-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petite restauration d'une R60/6

+8
NONO84
pollux69
DavidFlat90
the thing
flatlaurent56
Phil...
goeland_
ironight
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  goeland_ Mer 29 Jan 2014 - 19:25

moi, je suis décu.... j'ai amené des faits et j'ai pas de réponse  lol! lol! lol! 

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  tontons Jeu 30 Jan 2014 - 8:24

En tout cas c'est toujours un plaisir de lire les échanges entre Pollux et La Chose sur la peinture epoxy. clin  fuit 
(et la Chose ce n'est pas la peine de venir encore répéter que je ne suis pas concerné par ce débat parce que je préfère laisser la rouille faire son travail ...)  lang 
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  the thing Jeu 30 Jan 2014 - 9:47

tontons a écrit:
(et la Chose ce n'est pas la peine de venir encore répéter que je ne suis pas concerné par ce débat parce que je préfère laisser la rouille faire son travail ...)  lang 

Tu pourrais passer un vernis epoxy, sont meilleurs que les classiques..... moque 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  tontons Jeu 30 Jan 2014 - 10:13

Ah non Ma Chose, même en plaisantant, ça ce n'est pas possible.   yaaa 
Je me suis laissé dire que les vernis epoxy craignaient les UV et fonçaient (c'est pour ça que j'ai passé un polyuréthane).
Mais bon, je ne fais que répéter et je n'en suis pas sûr ...  clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  the thing Jeu 30 Jan 2014 - 10:23

tontons a écrit:Ah non Ma Chose, même en plaisantant, ça ce n'est pas possible.   yaaa 
Je me suis laissé dire que les vernis epoxy craignaient les UV et fonçaient (c'est pour ça que j'ai passé un polyuréthane).
Mais bon, je ne fais que répéter et je n'en suis pas sûr ...  clin

Je te rassure, c'est plus pour plaisanter car bien entendu, il est hors de question que je fasse peindre une carrosserie en epoxy et avec son vernis idoine..... Evil or Very Mad 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  tontons Jeu 30 Jan 2014 - 10:35

Mais je le sais bien Ma Chose que tu ne résistes pas à l'occasion de faire un bon mot  souris
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  Lippo Jeu 30 Jan 2014 - 11:14

tontons a écrit:Ah non Ma Chose, même en plaisantant, ça ce n'est pas possible.   yaaa 
Je me suis laissé dire que les vernis epoxy craignaient les UV et fonçaient (c'est pour ça que j'ai passé un polyuréthane).
Mais bon, je ne fais que répéter et je n'en suis pas sûr ...  clin

Exact...... mache 
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  pollux69 Jeu 30 Jan 2014 - 12:12

the thing a écrit:
tontons a écrit:Ah non Ma Chose, même en plaisantant, ça ce n'est pas possible.   yaaa 
Je me suis laissé dire que les vernis epoxy craignaient les UV et fonçaient (c'est pour ça que j'ai passé un polyuréthane).
Mais bon, je ne fais que répéter et je n'en suis pas sûr ...  clin

Je te rassure, c'est plus pour plaisanter car bien entendu, il est hors de question que je fasse peindre une carrosserie en epoxy et avec son vernis idoine..... Evil or Very Mad 

Ben, on se demande bien pourquoi , alors ???

au fait , j'ai toujours pas de réponses ,concernant les avantages de faire un cadre en époxy !

Je voudrais pas passer a coté de ça quand même! yess 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  goeland_ Jeu 30 Jan 2014 - 12:47

Il ya confusion entre époxy et poudre :
Les peintures époxy sont très sensibles aux UV, même à travers une couche de peinture. Les constructeurs américains ont été confrontés au problème à la fin des 70 ce qui les a amené à développer une solution après vente à base de peinture poudre pour l'apprêt (ca c'est pour Pollux....)

Ces peintures sont disponibles sous forme poudre ou liquide

Les peintures poudre utilisées en extérieur sont plutot des polyester beaucoup plus adaptés aux UV et improprement baptisés "poudre" mais la plupart des chimies sont disponibles.

La poudre est plutot liée au procédé d'application : pulvérisation avec une ddp de 70 kV entre la poudre et le supprt ce qui permet un excellent rendement (cad très peu de perte) et un bon recouvrement des zones difficiles d'accès. Pour un tube ou une structure tubulaire, c'est donc beaucoup plus facile.

Avantages : peu de perte, recyclage de la poudre non utilisée, zone peu accessible peinte

Inconvénients : peu de choix de couleur, investissement, changement de teinte un peu compliqué

Pour Pollux, relis le fil des posts, je t'ai répondu en partie sur les utilisations de la poudre  clin et donc certains avantages
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  the thing Jeu 30 Jan 2014 - 12:52

pollux69 a écrit:au fait , j'ai toujours pas de réponses ,concernant les avantages de faire un cadre en époxy !

Y en a un énorme d'avantage mon Pollux, c'est celui de pouvoir te faire sortir de tes gonds, et moi de me faire une bonne poilade devant l'écran à 300 bornes de chez toi  yess 
D'ailleurs à 300 bornes c'est le grand Noooord....... moque 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  pollux69 Jeu 30 Jan 2014 - 18:57

the thing a écrit:
pollux69 a écrit:au fait , j'ai toujours pas de réponses ,concernant les avantages de faire un cadre en époxy !

Y en a un énorme d'avantage mon Pollux, c'est celui de pouvoir te faire sortir de tes gonds, et moi de me faire une bonne poilade devant l'écran à 300 bornes de chez toi  yess 
D'ailleurs à 300 bornes c'est le grand Noooord....... moque 

VA TE FAIRE EPOXIER !!  lang lang 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  pollux69 Jeu 30 Jan 2014 - 19:02

goeland_ a écrit:Il ya confusion entre époxy et poudre :
Les peintures époxy sont très sensibles aux UV, même à travers une couche de peinture. Les constructeurs américains ont été confrontés au problème à la fin des 70 ce qui les a amené à développer une solution après vente à base de peinture poudre pour l'apprêt (ca c'est pour Pollux....)

Ces peintures sont disponibles sous forme poudre ou liquide

Les peintures poudre utilisées en extérieur sont plutot des polyester beaucoup plus adaptés aux UV et improprement baptisés "poudre" mais la plupart des chimies sont disponibles.

La poudre est plutot liée au procédé d'application : pulvérisation avec une ddp de 70 kV entre la poudre et le supprt ce qui permet un excellent rendement (cad très peu de perte) et un bon recouvrement des zones difficiles d'accès. Pour un tube ou une structure tubulaire, c'est donc beaucoup plus facile.

Avantages : peu de perte, recyclage de la poudre non utilisée, zone peu accessible peinte

Inconvénients : peu de choix de couleur, investissement, changement de teinte un peu compliqué

Pour Pollux, relis le fil des posts, je t'ai répondu en partie sur les utilisations de la poudre  clin et donc certains avantages

Oui oui , j'ai bien tout lu , d'ailleurs , c'est pas la 1ere fois qu'on en cause ,


mais le résultat est là ,
ça va pour faire des compas de capot auto ,des pièces pas importantes , point de vue esthétique, mais pas pour un cadre de moto......

Maintenant que vous y trouviez a votre convenance ,point de vue €/ application , ça peut se discuter.....et encore.....

mais c'est du boulot de M....E
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  Dom Jeu 30 Jan 2014 - 19:04

Beau marronnier les gars  Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 145644  moque  moque 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  pollux69 Jeu 30 Jan 2014 - 19:06

Dom a écrit:Beau marronnier les gars  Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 145644  moque  moque 

Mais c'est pour faire avancer le schmilbilik !

faut bien que les p'tits nouveaux soient informés , quand même!!
bon, la on arrête!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  goeland_ Jeu 30 Jan 2014 - 19:33

Dom a écrit:Beau marronnier les gars  Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 145644  moque  moque 

C'est l'hiver, on s'ennuie  dormeur 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  ironight Jeu 30 Jan 2014 - 20:48

Rhooooooo le beau débat :-) j'hésite maintenant...

J'ai eu le gars de chez addic, il ne sait pas prendre le moteur avant le semaine prochaine. On ira le poser lundi puis patience...
Ce week-end, je termine de dépioter la cadre

ironight


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  ironight Dim 2 Fév 2014 - 14:34

Hello

J'en suis a tenter de déposer la fourche...
Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Wp_20122

Et la je cale...
Selon la rta, il faut dévisser l'écrou central et les deux butées de ressort de part et d'autre du té.
Ok, mais moi j'en ai une qui tourne avec le tube de fourche. Il y a une autre technique ou un moyen de bloquer le tube?

ironight


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  goeland_ Dim 2 Fév 2014 - 15:15

Tes vis de té inférieur doivent être serrée, ca bloque le tube
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  the thing Dim 2 Fév 2014 - 15:29

goeland_ a écrit:Tes vis de té inférieur doivent être serrée, ca bloque le tube

Oui et claque un tournevis plat dans la fente sans trop frapper comme une brute, pour détendre le té et laisser passer le tube.... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  ironight Dim 2 Fév 2014 - 16:23

Ho le giga boulet... J'y ai repensé et j'esperai retirer cette question debile avant qu'elle ne soit lue... Haha... Trop tard

ironight


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  ironight Dim 16 Fév 2014 - 11:43

J'ai un peu avancé ce weekend et j'ai achevé le démontage!
Le moteur est passé à la douche cryogénique, je vais le récupérer demain ou mardi, je vous ferai des photos de l'histoire!!

J'en suis à la protection du cadre et du bo pour le sablage/peinture. Pour le cadre, a part la colone de direction refmée avec deux bon morceau de bois maintenu par une ficelle (technique éprouvée sur l'autre cadre que j'avais refait) et deux tiges filetés dans les filetage prévu pour le bo, aucun souci!

Par contre pour protéger le bo en question c'est plus compliqué... La cardan est toujour dedans. J'ai boulonné une plaque de bois au bout, mais côté croisillon je ne sais pas trop comment m'y prendre... pareil pour les deux roulements de la jonction au cadre... Quelqu'un aurait des photos d'une protection idéale?

ironight


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  ironight Mar 18 Fév 2014 - 21:21

Hello,

Le moteur est rentré de son nettoyage cryogénique...
C'est a chier... Il est a peine dégraissé, un peu plus propre qu'avant mais à milles lieu du résultat "microbillage" promit...
De surcroit le vieux sot nous a demandé 220€ au mieux des 100 annoncé... On fini par lui donné 150€ et on part comme des voleur après qu'il ai tenté de nous enfermé dans son hangare!!! Bref, on est tombé sur un cinglé et on a fait dégraissé le moulin pour 150€

Du coup maintenant qu'il est bien dégraissé je me demande si je ne vais pas tenté une peinture... J'ai fais ça sur mon moteur de dr et le résultat était top
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-kpm-6000-kit-peinture-moteur-pour-motos-japonaises-242.htm

Qu'en pensez-vous?

ironight


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty .

Message  pollux69 Mer 19 Fév 2014 - 8:19

.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  Sugus Mar 25 Fév 2014 - 21:05

Peindre un moteur! Mon dieu ... tss tss 
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration d'une R60/6 - Page 2 Empty Re: Petite restauration d'une R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum