Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

+4
Palica Gringo
goeland_
PizzaRoller
acidul
8 participants

Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

Message  acidul Dim 11 Aoû 2013 - 21:24

Salut tout le monde,
voici mon nouveau problème... la béquille centrale cette fois :
elle ne tient pas place, impossible de rouler ainsi, elle frotte par terre.
L'ancien proprio m'avait indiqué qu'il fallait changer un ressort, et du coup j'ai changé les 2.
Malheureusement, le problème est toujours présent.

J'ai bien vérifié sur les photos postées par Lou sur ce post :
http://www.flat-twin-bmw.com/t7013-bequille-centrale-r75-6?highlight=b%C3%A9quille+centrale+R75+6

et a priori, j'ai monté les ressorts comme il faut.
voici ce que ça donne en photo lorsque la moto est sur la centrale :
[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Imag0110
(Je sais, il faut vraiment que je la nettoie confus )

et lorsque j'essaie de remonter la béquille :
[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Imag0111

Ce que l'on voit c'est une vis qui gène et qui "tord" le ressort.
On voit bien sur les photos de Lou que ça semble correspondre :
[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Lou_be10
(il n'y avait pas de copyright sur les photos au moins ?)

Est-ce normal que cette vis dépasse autant ?
Comment régler ce problème ?

Merci pour votre aide
++
acidul
acidul


Revenir en haut Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty Re: [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

Message  PizzaRoller Dim 11 Aoû 2013 - 21:30

Ben en mettant une vis plus courte qui ne dépasse pas.

____________________
[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Idee-p10 Toutélectrix   [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place 569134          [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty Re: [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

Message  goeland_ Dim 11 Aoû 2013 - 21:33

Tes vis ont été changées pour des plus longues et sont montés avec des écrous : autrement dit les filetages du cadre sont morts (et ce sont des filetages spécifiques (10 x 125 de mémoire)

Tu peux t'en tirer en sciant les vis et en raccourcissant les écrous, mais c'est pas gagné...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty Re: [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

Message  acidul Ven 16 Aoû 2013 - 10:36

Bonjour,
Cette vis est effectivement fautive!
J'ai essayé de l'enlever pour la couper mais elle bloque sur le collecteur du pot.
Du coup, je l'ai remise en place, en faisant passer le ressort au dessus :
La béquille reste maintenant en place.
Quand j'aurai plus de temps, je m'occuperai d'elle.
Merci pour votre aide
++
acidul
acidul


Revenir en haut Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty Re: [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

Message  Palica Gringo Ven 16 Aoû 2013 - 12:58

Ton ressort risque de ne pas tenir longtemps et de casser s'il est coude quand la bequille est relevee. Tu devrais garder un bout de fil de fer ou quelques rilsan avec toi...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty Re: [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

Message  gaspard Ven 16 Aoû 2013 - 13:22

Voir une lanière découpée dans un bout de chambre à air,assez longue pour y faire un nœud
au bout en fixant ta béquille en cas de pépin...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty Re: [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

Message  Juanito Ven 16 Aoû 2013 - 13:27

Pour déposer ces vis, tu dois décaler tes tubes d'échappement donc dévisser les ailettes des collecteurs et ainsi permettre un peu de jeu pour sortir ces boulons.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty Re: [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

Message  flatmanu Ven 16 Aoû 2013 - 19:34

j'ai le même problème sur la mienne les filets sont morts donc je vais tenter la pose d'écrous noyés à l'aide d'une pince à insert je vous tiens au jus.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty Re: [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

Message  acidul Mer 21 Aoû 2013 - 0:01

Petite question qui me taraude...
est ce que ces 2 vis de la centrale sont de même longueur ?
Car les filets ont l'air bon, est ce que l'ancien proprio n'aurait pas simplement interverti les 2 vis ?
acidul
acidul


Revenir en haut Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty ou l'art de couper les tifs en 4.....

Message  pollux69 Mer 21 Aoû 2013 - 18:33

les vis sont identiques,
pourquoi se poser des questions quand y a pas lieu?

si elle dépassent ,soit tu montes des vis qui arrivent a fleur du filetage
soit tu les scie.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty Re: [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

Message  acidul Lun 26 Aoû 2013 - 15:43

pollux69 a écrit:ou l'art de couper les tifs en 4.....
la vache !!!! c'est pour ça que j'ai plus un poil sur le caillou ???
j'avais jamais percuté souris 

Bon je ne pensais pas avoir posé une question bête...
je vais la couper alors
Merci
++
acidul
acidul


Revenir en haut Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty Re: [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

Message  pollux69 Lun 26 Aoû 2013 - 19:00

acidul a écrit:
pollux69 a écrit:ou l'art de couper les tifs en 4.....
la vache !!!! c'est pour ça que j'ai plus un poil sur le caillou ???
j'avais jamais percuté souris 

Bon je ne pensais pas avoir posé une question bête...
je vais la couper alors
Merci
++
bienvenue au club (pour les tifs!!!)

perso,quand j'ai vu que ça prenait de l'ampleur, j'ai arrête de les couper en 4.....lol! 

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place Empty Re: [partiellement résolu] [R60/6] Béquille centrale qui ne reste pas en place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum