Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

+5
PizzaRoller
Le Gros Zimm
gabounette77
Palica Gringo
strat71
9 participants

Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  strat71 Mar 14 Juil 2020 - 21:52

ia orana
5000km après la remise en route de ma R50/5 je me décide à faire la vidange, et je trouve un morceau de plastique dur dans l'huile. 

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  P7146210
vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  P7146211
vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  P7146212

je suis un peu perplexe, ça a l'air d'être une rondelle éclatée, mais qui vient d'où?? faut que je m'inquiètes??
la moto tourne nickel... 

bref si vous savez à quoi correspond cette pièce ça m'intéresse pour savoir si je dois m'inquiéter ou si tout va bien...
maururuu
Ben
strat71
strat71


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  Palica Gringo Mar 14 Juil 2020 - 22:27

Peut-être un bout de joint de colonette... Si c'est en plastique, c'est moins grave si c'est en acier ou en alu.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  strat71 Mer 15 Juil 2020 - 0:38

hmm je suis perplexe, les joints de colonnettes sont en caoutchouc, là c'est du plastique dur, et ça ressemble à une grosse rondelle épaisse... 
continuez d'envoyer vos propositions hi hi...
mais oui le plastique fera probablement moins de dégats que du métal... après c'est le seul bout que j'ai trouvé peut être un vieux reste d'ancienne réparation???
strat71
strat71


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  gabounette77 Jeu 16 Juil 2020 - 2:46

Un bout de filtre à huile?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  Le Gros Zimm Jeu 16 Juil 2020 - 7:17

D'après les photos, ce morceau de plastique dur est circulaire et fait environ 8 mm. Si on extrapole, vu la courbure, on peut imaginer que la pièce, si elle est circulaire, fait un diamètre de plusieurs cms.
J'ai beau cogiter, je ne vois aucune pièce circulaire en matière plastique dure, dans un moteur de série 5.
Ou alors, peut être s'agit-il d'une partie du tendeur de chaîne?

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  PizzaRoller Jeu 16 Juil 2020 - 8:18

À l'occasion d'une prochaine vidange, dépose le fond de carter.
On y trouve des trucs étranges parfois.

____________________
vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Idee-p10 Toutélectrix   vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  569134          vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  Ornach Jeu 16 Juil 2020 - 10:34

Sans rien extrapoler, ça me fait penser à un bout de joint spy
Et cela traine peut-être en fond de carter depuis un paquet de temps !
+1 pour Pizza !
Garde cela à l'esprit mais roule tranquille ma poule !
Roule roule roule  !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  gabounette77 Jeu 16 Juil 2020 - 14:27

11Joint torique111431337308

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0240-EUR-08_1969_2476_BMW_R50_5&diagId=11_1744#11431337308

https://www.realoem.com/bmw/images/diag_vo.png

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Diag_vo
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  goeland_ Jeu 16 Juil 2020 - 14:36

C'est un joint torique que tu indiques donc caoutchouc donc souple

Je vote comme Zimm pour un bout de patin tendeur
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  Palica Gringo Jeu 16 Juil 2020 - 14:38

goeland_ a écrit:C'est un joint torique que tu indiques donc caoutchouc donc souple

Je vote comme Zimm pour un bout de patin tendeur

En espérant que la chaine ne suive pas souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  eul'gars Jeu 16 Juil 2020 - 16:00

un bout de patin tendeur,mais comment serait il arrivé dans le carter d'huile moteur??????
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  goeland_ Jeu 16 Juil 2020 - 16:19

Les carters correspondent (et heureusement). Un jour j'ai trouvé un rouleau de chaine de distribution en vidangeant.

C'était gentil de sa part : elle me prévenait qu'il était l'heure de retraite
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  Ornach Jeu 16 Juil 2020 - 17:55

J'ai trouvé aussi un jour l'épingle de chaine simplex dans le carter yaaa 
il était temps !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  goeland_ Jeu 16 Juil 2020 - 17:58

Ornach a écrit:J'ai trouvé aussi un jour l'épingle de chaine simplex dans le carter yaaa 
il était temps !
 Bienvenue au club !  yess
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  strat71 Ven 17 Juil 2020 - 1:38

PizzaRoller a écrit:À l'occasion d'une prochaine vidange, dépose le fond de carter.
On y trouve des trucs étranges parfois.

oui justement c'est ce que j'ai fait, pour vérifier que rien d'ésotérique n'était apparu dans mon huile depuis la remise en route... c'est là que je l'ai trouvé.

j'avais déjà déposé le carter au moment de la réfection, pour bien nettoyer la crépine et la tonne d'huile merdique et figée dans le carter.. et y avait rien...

bref, c'est tout ce que j'ai trouvé... un seul morceau... Effectivement en plastique dur, pas un joint torique... 

j'ai changé la chaîne il y a 1000km, pas d'éclat dans le tendeur, et puis ça ressemble pas... 

bon ok je vais pas trop m'en faire, ça date peut être de l'ancien proprio, va savoir ce qu'ils ont fait... le moteur tourne comme une horloge, pourquoi s'en faire hi hi...

maururuuu roa...
Ben
strat71
strat71


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  fondu-21 Lun 20 Juil 2020 - 7:36

certain caoutchouc souple  plongé dans l'huile pendant quarante ans devient aussi dur que du bois
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?  Empty Re: vidange R50/5: trouvé un truc dans l'huile, c'est grave?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum