Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il ne faut pas...

+95
tcherpeti
juglus
Juanito
montagnard67
alfred_grouniache
L-Malik
Plez
Juan Antonio
pierval08
Alastor 2262
goeland_
wafid
Looping
ffrd
rhonyx
Flat32
Marcogrut
zaf
rockniko
Patrick85
small
tonton
francklaff
cubanismo
Savate
L'Ankou
caramba
flaturtle
flatiron
PizzaRoller
nacimo
numero27
buckdanny
BlackFish
jdny
cricrilemotard
Tofaix
bib
Soto
Acatène
marco
mr C.
m49
hadoc
lenain
johakujo
pti'poi
belo
fredo06
Ornach
Didier
jmarc06
flatmanu
ckoaca
PITTRED
le migou
ResoMan
Dom
gleme
badgam
bendicott
Philimael
Bac a Moule
steph80gs
Pot de fleur
mitch2580
Benoit 67
Flatosaure
flattwin66
morny palace
ulysse 94
the thing
STEW
Fuwalda
Tofgasp
abernaudi66
orange racer
Lippo
pockaman
B-Maniak
Thierry
Palica Gringo
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
Francesco
oggy
Royal Enfileur
Lou2
breizracer
NONO84
LULU T100
GeorgeS 69
jbt
Mick13
99 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  ROLAND Ven 9 Oct 2009 - 0:11

Démonter la bougie sur une culasse chaude yaaa Tous les filets du trou de bougie restent acrochés sur le culot !!! faché (Vécu sur une peugeot 125 de 1958 , mais j'étais encore petit hein ! ) old

ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Palica Gringo Ven 9 Oct 2009 - 3:01

breizracer a écrit:Ch'uis pas têtu, mais presque!!!( un peu con sur les bords, oserais je...!!)

Ou tout simplement... Breton? :clin d'oeil:

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Thierry Ven 9 Oct 2009 - 3:02

Partir avec le bloque disque en place Suspect J'ai fait ca trois fois en quelques annees, ca fait mal au corps et a la becane Il ne faut pas... - Page 2 145644
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Thierry Ven 9 Oct 2009 - 3:08

Ou, dans le meme registre, s'acharner sur le kick (batterie morte) avec une becane sur la centrale mal calee au bord d'un trottoir :nono:
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  B-Maniak Ven 9 Oct 2009 - 8:21

Ah un peu d'humilité dans un monde de brutes. Je découvre une des ses facettes jusqu'ici inconnue par moi, l'humilité peut faire marrer autrui ...

J'ai changé le joint de l'allumeur alors que c'était les vis du carter de distrib qui étaient desserrées argg argg argg
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  breizracer Ven 9 Oct 2009 - 9:15

palica a écrit:
breizracer a écrit:Ch'uis pas têtu, mais presque!!!( un peu con sur les bords, oserais je...!!)

Ou tout simplement... Breton? :clin d'oeil:

Je mériterais bien de l'être...mais je suis Ch'ti!! mais bon, depuis le temps que je suis ici, j'ai pris les habitudes locales (bientôt je serais radin!!!).

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  breizracer Ven 9 Oct 2009 - 9:17

Thierry a écrit:Partir avec le bloque disque en place Suspect J'ai fait ca trois fois en quelques annees, ca fait mal au corps et a la becane Il ne faut pas... - Page 2 145644

Même chose avec le "U", en partant du boulot, devant plein de monde...Je venais d'acheter ma BM...
Vive le casque intégral!!!( qui cache bien la honte toute rouge!!!) confus

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  B-Maniak Ven 9 Oct 2009 - 9:27

Ne jamais garer sa mob dans le sens de départ. J'suis parti une fois avec le neiman fermé. Les deux premiers mètres ça allait, le troisième plus du tout... Le pote qui était me la ressort à chaque fois...
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Palica Gringo Ven 9 Oct 2009 - 11:51

Et un copier-coller, un!

la derniere fois que je change l'huile de ma R90S, elle etait sur la laterale (je sais... Mais c'est plus facile pour acceder au drain). Le bac avec la vieille huile etait bien place en dessous (vraiment plein car j'avais fait tous les changements d'huile de l'Ural avant). Pour m'assurer que le petit fond de vieille huile soit bien draine, je redresse la moto pour la mettre sur la centrale. J'entends un gros PLOC et ca fait comme dans les films d'horreur: un liquide visqueux commence a se propager sur le plancher de mon garage en se rapprochant dangereusement de mes pantoufles souris . Ma bequille laterale, qui est un modele qui remonte tout seul, a accroche le bord du bac de vieille huile des que j'ai redresse la moto et ledit bac s'est renverse... faché

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  pockaman Ven 9 Oct 2009 - 12:09

Pour rebondir sur les vidanges...

Même si on a vidangé alors que la moto était sur centrale, parce qu'on a fait la vidange moteur ET la vidange de boîte, soit encore plus d'huile, il faut tout de même penser à enlever le bac à huile en plastique souple de sous la moto avant de débéquiller et de partir en faisant ronfler le moteur...
Verdict : L'arrière de la moto couvert d'huile, du pneu en passant par le frein arrière, le garde-boue... et partout par terre aussi. siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  pockaman Ven 9 Oct 2009 - 12:21

Encore une autre avec de l'huile ? J'aime bien ça, moi, l'huile...

Ca remonte à ma première vidange de ma première BM, soit la R90 de pôpa. Il m'avait laissé faire la vidange avant que je ne parte en WE avec, je venais d'avoir mon permis. Déjà il avait fallu batailler pour que je puisse lui emprunter sa meule (j'en avais pas, à l'époque), ensuite il m'avait regardé d'un air suspicieux faire la vidange. Mais comme avant que je ne redémarre sa moto, ça faisait dix ans qu'elle n'avait pas bougé de sous un hangar, il ne disait trop rien. Juste "serre pas trop le bouchon de vidange au remontage, hein, va pas me foirer le pas de vis du carter".
Bon, pisque c'est comme ça je ne serre pas trop malgré le joint neuf, qu'il aurait pourtant écraser un peu plus, comme le prouvera la suite.

Vroum vroum, je pars. Après une centaine de bornes, j'arrive chez mes potes, je fais la bringue, et le lendemain soir, un dimanche, donc, je prends la route du retour.
C'est alors qu'à la sortie d'un rond-point, lors d'une magnifique réaccélération sur l'angle, je sens l'arrière de la moto qui part violemment. Je manque de me mettre au tas, m'en sors grâce à un coup de talon sur le bitume, et arrive à remettre la moto à peu près dans l'axe. Oui ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Je réaccélère, zwip, ça recommence. J'en déduis que je dois avoir crevé, je fais 200 mètres et me gare près d'un trottoir.
A peine arrêté et toujours sur la moto, je jette un oeil sur le pneu arrière, c'est alors que je m'aperçois que sous le carter inférieur, la moto dégueule toute son huile ! Je saute sur le coupe-contact. Quand le moteur a fini de vidanger, la réalité est bien là : le bouchon s'est barré.
On est dimanche, il est 19h, je suis entre deux bleds paumés, à un croisement de deux départementales. Personne.

"Allo, papa ?"
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Lippo Ven 9 Oct 2009 - 12:25

pockaman a écrit:
On est dimanche, il est 19h, je suis entre deux bleds paumés, à un croisement de deux départementales. Personne.

"Allo, papa ?"

Imagine la même scène en 1971 ... et rajoute les bornes à pied pour trouver un téléphone Il ne faut pas... - Page 2 176372
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  pockaman Ven 9 Oct 2009 - 12:36

Lippo a écrit:
pockaman a écrit:
On est dimanche, il est 19h, je suis entre deux bleds paumés, à un croisement de deux départementales. Personne.

"Allo, papa ?"

Imagine la même scène en 1971 ... et rajoute les bornes à pied pour trouver un téléphone Il ne faut pas... - Page 2 176372

Comme quoi, la technologie, ça a quelquefois du bon ! souris
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 9 Oct 2009 - 12:56

Pour rester dans l'huile,si avec 5l,t'es toujours pas au max,baisse toi,tu vas voir que ton bac de vidange est bien plein... Il ne faut pas... - Page 2 917766
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  GeorgeS 69 Ven 9 Oct 2009 - 14:36

Encore une histoire d'huile(merci les mecs, je me sens beaucoup moins seul) : redémarrer, et rouler bien sûr, en ayant omis de revisser la jauge à huile siffle
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Il ne faut pas (toujours avec l'huile)...

Message  jbt Ven 9 Oct 2009 - 15:29

Lors d'une vidange de fourche, il ne faut pas enlever les bouchons supérieurs des tubes puis débéquiller de la centrale la moto dans l'idée de faire jouer un peu la fourche histoire de chasser les dernieres gouttes d'huile. Il faut enlever les bouchons APRÈS.
Sinon, les ressorts de fourche sautent hors des tubes, mettent de l'huile partout, la moto s'affaisse sur la roue avant, sauf si vous la calez auparavant avec l'extrêmité des deux pieds sous le carter moteur. Si en plus c'est une version Paris Dakar avec le plein, alors ce n'est que du bonheur à tenter de hisser à nouveau sur sa béquille...

"Personne ne l'avait vu depuis 15 jours. Les voisins nous ont prévenus à cause de l'odeur de charogne et d'huile.
On l'a découvert coincé sous sa moto, à cause de l'huile de fourche partout il n'a pas pu avoir une prise pour se dégager tout seul." ( Un pompier)


Dernière édition par jbt le Ven 9 Oct 2009 - 17:19, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Palica Gringo Ven 9 Oct 2009 - 15:36

Huile (encore...).

Moto n'ayant pas roule depuis plusieurs annees. Vidange, huile noire qui sort dans le bac. Je me dis: "faisons tourner le moteur un peu au kick pour bien vider le circuit". J'enleve les bougies et je donne un bon coup de kick. Quand le moteur tourne, ca cree de la pression dans le bas moteur... Du coup, l'air sort par le bouchon de vidange, sous pression, pour arriver dans le bac d'huile, qui est plein (encore!!!???). Depuis, mes chaussures ne prennent plus l'eau souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  orange racer Ven 9 Oct 2009 - 16:09

Utiliser l'outil adequat pour serrer une roue, une clé plate s'y prete bien.
Ne pas utiliser un outil ,qui s'adapte facilement à la plupart des tailles d'écrous,pas la clé à molette,l'autre.....Le pied à coulisse:


Pour serrer c'est pas le top Il ne faut pas... - Page 2 145644
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 9 Oct 2009 - 16:41

NOOON ???
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Thierry Ven 9 Oct 2009 - 16:48

Des histoires d'huile et de vidange, j'en ai eu quelques unes aussi à l'époque ou je faisais l'entretien sur ma 4CV et ensuite la vieille BMW 315 de mon père mais à cette époque, j'avais un VRAI garage de mécanique auto (celui du grand-père) alors quand je merdais ou foutais de l'huile partout, j'avais qu'à tout cacher dans la fosse alors que la bagnole était sur le pont les 4 pattes en l'air souris

D'ailleurs, quand j'y pense à ce garage, avec la quantité de matos et d'outillage (tout en Facom s'il vous plait) qu'il y a.... c'est dans celui là que j'avais fait la première transfo de ma ....103 Peugeot lang
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  orange racer Ven 9 Oct 2009 - 16:49

Faut pas, c'est pas bien!
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  orange racer Ven 9 Oct 2009 - 17:05

Ne pas resserrer les pipes d'admission avec un tournevis.Un jour sur la route,je l'ai fait j'avais rien d'autre et la pointe de l'outil de Il ne faut pas... - Page 2 176372 a cassé net et elle est tombée direct dans le conduit d'admission argg j'ai senti une goutte de sueur couler sur ma tempe...
et puis GAZZZZZZZ!!!!!!!Non non...
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  breizracer Ven 9 Oct 2009 - 17:42

jbt a écrit:Lors d'une vidange de fourche, il ne faut pas enlever les bouchons supérieurs des tubes puis débéquiller de la centrale la moto dans l'idée de faire jouer un peu la fourche histoire de chasser les dernieres gouttes d'huile. Il faut enlever les bouchons APRÈS.

Tiens, j'avais oublié, je l'ai faite, cette connerie !!!!!!
Putain que j'en ai chié....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  abernaudi66 Ven 9 Oct 2009 - 18:15

Tiens deux d'un coup :il ne faut pas serrer le porte disperseur et gicleur sur les bings comme un sourd, si ça coince au milieu :si ça coince c'est qu'il y en a un de travers ( résultat :1 semaine d'attente pour des pièces neuves)et lorsque vous changez de selle attention a ne pas mettre de vis trop longue pour la fixer sur son support parce que la vous allez vous dire "ptain j'ai quelque chose dans mes poches qui a percé ma selle"et quelque jours plus tard mes 0t100 m'on dit :"merde c'etait pas les poches c'etait les vis et ça me pique le c.l en plus ,ces saloperie.....



Il ne faut pas... - Page 2 176372 Il ne faut pas... - Page 2 176372 heu
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 9 Oct 2009 - 18:25

abernaudi66 a écrit: :il ne faut pas serrer le porte disperseur et gicleur sur les bings comme un sourd, si ça coince au milieu :si ça coince c'est qu'il y en a un de travers



Il ne faut pas... - Page 2 60624 Il ne faut pas... - Page 2 60624 Il ne faut pas... - Page 2 917766


Toi aussi,tu l'as fait? Ca console. Il ne faut pas... - Page 2 612233
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  abernaudi66 Ven 9 Oct 2009 - 18:30

Bienvenue au club :j'suis pas tout seul alors a etre l'hercule du serrage. yess
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum