Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Il ne faut pas...

+95
tcherpeti
juglus
Juanito
montagnard67
alfred_grouniache
L-Malik
Plez
Juan Antonio
pierval08
Alastor 2262
goeland_
wafid
Looping
ffrd
rhonyx
Flat32
Marcogrut
zaf
rockniko
Patrick85
small
tonton
francklaff
cubanismo
Savate
L'Ankou
caramba
flaturtle
flatiron
PizzaRoller
nacimo
numero27
buckdanny
BlackFish
jdny
cricrilemotard
Tofaix
bib
Soto
Acatène
marco
mr C.
m49
hadoc
lenain
johakujo
pti'poi
belo
fredo06
Ornach
Didier
jmarc06
flatmanu
ckoaca
PITTRED
le migou
ResoMan
Dom
gleme
badgam
bendicott
Philimael
Bac a Moule
steph80gs
Pot de fleur
mitch2580
Benoit 67
Flatosaure
flattwin66
morny palace
ulysse 94
the thing
STEW
Fuwalda
Tofgasp
abernaudi66
orange racer
Lippo
pockaman
B-Maniak
Thierry
Palica Gringo
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
Francesco
oggy
Royal Enfileur
Lou2
breizracer
NONO84
LULU T100
GeorgeS 69
jbt
Mick13
99 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  abernaudi66 Ven 9 Oct 2009 - 18:30

Bienvenue au club :j'suis pas tout seul alors a etre l'hercule du serrage. yess

abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Tofgasp Ven 9 Oct 2009 - 18:33

jbt a écrit:Lors d'une vidange de fourche, il ne faut pas enlever les bouchons supérieurs des tubes puis débéquiller de la centrale la moto dans l'idée de faire jouer un peu la fourche histoire de chasser les dernieres gouttes d'huile. Il faut enlever les bouchons APRÈS.

Il ne faut pas non plus faire la même chose avec les bouchons en place mais les vis de remplissages enlevées quand on a mal lu la valeur sur le récipient de mesure en faisant le niveau et qu'on cherche à comprendre pourquoi elle ne pompe plus...
Sinon le petit diamètre de sortie plus la grosse pression donne un geyser de 2mêtre de haut, ça repeint la moto, le sol, le plafond du garage et le bonhomme placé bien dans l'axe pour pomper.
Sans compter qu'ensuite, on ne sait plus ce qu'il reste dans la fourche comme huile, il faut donc re-vidanger...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Il ne faut pas...

Message  jbt Ven 9 Oct 2009 - 18:35

...revendre sa R65LS, la remplacer par une Yamaha 600 TT et continuer à arriver le matin dans la cour de l'école en se garant comme d'habitude sous le parking à vélos en lançant un sourire enjôleur aux filles de la classe.
La hauteur de selle de la R65 est de 72cm, l'altitude de selle de la 600TT proche du double.
Forcément, la tête tape brutalement dans la tôle ondulée qui abrite le garage à vélos...

"Elle est chouette ta nouvelle moto. C'est sympa la déco rouge, ça va bien avec ton nez qui saigne." (Sandrine, copine de classe aux Beaux Arts)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Il ne faut pas...

Message  Fuwalda Ven 9 Oct 2009 - 18:53

Il ne faut pas nettoyer le plexi compteur avec de l'alcool à bruler...
Le lendemain matin je trouve le plexi fendu.(en plus je le savais)
Bon vu le prix d'une coque neuve, j'en ai fait un avec une verrine à 1€50.(GIGA)
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  pockaman Ven 9 Oct 2009 - 19:11

JB va me faire mourir de rire avec ses témoignages... hahaha
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 9 Oct 2009 - 19:45

C'est lui qui va mourir,s'il continue à faire le zouave. Il ne faut pas... - Page 3 673681
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Il ne faut pas...

Message  jbt Ven 9 Oct 2009 - 20:49

...remonter précipitamment sa moto pour filer essayer si le nouvel amortisseur qui vient d'être monté sur le 600 XT supermotard tient mieux le pavé dans les lacets du tracé de la course de côte toute proche.
En effet, si la tenue de route est irréprochable, il n'en va pas de même concernant l'adhérence de la selle sur le cadre de la moto, puisque les deux vis qui la maintiennent gisent par terre dans l'atelier.
Un déhanchement stylé dans un grand gauche suffit à déboîter la selle et à désolidariser l'ensemble pilote+selle du reste de la moto, laquelle subitement allégée resserre sa trajectoire zigzaguante et finit par aller chercher le point de corde à l'interieur dans le fossé, pendant que le conducteur, serrant toujours la selle entre les cuisses, obéit à la force centrifuge et tire tout droit dans le champ labouré à l'extérieur.

"Un régime sans selle permet de gagner du poids" Dr. Benjamin Gayelord Hauser (1895-1984)

" La dermabrasion aussi" Barry Sheene (1950-2003)

"Euh,honnêtement, ça se vaut comme techniques. Et ça se combine sans peine" JBT(1971-?)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  STEW Ven 9 Oct 2009 - 20:53

jbt a écrit:...remonter précipitamment sa moto pour filer essayer si le nouvel amortisseur qui vient d'être monté sur le 600 XT supermotard tient mieux le pavé dans les lacets du tracé de la course de côte toute proche.
En effet, si la tenue de route est irréprochable, il n'en va pas de même concernant l'adhérence de la selle sur le cadre de la moto, puisque les deux vis qui la maintiennent gisent par terre dans l'atelier.
Un déhanchement stylé dans un grand gauche suffit à déboîter la selle et à désolidariser l'ensemble pilote+selle du reste de la moto, laquelle subitement allégée resserre sa trajectoire zigzaguante et finit par aller chercher le point de corde à l'interieur dans le fossé, pendant que le conducteur, serrant toujours la selle entre les cuisses, obéit à la force centrifuge et tire tout droit dans le champ labouré à l'extérieur.

"Un régime sans selle permet de gagner du poids" Dr. Benjamin Gayelord Hauser (1895-1984)

" La dermabrasion aussi" Barry Sheene (1950-2003)

"Euh,honnêtement, ça se vaut comme techniques. Et ça se combine sans peine" JBT(1971-?)


NUMBER ONE !!!!!!

J'adore !!!!! Il ne faut pas... - Page 3 Lol Il ne faut pas... - Page 3 Lol Il ne faut pas... - Page 3 Lol Il ne faut pas... - Page 3 Lol Il ne faut pas... - Page 3 Lol Il ne faut pas... - Page 3 Lol Il ne faut pas... - Page 3 Lol quelle rubrique fort sympathique !!!

Je vais aussi me confesser....car ! Il y a matière !
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Lou2 Ven 9 Oct 2009 - 21:14

A mourir de rire ! Du grand jbt ! ouarf
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Francesco Ven 9 Oct 2009 - 21:27

Moins drôle mais sympatique quand même....
Il ne faut pas vidanger sa bagnole un jour de grand vent.....Même sous un hangar.
T'as beau avoir bien centré le bac à vidange, au moment où tu retires le boulon de vidange, une grosse rafale de vent t'envoie un bon coup d'huile dans la gueule....Heureux !! (de l'huile diesel de 10000 bornes, y'a bon !)

Le coup de la bécane que tu débéquilles pendant une vidange de fourche, bien sûr j'ai donné aussi.....

Sinon, une récurrente, à chaque démontage de la fourche et des tés sur ma G/S......j'oublie ces putains de supports de clignos et je suis bon pour re-enlever les bouchons supérieurs après avoir re-enlevé mon guidon pour bien chopper ces boulons.....GGRRRRRR......!!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Francesco Ven 9 Oct 2009 - 21:28

jbt a écrit:...revendre sa R65LS, la remplacer par une Yamaha 600 TT et continuer à arriver le matin dans la cour de l'école en se garant comme d'habitude sous le parking à vélos en lançant un sourire enjôleur aux filles de la classe.
La hauteur de selle de la R65 est de 72cm, l'altitude de selle de la 600TT proche du double.
Forcément, la tête tape brutalement dans la tôle ondulée qui abrite le garage à vélos...

"Elle est chouette ta nouvelle moto. C'est sympa la déco rouge, ça va bien avec ton nez qui saigne." (Sandrine, copine de classe aux Beaux Arts)

Celle-là, j'adore !!! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  jbt Ven 9 Oct 2009 - 21:43

Je vous jure que tout ce que je raconte ici m'est réellement arrivé!
Je n'invente que les citations en dessous...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  breizracer Ven 9 Oct 2009 - 22:12

C'est ça qu'on appelle se prendre une tôle?? Il ne faut pas... - Page 3 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  ROLAND Ven 9 Oct 2009 - 22:58

J'ai démonté le rotor de l'alternateur d'une 600 ténéré avec l'outil fait maison qui va bien, sauf que le serrage se faisait légèrement de travers. Comme le rotor et monté conique , je me suis dit qu'il va venir facilement . Eh bien non , j'ai serré comme un boeuf, et toujours rien . Je décide donc d'aider un peu en faisant levier avec un tournevis sur le pourtour du rotor ( bien tendu hein) , et là , il est parti comme un boulet de canon et s'est claqué dans le mur à l'autre bout de l'atelier yaaa . Heureusement que je m'étais écarté un peu, sinon ce truc là allait m'aracher la tête .


Dernière édition par ROLAND le Sam 10 Oct 2009 - 18:44, édité 1 fois
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  orange racer Sam 10 Oct 2009 - 15:19

Un déhanchement stylé dans un grand gauche suffit à déboîter la selle et à désolidariser l'ensemble pilote+selle du reste de la moto, laquelle subitement allégée resserre sa trajectoire zigzaguante et finit par aller chercher le point de corde à l'interieur dans le fossé, pendant que le conducteur, serrant toujours la selle entre les cuisses, obéit à la force centrifuge et tire tout droit dans le champ labouré à l'extérieur.

Sur ma première 650xs j'avais refait une belle selle en cuir que je n'ai jamais fixé.Elle tenait de son propre poids sur le cadre que la coque en résine épousait parfaitement.Un soir avec des potes nous nous amusions à prendre un passage à niveau(big d'eau d'ane)le plus vite possible biensur de façon a faire décoller les motos.
Au troisième passage j'ai senti que la moto décollait des 2 roues et puis à la reception je me suis explosé le coccyx et les burnes sur la boucle arrière .La selle m'a doublée et elle a terminée sa course sur le trottoir après avoir survolée les voitures en stationnement.Mon frangin est allé rechercher mon bien à la terrasse d'un troquet , des clients faché s'étaient empressés de la récuperer pour me la rendre gentillement ....en pleine gueule . confus
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  jbt Sam 10 Oct 2009 - 19:01

dans le même genre, il ne faut pas dénicher dans un vide grenier un pneu arriere neuf et un superbe garde boue arriere chromé neuf (avec encore l'étiquette dessus) qui, chance incroyable, épouse parfaitement le profil du pneu et ira à ravir sur un chop.
Car il coïncide si bien avec le pneu qu'on trimballe avec aisance le tout sur l'épaule, et en rentrant à la maison, on pense à attacher le pneu sur la moto...mais pas le garde boue qui s'envole au premier ralentisseur.
Coup de bol, l'étiquette du prix neuf n'est pas rapée.

Avec tout ce qui traîne sur la route faudrait des garde-garde-boues sur ma moto. (Le papy en 125 qui me suivait et qui a failli récupérer mon chargement dans la tronche)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Francesco Sam 10 Oct 2009 - 19:34

C'est un peu comme ça que j'ai failli assassiner un ami qui me suivait....
En allant au Mans voir la 1ère course de Dragsters, j'ai perdu un pot sur ma Bonnie, sans même m'en rendre compte.....Faut dire que les lignes droites de la Beauce à 120 de croisière ça endort.....
Il m'a dit : "J'ai vu un truc tomber de ta moto, te suivre un moment, puis soudain s'envoler dans les airs, et j'ai failli le prendre en pleine tronche !"
Bon, ça va, c'est toujours un ami, et le pot on a réussi à le renfiler malgré que l'embouchure fut quelque peu écrasée....

Dans ce voyage j'ai aussi perdu un camembert de filtre à air, et cassé une chaîne en doublant une bagnole avec deux nanas à bord. En les doublant je les regardait, normal quoi, et tout à coup v'là ti pas que je recule par rapport à leur voiture .....Et mon passager de me taper sur l'épaule en me disant : "Y'a un truc qui m'a tapé dans le dos !"
Bon on a réussi à réparer la chaîne, mais je l'ai perdu comme passager.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  orange racer Sam 10 Oct 2009 - 19:44

Un autre truc .Sur ma r 100 premiere mouture, j'avais des amotros Fournalès.Un jour,à la station je remarque qu'un des deux amortos ne travaillait pas de la meme maniere que son frère(traces sur verin).Ni une ni deux je m'empresse de saisir le gonfleur pour essayer de réequilibrer l'affaire;..... et.....POURQUOI pas en mettre un p'tit coup à l'autre??
Bin tiens,vas y!
PPFFFUIIITTT!!!!et voilà le cul de la moto posé sur la roue!!!MERDE!!
Coup de fil au premier garage du coin "bonjour z'auriez une pompe Fournalès?.....A me preter? confus........Merci.
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  the thing Dim 11 Oct 2009 - 0:19

jbt a écrit:Lors d'une vidange de fourche, il ne faut pas enlever les bouchons supérieurs des tubes puis débéquiller de la centrale la moto dans l'idée de faire jouer un peu la fourche histoire de chasser les dernieres gouttes d'huile. Il faut enlever les bouchons APRÈS.
Sinon, les ressorts de fourche sautent hors des tubes, mettent de l'huile partout, la moto s'affaisse sur la roue avant, sauf si vous la calez auparavant avec l'extrêmité des deux pieds sous le carter moteur. Si en plus c'est une version Paris Dakar avec le plein, alors ce n'est que du bonheur à tenter de hisser à nouveau sur sa béquille...

Je l'ai fait bien entendu, et sur la latérale messieurs siffle d'un seul coup les tubes ont plongés et l'huile à dégueulée, et j'vous parle même pas des projections d'huile dues aux ressorts qui se dressent hors des tubes je pleure pi la moto elle se retrouve droite, prête à tomber, et là quand t'es seul au garage, tu peux pas la lacher.....
J'ai aussi démonté mes amortos arrières sur le latérale, j'sais, j'aime bien la latérale, mes doigts par contre ont pas aimés du tout, ni les points d'suture après faché
J'ai aussi traité 3 réservoirs de suite au Restom. Sauf qu'il y en a un où j'avais pô bouché les puits d'robinets..... siffle
J'ai une manie, c'est de démonter un truc et de remettre les écrous ou boulons de suite pour pas les perdre, mais le problème c'est que j'ai fait quelques pleins d'huile, où j'croyais que l'bouchon était serré et ben non!!!! Il ne faut pas... - Page 3 145644
Dernièrement j'ai changé mes 2 pneus sur une de mes breles, et en les gonflant, j'ai pô fait gaffe à ce qu'ils "pètent" avec la pression, ben comme ils sont restés collés sur l'bord de la jante, j'ai tout d'suite en roulant su que c'était pas bien fait, on aurait dit que j'étais sur un manège de p'tits ch'veaux à la foire, pi j'vous parle pas des démonte pneus qui m'sont passés régulièrement à 2cms de ma goule, mais là pour l'instant j'ai toujours eu d'la chance..... vite du bois que je le touche..... tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  abernaudi66 Dim 11 Oct 2009 - 9:54

Je crois qu'on va etre obligé de demander a LOU d'en faire une rubrique a la place d'un post ,parce que non seulement c'est a péter de rire mais en plus c'est super instructif .maintenant avant d'attaquer des travaux je vais y jeté un oeil des fois que!! :rire:
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  ulysse 94 Dim 11 Oct 2009 - 10:18

old old Ce qui fallait surtout pas faire :rire: :rire: c'était d'oublier de desserrer la mollette de blocage de direction, sinon au démarrage c'était "laminage" assuré des outils de famille sur le réservoir. lol! lol! Mais est- ce que j'étais le seul? siffle siffle Un peu de franchise: ya prescription ( à moins que ... encore qq têtes en l'air, en souvenir,..) :rire: :rire:
ulysse 94
ulysse 94


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  morny palace Dim 11 Oct 2009 - 19:00

Je viens de lire toute vos recommandations . Pour moi c'est plus simple .
- il ne faut surtout pas me laisser toucher au moteur sans assistance professionnel .

Ma 1ere vidange, heuresement que j'avais de l'huile de boite car evidement je me suis trompe de bouchon .
ET le moteur, le jour ou j'y toucherai et bien c'est a ce moment la que la moto va commence a deconner .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Thierry Dim 11 Oct 2009 - 19:52

Ne pas se précipiter pour mettre la house (en plastique) sur la bécane après un retour de ballade.... des heures de bonheur à enlever le plastic fondu sur les pots à la sortie des culasses siffle
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  the thing Dim 11 Oct 2009 - 20:19

Tiens pendant que j'y pense, encore une bonne que j'ai faite : J'achète des Dell de 40 à Mick13, et je les refaits complètement pour être sûr des joints et tout et tout.
Je remonte les dell et ça pétarade de folie affraid
Ben ouais......j'avais oublié de monter les gicleurs siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 11 Oct 2009 - 20:29

Si ça pétait,c'est que t'était pauvre, Il ne faut pas... - Page 3 732317 t'as alésé les corps à la perceuse?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  the thing Dim 11 Oct 2009 - 20:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si ça pétait,c'est que t'était pauvre, Il ne faut pas... - Page 3 732317 t'as alésé les corps à la perceuse?

Nan y avait pas d'gicleurs yaaa
Quand je les aient monté, tout se passa bien, elle était presque réglée.... :rire:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas... - Page 3 Empty Re: Il ne faut pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum