-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

+16
béèmeu
Juan Antonio
flattwin66
ffrd
pollux69
tontonthierry58
Soloone01
commandant drommard
billywill
tortilla
Richard
le basque
jbt
nortonton
moumouille49
DUVEL
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  DUVEL Jeu 2 Mai 2013 - 22:39

Hello,

Sur ma 100 RT, lorsque je donne un grand  coup d'accélérateur, je vois une vapeur bleue en sortie du pot droit uniquement.

La bête tourne bien, mais on entend assez fort la distribution sur ce même cylindre droit ; en tout cas beaucoup plus que le cylindre gauche.

Je n'ai pas pris les compressions car je n'ai pas l'outil. Toutefois, sans être un foudre de guerre, la mémé tire encore raisonnablement mais consomme son bon litre d'huile au 1000

A votre avis, guides de soupapes usés ou segmentation ?

Amitiés


Dernière édition par DUVEL le Mar 18 Fév 2014 - 22:28, édité 3 fois
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  moumouille49 Ven 3 Mai 2013 - 18:36

ça pourrait bien être les deux mon capitaine!!! combien de km la machine ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  DUVEL Ven 3 Mai 2013 - 21:57

moumouille49 a écrit:ça pourrait bien être les deux mon capitaine!!! combien de km la machine ?

On va dire dans les 80.000 mais y a rien de certain
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  moumouille49 Ven 3 Mai 2013 - 22:15

à ce kilométrage, je dirais plutôt guides que segmentation mais 1l d'huile aux 1000 km ça fait quand même beaucoup!!! d'autant que tu n'es pas sûr du kilométrage... je pense que , si tu déculasses pour les guides et que tu changes les soupapes d'échappement à cette occasion car , à 80 000 tu entres dans la zone critique, ça ne te coûtera pas beaucoup plus cher de prévoir une segmentation...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  DUVEL Ven 3 Mai 2013 - 23:16

moumouille49 a écrit:à ce kilométrage, je dirais plutôt guides que segmentation mais 1l d'huile aux 1000 km ça fait quand même beaucoup!!! d'autant que tu n'es pas sûr du kilométrage... je pense que , si tu déculasses pour les guides et que tu changes les soupapes d'échappement à cette occasion car , à 80 000 tu entres dans la zone critique, ça ne te coûtera pas beaucoup plus cher de prévoir une segmentation...

Je pense aussi plus aux guides car le phénomène se produit en faisant des coups d'accélérateurs.
Pour la segmentation, je pense que remettre des segments neufs dans un cylindre agé ne peut qu'être pire.

Merci pour tes conseils ; ....du travail en perspective pour cet hiver !!
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  nortonton Sam 4 Mai 2013 - 2:14

C'est la 100RT de ton avatar ?
Cylindres chemisés fonte donc ?

Faut être précis . clin

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  moumouille49 Sam 4 Mai 2013 - 8:53

je pense que, quitte à démonter la bestiole, autant faire ce qu'il y a à faire correctement. Quant aux cylindres, à 80 000 qui te dit qu'ils sont en mauvais état ? si ce sont des nicasyl, ils sont sûrement comme neufs! si ce sont des chemisés, ça se réalèse ce serait dommage de bouziller les cylindres en les laissant trop s'ovaliser... Peut être aurais tu intérèt à faire un bilan de l'état de ton moulin car je doute que des guides de soupapes un peu usés expliquent ta conso d'huile mais ce n'est que l'avis ce quelqu'un qui ne paie pas la facture finale... Celà dit , si tu n'as qu'un usage occasionnel de ta machine, il y a aussi l'option laisser fumer et remettre de l'huile... Bon courage en tout cas! biker
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  DUVEL Sam 4 Mai 2013 - 22:26

nortonton a écrit:C'est la 100RT de ton avatar ?
Cylindres chemisés fonte donc ?

Faut être précis . clin

Oui, c'est celle-là ; cylindre chemisé fonte. Donc probablement aussi usure des cylindres.

A moumoune, tu as raison, si je démonte je ferai la totale : réalésage, siège soupape et soupape, mais actuellement je me dis qu'en faisant à tout péter 5000 kms par an, ca fait 5 litres de 20w50 minérale ; c'est pas ruineux et en plus pas besoin de faire la vidange, l'huile est toujours de première fraicheur lol!
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  moumouille49 Sam 4 Mai 2013 - 22:53

non non non ça ne te dispense pas de faire les vidanges " comme sur le plan " car les cochonsetés et autres z'horreurs s'accumulent dans l'huile et dans le filtre z'a ouile! en attendant que tu la remettes toute neuve! PS regardes chez motobin, au niveau des pièces, yapafoto!!! Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! 145644
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  DUVEL Sam 4 Mai 2013 - 23:11

moumouille49 a écrit:non non non ça ne te dispense pas de faire les vidanges " comme sur le plan " car les cochonsetés et autres z'horreurs s'accumulent dans l'huile et dans le filtre z'a ouile! en attendant que tu la remettes toute neuve! PS regardes chez motobin, au niveau des pièces, yapafoto!!! Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! 145644

C'était de l'humour belge !

D'accord avec toi, motobins a un super service mais c'est pas toujour donné
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  moumouille49 Sam 4 Mai 2013 - 23:18

je suis d'accord, ils ne donnent pas mais, le kit 4 soupapesqualité suisse avec les guides et les ressorts, les segments, les coussinets de bielle et la pochette de joints pour environ 320 roros , tu peux toujours demander un devis chez BMW!!! ( je vais bientôt passer commande pour mon R80)
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  jbt Dim 5 Mai 2013 - 7:08

1L/1000, ça reste dans les tolérances constructeur. Cependant, la fumée bleue traduit tout de même une forte usure du moteur (rajoute un chiffre devant celui affiché au compteur, tu as le choix...).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  le basque Dim 5 Mai 2013 - 7:21

DUVEL a écrit:
nortonton a écrit:C'est la 100RT de ton avatar ?
Cylindres chemisés fonte donc ?

Faut être précis . clin

Oui, c'est celle-là ; cylindre chemisé fonte. Donc probablement aussi usure des cylindres.

A moumoune, tu as raison, si je démonte je ferai la totale : réalésage, siège soupape et soupape, mais actuellement je me dis qu'en faisant à tout péter 5000 kms par an, ca fait 5 litres de 20w50 minérale ; c'est pas ruineux et en plus pas besoin de faire la vidange, l'huile est toujours de première fraicheur lol!

..en espérant que le cylindre ne soir pas hors cote ...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  moumouille49 Dim 5 Mai 2013 - 9:09

normalement, à 80 000 le cylindre ne devrait pas être hors cote... mais , si c'est 180 000 ou 280 000, là, ça change tout!!! n'oublions pas que la mobylette a plus de 30 ans!!!
on peut aussi penser à des segments collés au fond de leur gorge par l'âge , la calamine et une immobilisation plus ou moins prolongée...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  le basque Dim 5 Mai 2013 - 11:30

moumouille49 a écrit:normalement, à 80 000 le cylindre ne devrait pas être hors cote... mais , si c'est 180 000 ou 280 000, là, ça change tout!!! n'oublions pas que la mobylette a plus de 30 ans!!!
on peut aussi penser à des segments collés au fond de leur gorge par l'âge , la calamine et une immobilisation plus ou moins prolongée...

c'est pour cela que ce citais le risque de hors cote ! en 30 ans ,il peut se passer bien des choses ! dommage que l'on ne soit pas tenu de marquer au pointeau sur l'embase ,1 ,2 ou 3 pour les cotes de réparation !
en cas d'achat de moto d'occase ,un,deux,ou trois coups de pointeau permettrait d'identifier le degré de réfection d'un coup d'oeil ! clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  moumouille49 Dim 5 Mai 2013 - 13:28

c'est une bonne idée!!! il y a un casseur du coin qui colle un poinçon sur les pièces d'occasion qu'il vend , histoire de les identifier.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  le basque Dim 5 Mai 2013 - 13:53

moumouille49 a écrit:c'est une bonne idée!!! il y a un casseur du coin qui colle un poinçon sur les pièces d'occasion qu'il vend , histoire de les identifier.

ouais ,mais un poinçon peut varier suivant celui qui tape avec ! un coup de pointeau pour le premier réalésage ,deux coup pour le second ,etc , c'est universel ! clin

quand nous faisions réaléser un bloc de camion ,camionnette ou même un surfacage de culasse , les coups de pointeaux éventuels pouvaient renseigner sur le suivi des pièces !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  Richard Dim 5 Mai 2013 - 14:12

Il est encore plus logique de frapper +25,+50 etc,certains le font.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  le basque Dim 5 Mai 2013 - 15:52

Richard de Sainté a écrit:Il est encore plus logique de frapper +25,+50 etc,certains le font.

oui ,si tu veux

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  Richard Dim 5 Mai 2013 - 16:40

Moi je ne veux rien,c'est l'habitude des ateliers d'usinage.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Si je puis me perlettre :

Message  tortilla Dim 5 Mai 2013 - 18:34

moumouille49 a écrit: on peut aussi penser à des segments collés au fond de leur gorge par l'âge , la calamine et une immobilisation plus ou moins prolongée...
Tu aurais, à mon avis, surtout de la fumée à froid, ...
Alors le plus marrant, c'est que j'ai rencontré, aux puces ce matin, un nouveau Flatistanais, inscrit depuis 3 semaines
et propriétaire d'une 90/6 S, achetée à Angers, avec un phénomène similaire.
Faudra penser à lui rappeler ça, si il se re-pointe (... j'ai oublié son pseudo ... hé, hé, hé !)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  Richard Dim 5 Mai 2013 - 18:48

Les segments collés,ça fume en continu et je pense que tu consomme plus d'un litre aux mille.
En général ils se décollent tout seuls au bout d'une trentaine de bornes maxi si tu oses rouler comme ça.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  Richard Dim 5 Mai 2013 - 18:51

Ca fume quand tu ouvres les gaz ou quand tu coupes et que le régime redescend?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  billywill Dim 5 Mai 2013 - 18:59

je pense aux segments gommés,mais a 80000km,il est de bon ton de changer les soupapes et guides d'echappements;donc refection haut moteur a prevoir...rapidos,une soupape qui lache ne previent pas,c'est du vecu!
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  DUVEL Dim 5 Mai 2013 - 22:51

le basque a écrit:
..en espérant que le cylindre ne soir pas hors cote ...

Donc bien que mon moteur tourne et tire encore bien, je dois tout remplacer !!!!
Comme dirait le docteur Knokke,
'toute personne en bonne santé est un malade qui s'ignore'

Votre optimisme me va droit au coeur !

DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux ! Empty Re: Conso huile : fumée bleue sur grandcoup de gaz ; ça y est c'est changé ! update ça va pas mieux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum