Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

+11
rodesch
PizzaRoller
Dom
jbt
Mick13
nortonton
groopi
Juanito
flo.90/6
Palica Gringo
bubuffle
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  bubuffle Ven 7 Mar 2014 - 19:01

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Dsc02010Salut à tous...
je roule depuis un an avec une R90s "smoke" qui marche d'enfer....si vous avez des conseils de modif. pour qu'elle s'arrête un poil plus court , ça m'intéresse..(MC au guidon..quel modèle..)
Merci d'avance!!!
bubuffle
bubuffle


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Palica Gringo Ven 7 Mar 2014 - 19:17

Sujet deja traite en long, en large et meme en diagonale, notamment par JBT. Une petite recherche dans la section adequate sur le forum et tu trouveras reponse a toutes tes questions.
Pour faire tres court, quand les ATE sont bien regles, que le liquide et les durites n'ont pas l'age de la moto et wue l'on utilise les bonnes plaquettes, c'est deja beaucoup mieux. Apres, tout est possible, MC au guidon, disques en fonte, durites tressees (pas s'attendre a des miracles de ce cote), changement des etriers etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  flo.90/6 Ven 7 Mar 2014 - 19:34

Salut bubuffle!

Il y a des pros en ligne, tu devrais avoir des solutions possibles.

Pour ce que j'en sais, tu peux changer tes étriers de freins ATE par des Brembo qui freinent mieux! Durites aviation plutôt que d'origine.
En ce qui concerne le MC au guidon, ce sont des MC de japonaises, je crois!

Un bon réglage peut donner un bon résultat aussi! Frein moteur et anticipation, avec l'habitude ça le fait!
Maintenant si tu veux vraiment pouvoir piler, il faudra faire des modifs je pense.
Après, la performance tu la trouveras sur des motos récentes! L' ABS, etc...., n'existait pas il y a 40 ans!  clin 

Autre solution: Rouler moins vite!  hahaha 

PS: Elle est bien jolie ta moto. bien
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Juanito Ven 7 Mar 2014 - 19:39

Bien résumé Flo  bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  groopi Sam 8 Mar 2014 - 9:53

flo.90/6 a écrit:Salut bubuffle!

Il y a des pros en ligne, tu devrais avoir des solutions possibles.

Pour ce que j'en sais, tu peux changer tes étriers de freins ATE par des Brembo qui freinent mieux! Durites aviation plutôt que d'origine.
En ce qui concerne le MC au guidon, ce sont des MC de japonaises, je crois!

Un bon réglage peut donner un bon résultat aussi! Frein moteur et anticipation, avec l'habitude ça le fait!
Maintenant si tu veux vraiment pouvoir piler, il faudra faire des modifs je pense.
Après, la performance tu la trouveras sur des motos récentes! L' ABS, etc...., n'existait pas il y a 40 ans!  clin 

Autre solution: Rouler moins vite!  hahaha 

PS: Elle est bien jolie ta moto. bien

 comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? 681801 comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? 681801 
Il ne faut pas raconter n'importe quoi si l'on n'est pas sur de son sujet comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? 176372 comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? 176372


Dernière édition par groopi le Sam 8 Mar 2014 - 13:57, édité 1 fois
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  nortonton Sam 8 Mar 2014 - 9:58

groopi a écrit:
flo.90/6 a écrit:Salut bubuffle!

Il y a des pros en ligne, tu devrais avoir des solutions possibles.

Pour ce que j'en sais, tu peux changer tes étriers de freins ATE par des Brembo qui freinent mieux! Durites aviation plutôt que d'origine.
En ce qui concerne le MC au guidon, ce sont des MC de japonaises, je crois!

Un bon réglage peut donner un bon résultat aussi! Frein moteur et anticipation, avec l'habitude ça le fait!
Maintenant si tu veux vraiment pouvoir piler, il faudra faire des modifs je pense.
Après, la performance tu la trouveras sur des motos récentes! L' ABS, etc...., n'existait pas il y a 40 ans!  clin 

Autre solution: Rouler moins vite!  hahaha 

PS: Elle est bien jolie ta moto. bien

 comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? 681801 comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? 681801 
Il ne faut pas raconter n'importe quoi si l'on n'est pas sure de son sujet comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? 176372 comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? 176372 
J'allais le dire, enfin, l'écrire.
De plus, une 90S devrait rester d'origine, et si tout est en bon état et bien réglé, ça freine correctement.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Mick13 Sam 8 Mar 2014 - 11:33

Qu'une 90S freine correctement, oui, a l'époque ...
Sur la mienne, je suis passé en MC au guidon après un refus de priorité fait par un bus, a 15 mètres de moi ...
Si j'avais pas anticipé, adieu 90S, et peut être adieu Mick
Alors, jouer les intégristes de la pièce d'origine, pas pour moi !
J'ai mis un MC au guidon, des durites avia noires, le reste est d'origine, la différence due au MC, est énorme.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  jbt Sam 8 Mar 2014 - 11:49

Mieux vaut une 90S transformée qui roule qu'une 90S d'origine emplatrée dans un coffre. siffle 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Juanito Sam 8 Mar 2014 - 12:52

Bien résumé JB bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  nortonton Sam 8 Mar 2014 - 12:54

Je pensais surtout au conseil: "montage d'étriers Brembo" sur une 90/S.  Assez compliqué, moche et cher.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de 90S avec autre chose que les ATE.

Autant la vendre et acheter une série 7 post 1981: on a les brembos et le maître cylindre au guidon d'origine pour bien moins cher.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Mick13 Sam 8 Mar 2014 - 13:14

moi, je vous trouve pas cools avec Flo, elle essaye d'aider, et vous l'envoyez bouler  comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? 18538 
Je suis sans doute un peu trop cool sur le net, mais "non, ça couterais trop cher" "non c'est pas réalisable" etc, sans agressivité, c'est tout a fait possible  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  groopi Sam 8 Mar 2014 - 13:25

Le problème c'est que le prochain qui cherchera une information fiable aura tout et n'importe quoi
et que ça n'est pas rendre service que de rapporter des choses entendues par ci par là sans avoir les
connaissances ou expériences...
Si l'on n'est pas sur mieux vaut s'abstenir  clin 

et pour ce qui est des freins,ben je suis bien d'accord avec vous siffle 

La mienne:
comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Imag1610

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Imag1611

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Imag1422
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  flo.90/6 Sam 8 Mar 2014 - 15:38

groopi a écrit:Le problème c'est que le prochain qui cherchera une information fiable aura tout et n'importe quoi
et que ça n'est pas rendre service que de rapporter des choses entendues par ci par là sans avoir les
connaissances ou expériences...
Si l'on n'est pas sure mieux vaut s'abstenir  clin 

et pour ce qui est des freins,ben je suis bien d'accord avec vous siffle 

OK les gars, cool, ne vous énervez pas.   paix  Je ne le referai plus!
Je ne me permettrais pas de donner un conseil en tant que tel. J'ai bien dis qu'il y avait des pros qui allaient répondre.

En attendant, en effet, j'ai fait un résumé de ce que j'ai trouvé et lu ici. Des transformations qui se pratiquent en général.
Juste histoire d'orienter ses recherches, c'est tout.

Je ne prétends pas avoir les connaissances ni l'expérience. Je ne suis qu'une simple débutante qui voulait aider un autre débutant, qui vient d'arriver. Je n'ai pas pensé au moteur de recherche, mais, vos réactions ont le mérite d'informer le prochain, de toutes façons.  bien 
j'ai écrit en même temps que Palica, J'ai envoyé quand même, car légèrement différent. Il n'y avait pas de réponse, quand j'ai commencé.

Je sais que ça vous prend tu temps de faire des tutos, répondre aux posts techniques, mais c'est très long aussi de chercher, dans cet immense forum, surtout quand on vient d'arriver. j'apprends et je cherche moi aussi.

Allez, ne soyez pas trop fâché je ne le ferai plus, même dans la rubrique (vos Flats)!

Bon week-end à vous tous.  clin 
Souriez, le printemps est en avance cette année!
 biker
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Dom Sam 8 Mar 2014 - 16:01

Suspect .......le basque !......sors du corps de Flo !  moque 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  groopi Sam 8 Mar 2014 - 16:16

Dom a écrit:Suspect .......le basque !......sors du corps de Flo !  moque 

La pauvre...
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  jbt Sam 8 Mar 2014 - 16:35

Pas d'ac.
Flo a répondu de façon juste, sans la moindre erreur dans ce qu'elle a raconté. On peut effectivement remplacer des ATE par des Brembo (à condition de changer les fourreaux de fourche) , les ATE sont bien des étriers qui se règlent (alignement des plaquettes sur le disque par excentrique et réglage de l'attaque du maître cylindre) et on peut améliorer leur efficacité en adaptant un MC de japonaise.
Sur le plan technique, elle est inattaquable...
Sur le plan des conseils de conduite, pareil!


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Mick13 Sam 8 Mar 2014 - 17:28

Je connais une 90S qui roule avec des pinces Brembo  siffle 
Effectivement, ça se monte, le MC jap également, tout ça a maintes fois été détaillé

Bref, keep cool !

Donc pour résumer, en plus de tout ce qui a été deja dit :
on peut aussi monter un MC simple disque sous le réservoir. Il faut percer et tarauder pour la 2eme durite de frein
ce MC a un piston plus petit, et démultiplie plus l'effort a la poignée (plus de pression hydraulique pour un même effort de la main)
dans le cas de cette silver smoke, elle a les comodos de /5, c'est donc sans doute le plus simple a faire
j'ai la même 90S, que j'ai passer en MC au guidon, la différence est énorme, mais implique de changer les comodos, pour des /6 ou /7
les disques de frein percés donnent aussi un meilleur freinage, des plaquettes EBC idem
les durites avia ne changent rien a la pression et donc a la puissance de freinage
voili voilu

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  PizzaRoller Sam 8 Mar 2014 - 18:01

Avec une paire d'ATE bien réglés on peut bloquer la roue avant, j'ai testé pour vous ...

Donc, les ATE freinent très fort mais c'est sur que le ressenti est loin de ce qu'on fait aujourd'hui ou même les Brembo des suivantes.

____________________
comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Idee-p10 Toutélectrix   comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? 569134          comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Mick13 Sam 8 Mar 2014 - 18:40

Même constatation, sur des ATE et un MC de jap, par contre, je n'ai jamais réussit a avoir un très bon freinage avec des ATE et MC d'origine sous le réservoir.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  rodesch Sam 8 Mar 2014 - 19:25

Bonjour
Cette 90s est du début de la série ?

Un pote en a une, dans les premières, qui ne freinait pas extraordinairement bien, j'avais une des dernières 1976, la différence était mesurable, tant en sensations (poignée molle pour lui) qu'en distances de freinage.. plus court pour moi..

Sur ma 100rt de 79, j'ai adapté un maitre cylindre de 100rt 82, tout en conservant les ATE :
la sensation est un levier relativement mou, mais, si je veux, je bloque la roue avant sans problème, en balançant toute la pression.

Maintenant, le pneu fait la limite : attention aux blocages.
Sur ma K100rt, plus gros pneu + de freinage.. le maillon faible de la chaine déterminera la distance d'arrêt ou la gamelle.

rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  nortonton Sam 8 Mar 2014 - 20:00

jbt a écrit:Pas d'ac.
 Flo a répondu de façon juste, sans la moindre erreur dans ce qu'elle a raconté. On peut effectivement remplacer des ATE par des Brembo (à condition de changer les fourreaux de fourche) , les ATE sont bien des étriers qui se règlent (alignement des plaquettes sur le disque par excentrique et réglage de l'attaque du maître cylindre) et on peut améliorer leur efficacité en adaptant un MC de japonaise.
Sur le plan technique, elle est inattaquable...
Sur le plan des conseils de conduite, pareil!



La question originelle demande des idées de modifications et non des conseils d'entretien.
. Il est donc supposé que tout est en bon état et bien réglé.
Le système d'origine en bon état et bien réglé est adéquat sans modification.

D'où mon conseil d'acquérir un modèle plus récent qui freinera plus fort sans rien faire pour bien moins cher.

Et encore, les juristes n'ont pas encore débarqué !  yaaa 

Bon ,Monsieur bubuffle a plusieurs avis différents et va pouvoir choisir son destin.  confused 
Elle est pas belle la vie au Flatistan ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  jbt Sam 8 Mar 2014 - 20:30

Le Flatistan devient chiant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Francesco Sam 8 Mar 2014 - 20:51

Damned, encore raté !

Moi qui voulait me proposer s'il fallait donner la fessée à Flo pour la punir.......Bon ben tant pis !

Bon week-end à toi aussi Flo !  coucou 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Palica Gringo Sam 8 Mar 2014 - 21:02

rodesch a écrit:Cette 90s est du début de la série ?
Un pote en a une, dans les premières, qui ne freinait pas extraordinairement bien, j'avais une des dernières 1976, la différence était mesurable, tant en sensations (poignée molle pour lui) qu'en distances de freinage.. plus court pour moi..
D'apres moi, pas de difference entre les premiers modeles de 74 et ceux de 75 ou 76 au niveau freinage (a part la poignee de frein au guidon mais je vois mal comment elle pourrait donner un gain). La difference peut donc venir du reglage, auquel les ATE sont sensibles.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  pollux69 Dim 9 Mar 2014 - 6:04

Francesco a écrit:Damned, encore raté !

Moi qui voulait me proposer s'il fallait donner la fessée à Flo pour la punir.......Bon ben tant pis !

Bon week-end à toi aussi Flo !  coucou 

Ah oui
Ha oui !!

c'était la journée de la femme , hier ! hahaha 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh???? Empty Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum