Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Il ne faut pas...

+95
tcherpeti
juglus
Juanito
montagnard67
alfred_grouniache
L-Malik
Plez
Juan Antonio
pierval08
Alastor 2262
goeland_
wafid
Looping
ffrd
rhonyx
Flat32
Marcogrut
zaf
rockniko
Patrick85
small
tonton
francklaff
cubanismo
Savate
L'Ankou
caramba
flaturtle
flatiron
PizzaRoller
nacimo
numero27
buckdanny
BlackFish
jdny
cricrilemotard
Tofaix
bib
Soto
Acatène
marco
mr C.
m49
hadoc
lenain
johakujo
pti'poi
belo
fredo06
Ornach
Didier
jmarc06
flatmanu
ckoaca
PITTRED
le migou
ResoMan
Dom
gleme
badgam
bendicott
Philimael
Bac a Moule
steph80gs
Pot de fleur
mitch2580
Benoit 67
Flatosaure
flattwin66
morny palace
ulysse 94
the thing
STEW
Fuwalda
Tofgasp
abernaudi66
orange racer
Lippo
pockaman
B-Maniak
Thierry
Palica Gringo
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
Francesco
oggy
Royal Enfileur
Lou2
breizracer
NONO84
LULU T100
GeorgeS 69
jbt
Mick13
99 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Il ne faut pas...

Message  Mick13 Jeu 8 Oct 2009 - 16:54

Le but de cette nouvelle rubrique : recensser toutes les conneries a ne pas faire...

la rubrique est née de ce sujet

http://www.flat-twin-bmw.com/nos-motos-f14/r100rs-77-t2373-25.htm#45516

Disquer de l'acier sans porter des lunettes de protection, ça m'a valu une écharde dans le blanc de l'oeil et une visite chez l'ophtalmo.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Il ne faut pas...

Message  jbt Jeu 8 Oct 2009 - 18:23

Allez, je prends la relève: d'autres suivront...

Utiliser une clé à cliquet pour bloquer un écrou en tirant vers soi aussi fort qu'on est con.
Surtout si le cliquet est moins fort qu'on est con.
Surtout si son nez se trouve sur un point proche de la trajectoire du manche du cliquet.
Je sais pas si le manche du cliquet est con, mais en tout cas, il est vachement plus fort que ma cloison nasale.
Ce qui me vaut désormais un port de lunettes orienté Nord Nord Est mais une maîtrise incontestable de la distance de sécurité entre organes faciaux et outils.

"Attention Monsieur, je vais remettre le nez d'aplomb, ça va être un peu doulourCRAC( L'interne des Urgences)


Dernière édition par jbt le Jeu 8 Oct 2009 - 18:47, édité 2 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Il ne faut pas ...

Message  jbt Jeu 8 Oct 2009 - 18:28

...insister quand son moteur ne veut pas démarrer, même en descente.
Car il se peut que de l'essence ait coulé du robinet pas fermé, et, via un pointeau défectueux, ait rempli le carburateur, se soit déversé dans le conduit d'admission et profitant d'une soupape fort opportunément ouverte ait totalement rempli la chambre de combustion.
Si on a pas de chance, ça tord une bielle.
Si on a de la chance, ce qui fut mon cas, le moteur bouge encore un peu.
Dans ce cas, il ne faut pas démonter la bougie pour voir, la remettre dans l'anti parasite et la poser sur la culasse, puis donner un coup de démarreur pour voir ce qui coince.
Le résultat est garanti:l'essence sort par le trou de bougie et profite de l'étincelle au passage... Il ne faut pas... 33_15_15---Fire-Flame-Texture_web

C'est con, il brûle bien ce side, on aurait dû le garder pour l'hiver... (mon voisin)


Dernière édition par jbt le Jeu 8 Oct 2009 - 18:45, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Il ne faut pas...

Message  jbt Jeu 8 Oct 2009 - 18:44

Forcer avec un tournevis dans la main droite pour ouvrir le chapeau d'un carbu BING qu'on tient dans une main gauche.
Lorsque le tournevis sort de la tête de la vis, il rentre aussitôt dans la main...

" Bonjour, M'sieur JBT, on t'avait pas encore vu cette semaine, alors, ce basset, ça avance?" (l'infirmière d'accueil des urgences)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  GeorgeS 69 Jeu 8 Oct 2009 - 19:06

jbt a écrit:...insister quand son moteur ne veut pas démarrer, même en descente.
Car il se peut que de l'essence ait coulé du robinet pas fermé, et, via un pointeau défectueux, ait rempli le carburateur, se soit déversé dans le conduit d'admission et profitant d'une soupape fort opportunément ouverte ait totalement rempli la chambre de combustion.
Si on a pas de chance, ça tord une bielle.
Si on a de la chance, ce qui fut mon cas, le moteur bouge encore un peu.
Dans ce cas, il ne faut pas démonter la bougie pour voir, la remettre dans l'anti parasite et la poser sur la culasse, puis donner un coup de démarreur pour voir ce qui coince.
Le résultat est garanti:l'essence sort par le trou de bougie et profite de l'étincelle au passage... Il ne faut pas... 33_15_15---Fire-Flame-Texture_web

C'est con, il brûle bien ce side, on aurait dû le garder pour l'hiver... (mon voisin)

Tout à fait exact. Je connais le cas d'un gars qui a noyé une débroussailleuse puis a démonté la bougie et a mis des coups de lanceur... aux dernières nouvelles: visage salement brûlé, coma artificiel... No comment.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  LULU T100 Jeu 8 Oct 2009 - 19:13

Bravo pour l'idée du sujet, c'est pas ce qui manque et c'est bien d'en informer les victimes potentielles
A plus
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Invité Jeu 8 Oct 2009 - 19:51

cette rubrique me plait assez bien bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  NONO84 Jeu 8 Oct 2009 - 20:09

quelquechose me dit qu'elle va s'étoffer treeees vite cette rubrique !!!!!
Il ne faut pas : faire quand on sait pas !! c'est idiot mais j'ai merdé tellement de choses en croyant savoir qu'à 54 balloches, je sais ... que je ne sais pas ... comme disait l'ami Gabin. Alors, ce qu'il faut faire, c'est oser demander à ceux qui savent ..... on gagne beaucoup de temps, d'argent et parfois d'amis .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  breizracer Jeu 8 Oct 2009 - 20:19

...essayer de reboucher, sur une Terrot 125, un tout petit trou sur la conduite d'huile en alu, en chauffant celle çi (après démontage, faut pas exagérer!!!!), avec une lampe à souder...Çà a faillit marcher, jusqu'à l'apparition soudaine d'un trou énôôôôrme et la quête d'une nouvelle conduite .... Suspect

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  breizracer Jeu 8 Oct 2009 - 20:26

...essayer de desserrer l'écrou de fixation du pignon Céloron de distribution d'une Dauphine en forçant comme un dingue, à en ch..r dans mon froc, jusqu'à ce que les nerfs l'emportent et le burin aussi, pour me rendre compte après coups (violents...) que c'était un pas ...inversé! siffle

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Lou2 Jeu 8 Oct 2009 - 20:29

Le pas inversé : le grand classique du débutant ...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  breizracer Jeu 8 Oct 2009 - 20:31

.....le pire est que j'ai fait la même connerie avec les écrous de roue de ma Terrot 350 HST.....Ch'uis pas têtu, mais presque!!!( un peu con sur les bords, oserais je...!!)

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  NONO84 Jeu 8 Oct 2009 - 20:33

breizracer a écrit:.....le pire est que j'ai fait la même connerie avec les écrous de roue de ma Terrot 350 HST.....Ch'uis pas têtu, mais presque!!!( un peu con sur les bords, oserais je...!!)
Meuh non ,arrete de sangloter, arrete de répandre ... t'es pas tout seul Jeff ..... ON T'AIMMMME !!!!! yess
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  GeorgeS 69 Jeu 8 Oct 2009 - 20:41

...Oublier l'ancien joint de filtre à huile resté collé, lorsque l'on remonte le nouveau(lors d'une vidange toute con), heureusement je me suis arrêté dès que le voyant s'est allumé...J'ai vidangé sur la route 5L d'huile en 3-4 km. C'était la veille de départ en vacances, j'étais crevé, j'ai eu chaud confus
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Mick13 Jeu 8 Oct 2009 - 21:09

Il ne faut pas serrer le contacteur de point mort normalement, mais comme si c'etait hyper cassant...
Me demandez pas comment je le sais...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Royal Enfileur Jeu 8 Oct 2009 - 21:12

Bien cette rubrique.
Le coup du tournecis de JBT,j'expérimente régulièrement (ben oui,des fois on est fatigué et on oublie les leçons) mais avec des tournevis d'opticien,tant qu'à faire,ça rentre mieux dans la viande.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  oggy Jeu 8 Oct 2009 - 21:53

Serrer les contre écrous de réglages de culbuteurs comme un bœuf... Il ne faut pas... 638691
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Francesco Jeu 8 Oct 2009 - 21:57

Le tournevis qui dérape c'est un grand classique qui m'arrive bien 2 ou 3 fois par an....dans le feu de l'action on ne sent pas grand chose, c'est en se lavant les pattes qu'on découvre l'étendue des dégats....
J'en ai une pas mal....J'ose ? allez !
La 1ère fois que j'ai enlevé culasse et cylindre sur une mob, j'ai remonté en ignorant ce qu'étaient les segments...et paf, un grand coup sur le cylindre qui ne veut pas descendre !
Bon ça m'a valu 2 après-midi à réparer les crevaisons des solex chez un mécano qui m'a remonté le haut-moteur en échange, avec des segments neufs après avoir bien ri.... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Francesco Jeu 8 Oct 2009 - 22:04

Une autre ? .... souris
Sur ma Norton j'avais changé la chaîne qui entraînait la dynamo. Et dans la foulée j'avais démonté la chaîne qui liait embiellage et arbre à cames, sans penser que si je faisais tourner un tout petit peu le moteur je le décalais....
A chaque tentative de démarrage = flammes qui sortaient du carbu....assez impressionnant !
J'ai eu du bol que les soupapes ne viennent pas taper un piston.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Francesco Jeu 8 Oct 2009 - 22:07

Une plus marrante :
Sur ma Triumph un jour je monte un grand guidon......impossible de ressortir dans la rue en passant par le couloir de l'immeuble (vieil immeuble faut dire....)
J'ai du remonter illico le guidon d'origine après avoir mis deux bonnes heures à tout bien régler cables et commandes souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 8 Oct 2009 - 22:10

Francesco a écrit:Une plus marrante :
Sur ma Triumph un jour je monte un grand guidon......impossible de ressortir dans la rue en passant par le couloir de l'immeuble (vieil immeuble faut dire....)
J'ai du remonter illico le guidon d'origine après avoir mis deux bonnes heures à tout bien régler cables et commandes Il ne faut pas... 898303 Il ne faut pas... 898303
J'vois ça d'ici. Excellent Il ne faut pas... 917766
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Il ne faut pas...

Message  jbt Jeu 8 Oct 2009 - 23:00

...essayer de fermer la porte basculante du garage en tirant sur la petite ficelle qui pend sous la poignée d'un coup sec DEPUIS L'INTERIEUR.
La géométrie de la dite porte est calculée pour assommer immédiatement quiconque procède à cette opération, probablement pour éviter une longue agonie une fois coincé dans un box, c'est tout de même plus propre un traumatisme crânien, et ça dure moins longtemps.

Ha, bin ça tombe bien que je vous revoie, tenez, l'autre jour vous avez oublié votre tournevis ( l'aide soignante des Urgences)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Il ne faut pas non plus...

Message  jbt Jeu 8 Oct 2009 - 23:04

...faire des étincelles à proximité d'une batterie.
Où il y a de l'hydrogène ya pas de plaisir. ( comte Alessandro Giuseppe Antonio Anastasio Volta, 1745-1827)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  jbt Jeu 8 Oct 2009 - 23:06

lou a écrit:Le pas inversé : le grand classique du débutant ...
Ce soir même, j'ai croisé dans la nuit mon frangin avec une tête de tueur fou, un cliquet immense à la main, qui venait justement de passer une heure sous la flotte à tenter de débloquer un écrou de roue de remorque à pas inversé...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  ROLAND Ven 9 Oct 2009 - 0:11

Démonter la bougie sur une culasse chaude yaaa Tous les filets du trou de bougie restent acrochés sur le culot !!! faché (Vécu sur une peugeot 125 de 1958 , mais j'étais encore petit hein ! ) old
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum