Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ??

2 participants

Aller en bas

[R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ?? Empty [R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ??

Message  wiwi Dim 20 Jan 2013 - 13:48

Bonjour à tous,
j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse complète à ma question (j'espère que le sujet n'existe pas siffle )
Donc voila je vais récupérer une R65 de 1986 et pensez vous que c'est possible de monter un pont de K75, c'est a dire pont + cardan + bras oscillant ? Pour récupérer un frein a disque à l’arriéré avec une jante plus sympa sans le tambour (et plus petite clin ).
Je ne sais pas vraiment si le c*l du la boite correspond faché
Merci pour votre aide

wiwi


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ?? Empty Re: [R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ??

Message  jbt Dim 20 Jan 2013 - 16:04

Le cul de boite ne correspond absolument pas, le raccordement boite - arbre est totalement différent (vissé sur une tulipe sur la R65 vs accouplement denté sur la K). Pas possible à monter facilement sauf très grosses transfos. Il faudra réusiner le logement des roulements (et raccourcir le bras dans sa largeur, je ne sais plus?), adapter une commande hydraulique (celle de R100 peut peut être passer?), adapter une bague qui supportera un soufflet d'étanchéité car la K n'en a pas.
Demande à fondu21 qui l'a fait ce qu'il en pense.

Quant à l'intérêt? J'ai du mal à voir...
Le frein à tambour assure tout aussi bien son office, et comme de toute façon on a le couple conique à cet endroit, bin il n'y a pas grand chose à gagner en terme de poids, je pense même que le disque alourdit le tout.

La jante en 17 au lieu de 18? Ca apporte quoi?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ?? Empty Re: [R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ??

Message  wiwi Dim 20 Jan 2013 - 17:21

Effectivement c'est plutôt galère... J'avais cette modif en tête mais je ne cherche pas a gagner quelque chose, j'aime bien juste le contraste du café racer avec des pièces plus récente. Je me contenterais des pièces non-mécaniques !! clin
Sinon la roue plus petite n'apporte rien, je disais juste quand faisant cette modif je me retrouvais avec une roue plus petite, qui va me ralentir un peu d’ailleurs.
Merci pour tes précisions.


wiwi


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ?? Empty Re: [R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum