Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

1mois au forum et bmiste

+32
Lou2
ivan21
flattwin66
madmat
Flatosaure
bib
soetal
Francesco
gaazzz
Juan Antonio
Rock23
TIVEK
marco
flatourien
Royal Enfileur
Lippo
wafid
Patrick85
Acatène
L-Malik
Richard de l'Aulagnier
Mick13
jmarc06
C parti ... 06
BlackFish
Juanito
calendos
Savate
Dom
seb
jbt
isabelle
36 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty tempête sous un crâne

Message  isabelle Mar 1 Nov 2011 - 18:07

Bonjour
Oui effectivement après un petit tour dans les différentes rubriques, l'ambiance et le ton me plaisent bien.
Concernant la K75, je cogite je cogite... L'idéal comme le suggérait Jean-Marc est d'essayer les deux... J'ai eu et vous m'avez donné tous les arguments pour choisir la K, sans compter l'aide précieuse du flatistanais qui m'a accompagnée pour voir et essayer la moto (il a pu voir les entretiens divers et discuter, examiner la moto). Elle lui semble une bonne occasion et le vendeur -que je connais un tout petit peu- est très réglo. C'est sûr ça a de la frite, mais cela n'a rien à voir avec le flat à l'ancienne. J'ai eu l'occasion de les voir côte à côte hier, mon coeur balance nettement. C'est un autre esprit. La K est pleine de promesses, peut donner un tas de sensations et de satisfactions mais je crains que ce ne soit pas ce que moi je veux, et puis elle ne m'a pas trop rassurée cette bécane. Je n'ai pas voulu prendre le guidon, je n'étais que passagère (beurk) c'est donc différent, mais bon je sais que je resterais bien en deçà de ce qu'elle peut donner en vitesse. Le gros argument est le prix...
Marco écrit : "elle est un poil chère ,pour ce prix tu trouvera un beau Flat", est-ce vraiment sûr ?
J'arrête un peu pour continuer mes cogitations...
à plus tard
Isabelle

isabelle


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jbt Mar 1 Nov 2011 - 18:30

isabelle a écrit:
Marco écrit : "elle est un poil chère ,pour ce prix tu trouvera un beau Flat", est-ce vraiment sûr ?
Non, c'est peu probable...la tendance est à la spéculation chez les flats, et la moindre épave est affichée plus cher que cette K75. Attention, je ne dis pas que ça vaut cher, ni que ça s'achète cher! Juste que les prix demandés sont toujours excessifs et que ça ne se vend à ces prix qu'à des bobos débutants sur un coup de coeur.
On trouve des flats à 1500€, rarement sans travaux sérieux à prévoir.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty quel prix

Message  isabelle Mar 1 Nov 2011 - 19:22

oui les bobos branchouilles c'est une vraie calamité...
Bon, alors combien en moyenne pour un flat en état sans travaux à prévoir ?
Isabelle
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Mar 1 Nov 2011 - 19:33

Je dirai un (grand, très grand) maximum de 3000 roros. Mais pour ce prix, la moto doit pouvoir partir toutes distances et être très propre d' aspect.

Je connais deux belles bécanes sur Nice en ce moment :
- R 100 RS de 77, refaite totalement, propre extérieurement, avec valises BMW = 2600
- R 90/6 de 75 ou 76, impeccable, 80000km certifiés = 2800

jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Patrick85 Mar 1 Nov 2011 - 21:29

Pour un flat en bon état il faut compter entre 2500 et 3000 euros,surement plus près de 3000.La 90/6 est une très bonne machine qui ne nécessite que peu d'entretien mais à 80000km de gros travaux s'approchent. La 100 RS parait pas mal mais elles sont loin toutes les deux.

A bientôt
Patrick
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Francesco Mar 1 Nov 2011 - 21:32

Quel est le gros malin qui a eu l'idée de se déguiser en "Isabelle" pour avoir le max de chance de récupérer la K de JBT quand il la vendra ? souris 1mois au forum et bmiste - Page 3 145644
http://www.flat-twin-bmw.com/t13324-une-offre-triple-play-a-150

Non, je plaisante Isabelle, bienvenue à toi par ici !

C'est marrant j'ai eu un peu la même démarche que toi il y a quelques années. Je voulais une BM, sans doute pour combler un rêve de gosse qui avait bavé sur les 75/5 et autres séries 2 mais qui pouvait tout juste mettre de l'essence dans sa 125.....
Et quand j'ai eu les moyens, j'ai craqué pour une K75, mais une belle, noire avec filet blanc, qui évoquait vaguement les méméres dont j'avais rêvé.(une occase de 90 000 kms)
Celle-là :
1mois au forum et bmiste - Page 3 2210
J'ai bien du faire 45 000 kms en 3 ans avec cette bécane. Hyper fiable, c'est effectivement la 1ère fois que je possédais une moto qui démarrait au quart de tour, même par -5°.
Mais je l'ai toujours trouvée un peu "électrique", avec une sonorité d'échappement qui me rappellait un aspirateur étouffé (mon aspi fait malheureusement plus de bruit...)
Et je l'ai vendue sans regret quand j'ai eu besoin d'argent.

A présent que j'ai eu plusieurs flats je ne reviendrai pas en arrière. Acheter une K, pour moi c'est un peu comme acheter un scooter. C'est utilitaire, efficace, économique. Mais ça ne me donne pas le plaisir de piloter un flat.

Voilà......Il n'y a que toi qui peut te faire une idée.
Ce qui est sûr c'est qu'une K75 sera moins chère, à l'achat comme à l'entretien ( en tout cas réclamera moins de réglages et d'ajustement pour rester opérationnelle au quotidien).
Bon choix et bonne route ! coucou

Ah, pis personne n'y a encore pensé ?
1mois au forum et bmiste - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Mar 1 Nov 2011 - 21:40

Patrick85 a écrit:Pour un flat en bon état il faut compter entre 2500 et 3000 euros,surement plus près de 3000.La 90/6 est une très bonne machine qui ne nécessite que peu d'entretien mais à 80000km de gros travaux s'approchent. La 100 RS parait pas mal mais elles sont loin toutes les deux.

A bientôt
Patrick

Non Patrick, la 90/6 a été très bien entretenue et tout a été fait en temps et heure.
Elles peuvent partir toutes les deux par la route, n' importe où.
Je suis en train de me demander si je ne remplace pas ma 60/6 par la 90/6....Sauf que j' aime bien ma petite vieille... coeur Le coeur a ses raisons..........
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Patrick85 Mar 1 Nov 2011 - 22:08


Jean Marc
C'est sur que l'on peut tenir à sa machine. Je ne souhaite pas me séparer de ma 90/6 que j'ai depuis 1976 mais la transmettre si cela s'avère possible.
Donc à voir la 90/6 de Nice mais à chaque fois c'est un déplacement important donc onéreux qui peut gréver le budget moto.

A bientôt
Patrick
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Mar 1 Nov 2011 - 22:17

A te lire je me rends compte que je me suis mal exprimé.
J' ai cité ces deux motos seulement comme exemples de rapport prix/état du véhicule et non pour les proposer à la vente. Bien sûr que venir de loin grêve beaucoup le prix de revient. Ceci dit, si ces motos intéressent quelqu' un, je peux approfondir le(s) sujet(s) puisque je suis sur place.
Il suffit de demander clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  soetal Mar 1 Nov 2011 - 22:21

Bienvenu au club.
Coté budget, c'est vers K75 qu'il faut que tu regardes.
Coté affectif, possibilités de personalisé, entretien simple et accessible, plutot Serie R mais plutot autour de 2500/3000 pour avoir ds le meme etat que le R75. Le charme, ça se paie toujours.
Idem pour la revente, ce sera plus facile avec une serie R.
soetal
soetal


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty pas d'erreur

Message  isabelle Mer 2 Nov 2011 - 6:27

Non non Jean-Marc, j'avais bien compris que c'était pour essayer : c'est moi qui me suis mal exprimé. Je suis novice en BM mais pas complètement zinzin et Noël est encore loin.
Les poppies (posté par Francesco) ça fiche un grand coup de vieux dans la tronche !
Isabelle
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Mer 2 Nov 2011 - 7:21

Bon, eh bin tout va bien donc souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Acatène Mer 2 Nov 2011 - 7:43

Francesco a écrit: Ah, pis personne n'y a encore pensé ?
Si si, mais penser n'est pas poster... heureusement souris

Et ça ne rajeunit pas beaucoup non plus...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Calimheureux

Message  isabelle Mer 2 Nov 2011 - 7:56

C'est l'effet flat ? C'est la première fois que je vois Calimero sauter au plafond ; j'aime bien son casque !
Depuis mon lever, ce matin 6 h, je vois des flats partout,... mais il n'y a rien !
Isabelle
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  bib Mer 2 Nov 2011 - 11:11

Savate a écrit:
Bon là j'ai pas l'temps, mais commence à regarder ça :
http://www.motorbikes.be/fr/BMW_Motos.aspx

c'est moi le tarteau où il n'y a pas de R80 GS dans ta liste ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Mer 2 Nov 2011 - 11:20

bib a écrit:
Savate a écrit:
Bon là j'ai pas l'temps, mais commence à regarder ça :
http://www.motorbikes.be/fr/BMW_Motos.aspx

c'est moi le tarteau où il n'y a pas de R80 GS dans ta liste ?

Je n' en ai pas trouvé non plus je pleure
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  bib Mer 2 Nov 2011 - 11:36

Est-ce que ça veut dire que les 80GS n'existent pas vraiment, comme les licornes ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty km illimité ?

Message  isabelle Mer 2 Nov 2011 - 11:53

C'est malin... cela ne va pas arranger mon état.
Pour l'achat d'un flat, y a t-il une limite au niveau du kilométrage (à partir de combien de km faut-il commencer à être vigilant, bon je me doute que cela dépend de pas mal de trucs, mais quand même pour avoir une idée).
Isabelle
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Savate Mer 2 Nov 2011 - 13:12

bib a écrit:
Savate a écrit:
Bon là j'ai pas l'temps, mais commence à regarder ça :
http://www.motorbikes.be/fr/BMW_Motos.aspx

c'est moi le tarteau où il n'y a pas de R80 GS dans ta liste ?

Non c'est pas toi... Enfin... saispas

il est pas au point leur truc...
la photo représentant les 100Rt de 79 a la boîte à air en plastoc, les brembos, etc...

Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Mer 2 Nov 2011 - 13:16

Savate a écrit:
bib a écrit:
Savate a écrit:
Bon là j'ai pas l'temps, mais commence à regarder ça :
http://www.motorbikes.be/fr/BMW_Motos.aspx

c'est moi le tarteau où il n'y a pas de R80 GS dans ta liste ?

Non c'est pas toi... Enfin... saispas

il est pas au point leur truc...
la photo représentant les 100Rt de 79 a la boîte à air en plastoc, les brembos, etc...


Ces grands listings sont souvent imprécis, çà ne doit pas être très simple j' imagine....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Flatosaure Mer 2 Nov 2011 - 13:51

isabelle a écrit:Pour l'achat d'un flat, y a t-il une limite au niveau du kilométrage
Un flat bien entretenu peut aller à plusieurs centaines de milliers de km, tout dépend de ce qui a été fait ou pas.
Il faut par principe se méfier des flats qui arrivent vers les 80 000 (ou qui les ont dépassé) sans que les guides et les soupapes aient été changés, factures à l'appui. Beaucoup de flats les ont dépassés et la soupape avalée est la seule vraie panne qui peut détruire ton moteur.
A part ça, tout s'entretient, tout se change et tout se répare tranquillement.

Pour résumer, mieux vaut acheter un flat de 150 000 bien suivi qu'un flat de 75 000 un peu louche.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  madmat Mer 2 Nov 2011 - 13:54

Ah bah quand c'est une dame qui toque à la porte, il ya trois page sur le post de présentation !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bienvenue... chez les pervers au flatistan ! lol!
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  flattwin66 Mer 2 Nov 2011 - 13:57

+1, le kilometrage n'as pas vraiment d'importance.
Si tu a un "carnet d'entretien" avec les factures qui te prouvent l'entretien des merdes classiques arrivant autour de 90/100 000 km (comme les soupapes et la distri), tu peut prendre un flat de 300 000 km.
Si tu n'as pas ça, tu fait baisser le prix, une refection soupapes/distri par un pro avoisine des 1500 €, faut pas negliger ça a l'achat.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  jmarc06 Mer 2 Nov 2011 - 13:59

Bin, trois pages à cause des réponses aux questions concernant l' achat de la K, et de la R maintenant....
C' est vrai qu' il aurait été préférable d' ouvrir un post "achat / conseils" on essaiera de ne plus le refaire 1mois au forum et bmiste - Page 3 145644
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty la grande muette

Message  isabelle Mer 2 Nov 2011 - 14:34

Si je comprends bien, ça commence à être trop long pour une présentation ? Désolée de polluer. confused
Où dois-je aller alors ?
Je me sens quand même beaucoup moins seule dans ma démarche et mon projet avec vous à côté. C'est important d'être conseillée par des gars qui s'y connaissent.
Ma décision est prise, ce ne sera pas un K, donc un flat ou rien. J'aurai donc plus que jamais besoin de votre aide.
Je suis un peu déçue je pleure : je trouvais jusqu'ici les flatistanais assez fins, il fallait bien qu'un commentaire sur les "dames" (dixit madmat) vienne conforter le cliché sur les femmes qui causent alors que les garçons sont si peu loquaces mort de rire : il n'y a qu'à voir les pages vierges du forum...
Sérieusement, dans quelle rubrique dois-je aller pour gêner le moins ? J'aurai sans doute des questions sur les R60 70 80.
Isabelle
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  ivan21 Mer 2 Nov 2011 - 14:42

Change pas, ça occupe pépère et c'est mieux que de regarder plus belle la vie!!
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

1mois au forum et bmiste - Page 3 Empty Re: 1mois au forum et bmiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum