Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

mecanique91 compatible avec serie 6

2 participants

Aller en bas

mecanique91 compatible avec serie 6 Empty mecanique91 compatible avec serie 6

Message  Michel83 Dim 20 Déc 2009 - 16:30

j'envisage de changer de moteur+boite sur ma BM serie 6 , j'ai vu une occas de 91 dans mon budget
a votre avis c'est possible de faire la manip suivante ??
( je garde le cadre et le pont side car et dedans je mets le nouveau groupe moteur )
variante ( peut etre moins de boulot , je change juste le pont et la fourche side car de la nouvelle

Michel83


Revenir en haut Aller en bas

mecanique91 compatible avec serie 6 Empty Re: mecanique91 compatible avec serie 6

Message  jbt Dim 20 Déc 2009 - 17:46

Mecaniquement, aucun problème.
Electriquement, tu vas passer d'un allumage à rupteurs à un allumage électronique.
Il te faudra alors changer l'allumeur électronique pour un allumeur à rupteurs. Ca se fait sans problèmes, je peux même te proposer un troc de pièces si tu veux, j'ai plusieurs allumeurs à rupteurs et je manque d'allumeurs electroniques.
Administrativement...c'est pas la même chose. Si c'est un 800, personne t'emmerdera, si c'est un 1000, potentiellement tu es passible de tracasseries diverses et variées...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

mecanique91 compatible avec serie 6 Empty Re: mecanique91 compatible avec serie 6

Message  Michel83 Dim 20 Déc 2009 - 18:31

si mécaniquement c'est bon ( surtout pour boite à pont , ca roule pour moi )
la moto actuelle est une 900 serie 6 moteur S
suite divers problemes , la manip me permettra de repartir plus rapidement et pour moins cher sur une base plus saine ( soucis guidons , freins et accessoires divers )
evidement en 800 , je tombe à 50 CV environ ( usage side car ) mais dans l'avenir , rectification des pieces composant le 90S et manip inverse
en outre je prefere l'allumage electronique
j'en ai mis un sur le SP2 guzz c'est bien pratique idem sur le moteur 2CV de l'oural

Michel83


Revenir en haut Aller en bas

mecanique91 compatible avec serie 6 Empty Re: mecanique91 compatible avec serie 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum