-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

+3
Richard
Acatène
markus2013
7 participants

Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  markus2013 Mar 6 Aoû 2013 - 21:45

Bonsoir,
A 2000tours j'avais un bruit insolite, pas propre pas net. Malgré un réglage pointu des carburateurs, j'avais du mal à prendre au dessus de 5000tours. Je démonte la bougie de droite pour la changer, pas de problème. A gauche, j'ai du mal à la devisser et suis dans l'impossibilité de la changer, filetage à moitie mort sur la culasse.
Je démonte. Les aiguilles des culbuteurs sont en vrac. Je déculasse, le piston au point mort haut, un poil de limaille sur la partie basse, pas de trace sur le piston. En apparence, les soupapes sont Ok.
Je me demande si ce n'est pas la pompe à huile qui est à l'origine de ces problème.......
Qui a un avis motivé?
Merci d'avance.

NB : j'ai lu le blog, il est génial, merci à tous.
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  Acatène Mar 6 Aoû 2013 - 21:56

Ah les aiguilles qui se font la belle... bienvenue au club.

Ta pompe à huile n'y est pour rien, par contre elle pourrait en souffrir.

1/ tu déposes les pivots de culbuteurs admission et échappement (normalement c'est lui qui a lâché) et tu comptes combien tu as d'aiguilles encore en place.
2/ tu déduis ce résultat de 30 (pour un roulement celui du bas, normalement celui du haut ne bouge pas) et tu vas chercher la différence s'il y en a une dans le carter d'huile, plus ce que tu auras trouvé dans le cylindre.
3/ S'il en manque à l'appel, je ne saurais trop te conseiller de partir à leur recherche...
4/ Ne me demande pas comment je le sais, tout est là [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange 329106


Dernière édition par Acatène le Mar 6 Aoû 2013 - 22:44, édité 1 fois (Raison : plus pas moins)
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  markus2013 Mar 6 Aoû 2013 - 22:37

Merci Démarokix tu es en plein dans la drop zone. Je vais démonter le carter d'huile pour éventuellement procéder à la cueillette des aiguilles. Comme j'ai un gros doute, je vais démonter le cylindre droit et vérifier les aiguilles. En ce qui concerne la pompe à huile, je vais attendre mon mécano préféré qui est actuellement en vacances.
J'ai déposé la culasse chez l'homme de l'art pour refaire place nette pour la bougie et vérifier les soupapes.
Dés que j'avance dans les travaux, je vous informe.
Merci.
Bonsoir.
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  markus2013 Mer 7 Aoû 2013 - 20:27

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Img_7613
Bonsoir,
J'espère que la photo sera visible.
Une après-midi dans l'huile.
Démontage du carter d'huile : peu de limaille.
Démontage cylindre droit. Les douilles d'aiguilles :  sur 4 trois sont détériorées.
Les soupapes et la culasse ne présentent aucune trace suspecte.

J'ai un doute. Je vais changer tous les roulements à aiguilles. Par contre je me pose la question en ce qui concerne les axes des culbuteurs?
Qui a une réponse?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  markus2013 Jeu 8 Aoû 2013 - 5:01

Bonjour,
Oui Richard, il y en a deux de marqué, à la base, une belle empreinte noire.
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  loiclux Jeu 8 Aoû 2013 - 9:20

Tu ne peux être que plus doué que moi.

Mais moi meme le mécano BMW avait foiré la mise en place de la cage à aiguille sur un des culbus.

Bref pour m'en sortir, j'ai acheté 4 culbus sur ebay.de, avec les cages à aiguilles dedans, était moyen++, pour une centaine d'euros (avec cales et trucs carrés).

Quand tu vois le prix de la cage à aiguille...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  markus2013 Jeu 8 Aoû 2013 - 10:21

Bonjour
A Loiclux, oui le prix n'est pas donné 84.68 les 4 cages aiguilles mais depuis 1977, elles n'avaient pas été changées. Ta solution est certainement la bonne, mais je suis pris par le temps.
Bonne journée.
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  pockaman Jeu 8 Aoû 2013 - 10:21

Si tes axes de culbus sont marqués, je dirais poubelle. drunken 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  loiclux Jeu 8 Aoû 2013 - 10:38

markus2013 a écrit:Bonjour
A Loiclux, oui le prix n'est pas donné 84.68 les 4 cages aiguilles mais depuis 1977, elles n'avaient pas été changées. Ta solution est certainement la bonne, mais je suis pris par le temps.
Bonne journée.

 Euh, c'est plus rapide de commander 4 culbus avec cages dedans que de monter les cages avec le risque que ca foire!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  Richard Jeu 8 Aoû 2013 - 11:14

J'arrive pas à comprendre comment un pro avec tout le matos peut foirer le montage de ces cages à aiguille,le l'ai fait plusieurs fois,sans presse et sans souci comme je te l'avais dit à l'époque.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  loiclux Jeu 8 Aoû 2013 - 11:23

Ah ouaip c'est vrai... Je sais pas. Mais bon c'était un mal pour un bien, les portés n'étaient pas nickel.

Mais bon tu dois être doué parce que sur le net j'ai vu que pas mal s'étaient bien fait suer avec ces cages..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  markus2013 Dim 27 Oct 2013 - 18:22

Bonsoir à tous et toutes.
Au début de l'été petit problème sur ma moto.
Aujourd'hui, sous la pluie, rodage un petit cent km et un plaisir sans nul autre pareil que de réentendre, enfin, mon flat ronronner.
J'attends que mon mécano commente quelques photos avant de les envoyer sur le blog.
Encore merci à vous, pour l'aide apportée.
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  markus2013 Lun 28 Oct 2013 - 17:56

Vue arrière de la moto, la roiue a été démontée pour pouvoir enlever la boite de vitesses
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Problème de culbuteurs

Message  markus2013 Mar 29 Oct 2013 - 11:14

Depuis hier soir je tente, en vain, d'inclure une photo dans mon texte. Je dois être nul, mais je n'y arrive pas.
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange. Résolu.

Message  markus2013 Ven 1 Nov 2013 - 10:30

Le problème des culbuteurs a été identifié par vos soins. Je vous en remercie. Nous avons changé les huit roulements à aiguilles des culbuteurs. Nous en avons profité pour faire refaire un filetage de bougie et vérifier les soupapes. Nous avons ouvert le moteur. La pompe à huile n'a pas souffert, pas d'aiguille en vue. La distribution est parfaite, les carbus démontés, nettoyés et les joints changés.  (Petit problème sur le carbu gauche, il a été remplacé (parqui?) par un carbu de 90/6, j'ai eu cette réponse ici, sur le site.
Merci à vous pour vos explications.
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Salut mayennais

Message  holos Ven 1 Nov 2013 - 11:57

Salut a toi Mayennais ,tu est d’où en Mayenne si c'est pas indiscret ? moi je suis dans la banlieue d'Evron .p'tet une balade sur le mont rochard biker 
salut holos
holos
holos


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  markus2013 Ven 1 Nov 2013 - 15:59

holos a écrit:Salut a toi Mayennais ,tu est d’où en Mayenne si c'est pas indiscret ? moi je suis dans la banlieue d'Evron .p'tet une balade sur le mont rochard biker 
salut holos
Bonjour,
Je suis de Laval. Ok pour une promenade. Pour le moment suis indisponible.
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  markus2013 Ven 1 Nov 2013 - 16:32

https://servimg.com/index.php
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  Dom Ven 1 Nov 2013 - 17:07

markus2013 a écrit:Depuis hier soir je tente, en vain, d'inclure une photo dans mon texte. Je dois être nul, mais je n'y arrive pas.
Salut,

Voilà le tuto kivabien pour insérer une photo: cliques là dessus

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  markus2013 Sam 2 Nov 2013 - 10:03

Pour un essai photographique
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange. Résolu.

Message  markus2013 Sam 2 Nov 2013 - 13:38

- Vue de l'arrière de la moto.
La roue a été démontée afin de pouvoir jouer avec le pont pour sortir la boîte de vitesses.[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Img_7734
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  markus2013 Sam 2 Nov 2013 - 23:05

markus2013 a écrit:
holos a écrit:Salut a toi Mayennais ,tu est d’où en Mayenne si c'est pas indiscret ? moi je suis dans la banlieue d'Evron .p'tet une balade sur le mont rochard biker 
salut holos
Bonjour,
Je suis de Laval. Ok pour une promenade. Pour le moment suis indisponible. Je t'ai envoyé un message sur ce site avec mon adresse mail.
markus2013
markus2013


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange Empty Re: [R100/7] aiguilles des culbuteurs en vrac, filetage bougie HS, limaille dans huile de vidange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum