Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

1mois au forum et bmiste

+32
Lou2
ivan21
flattwin66
madmat
Flatosaure
bib
soetal
Francesco
gaazzz
Juan Antonio
Rock23
TIVEK
marco
flatourien
Royal Enfileur
Lippo
wafid
Patrick85
Acatène
L-Malik
Richard de l'Aulagnier
Mick13
jmarc06
C parti ... 06
BlackFish
Juanito
calendos
Savate
Dom
seb
jbt
isabelle
36 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Dim 30 Oct 2011 - 21:06

L-Malik a écrit:
Acatène a écrit:1mois au forum et bmiste - Page 2 Departements

A l'ouest, le département le plus au sud de la région en vert foncé; clin

Ah OK, ... c'est tous prés ca, pas de problème je viens quand vous voulez 1mois au forum et bmiste - Page 2 145644 !!!

Faudrait juste prévenir un peu a l'avance : 6 mois pour obtenir un visa et klk 4 ou 5 jours de voyage avec ma R80, pas de souci !!!

Avec tous les phares qui équipent ta moto tu peux rouler toute la nuit .... moque


hahaha hahaha

lol!

jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty quelle moto pour quoi faire

Message  isabelle Lun 31 Oct 2011 - 8:14

Bonjour pour répondre à Richard de l'Aulagnier, concernant mon expérience et mes besoins : j'ai eu trois honda 1 CB 500, gardée 3 mois trop petit, une cb 750 et une Cb 1000 (ma grosse mémère préférée), mais j'ai toujours eu envie d'avoir une BMW, il n'y a aucune comparaison possible selon moi. Mais bon : ce n'est pas le même budget. J'ai si peu d'expérience que je ne sais même pas si je verrai une différence au niveau pilotage (là j'entends hurler certains... non ?). Je veux une moto fiable, solide, qui me permette des balades tranquilles, j'ai passé l'âge et l'envie de faire des cascades à fond de train. Maintenant que j'ai rêvé sur cette BMW, je me vois difficilement faire marche arrière (pour une japonaise je veux dire, de toutes façons je les trouve moches maintenant, et puis j'ai fait quelques boutiques moto la semaine dernière, il y a des coins partout dans les nouvelles machines, je préfère vraiment les vieilles, plus rondes ; et les japonaises ne me disent décidément plus rien). La K 75 C que j'ai repérée ferait mon affaire mais je ne dirais pas non à une R, elles sont... séduisantes.
Après plusieurs années sans moto, je me rends compte que je suis prête et ai envie de m'y remettre. D'habitude ça me prend l'été (bien sûr) et je laisse passer, cette fois même le froid le gris la pluie ne me découragent pas. Je dois saisir.
Pour jmarc06 : ta R 65 est une magnifique machine, cela me donne envie... Évidemment je ne dis pas non à une telle moto.
Isabelle
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Lun 31 Oct 2011 - 13:04

Bonjour Isabelle,
Ah, si tu as eu l' habitude de grosses Honda, la K 75 ne te posera pas de problème. Ni aucune autre.
Oui, ma R 65 (enfin, mon ex) était sympa.
Les deux que j' ai actuellement aussi, chacune avec ses spécificités (R 60 série 6 et R 80 G/S).
Il serait vraiment bien, pour toi, de pouvoir essayer les deux types de motos, K et R car les caractères des moteurs délivrent des sensations totalement différentes et tu es la seule à pouvoir dire "je préfère celui-ci à celui-là", "je me sens mieux sur celle-ci ou celle-là" clin

La R 60/6
1mois au forum et bmiste - Page 2 25_04_11
La R 80 G/S
1mois au forum et bmiste - Page 2 P1000713

coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Juanito Lun 31 Oct 2011 - 16:00

Et l'autre, il fait pas sa pub déjà!
Mais elles sont même pas à vendre tes meules Exclamation
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Dom Lun 31 Oct 2011 - 16:02

Ouaip...........quel baratineur ce Jean Marc siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Lippo Lun 31 Oct 2011 - 16:07

1mois au forum et bmiste - Page 2 Pancarte-bienvenue5


Juanito a écrit:Et l'autre, il fait pas sa pub déjà!
Mais elles sont même pas à vendre tes meules Exclamation

T'as pas compris............... tss tss




C'est lui qui est à vendre..... siffle





lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Juanito Lun 31 Oct 2011 - 16:09

Bah c'est bien ce que je pensais, mais je n'osais pas lui dire! mache
Voulais pas lui casser son coup siffle


Dernière édition par Juanito le Lun 31 Oct 2011 - 16:11, édité 2 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Lun 31 Oct 2011 - 16:10

Juanito a écrit:Et l'autre, il fait pas sa pub déjà!
Mais elles sont même pas à vendre tes meules Exclamation

Ohhhh non Môssieur, elles ne sont pas à vendre ! souris
Au jaloux (Dom c' est pour toi 1mois au forum et bmiste - Page 2 145644 ): Isabelle ne connait pas ces motos donc je mets des photos tirelangue

jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Juanito Lun 31 Oct 2011 - 16:11

Et en plus il se justifie yess
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Lun 31 Oct 2011 - 16:13

siffle siffle siffle

souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 31 Oct 2011 - 16:27

Tu connais le vendeur de la K75 C?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Dom Lun 31 Oct 2011 - 16:33

jmarc06 a écrit:
Au jaloux (Dom c' est pour toi 1mois au forum et bmiste - Page 2 145644 )

Moi !......jaloux d'une G/S 1mois au forum et bmiste - Page 2 145644 ......non...rien moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Lun 31 Oct 2011 - 16:39

moque 1mois au forum et bmiste - Page 2 4202
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Royal Enfileur Lun 31 Oct 2011 - 17:20

Bienvenue Isabelle.
Je ne connais pas les K mais d'une manière générale plus il y a de cylindres plus le couple est perché haut dans les tours, ça veut dire un comportement du moteur plus linéaire, plus électrique.
Un bicylindre, comme les flats BM, les v-twins Harley, ça a plus de couple en bas, plus de sensations à basse vitesse si tu préfères.
Côté budget, tu ne nous a pas dis le prix demandé pour la K75 et peut-être qu'un flat R65 ou R80 sera plus cher à l'achat mais à l'entretient c'est vraiment pas ruineux et à mon sens plus simple sur une R qui n'a pas d'électronique ou très peu et surtout pas de refroidissement liquide donc pas de radiateur, de tuyaux partout et de liquide de refroidissement à vidanger.
Tu l'auras compris, j'aime pas les moteurs qui ressemblent à des chaudières.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Dom Lun 31 Oct 2011 - 17:30

jmarc06 a écrit: moque 1mois au forum et bmiste - Page 2 4202

Haa non....là c'est plutôt l'heure du 1mois au forum et bmiste - Page 2 984657 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  flatourien Lun 31 Oct 2011 - 17:37

Bienvenue ici.
La K75 est une machine très agréable ( j'en possède une depuis 1994 donc...)
. Du point de vue mécanique rien de vraiment particulier à signaler. Fiable et endurant. Le meilleurs exemple étant la réputation de ces machines auprès des forces de l'ordre.
Un bémol peut être pour un(e) néophyte concernant la BV et l'embrayage à sec. Si tu as conduit uniquement des multidisques en bain d'huile tu risque d'être surprise.
Personnellement, je n'aime pas conduire les K en ville (.....j'aime pas conduire en ville d'ailleurs, laissant cela à une autre catégorie de motards...). C'est une machine à mon gout plus adaptée au grands parcours. Une vrais GT, qui se charge bien, tient très bien la route, et qui économise le conducteur(trice).
Concernant l'entretien c'est un velours.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  marco Lun 31 Oct 2011 - 17:43

le K 75 est une bonne moto pour tous les jours
ça consomme que dalle ,et ça démarre tous les matins quelque soit la température dehors
et question entretien ,c'est quasi 0
celle que tu convoites :

http://www.leboncoin.fr/motos/225074514.htm?ca=16_s

1mois au forum et bmiste - Page 2 7253521413

elle est un poil chère ,pour ce prix tu trouvera un beau Flat coucou
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty vous me faites rire c'est déjà ça

Message  isabelle Lun 31 Oct 2011 - 18:55

Bonsoir à tous
Bon malgré le premier message d'accueil : "c'est pas qu'on soit contre les filles ou les K, mais ce forum est essentiellement consacré aux BMW à moteur flat twin à 2 soupapes", qui augurait un mauvais départ pour moi ou en tous cas des doutes sur la pertinence de ma présence sur ce forum, vous êtes tous très sympas, et je constate que cela chambre pas mal.
Mais il a raison Jean-Marc de montrer ces motos : elles sont magnifiques. Vous dites qu'il est baratineur mais moi j'aime bien ce baratin agrémenté de belles machines. Et Les R sont bien plus belles, je trouve. Il s'avère que l'occasion m'est donnée de recommencer la moto grâce à une K... Rien n'empêche de changer par la suite.
Aujourd'hui j'ai fait connaissance avec un flatistanais (très sympa, mais je crois que c'est un pléonasme) qui lui aussi a une belle machine ; il m'a accompagnée pour voir la fameuse. J'ai donc la preuve qu'un amateur de flat peut monter sur une K... Je tiens à saluer sa disponibilité, c'est quand même incroyable.
Oui c'est vrai il faudrait comparer les deux,... ça viendra.
C'est à moi de décider maintenant, la nuit porte conseil, paraît-il. Les années sans moto étant nombreuses, je crois qu'il va me falloir au moins une heure de leçon pour reprendre confiance.
Bonne soirée à tous.
Isabelle
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  TIVEK Lun 31 Oct 2011 - 19:36

Bon choix Isa et bienvenue ici !!!

biker
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Rock23 Lun 31 Oct 2011 - 21:33

bienvenue Plus de caractère sur les flats.les K ces lineaire comme sensation moteur,par contre le carénage protège bien des intempéries.petit budget pour les K,a part les vidanges pas grand chose à prevoir.
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  marco Lun 31 Oct 2011 - 22:19

le K 100 est linéaire pas le 75 souris
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jbt Mar 1 Nov 2011 - 5:07

Même avis , autant la K100 est un peu ennuyeuse, autant la 75 a un caractère sympa, grace au 3 cylindres.
Elle a plus de couple qu'un flat à cylindrée égale...par rapport à une R80, le flat ne prend l'avantage qu'entre 3500 et 4500 t/minute, et encore, la différence est juste de 0.1mKg, soit parfaitement insensible à la conduite. Passé 5000 t/min, la K75 prend nettement l'avantage...

Si celle que tu envisages est la K75C affichée ci-dessus, ça à l'air d'un bon plan, à condition que le kilometrage soit réel. Le prix n'est pas très élevé. La selle a été creusée: ca n'est pas la selle basse proposée en option, du coup il n'y a pas beaucoup de mousse sous le fondement...la selle basse du constructeur supprime les caches latéraux pour les remplacer par un tapis qui entour l'avant de la selle et remonte sur le réservoir, et gagne quelques mm en réduisant la hauteur de la structure de selle, ce qui préserve plus d'épaisseur de mousse.

Vire tout de suite le top case, par contre: il n'est pas du tout fait pour être fixé sur le dosseret de selle, risque de donner une tenue de route bizarre et surtout de casser le dosseret s'il est trop chargé. Tu le remplaceras avec bonheur par une paire de valises faites pour cette moto.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Juan Antonio Mar 1 Nov 2011 - 10:35

bienvenue bien
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Mar 1 Nov 2011 - 13:52

isabelle a écrit:Bonsoir à tous
Bon malgré le premier message d'accueil : "c'est pas qu'on soit contre les filles ou les K, mais ce forum est essentiellement consacré aux BMW à moteur flat twin à 2 soupapes", qui augurait un mauvais départ pour moi ou en tous cas des doutes sur la pertinence de ma présence sur ce forum, vous êtes tous très sympas, et je constate que cela chambre pas mal.
Mais il a raison Jean-Marc de montrer ces motos : elles sont magnifiques. Vous dites qu'il est baratineur mais moi j'aime bien ce baratin agrémenté de belles machines. Et Les R sont bien plus belles, je trouve. Il s'avère que l'occasion m'est donnée de recommencer la moto grâce à une K... Rien n'empêche de changer par la suite.
Aujourd'hui j'ai fait connaissance avec un flatistanais (très sympa, mais je crois que c'est un pléonasme) qui lui aussi a une belle machine ; il m'a accompagnée pour voir la fameuse. J'ai donc la preuve qu'un amateur de flat peut monter sur une K... Je tiens à saluer sa disponibilité, c'est quand même incroyable.
Oui c'est vrai il faudrait comparer les deux,... ça viendra.
C'est à moi de décider maintenant, la nuit porte conseil, paraît-il. Les années sans moto étant nombreuses, je crois qu'il va me falloir au moins une heure de leçon pour reprendre confiance.
Bonne soirée à tous.
Isabelle

Bon, bin enfin une qui me comprend ! Merci Isabelle souris

Oui, ici çà chambre mais c' est toujours bon enfant et rarement de mauvais goût. Chacun essaie de se tenir et c' est plus difficile pour certains moque
Les clivages constatés (entre BMistes et autres motos ou entre différents modèles d' une même marque, k ou R ou G/S ou GS, etc...pour BMW) sont de simples prétextes à chambrage, petits mots doux-dingues et rigolade souris .
En fait notre dénominateur commun est, à tous, "motard-et-c'est-tout". Avec comme particularité d' aimer, après avoir essayé beaucoup beaucoup beaucoup de motos de marques diverses, les moteurs flat-twin.
Il n' y a pas de sectarisme au Flatistan, certains ayant plusieurs motos de marques différentes à côté de leur(s) flat. Telles KTM, Guzzi, Laverda, Honda, etc...
Tu pourras te rendre compte de tout celà si tu feuillètes les pages du forum ("La Taverne", "Présentation", etc)

Si la moto en vue est celle de l' annonce du Coincoin, elle semble effectivement correcte, surtout si le kilométrage affiché est réel (déjà dit par jbt tout çà).
Le proprio a-t-il le carnet d' entretien ou, à défaut, des factures ? Ce serait un "plus"...
Elle pourrait faire une bonne moto de reprise, et rien n' empêche bien sûr, comme tu l' as dit, de changer par la suite. Ou d' en acheter une deuxième, qui sait ? souris
Encore deux choses :
- la moto semble vendue avec les valises latérales, ce qui est bien.
- Un flat à 1400 roros dans cet état est plutôt rare, pour ne pas dire très.

Et, enfin, même sans moto tu es la bienvenue sur le forum jap
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  gaazzz Mar 1 Nov 2011 - 14:13

1mois au forum et bmiste - Page 2 5172 Bienvenue ici 1mois au forum et bmiste - Page 2 5172
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty tempête sous un crâne

Message  isabelle Mar 1 Nov 2011 - 17:07

Bonjour
Oui effectivement après un petit tour dans les différentes rubriques, l'ambiance et le ton me plaisent bien.
Concernant la K75, je cogite je cogite... L'idéal comme le suggérait Jean-Marc est d'essayer les deux... J'ai eu et vous m'avez donné tous les arguments pour choisir la K, sans compter l'aide précieuse du flatistanais qui m'a accompagnée pour voir et essayer la moto (il a pu voir les entretiens divers et discuter, examiner la moto). Elle lui semble une bonne occasion et le vendeur -que je connais un tout petit peu- est très réglo. C'est sûr ça a de la frite, mais cela n'a rien à voir avec le flat à l'ancienne. J'ai eu l'occasion de les voir côte à côte hier, mon coeur balance nettement. C'est un autre esprit. La K est pleine de promesses, peut donner un tas de sensations et de satisfactions mais je crains que ce ne soit pas ce que moi je veux, et puis elle ne m'a pas trop rassurée cette bécane. Je n'ai pas voulu prendre le guidon, je n'étais que passagère (beurk) c'est donc différent, mais bon je sais que je resterais bien en deçà de ce qu'elle peut donner en vitesse. Le gros argument est le prix...
Marco écrit : "elle est un poil chère ,pour ce prix tu trouvera un beau Flat", est-ce vraiment sûr ?
J'arrête un peu pour continuer mes cogitations...
à plus tard
Isabelle
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 2 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum