Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Changement de câble de gaz avec Dell orto

+3
goeland_
rodesch
pob
7 participants

Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  pob Lun 9 Mai 2022 - 15:28

Bonjour,
J'ai une question de novice.. Un des câbles de gaz sur ma 90s a la gaine abimée près du carbu (pas de pipes) et j'aimerais le changer. Est-ce que je peux démonter simplement le couvercle du carbu et remplacer le câble sans affecter les réglages ou est-ce qu'il va falloir revoir tout ça ? Est-ce que le câble s'enlève facilement une fois le couvercle démonté?
J'ai que l'expérience des Bing...
pob
pob


Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  rodesch Lun 9 Mai 2022 - 18:47

Bonjour

Le principe est le même : cable changé, il faut régler .

Le changement est un peu plus fastidieux que sur un Bing, car il faut sortir le boisseau.

Sur nos 90s, nous avions percé ((diam 4, mais c'est loin...) et taraudé les pipes d'admission pour réaliser des synchros au dépressiomètre.

rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  goeland_ Lun 9 Mai 2022 - 19:01

Tu oublies d'évoquer le petit levier qui active la pompe de reprise et qui est c.... avec son petit ressort quand tu sors le boisseau.

Si tu arrives à régler ton cable neuf avec le même jeu au niveau du chapeau que le cable restant, tu devrais être proche du bon résultat

Une synchro sera cependant toujours un plus. 

Perso je change les cables par paire : En général, l'autre va pas tarder à faire comme son copain
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  rodesch Lun 9 Mai 2022 - 21:58

oui oui, c'était en 77, avec le temps, on a tendance à occulter les difficultés, restent les moins mauvais souvenirs souris 


j'ai souvenir des raccords banjo d'arrivée d'essence en plastique, fuyards et cassants, remplacés par des pièces métalliques
chez un concessionnaire Guzi

Les couvercles des boisseaux sont métalliques ?

rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  ffrd Mar 10 Mai 2022 - 6:33

rodesch a écrit:Les couvercles des boisseaux sont métalliques ?
Salut rodesch,  coucou
Hélas non, plastoc depuis pas mal d'années. 
De toutes façon, chez Dell' on en est à gratter les fonds de tiroirs.  pige pas
Quand une réapro de carbus s'annonce il faut dégainer vite ta CB sinon tu traverse un désert.  paix
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  rodesch Jeu 12 Mai 2022 - 22:23

Et chez les Ritaux ? à l'époque je me dépannais dans un bouclard transalpin, le patron avait des adresses et des solutions..

rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  Palica Gringo Jeu 12 Mai 2022 - 23:02

rodesch a écrit:Et chez les Ritaux ? à l'époque je me dépannais dans un bouclard transalpin, le patron avait des adresses et des solutions..
Pour un couvercle de carbu en alu? Parce que on est un peu hors sujet par rapport a la demande originale sur les cables.
Ca fait quand même quelques années qu'ils sont en plastique, pas sur que ça se trouve en alu. Ceci dit, même si c'est pas beau, ceux en plastique fonctionnent très bien.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  pob Ven 13 Mai 2022 - 8:52

Palica a écrit:
rodesch a écrit:Et chez les Ritaux ? à l'époque je me dépannais dans un bouclard transalpin, le patron avait des adresses et des solutions..
Pour un couvercle de carbu en alu? Parce que on est un peu hors sujet par rapport a la demande originale sur les cables.
Ca fait quand même quelques années qu'ils sont en plastique, pas sur que ça se trouve en alu. Ceci dit, même si c'est pas beau, ceux en plastique fonctionnent très bien.
Les miens sont en alu. Je pense changer les 2 câbles prochainement en espérant pas trop galérer avec les réglages..
pob
pob


Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  Palica Gringo Ven 13 Mai 2022 - 14:02

Franchement, c’est très simple de changer 2 cables et verifier la synchro après. Tu peux le faire sans aucun outillage, en démontant simplement les pipes reliant les carbus au filtre à air, et en mettant 2 petits forets en appui dans l’ouverture des boisseaux, pour verifier que les 2 se levent en meme temps. Tu pourras eventuellement affiner avec un depressiometre a l’occasion.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  pob Lun 16 Mai 2022 - 7:54

Palica a écrit:Franchement, c’est très simple de changer 2 cables et verifier la synchro après. Tu peux le faire sans aucun outillage, en démontant simplement les pipes reliant les carbus au filtre à air, et en mettant 2 petits forets en appui dans l’ouverture des boisseaux, pour verifier que les 2 se levent en meme temps. Tu pourras eventuellement affiner avec un depressiometre a l’occasion.
Merci pour les conseils bien
pob
pob


Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  Seven Lun 16 Mai 2022 - 11:12

Palica a écrit:Franchement, c’est très simple de changer 2 cables et verifier la synchro après. Tu peux le faire sans aucun outillage, en démontant simplement les pipes reliant les carbus au filtre à air, et en mettant 2 petits forets en appui dans l’ouverture des boisseaux, pour verifier que les 2 se levent en meme temps. Tu pourras eventuellement affiner avec un depressiometre a l’occasion.
Très malin, cette astuce de forêts  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  PizzaRoller Lun 16 Mai 2022 - 12:08

Seven a écrit:
Palica a écrit:Franchement, c’est très simple de changer 2 cables et verifier la synchro après. Tu peux le faire sans aucun outillage, en démontant simplement les pipes reliant les carbus au filtre à air, et en mettant 2 petits forets en appui dans l’ouverture des boisseaux, pour verifier que les 2 se levent en meme temps. Tu pourras eventuellement affiner avec un depressiometre a l’occasion.
Très malin, cette astuce de forêts  clin

Une astuce de bûcheron ! souris

____________________
Changement de câble de gaz avec Dell orto Idee-p10 Toutélectrix   Changement de câble de gaz avec Dell orto 569134          Changement de câble de gaz avec Dell orto Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement de câble de gaz avec Dell orto 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  Seven Lun 16 Mai 2022 - 22:40

moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Changement de câble de gaz avec Dell orto Empty Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum