Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

+21
Didier
NONO84
breizracer
DR
Nicht über "Max"
goeland_
M'sieuG
pockaman
L'Ankou
lo84
redgreg
LULU T100
Richard
Mick13
Henri
Tofgasp
Juan Antonio
oggy
loiclux
alex
Dalous
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Mar 23 Oct 2012 - 9:48

Parfait, merci beaucoup, j'ai bien compris. Je vais me dégotter une lampe stromboscopique pour faire ça. Je vais également tenter de "retarder" légèrement l'avance, comme me l'a proposé mon pote. Sait-on jamais...
Je vous tiens... au jus ! (ho ho ho elle est bonne celle-là moque )

Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  pockaman Mar 23 Oct 2012 - 9:54

Perso je commencerai par vérifier les compressions pour déceler une différence gauche-droite.
Si c'est la soupape qui touche le piston, depuis le temps que tu roules comme ça, ça ne fonctionnerait plus sur un cylindre depuis longtemps. Ca peut arriver que ça fonctionne en s'effleurant, mais seulement en cas de ultra surrégime, pas en charge à 3000trs. Mais bon, le kit 1000 fait pas augmenter la compression que sur un seul des deux cylindres.

Sinon, c'est soit une histoire de calage d'allumage gauche droite qui merde (vérifier comme dit Tof les deux fils HT l'un après l'autre pour déceler un éventuel décalage, provenant de l'usure de la came d'allumage dans la canette), soit une bielle qui rend l'âme.
Si c'était un problème de carburation, la bougie serait archi blanche, et pas grise. Gris c'est normal avec le sans plomb.

Un bruit en charge qui provient du moteur, c'est quand même souvent soit une paire de coussinets soit une bague de pied de bielle qui fond... et il vaut mieux s'en occuper vite avant d'avaoir à remplacer le vilo.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  M'sieuG Mar 23 Oct 2012 - 12:51

Moi je ne veut pas être péssimiste mais je pencherais également pour un coussinet de bielles Evil or Very Mad
C'est ce que ça me faisait, au début je pensait plus aux culbuteurs mais après avoir refais 3 fois les réglages me suis résigné à démonter et Twisted Evil

Le claquement est pas d'un seul côté? côté droit? un claquement assez sourd assez "sec"?
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Mar 23 Oct 2012 - 13:11

Moteur neuf, coussinets changés ! Donc c'est pas ça quoi.
Ca le fait que d'un côté, aigu et sec et puissant.
Plus je lis des trucs sur l'auto-allumage, plus je pense que c'est ça.
Et puisque c'est que d'un seul côté, jpense à un décallage de l'allumage comme vous me dite depuis le début.
Faut juste que je comprenne et réussisse à modifier l'avance sur un seul cylindre saispas
Jvous dit quoi après essais et recherches. Merci !!
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  alex Mar 23 Oct 2012 - 15:31

pied de bièlle ? le piston a du jeux chaque fois qu'il est pousser par l'explosion du mélange et qui ce fait entendre a régimes plus pousser .
l'avance perso j'y crois pas ! si le bruit est si bruillant que tu le laisse entendre !! c'est donc un problème mécanique . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  pockaman Mar 23 Oct 2012 - 17:42

Si tu veux avoir le coeur net pour l'allumage, tu débranches les antipapates de chaque bougies, tu les inverses (droite à gauche et gauche à droite), tu vas faire un tour. Si c'est ça, ton bruit aura changé de côté.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  alex Mar 23 Oct 2012 - 18:12

tu est sérieux poka ou tu blague ?
explique moi , d'intervertir les antipatates sa va changer quoi ? le problème seras le meme ! ( pour l'avance a l'allumage ) Suspect
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  L'Ankou Mar 23 Oct 2012 - 18:37

Il faudrait brancher l'antiparasite de la bougie de droite sur la bougie de gauche et lycée de Versailles, si le cliquetis passe à gauche, tu n'auras plus beaucoup de questions à te poser !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  M'sieuG Mar 23 Oct 2012 - 18:47

Dalous, pour quelle raisons a tu fais la refection moteur (dsl tu l'a peut être déjà dis)
pasque quand je te parle de mon cas c'est bien avec coussinets neuf également sauf que je n'avait pas contrôler mes bielles, donc 800Km de rodage même résulat!!!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Tofgasp Mar 23 Oct 2012 - 18:50

Au départ, j'ai pensé aussi à un coussinet ou une bague de bielle, mais rouler aussi longtemps sans que ça fonde totalement et mette le moteur dans le sac, j'ai tout de même un sérieux doute.

Pour la prise des compressions, je ne vois pas trop comment un ensemble cylindres/pistons neuf pourrait donner un tel décalage entre les deux côtés. Mais bon... ce ne serait pas la première fois qu'on voit un mécano monter un kit Siebenrock et sans le contrôler... siffle
Idem, monter un truc pareil sans avoir contrôlé les bielles, c'est pas très pro.

Tout à fait d'accord avec Pocka pour la richesse, si ça devait venir de là, ta seconde bougie serait blanche, et tu aurais de belles détonations.
Par élimination on en revient à l'avance.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  M'sieuG Mar 23 Oct 2012 - 19:01

Twisted Evil si si je te confirme que c'est possible vu que je l'ai fais! 800Km mais je ne peux pas vraiment dire depuis combien de temps ça claquais
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Tofgasp Mar 23 Oct 2012 - 19:19

M'sieuG a écrit: Twisted Evil si si je te confirme que c'est possible vu que je l'ai fais! 800Km mais je ne peux pas vraiment dire depuis combien de temps ça claquais

Bah tu dois pas être bien violent de la poignée droite toi ! souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  M'sieuG Mar 23 Oct 2012 - 19:32

lol!
Ba autant que faire ce peux, j'évites pendant un rodage siffle
sinon je pense que la poignée droite c'est justement ce qui a provoquer le premier coulage de bielles, comme je suis le seul à rouler avec un brelon de 30ans faut bien arriver à suivre les potes dans les lignes droite, en sinueux en général ils préfèrais rester derrière!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  pockaman Mar 23 Oct 2012 - 19:50

alex a écrit:tu est sérieux poka ou tu blague ?
explique moi , d'intervertir les antipatates sa va changer quoi ? le problème seras le meme ! ( pour l'avance a l'allumage ) Suspect

Je suis sérieux.
Si problème d'allumage il y a, vu que le bruit n'est que d'un côté, intervertir les antiparasites permet de voir si le problème change de côté.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Richard Mar 23 Oct 2012 - 20:19

Pourtant les étincelles se produisent au même instant des deux côtés,non? Qu'est ce que ça changera d'intervertir les alimentations?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  L'Ankou Mar 23 Oct 2012 - 20:35

Que si la came de commande est décalée (usée) ben ça décale aussi l'étincelle que d'un seul côté...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  goeland_ Mar 23 Oct 2012 - 20:38

plutot (le chien de mickey) un embout d'AAC voilé : rare quand même et si AAC < 78
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Tofgasp Mar 23 Oct 2012 - 20:42

L'Ankou a écrit:Que si la came de commande est décalée (usée) ben ça décale aussi l'étincelle que d'un seul côté...

Voilou ! clin

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Nicht über "Max" Mar 23 Oct 2012 - 20:58

Dans ta procédure de diagnostic, après avoir permuté l'allumage, si tu as un peu de durit à essence en rab chez toi, tu peux aussi permuter tes carbus.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Mer 24 Oct 2012 - 0:58

Je pencherait plutôt vers le diagnostic de Tofgasp car le bruit est survenu dès le premier kilomètre, et n'est pas apparu progressivement ! Et il n'a jamais changé d'un poil, a toujours été le même en ces 800 Km.

Seul truc que je ne comprend pas c'est que si pour qu'il y ait un décalage il faut que la came soit usée, hé bien dans mon cas le mystère reste entier ! En effet, on a vérifié cette dite came lundi, impeccable. Aussi, l'embout d'AAC n'est pas à mettre en cause puisqu'il est... Neuf !

J'oubliais : l'AAC est un neuf, et un autre que celui d'origine : un 320.

Jeudi j'ai une lampe strobo, et je vérifie la synchro des allumages tout de même.
Si c'est pas ça, alors on suivra la piste de mon mécano : piston qui touche une soupape.
Par rapport à mes bielles et mes coussinets, bah je vois pas ce que vous voulez que je fasse... Qu'est-ce qu'elles peuvent avoir mes bielles ? Elles avaient 80000 Km avant la restauration du moteur. Je vais quand même pas changer mes bielles ! Et puis le bruit est trop aigu et se situe pas assez là où si c'était une bielle ça le ferait. Non, je pense vraiment que ce foutu bruit vient du cylindre, et plus précisément près de la culasse.

Autre diagnostic : par le puis de bougie, on voit le piston qui est recouvert d'une neuve, belle et propre couche de cendre (je sais pas comment vous appelez ça). Celle-ci est par contre inexistante sur un centimètre à partir du bord du piston. Normal ? Peut aider à la réflexion ? saispas

Merci encore ! bien
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Mer 24 Oct 2012 - 1:03

Ah oui, et j'ai fait 500 Km avec mes vieux carbus (et ce charmant bruit), puis les 400 suivants avec une nouvelle paire de carbus provenant d'une moto qui tournait impeccable (la même moto). Après réglages, la carburation est parfaite mis à part les pétarades incessantes qui sont restées. Le bruit est resté aussi. donc carbus pas en cause.
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  L'Ankou Mer 24 Oct 2012 - 9:13

Dalous a écrit:Autre diagnostic : par le puis de bougie, on voit le piston qui est recouvert d'une neuve, belle et propre couche de cendre (je sais pas comment vous appelez ça). Celle-ci est par contre inexistante sur un centimètre à partir du bord du piston.

Pas assez d'essence, bougies pas adaptée... ou encore avance pas bonne, on y revient... le mélange brûle alors que le piston est "loin", donc la flamme ne s'étale pas sur toute la surface du piston...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Mer 24 Oct 2012 - 9:18

Vous me conseillez quoi comme bougies ? Parce que j'ai été chez un vendeur qui a cherché ma moto dans un petit catalogue et qui m'a filé les bougies correspondantes à la BMW R 80/ 7 de 1980 quoi. P-e changer les bougies avec un passage au 1000 cc ? Toute façon je vous dit quoi jeudi après avoir contrôlé l'avance avec ma nouvelle lampe stroboscopique bien
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Mer 24 Oct 2012 - 9:19

Ah oui et pour la couleur des pistons, c'est pareil à gauche... Pas sur toute la surface du piston. Mais pas de bruit de cliquetis..
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  L'Ankou Mer 24 Oct 2012 - 9:27

Ben si c'est pareil alors... il est vrai que tes pistons sont tous neufs, les miens ont 160 000 .... clin !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  oggy Mer 24 Oct 2012 - 9:27

Il a fait quoi ton mécano exactement, quelles sont toutes les pièces qui ont été changé et par quoi ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 3 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum