Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Puriste s'abstenir

+31
numero27
flatmanu
Francesco
Hervé1
Flatosaure
flatouille-68
Philimael
greg niouBéhémiste
Gandalf2
bib
Le Gros Zimm
gaazzz
cascaboulon
Savate
flatlaurent56
alfred_grouniache
Lolo49
luclmf
pollux69
tontonrico
commandant drommard
jc1
Dom
GeorgeS 69
jbt
nortonton
Alastor 2262
Richard
PizzaRoller
mseb
hotwhilzinc
35 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Puriste s'abstenir

Message  hotwhilzinc Dim 20 Oct 2013 - 12:51

Bonjour, suite à mon intro, je me lance dans un post où je pense ma prépa sera la mieux adaptée. Un petit coté Blitz, Jeri Kan, mais surtout un gros coté Hotwhilz.Inc

Voila ou j'en suis, les photos datent d'hier après la remise en route.

Pour ceux qui cherchent les carbus, ils sont envolés, seul un Mikuni HSR42 à prit place dans la boite à air, enfin presque!
Elle tourne du feu de Dieu, une réponse à l'acceleration incroyable contre toutes mes attentes!

Soyez gentil sr les commentaires ;)

Bon weekend!

Puriste s'abstenir 03102010

Puriste s'abstenir 19102012

Puriste s'abstenir 19102015

hotwhilzinc


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  mseb Dim 20 Oct 2013 - 13:53

Sympa, le style tres en vogue mais qui plait bien.
Il te reste quoi à faire ?
Cote freinage tu as fait des modifs ?
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  PizzaRoller Dim 20 Oct 2013 - 14:07

Aussi beau qu'une Nine T et beaucoup moins cher souris 

____________________
Puriste s'abstenir Idee-p10 Toutélectrix   Puriste s'abstenir 569134          Puriste s'abstenir Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Puriste s'abstenir 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Richard Dim 20 Oct 2013 - 14:25

Le mono carbu,ça c'est une innovation,tu peux nous parler un peu de cette modif'?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Alastor 2262 Dim 20 Oct 2013 - 16:53



Le mono carbu planqué ! Chapeau !



Sinon, c'est quoi frisco motorcycle ?
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  nortonton Dim 20 Oct 2013 - 16:59

mseb a écrit:Sympa, le style tres en vogue mais qui plait bien.
Il te reste quoi à faire ?
Cote freinage tu as fait des modifs ?
Le disque de frein en matériau transparent ! bien 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  jbt Dim 20 Oct 2013 - 17:14

Tiens, encore un qui pense choquer des puristes en faisant une prépa dans l'orthodoxie de la mode actuelle...lang 
Tiens, cadeau:
Puriste s'abstenir Scream10


Malgré tout, je reconnais une jolie intégration du réservoir, c'est rare que ce style de prépa soit harmonieux.
Le mono carbu sous capotage, ça a été pas mal utilisé avant sur les flats, et pas que les BM d'ailleurs.
Il y a eu quelques prépas aussi avec un carbu double corps d'Alfa Romeo. Le problème vient des longues pipes d'admission qui entrainent du givrage dès que la température commence à s'approcher de zéro. Mais positionnées à l'arrière des cylindres, elles bénéficient un peu de leur chaleur, comme le carbu, ça permettra peut être d'éviter le souci.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  GeorgeS 69 Dim 20 Oct 2013 - 17:17

L'avenir de cette jolie machine n'est peut être pas envisagé sous les flocons. Tiens ! j'aimerais bien savoir si à l'usage elle consomme moins qu'une bi-carbus ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  jbt Dim 20 Oct 2013 - 17:31

Non...tu veux dire qu'elle ne roulerait pas en hiver ? Pourquoi pas ne pas rouler non plus sous la pluie, pendant que tu y es ?sourire 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Dom Dim 20 Oct 2013 - 17:53

Alastor 2262 a écrit:
Sinon, c'est quoi frisco motorcycle ?
moque 

Puriste s'abstenir Google10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  jc1 Dim 20 Oct 2013 - 17:55

... le givrage carbu n'a rien à voir avec la température extérieure avoisinant le zéro ... désolé l'ami ... faudrait un peu mieux te renseigner ! clin 

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Dom Dim 20 Oct 2013 - 17:57

Ha bon.......jbt raconte des conneries ?!!
Donc jc1, argumentes donc ton affirmation clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  jc1 Dim 20 Oct 2013 - 18:00

et c'est pas la première fois ... clin 

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  PizzaRoller Dim 20 Oct 2013 - 18:01

Givrer un carbu par 60°, c'est quand même plus rare que par 0°. siffle 

____________________
Puriste s'abstenir Idee-p10 Toutélectrix   Puriste s'abstenir 569134          Puriste s'abstenir Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Puriste s'abstenir 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  commandant drommard Dim 20 Oct 2013 - 18:19

Bonsoir,
j'aime bien l'échancrure du réservoir ainsi que les pots, n'aurais tu pas quelques photos du montage du carburateur?

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Richard Dim 20 Oct 2013 - 18:20

Il est vrai qu'on peut givrer un carbu par 20°,un combi dont on a supprimé les réchauffeurs par exemple.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  tontonrico Dim 20 Oct 2013 - 18:42

mseb a écrit:Sympa, le style tres en vogue mais qui plait bien.
Il te reste quoi à faire ?
Cote freinage tu as fait des modifs ?
Oui, bonne question parce que pour l'instant, ça a l'air d'être freinage à la semelle !
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  pollux69 Dim 20 Oct 2013 - 19:10



C'EST BÔÔÔÔÔ !!!!coeur coeur coeur 

j'veux la même !Puriste s'abstenir 145644 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  luclmf Dim 20 Oct 2013 - 19:22

nortonton a écrit:
mseb a écrit:Sympa, le style tres en vogue mais qui plait bien.
Il te reste quoi à faire ?
Cote freinage tu as fait des modifs ?
Le disque de frein en matériau transparent ! bien 
Tssss Tsss  doit être dans la boite à air ...Puriste s'abstenir 13573 

Cela dit je la trouve sympas cette machine , sans faute de gout , bon ça singe les ricains mais ça sort des café racer ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Lolo49 Dim 20 Oct 2013 - 19:31

J'aime bien, pourtant, j'aime pas les selles plates. Perso, j'aurai plutôt mis un guidon plat, les guidon haut "US", j'aime pas non plus.

Et puis, les pneus, pourquoi mettre autant de fric dans des Firestone vu et revu, doit bien avoir moyen de trouver d'autres pneus originaux sans tomber dans les pneus à tétines (plus trop originaux du coup).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  jbt Dim 20 Oct 2013 - 19:46

Et pourtant JC1, le givrage des carbus se produit bien à des T° qui avoisinent le point de gel. Ca n'est pas dû uniquement à ça, puisque ça dépend du niveau de saturation en humidité de l'air, mais c'est la dépression qui existe à l'intérieur du conduit d'admission qui abaisse la température de la colonne de gaz jusqu'à dépasser le point de givrage.C'est le même principe à l'oeuvre dans un détendeur de gaz ou un frigo.
Les Ducat à courroies (surtout les 600 mais tu peux demander à PaB son expérience avec la 900...) ont eu quelques problèmes avec les Mikuni dont la longue pipe d'admission du cylindre avant était très exposée en avant du moteur, ce qui a conduit à l'adoption d'un kit de dégivrage vu les nombreux problèmes de givrage qui se produisaient vers 0°C.

Alors oui, tu peux imaginer que des carbus givrent par 30°C, mais uniquement sur Pluton.

Non, c'est une connerie, on peut pas faire de moto sur Pluton. Tu peux la relever celle-là.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  alfred_grouniache Dim 20 Oct 2013 - 20:07

Tiens pour un dimanche au calme , j'vais donner mon avis.

pour une fois j'aime bien le look, un seul carbu dans le filtre à air, quand t'as eu des Zündapp, c'est pas nouveau et ca marche , et la synchro est vite réglée,

le pneu sont p'tre cher, mais j'ai roulé en BM avec des roue de 15" et des michelin X, c'est pas cher mais t'as peur dans les virages.
L'absence de frein avant, si ce ne doit pas être rassurant au départ, doit permettre d'aller plus vite;
le guidon aurait effectivement mérité d’être plus bas
Reste les garde boue, avoir une belle bécane et la rentrer toute crade à la première pluie, ca ne me convient pas, et l'absence de clignotant , c'est trop dangereux.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  flatlaurent56 Dim 20 Oct 2013 - 20:14

perso,je trouve tres beau..........pour 'rouler' avec c'est autre chose,mais un boulot comme ça merite quelques 'attentions' a chaque sortie
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  jc1 Dim 20 Oct 2013 - 20:31

jbt a écrit:Et pourtant JC1, le givrage des carbus se produit bien à des T° qui avoisinent le point de gel. Ca n'est pas dû uniquement à ça, puisque ça dépend du niveau de saturation en humidité de l'air, mais c'est la dépression qui existe à l'intérieur du conduit d'admission qui abaisse la température de la colonne de gaz jusqu'à dépasser le point de givrage.C'est le même principe à l'oeuvre dans un détendeur de gaz ou un frigo.
Les Ducat à courroies (surtout les 600 mais tu peux demander à PaB son expérience avec la 900...) ont eu quelques problèmes avec les Mikuni dont la longue pipe d'admission du cylindre avant était très exposée en avant du moteur, ce qui a conduit à l'adoption d'un kit de dégivrage vu les nombreux problèmes de givrage qui se produisaient vers 0°C.

Alors oui, tu peux imaginer que des carbus givrent par 30°C, mais uniquement sur Pluton.

Non, c'est une connerie, on peut pas faire de moto sur Pluton. Tu peux la relever celle-là.
tiens, je croyais que tu ne me lisais plus, t'es décidément pas très crédible ... clin 

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  nortonton Dim 20 Oct 2013 - 20:44

jc1 a écrit:... le givrage carbu n'a rien à voir avec la température extérieure avoisinant le zéro ... désolé l'ami ... faudrait un peu mieux te renseigner ! clin 
Rien à voir ?
Affirmation hardie !
Nous sommes impatients de lire comment cette affirmation est étayée .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Puriste s'abstenir Empty Re: Puriste s'abstenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum