Puriste s'abstenir
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Puriste s'abstenir
Bonjour, suite à mon intro, je me lance dans un post où je pense ma prépa sera la mieux adaptée. Un petit coté Blitz, Jeri Kan, mais surtout un gros coté Hotwhilz.Inc
Voila ou j'en suis, les photos datent d'hier après la remise en route.
Pour ceux qui cherchent les carbus, ils sont envolés, seul un Mikuni HSR42 à prit place dans la boite à air, enfin presque!
Elle tourne du feu de Dieu, une réponse à l'acceleration incroyable contre toutes mes attentes!
Soyez gentil sr les commentaires ;)
Bon weekend!
Voila ou j'en suis, les photos datent d'hier après la remise en route.
Pour ceux qui cherchent les carbus, ils sont envolés, seul un Mikuni HSR42 à prit place dans la boite à air, enfin presque!
Elle tourne du feu de Dieu, une réponse à l'acceleration incroyable contre toutes mes attentes!
Soyez gentil sr les commentaires ;)
Bon weekend!
hotwhilzinc
Re: Puriste s'abstenir
Sympa, le style tres en vogue mais qui plait bien.
Il te reste quoi à faire ?
Cote freinage tu as fait des modifs ?
Il te reste quoi à faire ?
Cote freinage tu as fait des modifs ?
mseb
Re: Puriste s'abstenir
Aussi beau qu'une Nine T et beaucoup moins cher
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Puriste s'abstenir
Le mono carbu,ça c'est une innovation,tu peux nous parler un peu de cette modif'?
Richard
Re: Puriste s'abstenir
Le mono carbu planqué ! Chapeau !
Sinon, c'est quoi frisco motorcycle ?
Alastor 2262
Re: Puriste s'abstenir
Le disque de frein en matériau transparent !mseb a écrit:Sympa, le style tres en vogue mais qui plait bien.
Il te reste quoi à faire ?
Cote freinage tu as fait des modifs ?
Re: Puriste s'abstenir
Tiens, encore un qui pense choquer des puristes en faisant une prépa dans l'orthodoxie de la mode actuelle...
Tiens, cadeau:
Malgré tout, je reconnais une jolie intégration du réservoir, c'est rare que ce style de prépa soit harmonieux.
Le mono carbu sous capotage, ça a été pas mal utilisé avant sur les flats, et pas que les BM d'ailleurs.
Il y a eu quelques prépas aussi avec un carbu double corps d'Alfa Romeo. Le problème vient des longues pipes d'admission qui entrainent du givrage dès que la température commence à s'approcher de zéro. Mais positionnées à l'arrière des cylindres, elles bénéficient un peu de leur chaleur, comme le carbu, ça permettra peut être d'éviter le souci.
Tiens, cadeau:
Malgré tout, je reconnais une jolie intégration du réservoir, c'est rare que ce style de prépa soit harmonieux.
Le mono carbu sous capotage, ça a été pas mal utilisé avant sur les flats, et pas que les BM d'ailleurs.
Il y a eu quelques prépas aussi avec un carbu double corps d'Alfa Romeo. Le problème vient des longues pipes d'admission qui entrainent du givrage dès que la température commence à s'approcher de zéro. Mais positionnées à l'arrière des cylindres, elles bénéficient un peu de leur chaleur, comme le carbu, ça permettra peut être d'éviter le souci.
jbt
Re: Puriste s'abstenir
L'avenir de cette jolie machine n'est peut être pas envisagé sous les flocons. Tiens ! j'aimerais bien savoir si à l'usage elle consomme moins qu'une bi-carbus ?
GeorgeS 69
Re: Puriste s'abstenir
Non...tu veux dire qu'elle ne roulerait pas en hiver ? Pourquoi pas ne pas rouler non plus sous la pluie, pendant que tu y es ?
jbt
Re: Puriste s'abstenir
... le givrage carbu n'a rien à voir avec la température extérieure avoisinant le zéro ... désolé l'ami ... faudrait un peu mieux te renseigner !
jc1
Re: Puriste s'abstenir
Ha bon.......jbt raconte des conneries ?!!
Donc jc1, argumentes donc ton affirmation
Donc jc1, argumentes donc ton affirmation
Dom
Re: Puriste s'abstenir
Givrer un carbu par 60°, c'est quand même plus rare que par 0°.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Puriste s'abstenir
Bonsoir,
j'aime bien l'échancrure du réservoir ainsi que les pots, n'aurais tu pas quelques photos du montage du carburateur?
j'aime bien l'échancrure du réservoir ainsi que les pots, n'aurais tu pas quelques photos du montage du carburateur?
commandant drommard
Re: Puriste s'abstenir
Il est vrai qu'on peut givrer un carbu par 20°,un combi dont on a supprimé les réchauffeurs par exemple.
Richard
Re: Puriste s'abstenir
Oui, bonne question parce que pour l'instant, ça a l'air d'être freinage à la semelle !mseb a écrit:Sympa, le style tres en vogue mais qui plait bien.
Il te reste quoi à faire ?
Cote freinage tu as fait des modifs ?
tontonrico
Re: Puriste s'abstenir
Tssss Tsss doit être dans la boite à air ...nortonton a écrit:Le disque de frein en matériau transparent !mseb a écrit:Sympa, le style tres en vogue mais qui plait bien.
Il te reste quoi à faire ?
Cote freinage tu as fait des modifs ?
Cela dit je la trouve sympas cette machine , sans faute de gout , bon ça singe les ricains mais ça sort des café racer ...
luclmf
Re: Puriste s'abstenir
J'aime bien, pourtant, j'aime pas les selles plates. Perso, j'aurai plutôt mis un guidon plat, les guidon haut "US", j'aime pas non plus.
Et puis, les pneus, pourquoi mettre autant de fric dans des Firestone vu et revu, doit bien avoir moyen de trouver d'autres pneus originaux sans tomber dans les pneus à tétines (plus trop originaux du coup).
Et puis, les pneus, pourquoi mettre autant de fric dans des Firestone vu et revu, doit bien avoir moyen de trouver d'autres pneus originaux sans tomber dans les pneus à tétines (plus trop originaux du coup).
Lolo49
Re: Puriste s'abstenir
Et pourtant JC1, le givrage des carbus se produit bien à des T° qui avoisinent le point de gel. Ca n'est pas dû uniquement à ça, puisque ça dépend du niveau de saturation en humidité de l'air, mais c'est la dépression qui existe à l'intérieur du conduit d'admission qui abaisse la température de la colonne de gaz jusqu'à dépasser le point de givrage.C'est le même principe à l'oeuvre dans un détendeur de gaz ou un frigo.
Les Ducat à courroies (surtout les 600 mais tu peux demander à PaB son expérience avec la 900...) ont eu quelques problèmes avec les Mikuni dont la longue pipe d'admission du cylindre avant était très exposée en avant du moteur, ce qui a conduit à l'adoption d'un kit de dégivrage vu les nombreux problèmes de givrage qui se produisaient vers 0°C.
Alors oui, tu peux imaginer que des carbus givrent par 30°C, mais uniquement sur Pluton.
Non, c'est une connerie, on peut pas faire de moto sur Pluton. Tu peux la relever celle-là.
Les Ducat à courroies (surtout les 600 mais tu peux demander à PaB son expérience avec la 900...) ont eu quelques problèmes avec les Mikuni dont la longue pipe d'admission du cylindre avant était très exposée en avant du moteur, ce qui a conduit à l'adoption d'un kit de dégivrage vu les nombreux problèmes de givrage qui se produisaient vers 0°C.
Alors oui, tu peux imaginer que des carbus givrent par 30°C, mais uniquement sur Pluton.
Non, c'est une connerie, on peut pas faire de moto sur Pluton. Tu peux la relever celle-là.
jbt
Re: Puriste s'abstenir
Tiens pour un dimanche au calme , j'vais donner mon avis.
pour une fois j'aime bien le look, un seul carbu dans le filtre à air, quand t'as eu des Zündapp, c'est pas nouveau et ca marche , et la synchro est vite réglée,
le pneu sont p'tre cher, mais j'ai roulé en BM avec des roue de 15" et des michelin X, c'est pas cher mais t'as peur dans les virages.
L'absence de frein avant, si ce ne doit pas être rassurant au départ, doit permettre d'aller plus vite;
le guidon aurait effectivement mérité d’être plus bas
Reste les garde boue, avoir une belle bécane et la rentrer toute crade à la première pluie, ca ne me convient pas, et l'absence de clignotant , c'est trop dangereux.
pour une fois j'aime bien le look, un seul carbu dans le filtre à air, quand t'as eu des Zündapp, c'est pas nouveau et ca marche , et la synchro est vite réglée,
le pneu sont p'tre cher, mais j'ai roulé en BM avec des roue de 15" et des michelin X, c'est pas cher mais t'as peur dans les virages.
L'absence de frein avant, si ce ne doit pas être rassurant au départ, doit permettre d'aller plus vite;
le guidon aurait effectivement mérité d’être plus bas
Reste les garde boue, avoir une belle bécane et la rentrer toute crade à la première pluie, ca ne me convient pas, et l'absence de clignotant , c'est trop dangereux.
alfred_grouniache
Re: Puriste s'abstenir
perso,je trouve tres beau..........pour 'rouler' avec c'est autre chose,mais un boulot comme ça merite quelques 'attentions' a chaque sortie
flatlaurent56
Re: Puriste s'abstenir
tiens, je croyais que tu ne me lisais plus, t'es décidément pas très crédible ...jbt a écrit:Et pourtant JC1, le givrage des carbus se produit bien à des T° qui avoisinent le point de gel. Ca n'est pas dû uniquement à ça, puisque ça dépend du niveau de saturation en humidité de l'air, mais c'est la dépression qui existe à l'intérieur du conduit d'admission qui abaisse la température de la colonne de gaz jusqu'à dépasser le point de givrage.C'est le même principe à l'oeuvre dans un détendeur de gaz ou un frigo.
Les Ducat à courroies (surtout les 600 mais tu peux demander à PaB son expérience avec la 900...) ont eu quelques problèmes avec les Mikuni dont la longue pipe d'admission du cylindre avant était très exposée en avant du moteur, ce qui a conduit à l'adoption d'un kit de dégivrage vu les nombreux problèmes de givrage qui se produisaient vers 0°C.
Alors oui, tu peux imaginer que des carbus givrent par 30°C, mais uniquement sur Pluton.
Non, c'est une connerie, on peut pas faire de moto sur Pluton. Tu peux la relever celle-là.
jc1
Re: Puriste s'abstenir
Rien à voir ?jc1 a écrit:... le givrage carbu n'a rien à voir avec la température extérieure avoisinant le zéro ... désolé l'ami ... faudrait un peu mieux te renseigner !
Affirmation hardie !
Nous sommes impatients de lire comment cette affirmation est étayée .
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