Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

+2
Lolo49
tomtom85
6 participants

Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  tomtom85 Mar 10 Déc 2013 - 19:28

Bonjour a vous,je suis sur le point d acheter un série 2 attelé ,mais en rade.Le boîtier boyer(bleu) ne fonctionnerait plus,car plus d allumage à la bougie... Pour commencer,est il vrai qu il faut une batterie bien chargée pour faire fonctionner le boîtier?Car la,on l à teste avec une vieille batterie mais sans bougie donc pas de compression. Le proprio aurait fait une soudure sur le cadre sans débrancher la batterie,peut être le boîtier à t il grillé.. Sinon comment le tester si c est possible. Merci a vous.

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  Lolo49 Mar 10 Déc 2013 - 21:21

Je ne peux pas te répondre (ça va pas faire avancer le schmilblic là) car si tu as un Boyer, ça veut dire allumage électronique.

La mienne est d'origine avec rupteur, l'avantage, c'est le circuit d'allumage est dissocié des accessoires (éclairages, clignotants, klaxon) et que tu peux démarrer sans batterie. Mais bon, c'est une réponse qui ne te sert à rien, je le conçois.  siffle   sourire 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  tomtom85 Mar 10 Déc 2013 - 22:05

Bon effectivement ça m aide pas des masses,mais merci qd meme coucou .J ai pense a remettre le tt d origine,mais ça ete bricoler a la "mort moi le ..."Donc si ça marchait bien avec le boyer,pk pas refaire la meme chose,mais avant d en recommander un,j aimerais le tester mais comment????

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  georgesgiralt Mer 11 Déc 2013 - 7:33

Fends toi d'un mail à Boyer Brandsen.. En grand breton et français. (moi, je l'écris dans ma langue en expliquant que je ne cause pas l'autre, puis je traduis le tout avec Google et envoie les deux ensembles. Des fois j'ai une réponse en français (les étrangers sont bien souvent meilleurs que nous en langues étrangères)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  L'Ankou Mer 11 Déc 2013 - 8:05

Sinon tu demandes gentiment et on te fais la traduction clin !!!

 serremain Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  4202 
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  pockaman Mer 11 Déc 2013 - 8:53

Pour tester un Boyer, il faut le mettre dans les conditions de fonctionnement, comme tout allumage électronique, c'est-à-dire batterie bien chargée (certains ne fonctionnent pas en dessous de 10,5V).

Pour contrôler un boîtier d'allumage quel qu'il soit, y a rarement plus d'une solution, car le boîtier ne peut pas s'ouvrir et il n'y a pas de valeurs à relever.
Il faut donc contrôler ce qui rentre dans le boîtier (c'est à dire : est-il alimenté correctement en 12V et en masse, quels sont les signaux électriques issus du moyen de captage de TOP allumage), et de fait, ce qui en sort (dans le cas présent, qu'y a t'il sur le fil qui va à la bobine)

Donc dans ton cas, si les câblages sont faits de manière qu'un jour ça a fonctionné comme ça, ne touche à rien pour le moment, contrôle juste les connexions, contrôle que ton boîtier est bien alimenté lorsque le contact est mis, et actionne le kick. Regarde tes bougies mises à la masse pour voir si tu as de l'allumage, y a pas d'autre solution.

Après, si la moto a été arrêtée sur une panne d'allumage, le boîtier n'est pas le seul élément à mettre en cause, il y a aussi le capteur d'allumage (sur les Boyer, c'est la platine avec les aimants dessus), les bobines (suffit qu'une seule claque, et il n'y a plus d'allumage), les fils HT, les bougies.

Tu peux mettre des photos du montage, on pourra te dire ce qu'on pense du câblage.  clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  nortonton Mer 11 Déc 2013 - 9:41

Si tu achètes une moto en ruine et hyper bidouillée, un boîtier d'allumage à 20 balles n'est pas un problème prioritaire.
Baisse le prix copieusement à cause de ça, et mets toi à dépanner une fois que tu as la moto dans le garage et du temps devant toi.

Essaie quand même à nouveau avec une batterie chargée...

Acheter une série 2 en ruines si on n'a pas les capacités de faire le boulot soi-même... Very bad and expensive trip in sight.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  tomtom85 Mer 11 Déc 2013 - 18:28

@pocka:Ok merci je vais la tester avec une bonne batterie,je prendrais des tofs des que j aurais fini la toiture de mon garage....
PS:On se refait un rdv avec un tit coup de blanc a la beaujoire??

@nortonton:je ne compte pas investir ds un nouvel allumage,avant de tester celui ci correctement,d ou ma question.Je ne compte pas la refaire d origine(pas les moyens pour le moment)mais faire un truc sympa pour rouler sur mon ile et y mettre mes voiles pour aller kiter sans pleurer a cause de 3 grains de sable...!!Ayant fait qqs restos,je pense me debrouiller mais suis looooiiiin de tt connaitre et j ai tjrs des questions.Bon là suis un peu impatient et m occupe un peu avant de la rentrer ds le garage..

Merci à vous

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  tomtom85 Mer 11 Déc 2013 - 18:29

Tiens regarde les tofs,binh non c est pas une epave!!!
http://www.flat-twin-bmw.com/t21786p25-achat-side-serie-2quel-prix-pour-celui-ci

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  pockaman Mer 11 Déc 2013 - 18:49

tomtom85 a écrit:
PS:On se refait un rdv avec un tit coup de blanc a la beaujoire??

Oh, ben oui, alors !  drunken 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  Lolo49 Mer 11 Déc 2013 - 20:11

tomtom85 a écrit:...
@nortonton:je ne compte pas investir ds un nouvel allumage,avant de tester celui ci correctement,d ou ma question.Je ne compte pas la refaire d origine(pas les moyens pour le moment) mais faire un truc sympa pour rouler sur mon ile et y mettre mes voiles pour aller kiter sans pleurer a cause de 3 grains de sable...!!Ayant fait qqs restos,je pense me debrouiller mais suis looooiiiin de tt connaitre et j ai tjrs des questions.Bon là suis un peu impatient et m occupe un peu avant de la rentrer ds le garage..
Merci à vous

Bah, l'allumage, qu'il soit d'origine ou non, on s'en fout, ça ne se voit pas une fois le réservoir et cache allumage montés. Du moment que ça marche, je ne voit pas l'intérêt de retourner à l'origine.  clin 

pockaman a écrit:
tomtom85 a écrit:
PS:On se refait un rdv avec un tit coup de blanc a la beaujoire??

Oh, ben oui, alors !  drunken 

La Beaujoire, c'est le dimanche 19 janvier 2014 et c'est 3 €.  faché 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  tomtom85 Mer 11 Déc 2013 - 20:37

Quand je parlais de refaire d origine ,je parlais de la moto,l allumage en effet on s en "f...". Pour la beaujoir ça toujours été payant,ces dernières années en tt cas. heu 

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  tomtom85 Mer 11 Déc 2013 - 20:39

Ps: le " heu c est ma fille qu à appuyé dessus, ça l amuse bcp ces smilley!!

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2  Empty Re: Comment vérifier boîtier boyer..sur série 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum