Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

"Mac vs PC vs Linux"

+8
Soloone01
Francesco
Mick13
Lou2
Royal Enfileur
dalo
Palica Gringo
Flatosaure
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Flatosaure Jeu 8 Oct 2009 - 13:22

Gourmands !

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Jeu 8 Oct 2009 - 13:48

Pour revenir au sujet, le débat m'amuse, comme "La BM" est la meilleure moto... Ou la 90S, (en vérité c'est la G/S lol! )
Il n'y a pas de meilleur OS ou de meilleur moto
Il y a des choses qui nous amusent, des qui nous font rêver d'autres qui sont plus adaptées a notre utilisation, ou pas.

Pour moi, le Mac est le plus simple, ensuite Windows, puis Linux (quoi que selon l'utilisation, cet ordre peut changer, je dirais que pour du basique, net courrier, Mac et Linux sont devant.)

J'aime bien l'idée de Linux ainsi que du logiciel libre, mais il faut être honnête, pour l'installation de certains logiciels, tout n'est pas simple.
J'ai par exemple eu quelques soucis d'installation sur une imprimante SX 205, je dois souligner que la communauté Linuxienne m'a solutionner le problème. Quand j'ai monté Ubuntu, sur mon vieux Sony, ça a été directement fonctionnel sauf le modem RTC, rapide et intuitif. Je pense que c'est aussi quelque chose qu'il faut aider a vivre ou survivre, l'informatique étant un des plus gros moyens de communication, garder une liberté de ce coté, me semble primordial.

Linux avec une barre Cairo (comme la barre Apple), ça donne ça

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Img_1811

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  ResoMan Jeu 8 Oct 2009 - 14:17

J'utilise des Macs depuis le Mac 128... J'en ai installé des quantités astronomiques pour des grands comptes, développé des applications dessus, créé des réseaux bizarres, etc... sans jamais rencontrer de gros problèmes. Le sur-coût est largement compensé par l'agrément à l'utilisation, la simplicité de la maintenance et le peu de retour en SAV.
J'utilise parfois pour des tests des PC sous divers OS et ne suis jamais déçu par... les aventures qui surgissent !

Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a et ses convictions mais plébisciter un ordi tournant avec Vista me semble le comble de la mauvaise fois. C'est comme rouler avec une G/S... Mais je m'égare... siffle :clin d'oeil:


ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Royal Enfileur Jeu 8 Oct 2009 - 16:41

Mick13 a écrit:Linux avec une barre Cairo (comme la barre Apple), ça donne ça
"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Img_1811
C'est quelle version de Ebuntu ça.
Peut-être que pour l'Eepc de ma gamine...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Jeu 8 Oct 2009 - 17:05

C'est la 8.04 qui a ensuite évoluer avec les mises a jour

tu as une version spéciale Eee (enfin, faut voir, c'est un Eee 701, 904, ???? )

http://wiki.eeeuser.com/ubuntu:eeexubuntu:home

un forum ou tu peux faire des recherches

http://forum.ubuntu-fr.org/index.php

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Flatosaure Jeu 8 Oct 2009 - 17:38

ResoMan a écrit:Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a et ses convictions mais plébisciter un ordi tournant avec Vista me semble le comble de la mauvaise fois. ResoMan
Entièrement d'accord.
Mais il faut reconnaître un gros génie commercial à Bill G. d'avoir su imposer dans l'esprit des gens un système totalement merdique à la base (je parle des anciens couples Dos/Windows) comme étant un standard de référence. Après je reconnais que MS a fini par faire un truc normalement utilisable avec XP, avant de retomber dans le n'importe quoi avec Vista.

Mick, ça fait des années que je suis tenté par une distribution de Linux mais j'avais toujours été freiné par le côté galère des installations et de l'archaïsme de la ligne de commande style Unix 1975. Depuis que tu en parles, je vois ça nettement plus sympa mais je reste freiné par les applications dispos. En dehors de la bureautique courante, on trouve quoi ? Est-ce que ça existe un équivalent de Visio par exemple ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  oggy Jeu 8 Oct 2009 - 17:48

Tiens Flatosaure :

http://www.framasoft.net/article1057.html

Ca me tente de plus en plus aussi, j'ai d'ailleurs partitionné mon disque dur système exprès pour ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Flatosaure Jeu 8 Oct 2009 - 17:57

Merci oggy, c'est bien ce genre de truc que je cherche bien

Je le sens bien aussi Linux, j'arrive pas à trouver de Mac de bureau ici à moins de me séparer d'un bras, ça m'énerve.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Jeu 8 Oct 2009 - 19:43

En fait, je dirais que j'ai été surpris par le nombre incroyable de programmes dans Ubuntu, quelque chose comme 5000 programes dispos directement
En fait ça fonctionne comme si tu avais le panneau "ajout suppression de programmes" de Windows, tu mets une coche devant les programmes qui t'intéressent, et ça te les charge directement a partir d'un serveur, comme les mises a jour de Windows, tout ça en mode graphique, pas en lignes de commande. C'est réellement enfantin.
Tu as en plus la possibilité de charger des programmes qui sont pas dans cette liste, comme sur Win ou Mac, ou d'utiliser les lignes de commande (comme sur un Mac aussi).
Tu as un petit programme qui s'appelle Wine, qui te permet d'emuler Windows pour certains jeux ou autre, moi je l'utilise pour la capture d'écran par AScapture.
Si tu as une tour de PC, le plus simple serait de te mettre un deuxième disque dur, comme ça, tu démarre du disque C dans le BIOS, ou du disque D par exemple, sous Ubuntu

Si tu veux, je t'envoie un CD de Ubuntu... depuis le temps que je dois t'envoyer la doc BM...

Le synaptic, c'est ça

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Sy_20010

ce que tu vois en vert, ce sont les softs que j'ai sélectionnes, bien sur il y a des mises a jour de ceux ci, mais tu peux choisir de mettre ou ne pas mettre a jour

La barre Cairo (sur mon PC, elle apparait quand on approche le pointeur de celle ci). Les couleurs sont degeu, parce que j'ai pris la photo avec mon tél.

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Barre_10

Allez, une dernière, mon fond d'écran lol!

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Fd_20010

PS pour Lou, l'upload des images est bien plus rapide depuis les updates du serveur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Royal Enfileur Jeu 8 Oct 2009 - 21:05

C'est une ST sur la photo? coeur
Les commodos sont sympas.Pis le tableau de bord,l'est pas ordinaire non plus.T'as des précisions?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Jeu 8 Oct 2009 - 21:14

C'est une Guzzi Eldorado

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  oggy Jeu 8 Oct 2009 - 21:31

T'agaces pas à lui envoyer un cd d'ubuntu, l'envoi d'un cd pressé officiel est gratos sur leur site, y a qu'à s'inscrire.

https://shipit.ubuntu.com/
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Royal Enfileur Jeu 8 Oct 2009 - 21:55

Mick13 a écrit:C'est une Guzzi Eldorado
C'est une ancienne ou une néo-rétro ? Joli en tout cas.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Jeu 8 Oct 2009 - 22:16

gseur a écrit:
Mick13 a écrit:C'est une Guzzi Eldorado
C'est une ancienne ou une néo-rétro ? Joli en tout cas.

Ancienne, l'ancetre de toutes les California, freins a tambours etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Jeu 8 Oct 2009 - 22:19

oggy a écrit:T'agaces pas à lui envoyer un cd d'ubuntu, l'envoi d'un cd pressé officiel est gratos sur leur site, y a qu'à s'inscrire.

https://shipit.ubuntu.com/

j'ai bien peur qu'il n'ait pas une connexion rapide

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  oggy Jeu 8 Oct 2009 - 22:53

Tu peux te faire envoyer un cd chez toi gratos, y a pas besoin d'un accès haut-débit.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Jeu 8 Oct 2009 - 23:07

oggy a écrit:Tu peux te faire envoyer un cd chez toi gratos, y a pas besoin d'un accès haut-débit.

Jusqu'a deux mois et demi de délai, c'est pour ça que je répondais directos sur la question du download

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  oggy Jeu 8 Oct 2009 - 23:13

Ah d'accord "Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Lol , mais je l'ai reçu plus tôt que ça, je me rappelle plus exactement, j'avais pas noté la date de commande. "Mac vs PC vs Linux" - Page 2 923675
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Ven 9 Oct 2009 - 8:51

n'empeche, moi je suis étonne par l'efficacité de Ubuntu, j'avais deja essayer d'autres distributions, Fedora, Red hat etc
le seul hic, c'est certains modem RTC (téléphoniques), de marque conexant ou du coup, on est obligé soit de télécharger la version 15K gratuite, ou la 56K payante (moins de 15€).

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Soloone01 Ven 9 Oct 2009 - 9:20

Mick13 a écrit:
"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Fd_20010
capture d'écran avec les dents.....snapshot n'a qu'a bien se tenir hahaha

linux...toute ma famille est dessus...3 portables, 3 stations fixes...mes enfants adorent...ils font tout comme sur XP.
il n'y a que dans les école ou les université qu'ils s'évertuent a les former sur photoshop et office alors qu'il a la même chose sur Linux.
Gimp et Open office.
Quant on pense que leur réseau est monter gratuitement en linux par des association loie 1901....c'est un comble.
Blender par contre est en train de faire son trou.....
La têtes des profs quant , mes schtoumpf (19/20 ans) se pointent avec des portables multiboot, (XP Ubuntu) pour travailler sur de la photo.
Ma femme qui bosse beaucoup dans l'édition...bosse sur open office...pas de virus, et publication direct en pdf depuis "enregistrer sous".
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Flatosaure Ven 9 Oct 2009 - 14:29

Ca m'a toujours scié la nouille sur les vieilles Guzzi de voir ces pauvres commodos de cyclos.

Merci pour les infos Mick et oggy, je vais me regarder tout ça de près très bientôt. Mick t'embêtes pas avec le CD, je vais télécharger le truc.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  oggy Ven 9 Oct 2009 - 14:34

La version kubuntu 9.04 est pas mal non plus, si tu peux essayer ça aussi.


Dernière édition par oggy le Ven 9 Oct 2009 - 19:58, édité 1 fois
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Ven 9 Oct 2009 - 14:50

Flatosaure a écrit:Ca m'a toujours scié la nouille sur les vieilles Guzzi de voir ces pauvres commodos de cyclos.

Merci pour les infos Mick et oggy, je vais me regarder tout ça de près très bientôt. Mick t'embêtes pas avec le CD, je vais télécharger le truc.

ça roule, tu veux que je te mette de la doc BM sur Free upload ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Royal Enfileur Ven 9 Oct 2009 - 22:26

Soloone01 a écrit:il n'y a que dans les école ou les université qu'ils s'évertuent a les former sur photoshop et office alors qu'il a la même chose sur Linux.
Gimp et Open office.
Ici y'a eu une circulaire (je sais pas si c'est vraiment une loi) aux administrations,collectivités etc...
Il leur est demandé d'opter,en cas de renouvellement de parc,de mise en place de nouveaux systèmes,de donner la préférence à Linux ou Mac éventuellement.Pas de subventions pour Windows,coûte trop cher,en licence,en maintenance,en temps perdu (productivité).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Ven 9 Oct 2009 - 22:42

Les gendarmeries sont sous Linux, les DDE (pas toutes), quelques écoles. Bref, ça commence a avancer, c'est logique d'ailleurs, a quoi bon payer des licences chères pour du travail basique ? (traitement de texte, mail et internet)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Soloone01 Sam 10 Oct 2009 - 16:48

en Suisse l'état Fédéral a investi dans 3000 serveurs linux.....
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" - Page 2 Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum