Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer

3 participants

Aller en bas

[R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer Empty [R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer

Message  mseb Lun 23 Déc 2013 - 9:10

Bonjour,
je viens de monter une béquille centrale neuve.
La manoeuvre est dure, je m'explique :
la moto est sur cric pour faciliter le montage. J'ai fixé la bequille sur les 2 points du cadre, mais elle est difficile à descendre et à remonter à la main.
Je pense que l'un des points d'ancrage est un peu tordu, mais est ce que c'est le seul problème ou y'a t-il une précaution à prendre lors
du montage ? Faut il graisser quelque part pour assurer la mobilité ? Faut-il serrer à fond ou pas ?
J'ai respecté ce montage :
[R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer Captur10
merci
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer Empty Re: [R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer

Message  jbt Lun 23 Déc 2013 - 9:16

Graisse, graisse et graisse.


Ah, lubrifie un peu aussi, j'oubliais!

Si un point d'ancrage est tordu, c'est que ton cadre à pris une grosse baffe!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer Empty Re: [R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer

Message  mseb Lun 23 Déc 2013 - 9:24

Ok pour la graisse.
C'est legerement tordu et rien d'autre ne laisse penser à un choc.
Je pensais plutot à une mauvaise manoeuvre avec la precedente bequille.
Tu me fais flipper..
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer Empty Re: [R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer

Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 9:35



tu as essayé avec le pied ,ça devrait être plus facile ,non  clin 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer Empty Re: [R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer

Message  mseb Lun 23 Déc 2013 - 9:46

J'aime la difficulté Boxy  clin 
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer Empty Re: [R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer

Message  goeland_ Lun 23 Déc 2013 - 9:48

Vérifies bien tes butées sur le cadre, elles ont parfois souffert et du coup peuvent entrainer une déformation légère mais suffisante des pattes de du cadre  faché 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer Empty Re: [R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer

Message  mseb Lun 23 Déc 2013 - 9:56

Est ce que tu peux illustrer stp ?
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer Empty Re: [R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer

Message  goeland_ Lun 23 Déc 2013 - 10:30

la partie "triangulaire" au dessus des axes de béquille viennent en butée sur une partie spécifique du cadre, il arrive qu'a force d'usage, la béquille s'use et du coup use aussi les butées du cadre jusqu'à déformation des pattes du cadre

Si tu montes les douilles qui servent d'axe avec leurs vis et écrous (sans béquille), elles doivent être le plus perpendiculaires possible au cadre dans les plans horizontales et verticales
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer Empty Re: [R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer

Message  mseb Lun 23 Déc 2013 - 10:34

ok je vais regarder ça.
Au pire j'essayerai de redresser la patte en cause.
merci
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer Empty Re: [R100 RT de 82] Béquille centrale dure à manoeuvrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum