Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

G/S tire trop court: que faire ?

+6
Juan Antonio
ffrd
r 50
Palica Gringo
BernardP
nortonton
10 participants

Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty G/S tire trop court: que faire ?

Message  nortonton Ven 26 Avr 2013 - 20:16

Avec le moteur 1000cc, ça tire bien trop court, même en duo, chargé et en montagne.
Quelqu'un a déjà fait la modif ?
Quel pont dois-je monter sans tomber dans l'excès inverse ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  BernardP Ven 26 Avr 2013 - 21:53

C'est quoi "tirer trop court" ?
100 km/h et 4000 tr/min ?
C'est ce que me fait la mienne.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  Palica Gringo Ven 26 Avr 2013 - 22:20

nortonton a écrit:Avec le moteur 1000cc, ça tire bien trop court, même en duo, chargé et en montagne.
Remets la en 800... clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  nortonton Ven 26 Avr 2013 - 22:36

BernardP a écrit:C'est quoi "tirer trop court" ?
100 km/h et 4000 tr/min ?
C'est ce que me fait la mienne.
Il n'y a pas de compte tours , et au dessus de 120 GPS en 5ème , elle mouline franchement, tout en voulant prendre encore des tours.
Je n'ai jamais conduit de 800 G/S normale; mais j'ai eu une 100GS qui tirait trop court déjà, mais pas à ce point là.
Même celle de Francesco, qui est aussi une 1000 ne donnait pas cette impression qu'il manque une 6ème vitesse.

Alors un pont plus long, ça doit se trouver...Mais lequel ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty gs tire trop court

Message  r 50 Sam 27 Avr 2013 - 5:18

Ben surement un pont de r100r voir de 1100 gs , j 'en ai entendu parler mais j'ai pas vu la modif .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty 100gs tire trop court

Message  r 50 Sam 27 Avr 2013 - 5:25

La mienne est d'origine, et elle ne mouline pas, au contraire je trouve la demultiplication bien etudiée, je peux la pousser a 200 compteur a 7500 trm sans mouliner et sur les vitesses plus normales, ca ne mouline jamais .
Cela dit, de passer de 800 en 1000 il faudrait peut etre juste mettre un pont de 1000 etant donné que chez bm les boites sont toutes les memes et que seul le pont change de demultiplication .

Euh...... j dis ça, j dis rien hein !!!!!!!!
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  ffrd Sam 27 Avr 2013 - 6:49

d'origine la GS 3 boulons est équipée d'un 37/11 soit 3.36 de ratio, selon ETK il y a une option en 32/10 soit 3.20, cela devrait apporter un peu de mieux.
Il n'y a pas grand chose en pont pour les GS 800 ; 37/11, 32/10 et 32/9.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  Juan Antonio Sam 27 Avr 2013 - 10:06

Sinon il y a des modifications possibles du pignon de 5eme je crois
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  the thing Sam 27 Avr 2013 - 10:10

ffrd a écrit:selon ETK il y a une option en 32/10 soit 3.20, cela devrait apporter un peu de mieux.

C'est ça la solution..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  PaB Sam 27 Avr 2013 - 21:24

Le pignon de 5ème est aussi bon à prendre sans avoir trop à investir ça permet de baisser le régime en croisière. Pour moi c'est un montage systématique.
En te lisant je me dis que comme tu as pas de compte tours, je pense que c'est le bruit moteur qui influence ton appréciation de sur-régime.
Quand j'avais retiré tout les caoutchoucs des ailettes des culasses le moteur faisait un bruit métallique important donnant une impression de sur-régime. Depuis j'ai reposé des caoutchoucs sur les ailettes, mais seulement une rangée et ça va beaucoup mieux.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty gs tire trop court

Message  r 50 Dim 28 Avr 2013 - 6:17

C'est une option interessante cette 5e plus longue, mais il me semble que le pignon vaut cher et puis il faut ouvrir la boite, donc changer les joints, surement des roulements, et quelques heures de boulot, changer le pont est plus rapide et plus economique et surement avec un resultat meilleur, de plus le changement du pignon n'apporte que 10% de regime en moins, soit environ 500 tours de moins pour une meme vitesse , ça fait juste au regard de l'investissement .
cela dit j'avais mis un pont court sur ma r100s et mis a part la vitesse sur autoprout, je me régalais avec les accelerations et les reprises en sortie de virage, ca avais un cote plus fun, j'aimais bien !!!!!! par contre la conso avait aussi monté de presque un litre, mais vu le peu de kilométres qu'on fait avec les flats..............................................
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  PaB Dim 28 Avr 2013 - 11:31

Si tu changes les roulements c'est qu'ils en ont besoin, sinon c'est pas une obligation. Ce serait même une bonne chose si la moto à autour de 70'000 km, mais là il faut recaler le couvercle.
Le pignon est à environ € 170.-. J'ai pas le prix exact d'un couple conique 32/10 pour G/S-ST, mais autour de 400.-, en occasion je crois pas que ça se trouve. Ensuite il faut régler le calage du pignon par la méthode de la touche au bleu si tu as que l'engrenage, ça prend aussi du temps. Il faut quelques cales en rab et arriver à démonter ce pignon avec un outil que j'aimerais bien avoir d'ailleurs. Tiens ben voilà un outil dont on parle pas souvent.
Les 500 tr/min en moins sur un moteur qui tourne souvent entre 4 et 6000 tr/min fait une différence.
... peu de kilomètres que l'on (tu) fais avec un flat ... non mais lui
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  nortonton Dim 28 Avr 2013 - 12:52

La moto tire court sur tous les rapports.
Il m'arrive de démarrer en seconde sans que ça pose un problème, même en duo .
Certes, il vaut mieux tirer trop court que trop long, mais il y a des limites !
Rouler à plus de 100 est un vrai déplaisir, sauf dans des côtes qu'on rencontre sur voies rapides.

Bon, mais pour la Corse en Juin, ça devrait clairement le faire ! yess
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  PaB Dim 28 Avr 2013 - 16:23

Démarrer en deuxième à deux c'est effectivement extrême. En regardant ta moto et ses divers préparations je serais pas surprit que tu aies un couple conique court de 65 G/S en 31/9.
Avec un peu de patience tu peux en avoir le coeur net en comptant le nombre de tour du croisillon du cardan pour un ou deux tours roues. Je suis curieux de savoir
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  nortonton Dim 28 Avr 2013 - 16:53

PaB a écrit:Démarrer en deuxième à deux c'est effectivement extrême. En regardant ta moto et ses divers préparations je serais pas surprit que tu aies un couple conique court de 65 G/S en 31/9.
Avec un peu de patience tu peux en avoir le coeur net en comptant le nombre de tour du croisillon du cardan pour un ou deux tours roues. Je suis curieux de savoir

je vais mesurer ça pour confirmation , car évidemment, le rapport frappé sur le carter est bien celui d'une R80G/S...37/11. Ce qui ne prouve rien bien sûr.

Un autre indice: la vitesse indiquée par le compteur est outrageusement surévaluée, avec 115 indiqués pour une vitesse GPS de 90 km/h et 135 pour 110.
La référence du compteur est la bonne pour une 80 G/S...
Son fonctionnement semble normal, sans heurts .
Le totalisateur partiel est en panne.
Mais le totalisateur "total" fonctionne. Il faudrait que je vérifie son indication là encore avec un GPS.

J'ai un pont "side" ? yaaa

Je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette moto "différente"... Et j'aime ça ! souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty ma gs tire trop court

Message  r 50 Dim 28 Avr 2013 - 19:44

Je continue a penser qu il sera plus simple de monter un pont de 1000 gs que de faire la modif de la boite, sauf si ladite boite est hs ce qui ne semble pas etre le cas .

Au fait j ai pris le post en route, ta gs a t elle le pont des monolever ou des precedentes, car si c'est l'ancien pont, tu va arriver a en trouver avec la demul que tu veux, pour plus ou moins 200 roros sur le bon coin .Par contre si c'est le pont des modeles a partir de 88 ca va etre plus complexe mais pas impossible. Si tu veux appelle vdh france, je crois qu il a de la piece de r100gs des annees 90 .

Bon courage dans tes recherches . A au fait les bornes en flat, pour moi pas beaucoup c'est autour des 7, 8000 /an
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  PaB Dim 28 Avr 2013 - 19:50

relis le commentaire de ffrd
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  nortonton Dim 28 Avr 2013 - 20:53

C'est une 80 G/S fabriquée fin 1980.
Je pense que si c'est vraiment le pont ultracourt de la R65 G/S , le retour vers un pont de 80G/S m'ira bien.
Je ne cherche pas à avoir une moto qui tire trop long.
Je roule en duo presque tout le temps et le pont d'origine de celle de Francesco m'allait déjà bien. bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  Francesco Lun 29 Avr 2013 - 8:19

Toutafé !
J'apprécie bien les rapports de base de la 80 G/S, sur petite route c'est optimal.
Et comme on ne roule pas souvent au dessus de 110 km/h.....

Visiblement cette bécane a été préparée pour faire de la piste ou un raid. Etonnante effectivement....
Faudrait tenter un échange de pont avec un G/Siste qui voudrait aller en ce sens sur la sienne ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  nortonton Lun 29 Avr 2013 - 12:20

Francesco a écrit:Toutafé !
J'apprécie bien les rapports de base de la 80 G/S, sur petite route c'est optimal.
Et comme on ne roule pas souvent au dessus de 110 km/h.....

Visiblement cette bécane a été préparée pour faire de la piste ou un raid. Etonnante effectivement....
Faudrait tenter un échange de pont avec un G/Siste qui voudrait aller en ce sens sur la sienne ?

Oui, j'y ai pensé aussi...
Je roule comme ça pour le moment, et je verrai comment ça se passe dans quelques temps, quand j'aurai moins de fers au feu. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  PaB Lun 29 Avr 2013 - 13:33

Tu vas tenter de mesurer, tour de roue/ tour de cardan, le rapport du couple conique pour en avoir le coeur net ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  Mick13 Lun 29 Avr 2013 - 13:38

c'est la seule solution pour être sur sans démontage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

G/S tire trop court: que faire ? Empty Re: G/S tire trop court: que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum