-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bequille surefoot

+21
Flatman
Gastair
dirapon
Didier
zouaverifle
georges84fr
Papiflat
Gaël
marco
gaspard
solpie
NADIR
jmarc06
Richard
georgesgiralt
Lou2
Palica Gringo
jbt
nortonton
Flatosaure
numero27
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bequille surefoot Empty bequille surefoot

Message  numero27 Lun 13 Mai 2013 - 23:56


Salut !

petite question à ceux qui ont installé une bequille surefoot sur leur BM
je parle du modèle ref FRA54750 sur cette page
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=MA&SbCt=BA_15_20_MA_45

le ressort de ma bequille une fois repliée arrive très rapidement en butée sur sur le cale pied et reste ainsi comme une conne à moitié ouverte.

je suis du genre à avoir la poisse qd il s'agit de bricolage même basique, je peux jamais mettre un coup de tournevis et hop c'est reglé, tout se transforme systematiquement en usine à emmerdes, là typiquement c'est le cas . alors ai-je topé LE modèle soudé de traviole ? et ce que d'autres ont été confronté à cette absurdité ? dois-je envisager de decouper le caoutchouc du cale pied pour gagner de l'angle ?
bon vu la laterale de merde posée d'origine par BM sur ma moto je dois pas etre le seul à avoir craqué pour une surefoot reglable, alors d'avance merci de votre aide !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  Flatosaure Mar 14 Mai 2013 - 9:09

Une fois monté, ça donne ça:
bequille surefoot P1170410
Normalement ça se monte sans problème et ça ne cogne sur rien une fois repliée saispas


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  nortonton Mar 14 Mai 2013 - 9:17

SUr la RT Paralever, j'ai déplacé le repose pieds passager à sa position la plus haut, ce qui a réglé le problème à 90 pour cent.
Les 10 pour cent restant étant un léger appui sur le dit repose pied, et que j'ai jugé acceptable.

La surefoot est un gros progrès par rapport à l'origine, mais ça n'est toujours pas parfait... je pleure

Pourquoi les latérales BMW ont-elles toujours été un problème, jamais réglé au cours de leur longue carrière ? faché
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  jbt Mar 14 Mai 2013 - 11:23

Parce que le parti pris de BMW était de rendre impossible le fait de partir avec sa béquille dépliée (ce qui est paradoxal vu la facilité à planter un cache culbu au sol), et de favoriser le béquillage sur la centrale.
Moi j'ai tellement l'habitude de descendre de la moto avant de la béquiller que j'ose pas déplier une latérale sur une autre bécane...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  nortonton Mar 14 Mai 2013 - 11:41

jbt a écrit:Parce que le parti pris de BMW était de rendre impossible le fait de partir avec sa béquille dépliée (ce qui est paradoxal vu la facilité à planter un cache culbu au sol), et de favoriser le béquillage sur la centrale.
Moi j'ai tellement l'habitude de descendre de la moto avant de la béquiller que j'ose pas déplier une latérale sur une autre bécane...

Tout le monde a compris le but du système.
Ce qui est admirable, c'est la constance avec laquelle ils ont persisté dans la merdicité de leurs solutions.

Bmw a mis des décenies avant de découvrir :

1/ qu'une latérale, ça n'est pas une "avant gauche" invisible et indépliable en position assise à moins d'être géant et polyo.
2/ qu'on peut utiliser les services de la fée électricité pour sécuriser le système.

Ça n'est pas parce que la moto est une activité dangereuse par essence, qu'on doit rajouter un risque supplémentaire, juste pour ne pas "pomper" ce qui marche bien chez la concurrence.


Dernière édition par nortonton le Mar 14 Mai 2013 - 14:51, édité 1 fois (Raison : syntaxe corrigée)
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  numero27 Mar 14 Mai 2013 - 12:18

je fais 1, 90 et je suis incapable de deplier la laterale d'oigine en restant sur la moto,
enfin je l'ai fait 1 fois et c'était tellement flippant que j'ai jamais recommencé
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  Palica Gringo Mar 14 Mai 2013 - 13:01

numero27 a écrit:je fais 1, 90 et je suis incapable de deplier la laterale d'oigine en restant sur la moto,
enfin je l'ai fait 1 fois et c'était tellement flippant que j'ai jamais recommencé
Et tu as essayé a nouveau en t'asseyant dans le bon sens? clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  Flatosaure Mar 14 Mai 2013 - 13:31

nortonton a écrit:Ce qui est admirable, c'est la constance avec laquelle ils ont persisté dans la merdicité de leurs solutions.
Totalement d'accord avec toi. Un truc simple et auquel tu ne prêtes aucune attention sur une autre moto devient complètement foireux et te pourrit la vie sur ces BM.
Entre celles qui sont fixées sur un pare-cylindres que tu peux plus démonter et celles tellement bien pensées que la moto est couchée à 45° prête à tomber (toutes avec retour automatique cinglant et bruyant), c'est que de la merde.
Sur la ST, un jour mon gamin tripotait la moto et jouait avec les commodos. Je lui dis d'arrêter et je tourne le dos pour faire un truc quelconque. Ce morpion se met en tête de pousser un peu sur le guidon côté gauche. J'ai entendu le clac de la béquille, juste à temps pour me jeter sur la moto et l'empêcher de lui tomber dessus.
Donc la sécurité offerte par ce système, ça reste relatif.
Pis je sais pas vous, mais sur une japonaise je suis jamais parti avec la latérale dépliée saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  Lou2 Mar 14 Mai 2013 - 13:47

A ceux qui trouvent la béquille latérale pas glop, je suggère d'essayer celle d'une Guzzi Le Mans I ou II. Twisted Evil
Vous verrez, de retour sur votre flat que la sienne n'est pas si mal après tout..
Sinon, tout comme jbt, je pratique l'opéation debout à coté de la mob et il n'y a pas de soucis..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  nortonton Mar 14 Mai 2013 - 14:29

lou a écrit:A ceux qui trouvent la béquille latérale pas glop, je suggère d'essayer celle d'une Guzzi Le Mans I ou II. Twisted Evil
Vous verrez, de retour sur votre flat que la sienne n'est pas si mal après tout..
Sinon, tout comme jbt, je pratique l'opéation debout à coté de la mob et il n'y a pas de soucis..

C'est beau l'amour...Au lieu de reconnaître un défaut, on fait avec, ou on cherche pire ailleurs pour se rassurer. souris
Même sur les K, c'était la même daube.

C'est que le responsable des béquilles latérales chez BM, c'était le fils du patron, un arriéré mental dont l'autre passion était d'installer des pièges à loups dans les buissons des cours d'école maternelle...
Il a donc fallu attendre qu'il décède, la jambe broyée sous sa K100 en en descendant pour la béquiller, pour qu'ils puissent enfin installer un système de latérale simplement normal et sûr ...
Depuis cet événement, les motards en BMW ont le droit de s'arrêter à moto comme c'est expliqué lors du permis de conduire...
ON s'arrête...on sort la latérale...on appuie la moto dessus...et on descend de la moto...C'est beau le progrès ! tirelangue

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  georgesgiralt Mar 14 Mai 2013 - 14:42

Tiens, la R65 doit pas être une BMW ... Ca fait 30 ans que je mets la latérale sans descendre de la machine et qu'en plus elle tient ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  nortonton Mar 14 Mai 2013 - 14:48

georgesgiralt a écrit:Tiens, la R65 doit pas être une BMW ... Ca fait 30 ans que je mets la latérale sans descendre de la machine et qu'en plus elle tient ....

Conjugaison d'un don pour le contorsionnisme , et d' un dysfonctionnement salutaire de l'organe en question. saispas

Peut-être aussi y-a-t-il eu des pays où la réglementation interdisait la rentrée automatique de la latérale... bequille surefoot 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  Flatosaure Mar 14 Mai 2013 - 14:56

Tu veux dire des pays où on t'impose pas des trucs débiles en invoquant ta propre sécurité ?
J'ai beau chercher, je vois pas...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  nortonton Mar 14 Mai 2013 - 14:58

Flatosaure a écrit:Tu veux dire des pays où on t'impose pas des trucs débiles en invoquant ta propre sécurité ?
J'ai beau chercher, je vois pas...

souris .............................................................. confus








nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  Palica Gringo Mar 14 Mai 2013 - 14:58

nortonton a écrit:C'est que le responsable des béquilles latérales chez BM, c'était le fils du patron, un arriéré mental dont l'autre passion était d'installer des pièges à loups dans les buissons des cours d'école maternelle...
Il avait peut etre tout simplement une malformation physique et ses genous se pliaient vers l'avant? saispas

Ou alors il roulait en side souris

En tout cas, ca fait marcher le commerce pour les Surefoot, les Brown et autres bequilles de Carl, et je peux vous dire que ca change la vie de bequiller sans arrieres pensees...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  Richard Mar 14 Mai 2013 - 17:39

C'est marrant,j'arrivais à déplier la latérale sur ma 75/6,mais pas sur Sancette,ergot différent ou vieillesse?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  jmarc06 Mar 14 Mai 2013 - 18:21

jbt a écrit:
Moi j'ai tellement l'habitude de descendre de la moto avant de la béquiller que j'ose pas déplier une latérale sur une autre bécane...

Pareil et même pire : j' y pense pas du tout.
A noter que les béquilles latérales des BMW modernes essayées récemment (F650GS TWIN et MONO et R1200R) n' ont pas de rappel automatique. Et bin ça me fait bizarre, et les propriétaires m' ont fait la remarque "tu descends de la moto sans béquiller d' abord ???"
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  NADIR Mar 14 Mai 2013 - 19:00

moi, pour remédier a ce problème j'ai bidouillé ça et depuis pas de soucis de bequillage souris

[img]bequille surefoot Dw649lay[/img]
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  Richard Mar 14 Mai 2013 - 19:13

La patte sur laquelle la béquille s'articule est soudée?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  numero27 Mar 14 Mai 2013 - 20:27

Bon je suis mort de honte, je viens de me rendre compte que les cales pieds sont réglables en hauteur confus
Il faut donc juste que je remonte un peu le truc pour que ça passe en dessous, (par contre vous auriez pu me le dire bande de salauds ! lang )

Il faut une sorte de grosse clef allen il me semble, si quelqun peut me dire quel est l'outil adequat et la taille je sais pas ce qu'il faut prendre.

(oui Richard la patte est soudée)
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  nortonton Mar 14 Mai 2013 - 20:37

Je te l'ai écrit... fallait lire... faché
Et puis ça se voit... lang

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  solpie Mar 14 Mai 2013 - 21:17

Hello amigos,

Je profite de ce post fort à propos pour vous demander si une bonne âme possédant une latérale d'origine sur une série 6 serait assez bon pour m'envoyer une photo prise face ou arrière de sa bécane sur la latérale ??

En effet je n'ai plus de centrale (on a pété les attaches sur le cadre avec mon paternel après avoir bêtement rechargé les butées .... En fait elles étaient fissurées et tout a pété au 1er béquillage je pleure ) et j'ai remonté une latérale d'origine et en effet comme dit plus haut j'ai l'impression que la bécane penche beaucoup trop !! Du coup je me demande si j'ai pas loupé un truc au montage ...

Merki

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  numero27 Mar 14 Mai 2013 - 22:24

oui nortonton j'avais lu mais comme tu parlais de paralever je pensais que c'etait juste sur les recentes mais c'est vrai que ça se voit sur les anciennes aussi ...
si quelqun sait pour l'outil qu'il me faut pour les demonter ....

Solpie > je sais pas pour la bequille de 6 mais sur ma RT/7 tu pose la moto sur le cylindre ou sur la bequille c'est quasiement kifkif

Nadir > je croyais que c'etait la tof d'une surefoot, c'est toi qui a fait ça avec tes doigts ? chapeau mec je suis a des kilometre de savoir faire ce genre de trucs !!
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  Flatosaure Mar 14 Mai 2013 - 22:28

L'outil qu'il te faut, je pense que c'est une bête clé Allen, non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  NADIR Mar 14 Mai 2013 - 22:41

numero27 a écrit:
Nadir > je croyais que c’était la tof d'une surefoot, c'est toi qui a fait ça avec tes doigts ? !!
oui , c'est que je n'avait pas la latérale et javait mare de la mettre sur la centrale a chaque arrêt donc fallait trouver une solution.
pour ton réglage je confirme ce que flatausore a dit; une simple clé a allen pour le boulon et une clé mixte 17 pour l'écrou de l'autre coté (du moins sur ma moto R80/7).
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bequille surefoot Empty Re: bequille surefoot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum