-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

+11
georgesgiralt
oggy
le basque
marco
jbt
Dom
John D.
Alastor 2262
jpd
pockaman
domi64
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  domi64 Sam 21 Juil 2012, 07:51

Bon, la question est dans le titre ... siffle

Je sais, il ya la fonction "recherche" que je n'ai pas manqué d'explorer sans vraiment trouver de réponse ... !
J'ai retenu que le Mac 50 était très moyen sous la flotte .... que le BT 45 était un bon pneu mais s'usait assez vite et vieillissait moyen (usure en facette etc.), que le avon 26 truc machin était pas mal, que les pilot activ étaient bien mais moches Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? 145644 ...
Bref qu'il y a un certain choix MAIS ...
Sur ma nouvelle R100RS, le pneu avant est quasi neuf (Macadam 50) et l'arrière est bon à changer ...
Je trouverai dommage de changer l'avant et l'arrière en même temps (pour avoir une monte homogêne) ...
donc, que puis je mettre à l'arrière pour garder une tenue de route correcte en gardant le macadam à l'avant ?
- remettre un Macadam (si j'en trouve ? ... lang ) ...
- mettre un BT 45 ...
- mettre un Pilot Activ ...
- ???

Merci de votre expérience et de vos bons ou maucais conseils clin faché yess !!!
PS : je fais plutôt de la ballade tranquille mais j'aime bien anglé souris , et sous flotte, c'est plutôt (le chien de Mickey drunken ouaf) le mode "lopette" ....
domi64
domi64


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  pockaman Sam 21 Juil 2012, 08:04

Tous les pneus sont compatibles entre eux, sur nos brêles. J'ai souvent roulé dépareillé avant/arrière et j'ai jamais été surpris par quoi que ce soit.

Je ne jure désormais plus que par le BT 45. Si t'es pas un acharné de la poignée de gaz, il peuvent durer un peu quand même...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  jpd Sam 21 Juil 2012, 10:10

un plilot activ,c est ce que michelin préconise...4,00x18
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  Alastor 2262 Sam 21 Juil 2012, 10:29

J'ai pss compris la question... Tous les pneus sont compatibles avec le macadam... Ils sont fait.pour rouler dessus hahaha



Ah, non, même pas, y a les pneus crosss. Pas bête la question finalement... Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? 13573
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  John D. Sam 21 Juil 2012, 11:58

Je suis en macadam 3.25-19 et pilot activ 4.00-18, et très content, sur une R90S
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  Dom Sam 21 Juil 2012, 13:44

Je suis en Lazertec à l'avant et à l'arrière depuis 11 000 kms sur ma RS, et je ne me plains pas de ce choix mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  domi64 Sam 21 Juil 2012, 20:30

Merci pour vos avis serremain !

Mais j'suis pas beaucoup plus avancé clin ! Non sérieusement, si je trouve un Mac 50 je le prends sinon, je m'orienterai vers le Pilot Actif ... ou ce que me proposera le marchand de tapis de pneus.

Mais s'il y a d'autres avis, je suis preneur .... bien
domi64
domi64


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  jbt Dim 22 Juil 2012, 05:26

Le mac50 est parfaitement utilisable sous la flotte. J'ai usé des dizaines de trains de Macadam, sur R80 et K75, sur sec, flotte et neige, avec une totale impunité qui fait que ça a été testé dans des conditions que tu ne connaîtras sans doute jamais à moins de tourner sur circuit. Ca tient, point barre.

J'ai peut être un arrière qui traine quelque part, je vais vérifier.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  marco Dim 22 Juil 2012, 08:05

tout à fait
de 86 à 2001 ,j'ai roulé en r 100 rt chaque jour avec du michelin Macadam avant et arriere ,jamais eu de soucis
sur celle que j'ai (la meme avec 1 an plus vieille) faut que je change les 2 pneus ,ils sont raide de sec , j'sais pas encore ce que je mets Question
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  le basque Dim 22 Juil 2012, 10:21

bon ,je vais te donner un peu de lecture ....

http://ti1ca.com/vsr7k1dn-SECURITE-PNEUS-3-SECURITE-PNEUS-3.pdf.html

avec cela ,tu vas pouvoir choisir la qualité de tes peuneus ,comme tu choisirais un melon sur l'étal ! suivant les utilisations ,tous les pneus ne sont pas égaux ; lis bien et choisis ensuite !

ton autre pneu ,quel âge a-t-il ?

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  oggy Dim 22 Juil 2012, 11:05

Vive la France...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  John D. Dim 22 Juil 2012, 11:31

Ben, je viens de changer les pneus de 2 motos: Michelin sur une, Avon sur l'autre, j'ai essayer de retrouver la date de fabrication. Vu la quantité de chiffres inscrits su chaque pneu, pas évident de s'y retrouver! Mission impossible au néophyte comme moi, quoi correspond à quoi... Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? 569134 saispas
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  le basque Dim 22 Juil 2012, 11:48

John D. a écrit:Ben, je viens de changer les pneus de 2 motos: Michelin sur une, Avon sur l'autre, j'ai essayer de retrouver la date de fabrication. Vu la quantité de chiffres inscrits su chaque pneu, pas évident de s'y retrouver! Mission impossible au néophyte comme moi, quoi correspond à quoi... Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? 569134 saispas

tu as un cartouche ou tu as les quatre chiffres et une ou deux lettres ! je crois que tu te fais vieux....tu veux mes lorgnons ? hahaha hahaha

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  le basque Dim 22 Juil 2012, 11:50

oggy a écrit:Vive la France...


vive le FLATISTAN libre !! yess [b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  oggy Dim 22 Juil 2012, 17:44

John D. a écrit:Ben, je viens de changer les pneus de 2 motos: Michelin sur une, Avon sur l'autre, j'ai essayer de retrouver la date de fabrication. Vu la quantité de chiffres inscrits su chaque pneu, pas évident de s'y retrouver! Mission impossible au néophyte comme moi, quoi correspond à quoi... Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? 569134 Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? 303902

Tu dois trouver l'endroit où il y a DOT, à côté ou pas loin il y a les chiffres qu'il faut pour ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  domi64 Dim 22 Juil 2012, 18:07

le basque a écrit:ton autre pneu ,quel âge a-t-il ?

Ben, j'sais pas encore .... confused , je récupère la moto mercredi. Je verrais bien.
Si effectivement, il a déjà un certain âge, je changerai le pneu avant aussi ... mais peut être le mois d'après clin ...
domi64
domi64


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  georgesgiralt Dim 22 Juil 2012, 19:17

Bonsoir,
Le problème de l'âge est différent entre pneu auto (radiaux) et pneus motos diagonaux pour nos vieilles.
En effet, les pneus autos ont des renforts en fils d'acier non inoxydable et cela vieillit très mal.
Nos pneu sont "tout synthétique". Avec fils nylon ... Paradoxalement cela vieillit bien mieux. Masi la gomme durcit. Des fois, cela influe beaucoup sur la tenue de route.
Franchement, j'ai un ME77 de 2005 sur ma mob; Il tient exactement pareil que les ME77 "de l'époque" et la tenue de route est parfaitement semblable a celle dont je me souvenais quand mes ME77 étaient frais....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  le basque Dim 22 Juil 2012, 19:34

georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Le problème de l'âge est différent entre pneu auto (radiaux) et pneus motos diagonaux pour nos vieilles.
En effet, les pneus autos ont des renforts en fils d'acier non inoxydable et cela vieillit très mal.
Nos pneu sont "tout synthétique". Avec fils nylon ... Paradoxalement cela vieillit bien mieux. Masi la gomme durcit. Des fois, cela influe beaucoup sur la tenue de route.
Franchement, j'ai un ME77 de 2005 sur ma mob; Il tient exactement pareil que les ME77 "de l'époque" et la tenue de route est parfaitement semblable a celle dont je me souvenais quand mes ME77 étaient frais....

hé bé si tu veux ,je te donne un numéro de portable d'un motard qui s'est pété la gueule et qui a baigné dans le plâtre plusieurs mois ; tu lui expliqueras que son pneu de moto vieillit mieux que celui d'une voiture...
J'explique ; il roule avec des pneus qui ont six ans mais à l'aspect extérieur quasi neufs ; il fait bien attention à sa moto qu'il bichonne et les entretiens sont bien faits ; seulement ,un jour son pneu avant éclate et il se prend la gamelle du siècle ! expertise passée et pneu qui s'était détruit de l'intérieur ! le second pneu sorti ,examiné et ...prêt à péter aussi

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  jpd Dim 22 Juil 2012, 20:02

Tu as la marque et le type du pneu qui à éclaté, sur quelle moto ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  le basque Dim 22 Juil 2012, 20:13

jpd a écrit:Tu as la marque et le type du pneu qui à éclaté, sur quelle moto ?

la moto était une Hornet mais le pneu...???

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  jpd Dim 22 Juil 2012, 20:28

Sur la hornet c'est un pneu à carcasse radiale je croix...
C'est peut être du à une mauvaise série de pneu (les deux étaient en cause) plutôt qu'a l"age ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  jbt Dim 22 Juil 2012, 20:43

Faut arrêter de délirer un peu avec l'âge des pneus. C'est avant tout un argument commercial pour pousser à les changer. Le sujet a d'ailleurs été traité ici...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  marco Dim 22 Juil 2012, 20:52

ouais
d'autant que le sujet est

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

siffle souris lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  domi64 Ven 27 Juil 2012, 21:32

domi64 a écrit:
le basque a écrit:ton autre pneu ,quel âge a-t-il ?

Ben, j'sais pas encore .... confused , je récupère la moto mercredi. Je verrais bien.
Si effectivement, il a déjà un certain âge, je changerai le pneu avant aussi ... mais peut être le mois d'après clin ...

Donc, le pneu avant est de 2005, il est super propre et ni sec, ni dur ...
Le Macadam 50 ne se fait plus ...
Je serais tenté par le Pilot activ ou l'Avon26M ... mais avant faut changer les joints spi de la fourche, le joint de carter et en profiter pour faire une vidange complète, moteur boite, pont ... et puis il y aura aussi la carte grise et la plaque d'immat (noire ... clin ) , va falloir étaler les dépenses siffle
domi64
domi64


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  Patrick85 Ven 27 Juil 2012, 22:27

Tu ne viens pas en Vendée ces temps -ci ? parce que j'ai un jeu de Macadam à céder...Si ça intéresse quelqu'un.
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu compatible avec un Macadam avant ? Empty Re: Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum