Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

quel moto prendre ?

+18
lolo13
rv80gs
nortonton
jo88
the thing
Francesco
DUVEL
le basque
coyote
-STEPH-
Dom
gaspard
loiclux
jbt
flattwin66
PizzaRoller
pollux69
JayG
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  pollux69 Ven 29 Mar 2013 - 19:23

gaspard a écrit:Tss tss...D'abord Dieu créa la RS (un brouillon) ,puis il créa la RT ! lang

Tu seras plus à l'aise, avec ta chérie derrière qui pourras lire ou tricoter, au lieu de prendre tout
le vent en pleine poire si t'étais vautré en limande sur le réservoir... biker
De plus tu profites plus de la mélodie du moteur,sa musique étant délicatement emprisonnée
dans la bulle ça fait caisse de résonnance, un peu comme un Stradivarius ...

et pi la "caisse de" résonance", quel moto prendre ? - Page 2 145644 hahaha elle se suffit a elle même,vu les bruits parasites du carénage!

pollux69


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  gaspard Ven 29 Mar 2013 - 19:26

C'est comme un ptit orchestre en fait quel moto prendre ? - Page 2 145644

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty MUSIK

Message  pollux69 Ven 29 Mar 2013 - 19:30

oui, c'est un peu ça

en +, sur la mienne ,y a la radio!!!!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  JayG Ven 29 Mar 2013 - 19:33

et rien sur la 90/6, un joli look rétro, un peu d'air sans les narines, un dos droit....
JayG
JayG


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  coyote Ven 29 Mar 2013 - 19:42

R90/6 sans hésiter souris
quel moto prendre ? - Page 2 P1010410
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  le basque Ven 29 Mar 2013 - 19:50

pollux69 a écrit:
-STEPH- a écrit:tiens encore une RS a 6ke...

bizzare jbt ne dis trop rien ce coup ci..

allez moi je vote pour la RS siffle

mais c juste pour dire un truc (et pui j'en ai marre de croiser que des RT a guidon droit...).
tu verras se peter le dos, les oeufs (dslé c paques..) collés sur le reservoir ,bien planqué derriere un carré de plexi qui sarrete pile poil au niveau du regard.. c'est a vivre au moins une fois dans sa vie!!! quel moto prendre ? - Page 2 145644


c'est bien ce qui m'a incité a acheter une RT.....

mÔa aussi ! sourire

le basque


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  gaspard Ven 29 Mar 2013 - 19:52

Pas plus droit que sur la RT ! Surtout crispé face à la bourrasque. L'air dans les narines,sur la RT t'as juste à lever la tête, et si vraiment t'es amateur tu règles ton parebrise plus bas saispas

Bon le joli look rétro c'est indéniable, après là faut choisir entre l'aspect et le confort, faut t'équiper un peu plus quoi, c'est un peu moins "moderne" quand même peut-être ,niveau freins tout ça, en duo ... Question

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  JayG Ven 29 Mar 2013 - 20:04

coyote,

à 2 sur la 90/6, pas trop inconfortable pour ma dulcinée ?

JayG
JayG


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  jbt Ven 29 Mar 2013 - 20:28

JayG, tu devrais avant toute chose:
- prendre quelques heures pour lire le forum en long et en large, pour te faire une idée des modèles convoités, en utilisant la recherche.
- prendre le temps d'essayer les motos que tu convoites une fois le permis obtenu, de les comparer, de te les faire souffler parceque tu as pas été si rapide, d'en trouver une autre finalement pas si mal comparativement, puis de découvrir à l'usage les qualités et défauts de celle que tu choisiras. Ces défauts sont parfois liés au type de moto, mais comme elles sont globalement toutes identiques, ça dépend surtout du type qui est dessus. Par exemple le carénage de la RS est super protecteur contre le froid et la pluie, mais quand tu as un tour d'épaules de 180 bin tu n'arrives pas à poser les mains sur le tout petit guidon.
Le carénage de RT c'est très bien, mais terriblement bruyant selon la hauteur combinée du pilote et du pare brise. Pour d'autres, c'est le silence. Certains les trouvent très confortables alors que c'est insupportable pour d'autres d'avoir le dos droit.
Tous les flats de la série 5, 6 et 7 sont (très) maniables, ont une tenue de route saine, sont utilisables quotidiennement, et en duo hormis les plus petites cylindrées qui seront poussives. Ca dépend aussi de ton gabarit et de celui de ta passagère et de la définition que tu donnes au mot ballade: rythme tracteur ou chasse au GSXR (sissi, on peut aussi, mais les GSXR aiment pas trop, mauvais joueurs...)
La fiabilité est relative: disons que c'était vraiment plus fiable neuf qu'une anglaise en 1970. Les BMW ne sont pas intrinsèquement fiables, elles sont facilement réparables. C'est pas la même chose.

Maintenant, si tu veux qu'on t'en dise plus sur un exemplaire en particulier, tu peux mettre des photos, ça suffit souvent à soulever pas mal de lièvres, sachant que le prix élevé demandé par un vendeur n'a pas de corrélation avec la qualité réelle de la moto.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  coyote Ven 29 Mar 2013 - 20:37

jayG en version d'origine elle est encore plus belle et avec bi place si on ne m'avait pas tiré mes pièces !quel moto prendre ? - Page 2 Versio10
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  DUVEL Ven 29 Mar 2013 - 20:43

coyote a écrit:R90/6 sans hésiter souris

Je pense que les R100 sont mieux car ce sont des /7.
Chassis renforcé pour éviter les louvoiements, amortisseur de transmission, Freins double disque et disque à l'arrière (déjà que c'est limite comme ca, j'te dis pas avec un simple disque.... yaaa )

De plus en /6, c'est surtout la R90/S qui est très recherchée et une /7, tu lui enlèves toute sa veranda et tu as presque une /6 esthétiquement parlant

Je dis cà et je dis rien


Dernière édition par DUVEL le Ven 29 Mar 2013 - 20:44, édité 1 fois
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  coyote Ven 29 Mar 2013 - 20:44

J'ai choisi l'option solo et pieds sous la table bien
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  le basque Ven 29 Mar 2013 - 20:46

trop bien dit ! bien

pour ma part ,1.81 m , sur ma R65 normale ,le guidon avait été changé par un quasi plat ! je souffrais d'avoir le poids porté sur les mains et les poignets !
de toutes façons , si tu es de la même taille que moi ,tu souffriras de prendre le vent et la pluie ( cas de la moto traditionnelle ) ; le carénage RT te protège bien si tu vas au boulot avec et tu ne sentiras pas autant la fatigue ; le bruit généré par le carénage ? perso ,rien sur ma moto RT ; par contre ,tu ne te rends pas compte de la vitesse derrière ton pare brise et je me suis surpris plus d'une fois à rouler ) 100/110 au lieu de 90. yaaa
si tu ne veux pas de carénage ,tu peux toujours mettre un pare brise genre GUZZI Calif ou HARLEY ....j'en avais un sur ma R65 et c'était plutôt mignon ! yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  JayG Ven 29 Mar 2013 - 21:33

merci à tous, pour les réponses et le temps consacré.

Je passe mon permis et j'essaie de la moto.
Ma moto ne sera pas pour aller travailler, je pense choisir une sans carénage.

90/6 ou 100 RT dé-vérandatisée à voir.

Peut-être une 100 RT, la "forme" du cadre devrait me permettre de mettre 2 selles solo au lieu d'une bi-place.

A suivre, de toute façon ce sera une flat !
JayG
JayG


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  jbt Ven 29 Mar 2013 - 22:41

JayG a écrit:

Peut-être une 100 RT, la "forme" du cadre devrait me permettre de mettre 2 selles solo au lieu d'une bi-place.

Les cadres ont tous la même forme de la série 5, 6 à la série 7 et aux monolever, un cadre de forme rectangulaire, façon featherbed.
Clairement pas faits pour accueillir deux selles solos, techniquement comme esthétiquement. Pour ça, vois du côté des séries 2 et antérieurs qui ont un cadre en triangle, a suspension oscillante ou rigide.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  Francesco Ven 29 Mar 2013 - 22:55

Ta patience m'étonnera toujours JBT......C'est bien ton nouveau traitement ? quel moto prendre ? - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  the thing Ven 29 Mar 2013 - 23:05

DUVEL a écrit:Je pense que les R100 sont mieux car ce sont des /7.
Chassis renforcé pour éviter les louvoiements, amortisseur de transmission, Freins double disque et disque à l'arrière (déjà que c'est limite comme ca, j'te dis pas avec un simple disque.... yaaa )
De plus en /6, c'est surtout la R90/S qui est très recherchée et une /7, tu lui enlèves toute sa veranda et tu as presque une /6 esthétiquement parlant
Je dis cà et je dis rien

Ben on en apprend au Flatistan...... quel moto prendre ? - Page 2 569134
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  jbt Ven 29 Mar 2013 - 23:08

Tous les jours.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  the thing Ven 29 Mar 2013 - 23:14

Ouais et nous aussi on dit ça on dit rien...... quel moto prendre ? - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  PizzaRoller Ven 29 Mar 2013 - 23:58

C'est l'âge qui rend sage saispas hahaha

____________________
quel moto prendre ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   quel moto prendre ? - Page 2 569134          quel moto prendre ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... quel moto prendre ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  Francesco Sam 30 Mar 2013 - 0:02

Ouaip.
Moi j'dis que trop d'avis tue l'avis.
Mais, je dis ça, j'dis rien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  jo88 Sam 30 Mar 2013 - 2:24

moi je comprends que tu es attiré par le look de la s/6 mais que tu a peur de le regretter par rapport aux s/7 carénés.Niveau confort quand il fait froid et sous la pluie y a pas photo.Maintenant si c'est juste 1 petite virée avec madame de temps en temps quand il fait beau prends la s/6.Toi qui roule en dauphine compare avec ce qui s'est fait aprés ,c'etait indéniablement mieux mais tu n'as plus le meme style.Je pense aux R8 meme mecanique mais freins a disques,par contre caisse carré mais meilleur habitabilité.
Mon avis : RT bonne a tout faire, limite utilitaire,autoroute,ville,duo, mais look entre 2 ages beaucoup le trouve ringard (PAS MOI)
RS plus tu vas vite plus elle est stable,dévoreuse de 4 voies,duo envisageable si tu as de bons poignets (le passager a tendance a se vautrer sur toi) un enfer en ville de part son petit
guidon
S/6 aucun des avantages des 2 autres , une bonne machine sans carénage avec ce que ça implique.Mais une gueule qui commence a faire retourner les passants.
La mécanique étant sensiblement la meme j'en fait volontairement abstraction.
Je precise que j'ai pratiqué les 3 modèles et que ceci n'engage que moi.
A toi de faire ton choix.Effectivement des photos !!!!!
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  nortonton Sam 30 Mar 2013 - 7:14

Des différences sensibles mais qu'on évoque peu entre les carénages RS et les RT:

Les RT font moins souffrir du bruit et de la chaleur que les RS...

Le système de coffres bouchant l'espace à l'avant des genoux entre le carénage et le réservoir isole très bien des bruits du moteur, pénibles à la longue sur la RS. Sur les RS, le carénage fait "caisse de résonance" faché

Ce sytème de coffres empêche aussi, dans une certaine mesure, l'air chaud de remonter trop vers le haut du corps.
De plus, les RT sont équipées d'aérateurs type "bagnole" qui apportent un peu d'air frais vers le haut du corps .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  JayG Sam 30 Mar 2013 - 7:25

quasiment, je pars sur une non carénée.

Sinon, ça taille pas mal, sur ce forum, ou c'est moi ?
JayG
JayG


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  JayG Sam 30 Mar 2013 - 7:38

*quasiment sûr...
JayG
JayG


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  jbt Sam 30 Mar 2013 - 7:49

Si tu prends tout au premier degré, c'est sur que ça va être difficile pour toi! clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

quel moto prendre ? - Page 2 Empty Re: quel moto prendre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum