Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

5 participants

Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  IxJi Dim 13 Jan 2013 - 16:37

Hello,

J'aurais voulu remettre les guides de cables et les cables de gaz d'origine sur ma belle, mais j'ai beau fouiner sur les realoem et consorts, je n'arrive pas à être certain de la référence des cables de gaz :

Sur realoem avec mon numéro de chassis, il m'indique que la référence de cable de gaz est 32731236617
Or précisément ce sont ceux qui sont montés actuellement et qui sont trop courts si je remets les guides cables sur les couvercles des dell....

J'ai trouvé la ref. CAA36620 chez motorworks qui aurait l'air bonne, mais j'en appelle à vous pour éviter de commander n'importe quoi priere

IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  Tofgasp Dim 13 Jan 2013 - 17:04

Il n'y que deux longueurs possibles, avec et sans le guide, donc si l'une n'est pas bonne...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  IxJi Dim 13 Jan 2013 - 17:25

Certes certes mort de rire

Je prendrai ca si je n'ai pas d'info plus précise, mais idéalement, si une bonne âme avait le numéro de ref BMW qui est sur le bon cable, ca ôterait toute ambiguité clin
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  jean-antoine Lun 14 Jan 2013 - 13:18

Ceux qui sont sur ma 90/s sont référencés :bmw 3273 1 236817 119702 110409

Mais ce sont ceux sans le guide -cable courbe des premiers modèles...a ma connaissance les autres n'existent plus depuis longtemps . Cependant méfiance envers ceux que tu pourras trouver chez 2 grands commercants parisiens , ils n'ont que l'apparence des cables d'origine ,et sont trop courts de 2mm (histoire vécue sur le cable de frein av et , ceux de starter , la moto marchait mal a chaud , car le starter droit n'avait pas assez de jeu !).Un pote a eu le même souçi sur sa r100 rt...

Téléphones aux ets Sabater , ils te diront ce qui est réellement dispo et de qualité (05 62 23 31 40 )

Sinon , il te reste a les faire toi même , en soudant soigneusement a l'étain des embouts en laiton ou en cuivre , ça occupe pour les soirées hivernales !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  IxJi Lun 14 Jan 2013 - 22:42

jean-antoine a écrit:Cependant méfiance envers ceux que tu pourras trouver chez 2 grands commercants parisiens , ils n'ont que l'apparence des cables d'origine ,et sont trop courts de 2mm (histoire vécue sur le cable de frein av et , ceux de starter , la moto marchait mal a chaud , car le starter droit n'avait pas assez de jeu !).Un pote a eu le même souçi sur sa r100 rt...

Téléphones aux ets Sabater , ils te diront ce qui est réellement dispo et de qualité (05 62 23 31 40 )

Sinon , il te reste a les faire toi même , en soudant soigneusement a l'étain des embouts en laiton ou en cuivre , ça occupe pour les soirées hivernales !
Merci à toi pour toutes ces infos, en effet je sens que ca va m'occuper bien
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  flatmanu Mar 15 Jan 2013 - 8:40

et chez guzzi ou laverda y'a pas moyen d'avoir des cables plus longs ............ pour les dell???????????
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  jean-antoine Mar 15 Jan 2013 - 10:44

Inutile de chercher chez Guzzi ou Laverda...La particularité des cables BM se trouve au niveau de la poignée de gaz ! Une petite tête de dimension identique a celle située sous le boisseau , et que l'on ne peut pas remplacer par un serre-cable...

Pour en fabriquer un , il faut trouver un petit morceau de laiton ou cuivre de diamètre intérieur compatible pour y passer un cable de derailleur de vélo ,et de diamètre extérieur environ 3mm ,pour qu'il puisse rentrer dans le logement de la poignée Magura . Après avoir calculé la longueur , faire une sorte de grappin au bout du cable , enduire de pâte décapante , approcher le tube de laiton ou cuivre du grappin , chauffer au chalumeau a gaz , souder a l'étain .

Si tu n'as pas oublié de passer le cable dans la gaine ,avec les embouts de gaine , t'as fini , y'a plus qu' a remonter et refaire une synchro de carbus [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle 337431

Astuce : je me souviens m'être dépanné , il y a longtemps, avec une recharge métallique de stylo a bille, recoupée, de dimensions impec , mais je ne sais pas si ça existe encore , le plastique a tout envahi !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  flatmanu Mar 15 Jan 2013 - 11:01

ou alors avoir le découpleur (je sais pas si ça s'appelle comme ça.) faire rejoindre les cables d'origine à ce truc et le relié par un seul cable à la poignée .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  georgesgiralt Mar 15 Jan 2013 - 11:26

Bonjour,
Pour réaliser les "boules" aux bout des câbles il est facile de les mouler.
Dans un bout de bois dur ou de plastique, on fait un trou de la forme de la boule à réaliser, avec un trou ou une rainure pour y amener le câble.
On dégraisse bien le bout du câble, dé-toronne l'extrémité et on le met en place dans le moule. Il suffit d'y verser de l'étain de plombier fondu et de démouler une fois froid.
Un petit coup de papier verre pour la finition et voila.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  jean-antoine Mar 15 Jan 2013 - 12:43

C'est effectivement une autre solution , j'avais aussi essayé avec du plomb fondu...Moins résistant a la friction dans la poignée ...

Pour le moule , je me souviens que mon papa m'avait réparé le phare de ma Citroën Traction Dinky Toy , en le moulant en étain dans un...morceau de pomme de terre crue !

J'étais pas bien grand , mais je m'en souviens comme si c'était hier !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  IxJi Mar 15 Jan 2013 - 21:33

A la lecture des derniers messages (qui me serviront à coup sûr si j'ai un câble d'une mauvaise longueur) je me suis dit :

Modifier le câble, modifier le câble....
Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! (bon, la référence va chercher loin, mais on est entre amateurs de vieux flats alors... lang ) :

Finalement n'aurais-je pas attaqué ce problème de câble par le mauvais coté ? moque
Autrement dit le soucis ne serait-il pas sur la gaine et pas sur le câble ?
La référence 32731236617 va bien sur un dell sans le guide long, donc la longueur de câble en elle même est suffisante.
Auquel cas il suffirait de raccourcir la gaine du câble de la longueur correspondant à celle du guide long - vis de réglage courte pour que ca convienne ?

Je me plante totalement dans mon raisonnement ? (vu que je ne pourrais voir que ce WE....) Ca ma paraitrait presque trop facile du coup je doute [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle 569134

IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  jean-antoine Mar 15 Jan 2013 - 22:01

Bien sur , tu peux raccourcir ta gaine , mais ce n'est pas toujours facile a découper sans abimer un toron du cable , ni laisser des aspérités sur la gaine découpée , qui risquent d'écourter la vie dudit cable...

J'ai choisi cette solution pour mes commandes de starter , mais on s'en sert si peu comparé a l'accélérateur , que la longévité devient presque secondaire !

Bon bricolage !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  IxJi Lun 11 Mar 2013 - 21:11

Hello,

Je fais un petit feedback sur ce fil, pour confirmer que la ref. CAA36620 chez motorworks est bonne pour les dell avec les guides de couvercle en métal.
(j'ai tenté le coup avant de m'aventurer sur la fabrication maison :) )
Longueur et jeu corrects une fois montés.

Pour info en fait c'est du Venhill.
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

[R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle Empty Re: [R90S 1973] référence des cables de gaz pour les dell avec le guide cable métallique sur le couvercle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum