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comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage

4 participants

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comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage Empty comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage

Message  jéjé 51 Sam 29 Juin 2013 - 14:05

bonjour

pas d'étincelle !!! faché 
bougie neuve
bobine ok résistance conforme à l'ohmètre
circuit pas de coupure test fil à fil
tension d'alimentation du capteur inférieure de 1v par rapport à la batterie (vue sur fiche dans flat tech)


donc en gros il reste soit le capteur soit le bloc électronique

comment tester pour savoir si c'est l'un ou l'autre qui est en panne ?
peut on voir les impulsions ?

merci
jéjé 51
jéjé 51


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comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage Empty Re: comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage

Message  dsr65 Sam 29 Juin 2013 - 16:51

jéjé 51 a écrit:
comment tester pour savoir si c'est l'un ou l'autre qui est en panne ?
peut on voir les impulsions ?

tu peux utiliser les deux méthodes expliquées là: test ignition  & test can
dsr65
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comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage Empty Re: comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage

Message  jéjé 51 Sam 29 Juin 2013 - 17:39

OK MERCI

aprés un test simple avec le fil

c'est mon capteur effet hall qui est mort ...

merci bonne route:biker: 
jéjé 51
jéjé 51


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comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage Empty Re: comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage

Message  pierval08 Lun 8 Juil 2013 - 17:45

salut,
j'ai pas compris le "simple" test que tu as fait ?
pierre
pierval08
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comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage Empty test du circuit d'allumage

Message  jéjé 51 Mar 9 Juil 2013 - 19:51

OUI en fait c'est simple
démonter le capot sur le nez du moteur
tu pourras voir de haut en bas le capteur d'allumage dans sa canette l'alternateur et le pont de diode
il faut  donc débrancher la prise du capteur d'allumage (attention pour enlever le clip métal sans le perdre)
prendre un fil électrique l'emmancher dans la prise femelle de l'allumeur cosse du milieu !!!! attention
et normalement à chaque fois que tu le met à la masse tu vois une étincelle aux bougies !!!!
et donc ton circuit et bon !!! (fil / cosse / cdi / bobine / bougies .....)

voir sur le site
on peut faire un montage pour tester le capteur à effet hall seul !!!!
mais pour info : le capteur honeywell 2av54ne se fait plus
                     la platine bosch ne se fait plus
reste un chinois en allemagne qui vend un équivalent du capteur CYHME56

a+
jéjé 51
jéjé 51


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comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage Empty Re: comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage

Message  dsr65 Mar 9 Juil 2013 - 20:38

jéjé 51 a écrit:
mais pour info : le capteur honeywell 2av54ne se fait plus
                     la platine bosch ne se fait plus
reste un chinois en allemagne qui vend un équivalent du capteur CYHME56

oui, mais non, ce capteur chinois n'est pas équivalent à l'origine, il se fait parasiter par l'alternateur.
dsr65
dsr65


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Message  jéjé 51 Mar 9 Juil 2013 - 21:08

ok
mais alors on fait quoi .... et comment ?
si M. BMW et M. BOSCH ne distribue plus ce capteur ou cette platine d'allumage ....
jéjé 51
jéjé 51


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comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage Empty Re: comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage

Message  dsr65 Mar 9 Juil 2013 - 23:23

jéjé 51 a écrit:ok
mais alors on fait quoi .... et comment ?
si M. BMW et M. BOSCH ne distribue plus ce capteur ou cette platine d'allumage ....

Il y a eu il y a quelque temps des achats groupés chez Honeywell . Et des fois on trouve des 2AV54 sur ebay. On trouve aussi parfois des Siemens HKZ 101, qui est la référence originale, je ne sais pas si c'est des vieux stocks ou des refabrications...
dsr65
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Message  georgesgiralt Mer 10 Juil 2013 - 6:29

Salut,
Tu as plusieurs solutions :
1) trouver la canette complète d'occasion.
2) modifier ta canette avec un allumage électronique au départ prévu pour les modèles à rupteurs
3) trouver un capteur Honeywell ou Siemens et réparer ta canette
4) monter un allumage à rupteurs (canette, condensateur, bobines ) mais tu sera embetté par la mauvaise qualité des rupteurs actuels (chinois)
5) revendre ta moto en pièces et acheter un scooter....

Je pense que tu peux facilement réaliser le 1, 3 voire le 4. Un peu plus dur le 2. Quand au 5 ....

georgesgiralt


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Message  jéjé 51 Mer 10 Juil 2013 - 19:54

j'ai donc employé plusieurs méthodes
     achat d'une canette d'occase chez 2PMA (grosse arnaque Twisted Evil car gaine silicone noire coupée, cable ayant bien chauffé, pas de facture .....)
          cela aurai été mieux sur le bon coincoin !!!! avec un flatisboy comment tester le boitier d'impulsions ou le boitier électronique d'allumage 5172 
   et j'ai trouvé un siemens sur ebay !!!! pour réparer ma canette

merci à tous et bonne roulade .... sous le soleil bien
jéjé 51
jéjé 51


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Message  pierval08 Ven 12 Juil 2013 - 10:48

salut,
j'ai trouvé une canette d'occase.
sinon motobins vends ca :Part No.07912 (a cette adresse :http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin) c'est plus cher, mais c'est neuf...
a +
pierre
pierval08
pierval08


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