Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR

3 participants

Aller en bas

CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR Empty CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR

Message  Fr@nck03 Mar 7 Mar 2017 - 0:15

Dans le montage de ma R100 RT de 1982, j'avais une commande de starter au guidon avec un câble principal puis un dédoubleur et deux câbles secondaires qui repartent
vers chaque carburateur bing. les extrémités de embouts de câbles secondaires qui commandent les staters sont assez gros.
Je suis en cours de remontage avec des dellortos.
Je pourrai me passer de la commande de starter au guidon et utiliser les deux petits leviers manuels individuels de chaque starter de carbu mais pour plus de confort et
de précision je veux remonter la commande au guidon.

L'utilisation des anciennes pièces est compromise car d'une part c'est tout oxydé et d'autre part, les embouts des câbles secondaires qui commandent les leviers sont vraiment trop gros.

Je suis donc à la recherche des références d'un ensemble câble principal, dédoubleur et câbles secondaires qui pourraient se monter
en plug and play sur les dellortos avec des petit embouts sur les câbles secondaires  (type câble d'accélérateur).

Merci de vos retours. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR Empty Re: CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR

Message  goeland_ Mar 7 Mar 2017 - 5:59

De mémoire, tu peux utiliser des câbles supérieures - à confirmer
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR Empty Re: CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR

Message  Fr@nck03 Mar 7 Mar 2017 - 6:24

goeland_ a écrit:De mémoire, tu peux utiliser des câbles supérieures - à confirmer
Tu as raison goeland bien

C'est le type de câble qu'il me faut avec les deux petits embouts à chaque extrémité.
Il y a juste 220mm de plus en longueur.
C'est peut-être parce que c'était pour un guidon haut!
J'irai voir chez BMW si il connaisse.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR Empty Re: CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR

Message  Le Gros Zimm Mar 7 Mar 2017 - 7:03

Fr@nck03 a écrit:
goeland_ a écrit:De mémoire, tu peux utiliser des câbles supérieures - à confirmer
Tu as raison goeland bien  

C'est le type de câble qu'il me faut avec les deux petits embouts à chaque extrémité.
Il y a juste 220mm de plus en longueur.
C'est peut-être parce que c'était pour un guidon haut!
J'irai voir chez BMW si il connaisse.
Je n'ai pas tout compris, Franck!

tu veux remplacer les trois câbles de starter d'origine par deux câbles d'accélérateur?
Si oui, comment vas-tu faire au niveau de la commande au guidon? cette commande n'est pas prévue  pour recevoir deux câbles?
Sinon, en longueur, les câbles de la R100RS sont plus courts (987 mm) que ceux de la R100RT (1118 mm). 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR Empty Re: CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR

Message  goeland_ Mar 7 Mar 2017 - 7:13

Si j'ai bien compris, Franck veut avoir une commande de starter au guidon (post 81) avec 2 Dell.

Pour ca, il faut un câble supérieure starter standard, le dédoubleur et 2 câbles d'accélérateur courts supérieurs. A noter que le levier perd la position "à fond"

Coté boisseau, c'est poignée de 100GS dédoublée pour avoir le MC au guidon (et grosse came) et 2 câbles de 90S
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR Empty Re: CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR

Message  Fr@nck03 Mar 7 Mar 2017 - 7:26

goeland_ a écrit:Si j'ai bien compris, Franck veut avoir une commande de starter au guidon (post 81) avec 2 Dell.

Pour ca, il faut un câble supérieure starter standard, le dédoubleur et 2 câbles d'accélérateur courts supérieurs.
C'est exactement ça pour la commande starter au guidon. bien

goeland_ a écrit: A noter que le levier perd la position "à fond"

Coté boisseau, c'est poignée de 100GS dédoublée pour avoir le MC au guidon (et grosse came) et 2 câbles de 90S
Là goeland, tu me parles de la poignée d'accélérateur.
Combien de cames existe-t-il ?
Car j'avais la came d'origine (à droite sur la photo) et j'avais commandé une came de 90s (à gauche sur la photo) + 2 câbles.
Je pensais que la came serait plus importante (bossage) sur la rondelle cannelée mais en faite elle est circulaire sans came.
Est-ce que la came de la 100GS dont tu me parles est avec une épaisseur supérieur ?
Si ce n'est pas le cas, je comptais rapporter une plaquette de 2mm fixée avec une vis tête variée de M2,5
CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR Dsc_5232

J'espère que tu vas comprendre Gros Zimm.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR Empty Re: CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR

Message  Le Gros Zimm Mar 7 Mar 2017 - 7:45



J'espère que tu vas comprendre Gros Zimm.
J'essaie, mais c'est dur à mon âge!  CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR 569134
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR Empty Re: CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR

Message  goeland_ Mar 7 Mar 2017 - 7:58

Pour le levier : je parlais bien du starter

Pour la came (accélérateur), celle de droite devrait être OK si double câbles pour lever complètement les boisseaux (il faut aussi le couvercle adapté)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR Empty Re: CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR

Message  Fr@nck03 Mar 7 Mar 2017 - 8:17

goeland_ a écrit:Pour le levier : je parlais bien du starter

Pour la came (accélérateur), celle de droite devrait être OK si double câbles pour lever complètement les boisseaux (il faut aussi le couvercle adapté)
Justement, ça ne suffit pas avec la came de droite.
J'ai acheté la poignée complète avec le couvercle et lors des premiers essais les boisseaux ne venaient pas en butée.
C'est pour ça que je vais rajouter ma plaquette.
Je regarderai sur la facture le numéros des pièces pour te dire à qu'elle machine elle correspondent.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR Empty Re: CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR

Message  goeland_ Mar 7 Mar 2017 - 9:31

Faudrait aussi que je regarde mais arrivé à un moment, j'ai préféré y mettre le feu (aux factures) lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR Empty Re: CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum