Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

question sur la 80 GS

+7
zaf
Dom
Mick13
Hervé1
flattwin66
le basque
miragef192
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Francesco Ven 7 Déc 2012 - 19:21

Un 500 CB Honda. M'emmerderait pas avec ces saloperies de BM pourries.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  miragef192 Ven 7 Déc 2012 - 19:24

je précise vous prendriez quoi comme BM? j'hésite car je les aime toutes ...

erratum : toutes sauf les dernières du moment .
miragef192
miragef192


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Dekker Ven 7 Déc 2012 - 19:28

miragef192 a écrit:je précise vous prendriez quoi comme BM? j'hésite car je les aime toutes ...

ça dépend , est ce que tu envisages réellement une vie commune ....? sourire


Dernière édition par Dekker le Ven 7 Déc 2012 - 19:34, édité 1 fois
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Francesco Ven 7 Déc 2012 - 19:31

Bon, sérieusement ?

Ben, ça dépend de ce que tu aimes. Les p'tites routes qui sentent la noisette, et plus si affinité ? Une G/S

Les longues lignes droites et les voyages bien chargé ? Une RT.

Usage trajet travail + vacances + trajet plaisir ? une G/S ( mais les autres vont bien aussi....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  jmarc06 Ven 7 Déc 2012 - 19:33

Avec 3000 roros tu as du choix. Définis d' abord tes besoins, ce qui te permettra de mieux cibler les modèles.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Mick13 Sam 8 Déc 2012 - 8:42

Si tu est frileux, les RT et RS sont un bon choix. Une RT est très maniable, a l'aise en ville, petites routes et autoroute
La G/S est un peu limitée sur autoroute, avec la mienne je roule a 110 / 120 sur autoroute pour ne pas faire gueuler le moteur (R80 et R80 RT R65 idem, mais c'est peut être moi qui suis trop précautionneux)
R100 maniable, Ok pour l'autoroute, R100S et 90S idem, avec une meilleure protection

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Francesco Sam 8 Déc 2012 - 9:04


Et enfin R100R, très bonne à tout faire aussi. L'avantage, vu qu'elles sont plus récentes, c'est de pouvoir parfois en connaître l'historique.
Et pour rouler à deux c'est mieux qu'une plus petite cylindrée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Mick13 Sam 8 Déc 2012 - 9:13

Oui, et il ne faut pas se leurrer, ces motos ont évoluer, plus elles sont récentes, plus elles sont abouties.
Don en dehors de l'aspect collection, privilégie un modèle récent.
Les R65 sont aussi des modèles sympas, mais plus ville que autoroute

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  miragef192 Sam 8 Déc 2012 - 9:58

Francesco a écrit:
Et enfin R100R, très bonne à tout faire aussi. L'avantage, vu qu'elles sont plus récentes, c'est de pouvoir parfois en connaître l'historique.
Et pour rouler à deux c'est mieux qu'une plus petite cylindrée.
oui j'en ai eu une, je pose la question, car au niveau tarifaire je ne suis plus à jour, c'est plutôt dans ce sens que je posais ma question. C'est pour un usage quotidien, Parisien j'ai côtoyé jadis la R100RT, R100R, et la K, mais je me demandais avec mon budget laquelle pourrait être le meilleur compromis, je dois tout de même relancer le type pour sa 90'S, mais là, je devrai continuer à aller au boulo à vélo, mais ce n'est pas grave le jeu en vaudrait la chandelle ... souris
miragef192
miragef192


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  miragef192 Sam 8 Déc 2012 - 10:07

Mick13 a écrit:Oui, et il ne faut pas se leurrer, ces motos ont évoluer, plus elles sont récentes, plus elles sont abouties.
Don en dehors de l'aspect collection, privilégie un modèle récent.
Les R65 sont aussi des modèles sympas, mais plus ville que autoroute
j'aime bien les R65 mais version CDI je crois qu'il y en a?
miragef192
miragef192


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Mick13 Sam 8 Déc 2012 - 11:52

3000 ça limite le choix, mais il y a parfois de bons coups, tout dépends aussi de tes connaissance techniques, de ton envie, temps etc pour éventuellement restaurer une machine.
R65 a CDI, oui, je pense, même peut être toutes ?
Demande plus d'infos a JBT sur sa R65 ?
Regarde les machines a vendre ici.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  miragef192 Sam 8 Déc 2012 - 12:06

Mick13 a écrit:3000 ça limite le choix, mais il y a parfois de bons coups, tout dépends aussi de tes connaissance techniques, de ton envie, temps etc pour éventuellement restaurer une machine.
R65 a CDI, oui, je pense, même peut être toutes ?
Demande plus d'infos a JBT sur sa R65 ?
Regarde les machines a vendre ici.
R65 est a rupteurs de mémoire, mais je crois qu'il y en avait vers la fin CDI.

Je n'ai aucun endroit pour bricoler, cependant j'ai un ami restaurateur, mais le budget restauration reste pour la 90'S quand je l'aurai trouvé ... seul un mécano peut se refaire une petite moto, les frais de restauration par un professionnel, sont les mêmes qu'il s'agisse d'un 50 où d'une mille, seule la rareté fait la différence de prix au niveau des pièces, donc lorsqu'on fait restaurer une moto par un pro, il faut toujours prendre un modèle très coté, j'ai donné ... question sur la 80 GS - Page 2 681801 ma XT m'a couté deux fois le prix que je peux la vendre aujourd'hui, mais quand on aime on ne compte pas me direz vous, c'est le cas ... coeur
miragef192
miragef192


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Mick13 Sam 8 Déc 2012 - 12:57

Si tu prends une machine saine, les petits bricolages et entretien se feront facilement avec l'aide des tutos du Flatistan, ou les questions
Ah la XT 500, j'en ai eu quelques unes, c'est en fait des mécaniques simples et robustes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Francesco Sam 8 Déc 2012 - 13:08

miragef192 a écrit:
Francesco a écrit:
Et enfin R100R, très bonne à tout faire aussi. L'avantage, vu qu'elles sont plus récentes, c'est de pouvoir parfois en connaître l'historique.
Et pour rouler à deux c'est mieux qu'une plus petite cylindrée.
oui j'en ai eu une, je pose la question, car au niveau tarifaire je ne suis plus à jour, c'est plutôt dans ce sens que je posais ma question. C'est pour un usage quotidien, Parisien j'ai côtoyé jadis la R100RT, R100R, et la K, mais je me demandais avec mon budget laquelle pourrait être le meilleur compromis, je dois tout de même relancer le type pour sa 90'S, mais là, je devrai continuer à aller au boulo à vélo, mais ce n'est pas grave le jeu en vaudrait la chandelle ... souris

Les 90S sont surcotées actuellement.
En fait question tarif, tu as des demandes irréalistes (et les bécanes restent en annonce) et des prix corrects. Un Flat en bel et bon état doit pouvoir se trouver autour des 3000 euros, plutôt moins pour les R65.
Rien ne t'empêche de faire une offre à quelqu'un dont la bécane de tente mais dont le prix te paraît surévalué.
(Il y a un fil sur le sujet dans la taverne je crois).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Francesco Sam 8 Déc 2012 - 13:11

Tiens, c'est là :
http://www.flat-twin-bmw.com/t15846-et-toi-combien-t-as-paye-ta-meule-ou-la-stat-des-valeurs-d-achat-des-bm?highlight=combien+avez+vous+pay%C3%A9
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  miragef192 Sam 8 Déc 2012 - 13:13

je n'ai jamais eu de GS ... et ça me fait de l'oeil ... siffle
deux motos d'anthologie, titrées au Dakar dans mon box ... je deviens fou de joie ... lol!
miragef192
miragef192


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Francesco Sam 8 Déc 2012 - 13:22

Si tu aimes la XT tu ne peux qu'aimer.....( J'ai eu 3 XT aussi, dont une 78 comme la tienne)

La G/S c'est un équilibre proche de l'idéal. J'avais vendu ma 1ère sur un coup de tête, j'en ai racheté une sur un autre coup de tête. A chaque fois qu'elle sort du garage c'est du bonheur.
(Bon, la R100R aussi, mais la G/S est si légère....)

Une G/s propre doit se trouver autour des 3000 euros. Parfois moins, parfois plus selon les frais réalisés par son proprio.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  miragef192 Sam 8 Déc 2012 - 13:38

les Allemands l'ont compris depuis toujours ...

moi c'est avec les rt que je vends et regrette à chaque fois ...

la R100R avait tout de même des petits trucs ... amortisseur arrière changé tout de suite par un white power, pression huile soit disant plus élevé, occasionnant des suintements aux joints des culasses, et il me manquait l'effet crapaud. Mais elle avait une chouette tronche ... même si trop proche de la GS a mon gout .
miragef192
miragef192


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Francesco Sam 5 Jan 2013 - 11:29

Alors, tu as trouvé ton bonheur ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  miragef192 Sam 5 Jan 2013 - 11:54

Francesco a écrit:Alors, tu as trouvé ton bonheur ?
très longue histoire ... je viens de faire la connerie de ma vie, je me suis puni pour cette bêtise qu'un môme de 5 ans ne ferait pas ... j'en ai même honte ...

j'ai fait refaire ma XT de 79 par un pro, un chic type, seulement je suis tellement maniaque que j'ai doublé la mise, cette moto m'a couté en pièces, le double de ce qu'elle vaut aujourd'hui, je viens de faire un tour sur le bon coin, et je suis dégouté.

pourquoi ai je fait cette connerie?

je suis passionné par cette machine certe ... mais je roulais en Américaine, où tout est hyper cher, et je ne me suis rendu compte trop tard que ce n'était pas la vraie valeur d'une YAM, et j'ai dérapé, je me suis embarqué dans des dépenses idiotes ...

au jour d'aujourd'hui j'ai vendu l'américaine, je vais au travail à vélo (je suis sportif ça me fait du bien) et je ne roule à moto que pour le plaisir quand la route est sèche, ça me fait les pieds! je dois rentabiliser ma connerie. Ca m'apprendra.

trêve de plaisanteries,

je cherche toujours, en attendant ... les beaux jours, j'ai plusieurs projets, mais je ne veux pas réitérer ma bêtise ...

quand on aime les vielles motos, mais qu'on n'est pas doué en mécanique, et qu'on a pas d'endroit pour bricoler ... voilà le résultat!
miragef192
miragef192


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Francesco Sam 5 Jan 2013 - 12:11

souris

Tu vois, j'ai revendu cette XT à un ami pour l'énorme somme de 750 euros ( j'avais des problèmes électriques qui me gonflaient, donc plus d'éclairage, feu stop etc...).
Bon, elle ne m'était pas revenue beaucoup plus cher, bien que les pièces Yam ne soient pas données (disons autour des 1500 tout compris), mais comme je l'avais achetée en lot avec une deuxième pour 600 euros..... saispas

Au final, quel que soit le coût de revient de ta XT, tu l'as toute prête à rouler dans un coin du garage, et c'est ce qui compte.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

question sur la 80 GS - Page 2 Empty Re: question sur la 80 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum