1mois au forum et bmiste Welcom11
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Savate Dim 30 Oct 2011 - 9:58

Les filles débarquent en force ! et c'est bien....
Bienvenue à toi Isabelle, et comme l'écrit JBT, t'es pas au meilleur endroit pour de l'info sur les modèles K mais plusieurs ici roulent avec et se feront un plaisir...de te renseigner...

c'est pas comme si tu t'appelais Robert... souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  calendos Dim 30 Oct 2011 - 10:15

bonjour et bienvenue
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Juanito Dim 30 Oct 2011 - 10:18

Benvenuto serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty merci

Message  isabelle Dim 30 Oct 2011 - 12:15

Merci pour votre accueil
ainsi tout le monde aura vu que je suis débutante et ignorante.
Il va me falloir parfaire (ou plutôt commencer) ma culture BM.
Y en a t-il parmi vous qui peuvent m'éclairer un peu sur les différentes espèces de ces bestioles : si la K n'est pas flat twin à 2 soupapes, qu'est-ce que c'est...
Concernant les K 75, quelqu'un peut-il chiffrer à peu près le montant de l'entretien annuel ?
Je dois dire que j'ai tant rêvé ces dernières semaines de piloter cette moto, que je vais avoir du mal renoncer, non pas à la K75 mais à la moto. Une autre série ferait tout aussi bien mon bonheur mais le budget ne sera pas le même.
Isabelle
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  BlackFish Dim 30 Oct 2011 - 12:45

isabelle a écrit:Merci pour votre accueil
ainsi tout le monde aura vu que je suis débutante et ignorante.
Il va me falloir parfaire (ou plutôt commencer) ma culture BM.
Y en a t-il parmi vous qui peuvent m'éclairer un peu sur les différentes espèces de ces bestioles : si la K n'est pas flat twin à 2 soupapes, qu'est-ce que c'est...
Concernant les K 75, quelqu'un peut-il chiffrer à peu près le montant de l'entretien annuel ?
Je dois dire que j'ai tant rêvé ces dernières semaines de piloter cette moto, que je vais avoir du mal renoncer, non pas à la K75 mais à la moto. Une autre série ferait tout aussi bien mon bonheur mais le budget ne sera pas le même.
Isabelle

Bonjour et bienvenue a toi....et a ta future K !!!
C'est un bon brelon, si si !!!
c'est un 3 cylindres en ligne
les R2v sont des deux cylindres opposés a plat a deux soupapes par cylindre


BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  C parti ... 06 Dim 30 Oct 2011 - 13:19

1mois au forum et bmiste Party10
1mois au forum et bmiste Wel110 Isabelle

Bon ! pour toi ce sera ... au K par K !! je sors
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Savate Dim 30 Oct 2011 - 13:37

isabelle a écrit:Merci pour votre accueil
ainsi tout le monde aura vu que je suis débutante et ignorante.
Il va me falloir parfaire (ou plutôt commencer) ma culture BM.
Y en a t-il parmi vous qui peuvent m'éclairer un peu sur les différentes espèces de ces bestioles : si la K n'est pas flat twin à 2 soupapes, qu'est-ce que c'est...

Bon là j'ai pas l'temps, mais commence à regarder ça :
http://www.motorbikes.be/fr/BMW_Motos.aspx
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Dim 30 Oct 2011 - 17:41

bienvenue Isabelle
Les motos de la série K (K 100 pour 1000cc et 4 cylindres en ligne dans l' axe de la moto, K 75 pour 750cc et 3 cyl. en ligne) sont de bonnes motos, puissantes, qui tiennent bien la route et freinent bien, faciles d' entretien et économiques.
Il nous est difficile de chiffrer un budget prévisionnel d' entretien annuel car beaucoup de choses dépendront de ce qui a déjà été fait sur la moto que tu convoites, de ta façon de conduire et du kilométrage que tu feras mais, d' une manière générale, tu peux considérer son entretien comme celui d' une voiture.
Peu recherchées à l' heure actuelle, donc pas chères !
Jbt t' as cité leurs petits défauts.
Ma K 75 S avait elle aussi ce problème d' embuage de la vitre du compteur. Gênant mais çà n' empêche pas la moto de fonctionner.
Perso, vidanges moteur tous les 5000km. Filtre à huile 1vidange/2. Vidange boite de vitesses + pont + filtre à air 1fois/an. Pneus changés entre 6000 et 8000km. 1/mois, WD40 sur les câbles et vérification de leur bon fonctionnement. Plaquettes de freins changées à 10 ou 15000, je ne sais plus.

Les flat-twin c' est autre chose. Totalement différent.

Le mieux, bien sûr, serait que tu puisses essayer les deux avant de te décider...MAIS si ton budget est réduit et que tu veux absolument reprendre une moto la K 75 peut être un bon plan.

Dernière chose : si tu précises la localisation de la moto à aller voir, il se pourrait bien qu' un Flatistanais connaisseur de ces motos se propose de t' accompagner, histoire d' y aller avec quelqu' un d' expérimenté.

Voilà J' ai été un peu long confus

biker
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty K et les autres

Message  isabelle Dim 30 Oct 2011 - 19:31

merci jmarc06 pour ta réponse (qui n'était pas trop longue d'ailleurs, c'est bien d'avoir des explications), cela redonne de l'allant...
Concernant les différences entre les K et les flat, j'ai l'impression qu'il y a en tous cas un sacré clivage entre les motards selon le modèle. Je savais qu'il y avait les BMW et les autres machines mais j'ignorais qu'il existait en plus cette différenciation.
J'aime bien comprendre, je suis allée sur internet pour des infos sur les différents moteurs (expliqués à des nuls) mais n'ai encore rien trouvé.
Pour revenir à la K75 C que je convoite, penses-tu que le problème d'embuage du compteur ait pu endommager le compteur lui-même et donc fausser le kilométrage ? Ça me paraît énorme...
La moto est dans le 85...
Isabelle
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Dim 30 Oct 2011 - 20:06

Pas forcément endommagé le compteur, mais ce problème étant récurrent sur ces modèles, il est possible, comme l' a écrit jbt, que le compteur ait été changé ce qui entraine un point d' interrogation quant au kilométrage réel. Ceci-dit un examen de la moto permettrait de vérifier la logique de concordance entre le kilométrage affiché et l' usure de certaines pièces, à condition que celles-ci n' aient pas été remplacées...Mais celà se voit...
85...Dommage que la Vendée soit un peu loin des Alpes-Maritimes (06) souris , je serai venu volontiers.
Quelqu' un du coin va peut-être entendre ton appel.

Deux éléments supplémentaires à prendre en compte pour les K :
- la selle est assez haute, donc mieux vaut être un peu grand(e). 1m75 c' est nettement mieux que 1m70.
- lorsqu' il faut changer la cartouche électronique qui gère toute la bécane, le porte-monnaie fait la grimace. Donc, il vaudrait mieux qu' elle ait été changée....

Si tu es de taille moyenne, une R 65 serait un bon choix (je crois que Francesco l' a déjà dit) car assez basse, très maniable, un bon petit moteur (650cc), confortable, pas trop chère (mais davantage que les K), un beau bruit, fiable (comme toutes !), et j' en oublie...

La mienne, avant que je m' en sépare, en 2004
1mois au forum et bmiste R_65_110
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Mick13 Dim 30 Oct 2011 - 20:15

Welcome a l'asile biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jbt Dim 30 Oct 2011 - 20:50

jmarc06 a écrit:
Deux éléments supplémentaires à prendre en compte pour les K :
- la selle est assez haute, donc mieux vaut être un peu grand(e). 1m75 c' est nettement mieux que 1m70.
Meuh non, surtout sur la K75C, qui propose une selle basse de série, et une super-basse en option.

- lorsqu' il faut changer la cartouche électronique qui gère toute la bécane, le porte-monnaie fait la grimace. Donc, il vaudrait mieux qu' elle ait été changée....
Voilà un truc qui ne lâche JAMAIS. Mais alors, vraiment JAMAIS!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Dim 30 Oct 2011 - 21:05

jbt a écrit:
jmarc06 a écrit:
Deux éléments supplémentaires à prendre en compte pour les K :
- la selle est assez haute, donc mieux vaut être un peu grand(e). 1m75 c' est nettement mieux que 1m70.
Meuh non, surtout sur la K75C, qui propose une selle basse de série, et une super-basse en option.

- lorsqu' il faut changer la cartouche électronique qui gère toute la bécane, le porte-monnaie fait la grimace. Donc, il vaudrait mieux qu' elle ait été changée....
Voilà un truc qui ne lâche JAMAIS. Mais alors, vraiment JAMAIS!

Pour la selle, je trouvais la mienne haute (je n' ai pas grandi depuis, pourtant souris )

Pour la cartouche, je n' ai pas eu de chance, alors, car j' ai dû la changer et le portefeuille n' a pas aimé.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 30 Oct 2011 - 21:12

Change de portefeuille!
Isabelle quelle est ton expérience en matière de moto et que recherche tu dans une moto? Que veux tu faire avec?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  L-Malik Dim 30 Oct 2011 - 21:40

1mois au forum et bmiste 1316551388

Bien venue chez les fous :

1mois au forum et bmiste 1318106586

Bon ben j'habite pas trop loin du 85 (a vraie dire je ne sais même pas ou ça se trouve) siffle , je me ferais quand meme un grand plaisir de vous aider pour recuperer votre mob 1mois au forum et bmiste 145644 !!!

A+
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Acatène Dim 30 Oct 2011 - 21:47

1mois au forum et bmiste Departements

A l'ouest, le département le plus au sud de la région en vert foncé; clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Patrick85 Dim 30 Oct 2011 - 21:51

Bonsoir,
Elle se situe où dans le 85 cette magnifique K? Peut-être serait-il possible de regarder ça de plus près... souris

A bientôt
Patrick
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  wafid Dim 30 Oct 2011 - 21:56

1mois au forum et bmiste Urlhtt70


wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  L-Malik Dim 30 Oct 2011 - 21:57

Acatène a écrit:1mois au forum et bmiste Departements

A l'ouest, le département le plus au sud de la région en vert foncé; clin

Ah OK, ... c'est tous prés ca, pas de problème je viens quand vous voulez 1mois au forum et bmiste 145644 !!!

Faudrait juste prévenir un peu a l'avance : 6 mois pour obtenir un visa et klk 4 ou 5 jours de voyage avec ma R80, pas de souci !!!
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Dim 30 Oct 2011 - 22:06

L-Malik a écrit:
Acatène a écrit:1mois au forum et bmiste Departements

A l'ouest, le département le plus au sud de la région en vert foncé; clin

Ah OK, ... c'est tous prés ca, pas de problème je viens quand vous voulez 1mois au forum et bmiste 145644 !!!

Faudrait juste prévenir un peu a l'avance : 6 mois pour obtenir un visa et klk 4 ou 5 jours de voyage avec ma R80, pas de souci !!!

Avec tous les phares qui équipent ta moto tu peux rouler toute la nuit .... moque


hahaha hahaha

lol!
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum