Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Puriste s'abstenir

+31
numero27
flatmanu
Francesco
Hervé1
Flatosaure
flatouille-68
Philimael
greg niouBéhémiste
Gandalf2
bib
Le Gros Zimm
gaazzz
cascaboulon
Savate
flatlaurent56
alfred_grouniache
Lolo49
luclmf
pollux69
tontonrico
commandant drommard
jc1
Dom
GeorgeS 69
jbt
nortonton
Alastor 2262
Richard
PizzaRoller
mseb
hotwhilzinc
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  nortonton Lun 21 Oct 2013 - 11:38

Les gaz d'admission n’apprécient pas d'être perturbés dans leur course jusqu'à la chambre de combustion.
Regarde les pipes d'admission sur les bagnoles à carburateur : c'est pas pour faire joli que les constructeurs leur donnent des cheminements aux courbes sensuelles .
Si tu n'y crois pas, essaye ta moto comme ça dans des conditions réelles, et tu auras la preuve qu'on ne branche pas des pipes d'admission comme des tuyaux d'arrosage.
Pour le réchauffage de ces pipes d'admission, tu devras sûrement passer par là aussi, pour les problèmes de givrage évoqués plus haut.
Regarde sur le net les vieux flats mono carbus, et tu verras qu'ils sont équipés d'un piquage sur l'échappement pour réchauffer énergiquement la sortie du carburateur.
C'est pas pour te décourager, mais pour te prévenir que tu risques des désillusions à l'épreuve de la réalité en dynamique.

Puriste s'abstenir - Page 4 Gnome_10



nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  jbt Lun 21 Oct 2013 - 12:22

Pour le meilleur remplissage possible, il faut que la colonne d'admission soit la plus rectiligne possible. En pratique il y a toujours une soupape qui oblige à faire des détours, mais chaque coude occasionne une perte de charge et des turbulences qui gênent le remplissage.
Celà dit, il y a eu des millions de bagnoles qui roulaient avec un seul carbu pour 4 cylindres et des conduits longs comme le bras, mais ça se paye en rendement, donc en conso.
Idéalement si tu ne peux pas éviter les courbes il faudrait adoucir le plus possible les courbes des conduits, faire une séparation la plus effilée possible, dans le genre de ce qui se fait pour les jonctions d'échappements 4 en 1.
Mais partant d'un carbu de HD, tu peux sans doute détourner une pipe d'admission dédiée et la prolonger ensuite.
Puriste s'abstenir - Page 4 Xlmani10
Ensuite, le principe est d'avoir des raccords les plus lisses et ajustés possibles et une diminution constante du diametre pour provoquer un effet venturi induisant une accélération de la vitesse des gaz dans le conduit. Quoi qu'avec cette longueur, ils vont avoir suffisamment de temps pour accélérer et prendre de la vitesse et déboucher avec assez d'inertie pour forcer l'ouverture de la soupape:clin:  ; et plus ils accélèreront, plus ça augmentera les risques de givrages.
Bonne bidouille!
A la limite, la bande thermique se justifierait autour des conduits d'admission, pour une fois.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  bib Lun 21 Oct 2013 - 12:31

jbt a écrit:
A la limite, la bande thermique se justifierait autour des conduits d'admission, pour une fois.
nous-y voilà Puriste s'abstenir - Page 4 145644 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  jc1 Lun 21 Oct 2013 - 13:50

ben Nortonton, je te croyais plus malin ... clin 

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  hotwhilzinc Lun 21 Oct 2013 - 13:59

nortonton a écrit:Les gaz d'admission n’apprécient pas d'être perturbés dans leur course jusqu'à la chambre de combustion.
Regarde les pipes d'admission sur les bagnoles à carburateur : c'est pas pour faire joli que les constructeurs leur donnent des cheminements aux courbes sensuelles .
Si tu n'y crois pas, essaye ta moto comme ça dans des conditions réelles, et tu auras la preuve qu'on ne branche pas des pipes d'admission comme des tuyaux d'arrosage.
Pour le réchauffage de ces pipes d'admission, tu devras sûrement passer par là  aussi, pour les problèmes de givrage évoqués plus haut.
Regarde sur le net les vieux flats mono carbus, et tu verras qu'ils sont équipés d'un piquage sur l'échappement pour réchauffer énergiquement la sortie du carburateur.
C'est pas pour te décourager, mais pour te prévenir que tu risques des désillusions à l'épreuve de la réalité en dynamique.

Puriste s'abstenir - Page 4 Gnome_10


Merci pour ces précisions, en effet je suis d'accord avec le principe, je sors du monde du temps en prépa moteur donc j'ai quelques notions de gaz et autres, pas l'habitude des soupapes par contre!!!
Le raccordement "style tuyau d'arrosage" n'est pas ce qu'il semble être, malheureusement je n'ai pas de photos de l'intérieur du conduit. Il est vrai par contre que les gaz doivent descendre à 90° juste leur sortie du carbu mais bon on ne peut pas tout avoir...
Pour ce qui est des performances maximales, je ne suis pas inquiet et c'est pas le but rechercher, il faut au moins qu'elle soient églae à celle d'origine et vu le son du moteur depuis la transfo, je pense en avoir gagner, la suite nous le dira en test routier!

Merci d'avoir clarifier votre commentaires et j'aime quand il y a un fondement!

hotwhilzinc


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  alfred_grouniache Lun 21 Oct 2013 - 14:01

jbt a écrit:
A la limite, la bande thermique se justifierait autour des conduits d'admission, pour une fois.
Même là elle ne se justifie pas, le froid est à l’intérieur, la bande thermique va cacher la misère mais n’empêchera pas le carbu de givrer.

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  hotwhilzinc Lun 21 Oct 2013 - 14:04

jbt a écrit:Pour le meilleur remplissage possible, il faut que la colonne d'admission soit la plus rectiligne possible. En pratique il y a toujours une soupape qui oblige à faire des détours, mais chaque coude occasionne une perte de charge et des turbulences qui gênent le remplissage.
Celà dit, il y a eu des millions de bagnoles qui roulaient avec un seul carbu pour 4 cylindres et des conduits longs comme le bras, mais ça se paye en rendement, donc en conso.
Idéalement si tu ne peux pas éviter les courbes il faudrait adoucir le plus possible les courbes des conduits, faire une séparation la plus effilée possible, dans le genre de ce qui se fait pour les jonctions d'échappements 4 en 1.
Mais partant d'un carbu de HD, tu peux sans doute détourner une pipe d'admission dédiée et la prolonger ensuite.
Puriste s'abstenir - Page 4 Xlmani10
Ensuite, le principe est d'avoir des raccords les plus lisses et ajustés possibles et une diminution constante du diametre pour provoquer un effet venturi induisant une accélération de la vitesse des gaz dans le conduit. Quoi qu'avec cette longueur, ils vont avoir suffisamment de temps pour accélérer et prendre de la vitesse et déboucher avec assez d'inertie pour forcer l'ouverture de la soupape:clin:  ; et plus ils accélèreront, plus ça augmentera les risques de givrages.
Bonne bidouille!
A la limite, la bande thermique se justifierait autour des conduits d'admission, pour une fois.
Merci pour ces explications, comme je le disais dans ma réponse à Nortonton, je ne suis pas après les perfos sinon j'aurais laissé les carbus en pied de culasse et surement mis des mikunis VM! Le but de cette opération était avant tout de faire quelque chose d'original et qui fonctionne, jusque la sa fonctionne.
Mdr pour la bande thermo, j'y ai penser par contre cela ne ferai qu'empirer le givre car il garderai le conduit a une température très basse!

Le test routier aura lieu très prochainement et je vous tiendrai informé des réactions de la machine!

Merci encore!


hotwhilzinc


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  jbt Lun 21 Oct 2013 - 14:14

La baisse de température interne est inévitable, mais peut être que l'enturbannage pourrait permettre de conserver la chaleur qui provient de la culasse et se disperse au contact avec l'air extérieur via les conduits ?
Le mieux ça reste un réchauffeur soit par recirculation d'huile, soit par résistance. Par contre je suis pas sûr que la bougie de préchauffe soit une bonne idée dans le conduit d'admission, il n 'y aurait pas un risque d'inflammation des gaz ?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  hotwhilzinc Lun 21 Oct 2013 - 14:25

jbt a écrit:La baisse de température interne est inévitable, mais peut être que l'enturbannage pourrait permettre de conserver la chaleur qui provient de la culasse et se disperse au contact avec l'air extérieur via les conduits ?
Le mieux ça reste un réchauffeur soit par recirculation d'huile, soit par résistance. Par contre je suis pas sûr que la bougie de préchauffe soit une bonne idée dans le conduit d'admission, il n 'y aurait pas un risque d'inflammation des gaz ?
La bougie ne serait q"en contact avec la pipe d'admission pas dans le conduit en direct! clin lol! 

hotwhilzinc


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  alfred_grouniache Lun 21 Oct 2013 - 14:37

Si ca givre trop , une p'tite résistance style poignée chauffante et roule,

mais le plus beau serait une pipe ailettée genre Velocette,
Puriste s'abstenir - Page 4 Truxto10

Pas simple à fabriquer, assez long a nettoyer, mais ce serait beau.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  hotwhilzinc Lun 21 Oct 2013 - 14:44

alfred_grouniache a écrit:Si ca givre trop , une p'tite résistance style poignée chauffante et roule,

mais le plus beau serait une pipe ailettée genre Velocette,
Puriste s'abstenir - Page 4 Truxto10

Pas simple à fabriquer, assez long a nettoyer, mais ce serait beau.
On avait penser aussi au poignée chauffante, l'avenir nous le dira, par contre la pipe a ailette, ne fais que d’assister le refroidissement et pas réchauffer, par contre c'est très beau!


hotwhilzinc


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  commandant drommard Lun 21 Oct 2013 - 16:19

hotwhilzinc a écrit:
commandant drommard a écrit:Bonsoir,
j'aime bien l'échancrure du réservoir ainsi que les pots, n'aurais tu pas quelques photos du montage du carburateur?
Puriste s'abstenir - Page 4 <a href=Puriste s'abstenir - Page 4 17102010" />

Puriste s'abstenir - Page 4 <a href=Puriste s'abstenir - Page 4 15102010" />

Voila, les seules que j'ai.
phot
Bonsoir,
merci pour les photos, le montage est astucieux, j'imaginais plutôt un montage dans le genre deux chevaux avec un carburateur de type automobile...
Pour ce qui concerne le givrage, la seule fois ou j'ai pu observer le phénomène, c'était en hiver, dans l'estérel sur une motobécane 125 LT, un jour ou il ne faisait pas spécialement froid, mais il y avait beaucoup de brouillard! Voilà tout ce que je connais du givrage des carbus! J'ai hâte de voir des photos de ta machine terminée. A+

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  flatmanu Lun 21 Oct 2013 - 16:59

le plus simple c'est ça non ???????? Puriste s'abstenir - Page 4 DOWNLOAD_READ_JPG.html?IDMSG=2420&PJRANG=2&NAME=bobber+orang+2
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  flatmanu Lun 21 Oct 2013 - 17:00

sinon j'ai entendu parler d'une pipe au miel mais je sais pas si c'est la même .........siffle siffle 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Savate Lun 21 Oct 2013 - 17:02

flatmanu a écrit:le plus simple c'est ça non ???????? Puriste s'abstenir - Page 4 DOWNLOAD_READ_JPG.html?IDMSG=2420&PJRANG=2&NAME=bobber+orang+2
Puriste s'abstenir - Page 4 Captur11

saispas 
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Francesco Lun 21 Oct 2013 - 17:16

alfred_grouniache a écrit:Si ca givre trop , une p'tite résistance style poignée chauffante et roule,

mais le plus beau serait une pipe ailettée genre Velocette,
Puriste s'abstenir - Page 4 Truxto10

Pas simple à fabriquer, assez long a nettoyer, mais ce serait beau.
Superbe, mais là c'était pour limiter le vapor lock non ?
(j'avais le problème en Triumph par temps très chaud, avec les pipes alu qui transmettaient très bien la chaleur de la culasse......J'avais monté des joints en plus pour limiter ça).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  flatmanu Lun 21 Oct 2013 - 17:37

[quote="flatmanu"]le plus simple c'est ça non ????????
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  flatmanu Lun 21 Oct 2013 - 17:40

Puriste s'abstenir - Page 4 <a href=Puriste s'abstenir - Page 4 Bobber12" />

j'ai du mal avec l'informatique voilà ce que je voulais vous montrer , mais c'est déja passé ............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Philimael Mar 22 Oct 2013 - 5:39

Et pourquoi BM s'est fait chier à monter 2 carbus si un seul peut suffire ? siffle 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  jbt Mar 22 Oct 2013 - 6:01

Merci Flatmanu, c'est cette photo que j'avais en tête en parlant de carbu d'Alfa.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Alastor 2262 Mar 22 Oct 2013 - 7:14

Philimael a écrit:Et pourquoi BM s'est fait chier à monter 2 carbus si un seul peut suffire ? siffle 
Ben pour vendre ses motos plus chère c'te question !

Celle de ce post va ainsi coûter une bouché de pain en comparaison du prix d'origine de nos vieilles meules !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  alfred_grouniache Mar 22 Oct 2013 - 8:32

Francesco a écrit:
Superbe, mais là c'était pour limiter le vapor lock non ?
(j'avais le problème en Triumph par temps très chaud, avec les pipes alu qui transmettaient très bien la chaleur de la culasse......J'avais monté des joints en plus pour limiter ça).
J'ai toujours pensé que cela avait les deux fonctions, refroidir pour moteur trop chaud, et réchauffer par temps froid.
Des 500 mono j'en ai jamais eu, je trouve juste cela tres beau.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  nortonton Mar 22 Oct 2013 - 8:35

alfred_grouniache a écrit:
Francesco a écrit:
Superbe, mais là c'était pour limiter le vapor lock non ?
(j'avais le problème en Triumph par temps très chaud, avec les pipes alu qui transmettaient très bien la chaleur de la culasse......J'avais monté des joints en plus pour limiter ça).
J'ai toujours pensé que cela avait les deux fonctions, refroidir pour moteur trop chaud, et réchauffer par temps froid.
Des 500 mono j'en ai jamais eu, je trouve juste cela tres beau.
Beau et...Bon drunken 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  numero27 Mar 22 Oct 2013 - 14:04

pollux69 a écrit:
 
C'EST BÔÔÔÔÔ !!!!coeur coeur coeur 

j'veux la même !Puriste s'abstenir - Page 4 145644 
oui ben voilà , pareil !

il vient d'ou ce reservoir ? , j'en avais un similaire sur ma W650 c'etait une boite allemande WBO qui faisait ça, mais je crois que ça existe plus. j'adore la forme, ça marche impec sur la BM, si c'est toi qui l'a fait alors là chapeau !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Francesco Mar 22 Oct 2013 - 17:52

Ça ressemble bien à un résé de BSA. ( Celui de la Victor 441cc par exemple).
La découpe arrière est identique, mais celui-là paraît bien plus gros.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  hotwhilzinc Mer 23 Oct 2013 - 9:58

Francesco a écrit:Ça ressemble bien à un résé de BSA. ( Celui de la Victor 441cc par exemple).
La découpe arrière est identique, mais celui-là paraît bien plus gros.
Le réservoir a été chiner sur LE bon coin, il a bien des decal BSA, par contre le bouchon et robinet d’essence sont pour une yamaha!
Quand on l'a commander j'était un peu suspicieux quant au look de la moto avec et une fois poser, c'est une bombe! très harmonieux avec le reste de la machine!



hotwhilzinc


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir - Page 4 Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum