Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

+16
NONO84
jbt
Acatène
Lou2
Seven
BlackFish
Mick13
goeland_
Richard
gaspard
orsatus
m49
Dom
flattwin66
loiclux
Juan Antonio
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Juan Antonio Mer 6 Juin 2012 - 17:39

Là je me sens un peu quiche .. siffle
j'ai perdu un ressort sur ma béquille centrale de 100GS .. content que ce soit les mêmes que ceux de ma 80 G/S que je change .. et comme j'ai des beaux neufs pour la 80, je prends un vieux pour la 100..

j'arrive à ma question ..

une astuce pour remettre ce putain de ressort ... j'ai trouvé le point où les ressorts sont les moins tendus en regardant sur celui restant, mais je n'y arrive pas ... il me manque une main ou ..

après je ne me sentais pas de me salir à démonter la béquille, mettre les ressorts et la remonter .. mais si c'est la seule méthode, je ne vais pas y couper .. faché



Dernière édition par Juan Antonio le Jeu 7 Juin 2012 - 19:27, édité 1 fois
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  loiclux Mer 6 Juin 2012 - 17:42

Ah bah quand meme ca t'arrive un peu de mecaniquer! je me disais bien qu'on te lisait pas ces temps ci!


sinon... tu te doutes que c'est pas moi qui vais t'aider...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Juan Antonio Mer 6 Juin 2012 - 17:50

m'enfin un peu obligé aujourd'hui .. j'avais mon pot tout déboité saispas
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  flattwin66 Mer 6 Juin 2012 - 18:31

normallement c'est quand ta moto est sur la centrale que les ressorts sont "détendus".
pour les mettres, tu prend une bonne pince, tu met coté moteur/cadre et ensuite tu tire pour mettre en place coté bequille.
Si tu a une pince etau qui a une prise assez plate pour bien pincer le ressort ça va bien aussi.

c'est comme ça que je fait toujours, met des gants aussi des fois que ça glisse
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Dom Mer 6 Juin 2012 - 18:37

Même méthode que celle de flattwin66, sauf qu'à la place de la pince; je me suis servi d'une tige avec un crochet pour tirer sur le ressort afin de le mettre en place, en insérant le crochet de la tige dans le crochet du ressort.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  m49 Mer 6 Juin 2012 - 18:39

tu peux aussi plier ton ressort, insérer des rondelles entre les spires, plier dans l'autre sens, insérer des rondelles
une fois rendu à la bonne longueur, tu le poses, tu vires les rondelles et c'est bon
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  orsatus Mer 6 Juin 2012 - 18:47

m49 a écrit:tu peux aussi plier ton ressort, insérer des rondelles entre les spires, plier dans l'autre sens, insérer des rondelles
une fois rendu à la bonne longueur, tu le poses, tu vires les rondelles et c'est bon

Ce soir, j' irai dormir moins con. Merci
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  gaspard Mer 6 Juin 2012 - 18:51

bien C'est vrai que le coup des rondelles....

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Richard Mer 6 Juin 2012 - 18:53

Le plus cool est de prendre un morceau de cordelette ou un lacet dont tu fais un anneau en le nouant,ça te donne une bonne prise pour tirer dessus et sans te salir en plus.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  orsatus Mer 6 Juin 2012 - 18:56

Le plus cool est de ne pas avoir à remettre de ressors, j aim pas les ressors, je haï les ressors affraid
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  goeland_ Mer 6 Juin 2012 - 19:13

Une béquille desmo ?? lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Juan Antonio Mer 6 Juin 2012 - 20:00

bon cool .. pleins de méthodes !! je vais tenter la ficelle .. si sans succès les rondelles .. je tente demain, je vous tiens au courant
merci à tous (sauf loiclux 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) 145644 )

méthode pince .. pas réussi aujourd'hui Evil or Very Mad
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  loiclux Mer 6 Juin 2012 - 20:21

Je te soutiens de tout coeur! Hey, solide la ficelle sinon gaffe à ton pif!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Mick13 Mer 6 Juin 2012 - 22:12

pince étau qui prends la boucle du ressort a 90° et tu force
Tire ressort (c'est un outil pour les échappements de cross et motos de vitesse 2T surtout)
Etc
Si tu as pas ça, j'ai ce qu'il faut

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  BlackFish Mer 6 Juin 2012 - 22:53

orsatus a écrit:Le plus cool est de ne pas avoir à remettre de ressors, j aim pas les ressors, je haï les ressors affraid

Comme le boudin noir
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Seven Jeu 7 Juin 2012 - 0:08

Avec l'outil ad hoc ça va tout seul lol!

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) S2_out10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Lou2 Jeu 7 Juin 2012 - 2:56

Bin oui avec le bon outil ça va toujours bien, c'est sûr.. En tout cas merci d'avoir posté cette photo qui permettra à ceux qui ne connaissent pas de se faire une idée du truc, voir de s'en bricoler un. 'tention, prévoir un métal robuste....
Sinon j'aime bien aussi les méthodes "j'me débrouille avec ce que j'ai" évoquées dans ce sujet. Le coup de la tige recourbée de dom et la cordelette de richard, je connaissais, mais les rondelles de M49 c'est du nouveau pour moi.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Dom Jeu 7 Juin 2012 - 11:12

La tige avec un crochet à une extrémité est dans l'esprit de l'outil de Seven.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Acatène Jeu 7 Juin 2012 - 12:07

"Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la terre"...

Fort de cet enseignement et grand fainéant (si je peux arriver au même résultat sans forcer...) je viens de lire vos trucs et astuces et j'ai eu envie de vérifier une autre solution:

Voici la version spéciale "je ne force pas"

Outillage:

- clé mixte fourche et oeil de 17 ou 19
- petit collier rilsan ou morceau de ficelle

Méthode:

- Passer la ficelle ou le collier dans l'oeil de la clé et former un anneau d'environ 4 cm de diamètre (pour le rilsan juste le faire prendre)
- Faire passer cette boucle souple d'en bas vers en haut à travers l'anneau soudé sur la traverse de la béquille
- Passer la boucle dans le crochet du ressort (si c'est un rilsan, ajuster le serrage)
- Faire passer la clé sous la traverse de la béquille et vers l'avant
- En prenant appui sous la traverse, faire levier en remontant la clé vers le haut et de la main libre guider le ressort pour l'accrochage.
- Dégager l'anneau du crochet de ressort et aller boire un bière...

Je viens de tester sur la ST, ça fonctionne parfaitement clin




Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  jbt Jeu 7 Juin 2012 - 12:51

Je prends en général un bête mais solide tournevis cruciforme.
Je passe le tournevis dans le crochet du ressort et appuie l'extrêmité du tournevis sur l'ergot de la béquille.
Y a plus qu'à faire levier sur l'ergot avec le tournevis, le ressort vient s'y poser tout seul dans un claquement métallique qui fait frémir à l'idée qu'on se trompe et qu'il nous pète dans l'œil.100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) 145644
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Richard Jeu 7 Juin 2012 - 14:07

J'aime cette variété dans l'action. 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) 810249
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  bib Jeu 7 Juin 2012 - 14:17

sinon tu peux la virer, ça sert à rien qu'à se niquer le dos, une centrale, et à se vautrer quand on rentre un peu beurré, trop dangereux. Moi, je l'ai virée :)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Juan Antonio Jeu 7 Juin 2012 - 14:55

faché
je viens de me prendre une suée dans mon garage .. et toujours pas réussi !!
oui il est à la bonne longueur faché

la méthode ficelle de Richard .. pas mal sauf qu'elle casse, j'ai pris ensuite un cordon plus solide, et en faisant levier avec une clé plate de 24 ... paf encore !!

la méthode des rondelles .. soit il faut 1 ou 2 d'expériences, de longues soirée d'hivers et un vrai stoc de rondelles !!
je me suis fait chier à en mettre une collection, mais il me manque une 3 ème main ... parce que à un moment quand tu plies le ressort pour insérer les nouvelles qui ne veulent pas rentrer .. tu plies un peu plus et ce sont celles qui y sont déjà qui se barrent ..
bref en ayant mis presque tout mon stoc .. ben il était encore trop court ! faché

bon je n'avais pas encore vu la méthode d'Acathène .. mais le levier j'avais commencé avec ma ficelle ...

Celle de JBT c'était ma première méthode avant de poster mais saispas

donc sinon .. je crois que je vais aller voir Mick ce week-end confus
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Juan Antonio Jeu 7 Juin 2012 - 14:57

et Bib .. je n'ai pas de latérale sur ma 100, alors la ramasser à chaque fois .. c'est pas terrible non plus 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu) Empty Re: 100 GS béquille centrale ... 'utain de ressort - astuceS (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum