Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

"Mac vs PC vs Linux"

+8
Soloone01
Francesco
Mick13
Lou2
Royal Enfileur
dalo
Palica Gringo
Flatosaure
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty "Mac vs PC vs Linux"

Message  Invité Mar 6 Oct - 12:39

j'entends souvent que l'on parle des mac

qu'ont ils donc de plus qu'un pc normal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Flatosaure Mar 6 Oct - 12:43

Ils n'ont rien à voir avec un pc.
C'est un autre système d'exploitation et un autre monde.
Un monde merveilleux où tu n'as plus besoin d'antivirus ni de pare-feux à la con par exemple.
C'est juste un ordinateur qui fait ce que t'as envie de faire et qui ne t'oblige pas à faire de l'informatique (enfin, du bricolage informatique).
Tiens, un peu de lecture: http://www.apple.com/fr/getamac/whymac/

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Palica Gringo Mar 6 Oct - 12:57

boxer man a écrit:qu'ont ils donc de plus qu'un pc normal

Question mal posee. Ca devrait etre: "Qu'ont-ils de plus normal qu'un PC?" souris

En fait, les differences sont:

- ca coute plus cher (mais a performances equivalentes, pas tant que ca... Mettons que Mac ne fait pas de bas de laine gamme).
- le systeme d'exploitation est renversant de facilite et stabilite.
- tu deviens automatiquement Yuppy quand tu en achetes un (mais faut prendre la R1200GSA qui va avec).
- positionnement plus haut de gamme oblige, la duree de vie est plus longue
- il y a une belle pomme sur l'ecran.
- La qualite est excellente et le design reussi.
- les accessoires peuvent te couter la peau du c.. et des c.......
- il n'y a pratiquement pas de virus sur Mac.
- Tu contribues au fond de pension de Forrest Gump.

Je crois que si tu as les moyens, c'est un bon achat pour qui aime le materiel de qualite, mais ca a un evidemment un cout. Si tu es serre cote budget, un PC fera pratiquement la meme chose a moins cher, meme si les problemes peuvent etre cc de temps en temps.

Perso, apres des annees sur Mac (Ah... Le Mac Classic! drunken ) puis des PC depuis 10 ans, je songe tres serieusement a retourner sur Mac.


Dernière édition par palica le Mar 6 Oct - 23:43, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Invité Mar 6 Oct - 13:07

j'aime assez bien la pomme sur l'écran :rire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  dalo Mar 6 Oct - 14:17

Flatosaure a écrit:Ils n'ont rien à voir avec un pc.
rien a voir avec un PC ? et pourtant si ... c'est devenut depuis qq année exactement le meme materiel.
donc ils ont TOUT a voir avec un PC
Flatosaure a écrit:
C'est un autre système d'exploitation et un autre monde.
oui ca c'est vrai, un autre system d'exploitation, comme si tu installais linux par exemple sur ton pc.
Flatosaure a écrit:
Un monde merveilleux où tu n'as plus besoin d'antivirus ni de pare-feux à la con par exemple.
l'important c'est d'y croire.... MacOSX est basé sur un system qui s'appelle Darwin ( qui lui meme est basé sur un célèbre unix FreeBSD ). il y a régulierement des "exploits" et autre faille de sécurité ... et évidement des programes qui exploitent ces failles ... ( des virus quoi ).
il y a régulierement des mises a jours, et comme c'est un system vachement moins diffusé que windows, il y a forcement moins d'interet a tenter d'exploiter ces failles.
pour ce qui est du firewall ... Darwin ( FreeBSD ) possède l'un des meilleurs firewall directement inclu dans le noyau. il y a des "regles" par defaut, mais tu peux les modifier ... donc il y a un firewall ... mais une fois de plus, c'est un system basé sur un unix, donc clairement plus robuste qu'un windows ( que tout les petits hackers cherchent a mettre a défaut ).
Flatosaure a écrit:
C'est juste un ordinateur qui fait ce que t'as envie de faire et qui ne t'oblige pas à faire de l'informatique (enfin, du bricolage informatique).
Tiens, un peu de lecture: http://www.apple.com/fr/getamac/whymac/
ca aussi l'important c'est d'y croire :p
il y a des distributions linux aussi simple et intuitive ( comparons macosX a ce qui est comparable ).
seulement elles sont "libres" et gratuites, du coup il y a évidement ce coup de patte clairement propre a Apple qui rend son aspect clairement plus esthetique, et certainement un peu plus intuitif.

en résumé, depuis le début de ce millénaire, Mac et PC se différencie seulement par leur system d'exploitation.
apres en terme de performance sur configuration matérielle identique, c'est relatif a la qualité des drivers développé par les constructeurs, et il n'y a plus de flagrante différence depuis belle lurette
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Royal Enfileur Mar 6 Oct - 14:19

Flatosaure a écrit:Ils n'ont rien à voir avec un pc.
C'est un autre système d'exploitation et un autre monde.
Un monde merveilleux où tu n'as plus besoin d'antivirus ni de pare-feux à la con par exemple.
C'est juste un ordinateur qui fait ce que t'as envie de faire et qui ne t'oblige pas à faire de l'informatique (enfin, du bricolage informatique).
Tiens, un peu de lecture: http://www.apple.com/fr/getamac/whymac/

Raahhh en voilà un mec bien. G/S,ST,Vespa,une capsule de bière en guise d'avatar quoique là on pourrait discuter,c'est toujours meilleur à la pression et maintenant un Mac.
T'as tout compris à la Vie toi. "Mac vs PC vs Linux" 4202
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Lou2 Mar 6 Oct - 14:23

Flatosaure a écrit:
Tiens, un peu de lecture: http://www.apple.com/fr/getamac/whymac/


Extaits qui me rappellent la pub des années 50/60 avec la bonne dose de mauvaise foi

<<Mac OS X n'est pas l'objet des attaques de virus et de logiciels pernicieux dont sont constamment victimes les PC.>>
Finalement j'en arrive à me demander si ce n'est pas Apple qui alimente cette légende des virus . Perso ces bestioles ne m'ont jamais causé aucun problème


<<À la différence des autres ordinateurs qui exigent des heures de configuration des périphériques>>
Des heures qu'ils disent ! ouarf Tout ce que j'ai installé est plug and play Mister job !

<<De même, il ne vous ralentira pas sans cesse par divers messages et alertes de sécurité>>
Du grand n'importe quoi ! tss tss



Pis tout n'est pas très net non plus chez Steve :

<<Après les Macbook, c'est au tour des iMac d'être la cible de plaintes liées à la qualité de leurs dalles d'affichage (voir Apple attaqué pour l'affichage des Macbook). En effet, une plainte groupée a été déposée dernièrement suite aux mécontentement d'utilisateurs ayant acheté le dernier iMac 20 pouces.

La plainte précise que les nouveaux iMac 20 pouces offrent une qualité d'affichage médiocre, bien en dessous de celle des modèles iMac 20 pouces de génération précédente et inférieure également au dernier iMac 24 pouces. La plainte joue également sur le fait qu'Apple ferait de la publicité mensongère en employant le terme « affichage de millions de couleurs » dans ses publicités. Les utilisateurs auraient effectivement de quoi prouver que la dalle de l'iMac 20 pouces n'affiche que 262 144 couleurs réelles et simule l'affichage de millions de couleurs à l'aide d'une solution logicielle qui aurait pour résultat de présenter une qualité d'affichage moyenne, notamment au niveau des dégradés.

« Apple trompe les consommateurs qui pensent acheter un ordinateur nouveau et amélioré. En réalité, ils obtiennent une machine à la qualité d'affichage nouvelle et inférieure », précise la plainte. Les iMac 20 pouces et iMac 24 pouces utiliseraient effectivement une technologie d'affichage radicalement différente. Le modèle 20 pouces serait associé à une dalle LCD d'entrée de gamme afin d'abaisser le prix de l' ordinateur au maximum.>> Article trouvé sur clubic ....


Dernière édition par lou le Mar 6 Oct - 23:26, édité 2 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Royal Enfileur Mar 6 Oct - 14:29

Flatosaure a écrit:="Flatosaure"]
C'est juste un ordinateur qui fait ce que t'as envie de faire et qui ne t'oblige pas à faire de l'informatique (enfin, du bricolage informatique).
Tiens, un peu de lecture: http://www.apple.com/fr/getamac/whymac/
ca aussi l'important c'est d'y croire :p
il y a des distributions linux aussi simple et intuitive ( comparons macosX a ce qui est comparable ).
seulement elles sont "libres" et gratuites, du coup il y a évidement ce coup de patte clairement propre a Apple qui rend son aspect clairement plus esthetique, et certainement un peu plus intuitif.
[/quote]
Dalo,pour moi t'avais tout bon jusqu'à là.Mais à partir de là yaaa
J'ai acheté un Asus sur lequel est installé Eeebuntu.Eh ben c'est pas simple du tout.Tu fais une màj y reboote plus,synchroniser un Ipod c'est la galère etc...Franchement,pour celui qui n'y connait rien le Mac est 100x plus facile.Les programmes de bases communiquent entre eux et sont 100% compatibles.Fin bref on va pas refaire le débat.
C'est vrai que le monde Linux est bien sympa,j'adhère à la philosophie mais pour l'utilisateur Lamda c'est pas évident alors que le Mac c'est plug and play.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Flatosaure Mar 6 Oct - 16:18

dalo a écrit:en résumé, depuis le début de ce millénaire, Mac et PC se différencie seulement par leur system d'exploitation.
Ben oui, j'ai rien dit d'autre que ça. C'est l'énorme différence. C'est basé sur Unix comme tu le dis si bien et pas sur un misérable Dos écrit poussivement en assembleur et honteusement caché au fin fond du merdier.

Lou, dis-moi, t'as jamais été obligé d'utiliser Vista, hein, c'est ça... t'es resté à XP, c'est pour ça que tu causes à peu près bien des PC. Tout ceux qu'ont XP, allez pas plus loin, c'est pas la peine, c'est l'aboutissement ultime du truc.

Eh ben moi je vous le dis: je conchie les bouses de Microsoft, Vista, Explorer et Outlook en tête.
Je suis de pure mauvaise foi, oui, et alors ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Flatosaure Mar 6 Oct - 16:19

gseur a écrit: quoique là on pourrait discuter,c'est toujours meilleur à la pression
J'ai pas de photo de pompe à bière sous la main et pis c'est une capsule qu'a une histoire.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  dalo Mar 6 Oct - 17:19

gseur a écrit:
Flatosaure a écrit:="Flatosaure"]
C'est juste un ordinateur qui fait ce que t'as envie de faire et qui ne t'oblige pas à faire de l'informatique (enfin, du bricolage informatique).
Tiens, un peu de lecture: http://www.apple.com/fr/getamac/whymac/
ca aussi l'important c'est d'y croire :p
il y a des distributions linux aussi simple et intuitive ( comparons macosX a ce qui est comparable ).
seulement elles sont "libres" et gratuites, du coup il y a évidement ce coup de patte clairement propre a Apple qui rend son aspect clairement plus esthetique, et certainement un peu plus intuitif.
Dalo,pour moi t'avais tout bon jusqu'à là.Mais à partir de là yaaa
J'ai acheté un Asus sur lequel est installé Eeebuntu.Eh ben c'est pas simple du tout.Tu fais une màj y reboote plus,synchroniser un Ipod c'est la galère etc...Franchement,pour celui qui n'y connait rien le Mac est 100x plus facile.Les programmes de bases communiquent entre eux et sont 100% compatibles.Fin bref on va pas refaire le débat.
C'est vrai que le monde Linux est bien sympa,j'adhère à la philosophie mais pour l'utilisateur Lamda c'est pas évident alors que le Mac c'est plug and play.[/quote]

eeebuntu c'est 1 distrib sur 50
j'ai une copine a son taff y a que des ordis sous linux ..
les assistantes plus que néophite s'en sorte tres bien.

apres il faut voir ce que tu veux ... tu veux un truc super beau et intuitif ? ca n'aura jamais le meme cout qu'un truc gratuit et moins intuitif ...
quand t'es une ptete boite avec 10 ... le cout des licences est ENORME...

bref ... moi j'ai essayer macosX ... j'ai galeré 2h pour installer une imprimante ... que j'install en 3min sous windows ou sous linux.
y a pas de solution miracle
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Lou2 Mar 6 Oct - 17:45

Flatosaure a écrit:Lou, dis-moi, t'as jamais été obligé d'utiliser Vista, hein, c'est ça... t'es resté à XP


Ben oui , pas folle la bête ! "Mac vs PC vs Linux" 145644

Flatosaure a écrit:Eh ben moi je vous le dis: je conchie les bouses de Microsoft, Vista, Explorer et Outlook en tête.
A remplacer vite par XP , firefox et thunderbird .

Bien sûr les macs c'est le top , mais la barrière sera toujours le prix de la machine , et pour un utilisateur lambda un pc basique avec les 3 trucs de la ligne du dessus est largement suffisant .
Suis pas prêt à mettre 1500 euros dans un ordi moi ! Ni mille d'ailleurs ..


Dernière édition par lou le Mar 6 Oct - 23:27, édité 2 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Mar 6 Oct - 17:54

j'ai mis Linux Ubuntu sur un vieux Sony portable 11 pouces, RAS, tout a été reconnu immédiatement, pour dire, ça a été aussi simple que XP, en plus rapide. C'est déconcertant de facilité, pour la plus part des choses simples.

Mac, idem, déconcertant de facilité, la carte mère est maintenant commune a certains PC. Si je prends le cas d'un MacBook, 13 pouces, le modèle équivalent chez Sony est au même prix...
Apple a beaucoup baissé ses prix sur certains modèles d'entrée de gamme, après, payer une fortune pour le MacBook air, avoir une seule sortie USB... la j'avoue...

Windows, bien aussi, mais moi, c'est Vista qui ne m'a pas plu, et la politique de pas de DVD ou CD

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Palica Gringo Mar 6 Oct - 18:17

Lou, faut renommer le post "Mac vs PC vs Linux"... Twisted Evil


LE MOT DU CHEF :J'ai séparé les deux sujets qui étaient emmêlés vu comme c'était parti ! :clin d'oeil:

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Francesco Mar 6 Oct - 18:43

Ben moi j'ai rien compris à vos trucs de pro du Web....
J'ai un ordi à 500 euros, j'ai avast gratos, j'ai pas de virus (même si je mate des motos sans carénage...), et je m'éclate.......en Franche- Comté !
(bon, au Sénégal ça doit être bon aussi !)

ET VIVE LE FLATISTAN LIBRE !!! yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Mar 6 Oct - 21:24

Mon vieux PC en processeur 1,2 gigas sous XP a toujours AVG antivirus gratos, et pas de problème...
Les PC qui plantent tout le temps, c'est une légende, je n'ai pas eu ce problème sous 95, 98, 2000 ou XP, idem pour le formatage tout les x temps, tout ça, c'est des légendes urbaines.

On préféré tel ou tel système et basta, il n'y en a pas un qui est meilleur que les autres, il y en a un qui éventuellement, te plais ou te convient plus.

Cool, pour les serveurs, je commençais a en avoir marre des copier coller en attendant que ça soit réparé lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Lou2 Mar 6 Oct - 23:32

Voilou! comme vous avez bien pourri le post originel - "Mac vs PC vs Linux" 329106 - avec vos débats Mac / PC , j'ai retiré et posté ailleurs mon sujet de départ et vous laisse celui-ci pour continuer à causer . coucou
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Mer 7 Oct - 6:42

On a juste un peu déborder...
Ils sont bavards ces flatistannais ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Soloone01 Mer 7 Oct - 12:02

Pour moi c'est linux, même si je suis obliger de garder 1 pc pour le job.
Les MAC je n'y touche pas c'est plus cher qu'une BM (G/S de préférence) alors je préfère une BM et que linux est gratuit...

voici de quoi faire migrer les membres vers d'autres bureaux




tléchargement
https://shipit.ubuntu.com/
forum
http://forum.ubuntu-fr.org/
Bureau 3D
http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Un bureau 3D pour les windowiens c'est possible...14 jours

http://www.spawnrider.net/blogs/2007/12/18/un-bureau-3d-pour-windows-xp/

windows sur linux et disque virtuel

https://www.youtube.com/watch?v=8S28SrhrqXs&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=PIQGHZPhY8I

Allez je vous laisse a vos virus....les BM
lol!
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  DENIS Mer 7 Oct - 13:59

Bonjour

Notre vie informatiquale à changée depuis qu'on a acheté un Mac

De toutes façon y'a les pour et les contres, mais les pour ils ne changerons plus !!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Royal Enfileur Mer 7 Oct - 15:11

DENIS a écrit:Bonjour

Notre vie informatiquale à changée depuis qu'on a acheté un Mac

De toutes façon y'a les pour et les contres, mais les pour ils ne changerons plus !!!

Voilà,tout est dit.
J'ai "switché" plusieurs copains,pas un ne reviendrai en arrière.
Le plus agé avait 70 ans comme il hésitait je lui avait dit "je te ferais la hot-line".
Au début il m'appelait "je veux faire ça,comment on fait ?"
-ben tu fais "truc et machin"
-ah et c'est tout ?
- ben oui,tu voudrais faire comment
-ben sur mon Pc fallait faire nani nana et gnagnagna

Dalo pour mettre 2h pour installer une imprimante t'as du chercher trop compliqué.Pour moi ça toujours été Plug and Play.

A Palica : j'ai encore un Classic color avec carte accélératrice et 16Mo de RAM,une bête. drunken

A Flatosaure : je sais que la capsule a une histoire,t'avais dit que tu nous la raconterai.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Mick13 Mer 7 Oct - 17:55

C'est vrai, et la capsule ????

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Flatosaure Jeu 8 Oct - 9:32

Plus tard l'histoire de la capsule, pas maintenant. Et pis pas par internet.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 8 Oct - 10:40

Allumeuse !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Flatosaure Jeu 8 Oct - 11:22

Gourmands !

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

"Mac vs PC vs Linux" Empty Re: "Mac vs PC vs Linux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum