-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voler le travail des autres...

+17
caramba
Jagbruno
numero27
tonton
Chris
Lippo
jc1
loiclux
Francesco
Philimael
le basque
bib
jbt
L'arverne
Juanito
nortonton
Marsiho
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Voler le travail des autres...

Message  Marsiho Mer 20 Fév 2013 - 19:51

Un p'tit moment que je ne suis point passé par ici, et pour cause, j'ai vendu Thérèse, ma R60/5 que j'ai pu retaper et modifier en grande partie grâce aux infos échangées ici.
Je l'ai vendu via le coin coin début janvier. Un jeune gars de Bordeaux, pas vraiment esprit motard, mais il avait fait le voyage en train pour venir la chercher et repartir avec, sans savoir sur quoi il allait monter.
Nourrissant de nouveaux projets, dont un avec une R100RS, me voilà reparti sur le coincoin... Et que je tombe sur une annonce pour vendre Thérèse !
Bon, certes, rien de répréhensible en soi. Sauf le prix, 1100 euros plus cher ! Ce petit c.. cherche à se faire une plus-value quelques semaines après achat. Et sans avoir mis les mains dans ce moteur, pire, il a même réussi à casser la béquille que j'avais eu un mal fou à trouver et ressouder. Et puis vendre une moto de 31 ans certes en bon état mais plus d'origine au prix d'une ocz d'aujourd'hui, je trouve ça gonflé.
DOnc, avis à ceux qui sont tentés, le prix n'est pas correct !

C'est par là... http://www.leboncoin.fr/motos/426394624.htm?ca=2_s

Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  nortonton Mer 20 Fév 2013 - 19:58

Tu la lui as vendue un prix cohérent, et il serait étonnant qu'elle parte au prix qu'il en demande maintenant.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Juanito Mer 20 Fév 2013 - 20:28

En partant de 3000 il pourra en tirer 2500
Bilan le nouvel acheteur aura eu l'impression de faire une belle affaire et lui aura fait un bonus de 600...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  L'arverne Mer 20 Fév 2013 - 20:38

Pas top comme méthode.

faché faché
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Juanito Mer 20 Fév 2013 - 20:47

Certes mais quand on voit les prix sur le coincoin, l'honnêteté on s'demande?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  jbt Mer 20 Fév 2013 - 20:51

Bof.
Je comprends pas trop ton ire.
- il t'a rien volé. Il t'a acheté ta moto. Il a le droit d'en faire ce que bon lui semble.
- il l'a mise en vente. Il ne l'a pas encore vendue au prix demandé siffle ...
- il a une bonne raison/excuse/prétexte de la revendre
- tu as toi aussi profité -gratuitement- du forum pour retaper ta moto et te faire des sous en la revendant...clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Marsiho Mer 20 Fév 2013 - 21:15

Non JBT, tu confonds différentes choses. D'abord je ne me suis pas servi de ce site pour me faire des sous en revendant ma moto. J'ai acheté cette moto bien avant de connaître LES forums dédiés à ces vieilles motos. Les connaissances que j'ai eu ici, j'aurais fini par les trouver ailleurs et par moi même. Et le but d'un tel site est bien l'échange d'informations, de tutos, d'expériences et surtout d'une passion commune. Si j'avais voulu me faire du fric, j'aurais pris mon temps mais vendu plus cher. Mais j'ai vendu pour des raisons autres que celle de me faire du fric...
Oui, il a droit de faire ce qu'il fait... Comme j'ai le droit de m'en indigner et de le faire savoir. Personnellement, mais ce ne sont que des "valeurs morales", je trouve dans sa démarche la même "philosophie" que celle des traders : j'achète et je revends en me faisant un max de tunes et peu importe le reste. Tu peux accepter un tel monde, moi pas, et je milite contre ça depuis que je suis en âge d'ouvrir ma gueule et de travailler dans ce sens.
Le droit ne justifie pas tout, le fric n'achète pas tout. Je suis de la vieille école qui pense que la "morale" a encore du sens. Chacun son trip.
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  jbt Mer 20 Fév 2013 - 21:23

C'était ironique, Marisho.
Ca n'empêche pas que tu auras beau militer aussi fort que tu veux pour défendre tes valeurs - que je partage, rassure toi- ça ne changera strictement rien à la marche du monde.
L'indignation est vaine et stérile.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  bib Mer 20 Fév 2013 - 21:33

moi, j'ai acheté une passat il y a 2 ans, à 3000 euros, je l'ai dédouanée et entretenue, j'ai roulé 2 ans et je viens de la vendre le prix que je l'ai achetée, en l'état, avec la carrosserie cabossée
j'ai acheté dans l'intervalle un prado à 3000 euros en apparent mauvais état, alors que ce n'était qu'une simple question d'entretien et un peinture, on vient de m'en proposer le double en l'état (tout nickel mais très vieux)
J'ai acheté une GS à 1000 euros, j'ai roulé 3 ans, je peux la revendre le même prix parce qu'elle est en forme grâce à tous les flatistanais (elle a même de superbes pattes de phares tortellini ou macaronni...)
j'ai acheté une radasse à 150 euros, j'ai mis 250 euros dedans plus les pièces et l'aide inestimable des flatistanais, aujourd'hui, si je veux revendre ça ici, je suis dans les 700 euros
j'ai acheté une troisième radasse à 80 euros, celle là, je peux estimer que je la vendrai 500 euros

et encore, si tu demande à chacun les pertes ou plus values qu'il a fait sur ses engins, on va devoir acheter de l'espace sur le serveur pour le post

console toi

peut être qu'il a voulu faire un coup de fric, peut être qu'il ne réussira pas, mais peut être qu'il réussira, ne te prends pas la tête et passe à autre chose, trouve t'en une autre et roule avec

enfin, je dis ça je dis rien, mais je trouve que tu t'énerves dans le vide clin

P.S : méfiez vous des gamins ha ha ha
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  le basque Mer 20 Fév 2013 - 21:41

Des motos que j ai eues et revendues , la marge que j ai pu faire sur chacune etait les depenses faires dessus .
Pour Blanche la K75 RT ....200 € pour le train de peuneus neufs
Pour Suzie la R65 ....600 € ..le train de peuneus.la selle entierement neuve et la peinture.

Aucun benef' pour l huile de coude.....
Le gars a le droit de la mettre a 200/300/1000 € de plus si ca le chante , la page est tournee..tu n y feras rien .
Cela m aurait herisse s il mentionnait " faire offre "

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Marsiho Mer 20 Fév 2013 - 22:22

OK JBT, j'avais pas saisi bien

Mais rassurez moi, je suis bien dans la taverne là, non ?

saispas saispas saispas

Cela dit, si, l'indignation ca sert à quelque chose. SUis pas sûr que ça change le monde, mais parfois ça a changé le mien, et j'ai modestement réussi à changer de temps à autres celui d'autres personnes. Et derrière l'indignation, il y a la dignité. C'est comme l'amour, c'est pas nécessaire fondamentalement, mais vivre sans, c'est beaucoup plus dur...
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  bib Mer 20 Fév 2013 - 23:08

Marsiho a écrit:
Mais rassurez moi, je suis bien dans la taverne là, non ?

mais oui souris bienvenue
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Philimael Jeu 21 Fév 2013 - 1:49

Tu nous l'aurais vendue, ta moto, tu ne l'aurais pas retrouvée sur LBC.... coucou

Nan, sérieux, ça fait mal au cul un truc pareil, mais c'est légal, rien à dire...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  nortonton Jeu 21 Fév 2013 - 7:59

A la réflexion, ne serait-ce pas plutôt à toi-même que tu en veux ?
Ne t'en veux-tu pas de ne pas l'avoir vendue un peu plus cher ?
Faut pas t'en vouloir de ne pas être un rapiat. clin
Car grâce à cet aimable mentalité, tu as pu accéder à la nationalité Flatistanaise... Voler le travail des autres...  5172
Et ta dernière heure venue ici bas...Après quelques années de purgatoire à rouler en C1 à cause de tes rares péchés véniels...Le paradis éternel sur une 80G/S kitée en 1000 t'est promis, c'est sûr ! priere
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Marsiho Jeu 21 Fév 2013 - 8:32

Nan, pas du tout. SUis pas un rapiat. Et je veux pas rouler en C1 ! Mais en CL !
Ben il l'a quand même vendu 2400 le zèbre. M'a envoyé un mail pathétique.
La prochaine fois je fais signer une close de non revente tirelangue
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  nortonton Jeu 21 Fév 2013 - 8:40

Marsiho a écrit:Nan, pas du tout. SUis pas un rapiat. Et je veux pas rouler en C1 ! Mais en CL !

Lis bien ce que j'ai écrit , et tu verras qu'on est d'accord.
Le C1 est une punition...légère et transitoire certes, mais qu'il est nécessaire de subir avant d’accéder au paradis où le choix des plaisirs est libre, infini et éternel.


Il faudrait bricoler cette vidéo et remplacer le fromage par l'insigne Voler le travail des autres...  5172 clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Marsiho Jeu 21 Fév 2013 - 8:47

Le Paradis c'est trop ch.... Préfère le purgatoire.
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Francesco Jeu 21 Fév 2013 - 8:50

Philimael a écrit:Tu nous l'aurais vendue, ta moto, tu ne l'aurais pas retrouvée sur LBC.... coucou


Non non......elle aurait fini échangée contre un 4 cylindres Kawa..... Voler le travail des autres...  145644 hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Francesco Jeu 21 Fév 2013 - 8:53

Bon , Marsiho, tu as arnaqué un p'tit jeune en lui vendant une bécane trafiquée. Tes réparations minables n'ont pas tenu dans le temps, il est déçu, la soudure de la béquille a encore lâché, il revend sa bécane.
Pour rembourser les frais occasionnés par la rupture de la béquille (ben oui, il a fallu l'amputer de la jambe droite qui était restée coincée sous la bécane), il tente misérablement de gagner quelques sous en plus......Et tu trouves à y redire ? Bravo !!! faché

En fait c'est toi qu'on devrait engueuler, par ta faute ce p'tit jeune est à jamais dégoûté des Flats à l'ancienne. Voler le travail des autres...  176372

Salaud Marsiho ! salaud Marsiho ! salaud Marsiho !


Je déconne hein ! fuit paix


Dernière édition par Francesco le Jeu 21 Fév 2013 - 8:55, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  le basque Jeu 21 Fév 2013 - 8:54

Marsiho a écrit:Le Paradis c'est trop ch.... Préfère le purgatoire.
Arretes ! Au purgatoire il n y a que des japonaises !!
Tu seras oblige de tendre toutes les chaines qui trainent la bas.....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Francesco Jeu 21 Fév 2013 - 8:59

nortonton a écrit:Le paradis éternel sur une 80G/S kitée en 1000 t'est promis, c'est sûr ! priere

Arrête Nortonton, tu leur fais du mal ! souris
Ils ne peuvent que rêver à un eden intouchable....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Marsiho Jeu 21 Fév 2013 - 9:16

Puisque c'est comme ça, devant l'incompréhension générale, le manque d'empathie caractérisée par des insultes injustes, par le peu de retenue dans les commentaires, par un soutien ambigu avec l'ennemi (qui a acheté ma bécane ?!!! Suis sûr qu'il est là !), bref... Vais toujours rouler à plat, mais avec une japonaise ! Et vive le GL1000 ! biker

Voler le travail des autres...  HONDAGL1000CAFERACER

Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Francesco Jeu 21 Fév 2013 - 9:23

Je le savais que tu étais un fourbe, tout juste bon à essayer de faire du fric avec les vieilles BM.....Bobo va ! souris

(En plus il t'a menti, il me l'a revendue 1500 cet oignon, en pleurant et en me disant que c'est pas parce-que lui-même s'était fait arnaquer qu'il en ferait autant.....Ah le brave garçon !)

D'ailleurs, je pense que je vais réparer la béquille, remettre le filtre à air, et la revendre.....un peu plus cher..... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  le basque Jeu 21 Fév 2013 - 9:34

Francesco a écrit:
Philimael a écrit:Tu nous l'aurais vendue, ta moto, tu ne l'aurais pas retrouvée sur LBC.... coucou


Non non......elle aurait fini échangée contre un 4 cylindres Kawa..... Voler le travail des autres...  145644 hahaha

Moi qui cherchais de quOa faire un Kompresseur pour mon garage ..... hii

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Marsiho Jeu 21 Fév 2013 - 10:39

Dommage, j'avais refait la segmentation. lol!

De toute façon, ces bécanes c'est quoi au fond ? Un vieux cadre tout moisi, un flat asthmatique, des carbus pas étanches, un faisceau perpétuellement à la masse, et des pièces hors de prix dans le réseau (vive Motobins !).
ET le tout destiné à de vieux barbus nostalgiques qui n'osent pas ouvrir dans les virages... Normal, ils passent plus de temps dans le garage pour éviter bobonne que sur la route. C'est pas de la mécanique, c'est de la couardise. Ca me rappelle les vieux radio-amateurs...


Voler le travail des autres...  1168608645_746_FT0_joe_bar_team_diplome_poireau
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voler le travail des autres...  Empty Re: Voler le travail des autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum