Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

+21
Didier
NONO84
breizracer
DR
Nicht über "Max"
goeland_
M'sieuG
pockaman
L'Ankou
lo84
redgreg
LULU T100
Richard
Mick13
Henri
Tofgasp
Juan Antonio
oggy
loiclux
alex
Dalous
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  alex Ven 9 Nov 2012 - 12:42

ben voila !!
bonne route clin

alex


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  oggy Ven 9 Nov 2012 - 12:45

Encore du beau matos les kits siebenrock...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Richard Ven 9 Nov 2012 - 13:05

oggy a écrit:Encore du beau matos les kits siebenrock...
Monté de manière consciencieuse.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Tofgasp Ven 9 Nov 2012 - 13:27

[quote="Richard de Sainté"]
oggy a écrit:Monté de manière consciencieuse.
C'est surtout ça que je trouve sidérant ! Le soit disant mécano reconnu à été capable de monter des pièces adaptables sans même prendre la peine de les contrôler et de faire les vérifications élémentaires !
Je ne parle même pas du fait qu'il ait osé livrer une moto comme ça...
Les pistons touchent pendant plusieurs centaines de km, pas grave, on remet un joint d'embase et roule! Et tant pis si on ne contrôle pas les bielles qui ont pris une claque, et quid des soupapes ? Si le piston touche la culasse, ça ne doit pas passer loin d'elles...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Ven 9 Nov 2012 - 15:22

Je vous ai dit que nous avions tout contrôlé pendant ce démontage. RAS. bien
Concernant les compétences de ce mécano, je me réserve le droit d'en juger puisque je suis le seul à le connaître (je le connaît aussi personnellement). Par contre, il est clair que vos avis et remarques m'ont appris à "ouvrir mes yeux et mes oreilles", soyez en certains et rassurés. Merci pour ça,

A bientôt clin

P.S. : cette expérience m'a encore plus donné envie de rouler en flat-twin : la relève est assurée !
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  goeland_ Ven 9 Nov 2012 - 16:15

Je ne permettrai pas de commentaire sur ton ami, vue que des conneries, j'en ai fait, j'en fais et j'en ferai encore mais je vous conseille de vérifier le squish entre piston et culasse.

Normalement il devrait être de l'ordre de 0,8 à 1 mm, je ne pense pas que le rajout d'un joint d'embase permette d'atteindre cette valeur. Ca peut entrainer surchauffe de cliquetis en charge

Il faudrait sans doute songer a reprendre les calottes de piston au tour clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  M'sieuG Ven 9 Nov 2012 - 18:22

c'est bizarre quand même de ne pas avoir senti de points durs en faisant tourner le moteur à la main [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 569134
par contre quand tu dis un bisou de 0,5mm, ça me paraît pas si anodin que ça siffle je trouve que ça fait beaucoup!

En tout cas tant mieux pour toi que rien ne soit abimé!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  loiclux Ven 9 Nov 2012 - 18:49

goeland_ a écrit:je vous conseille de vérifier le squish entre piston et culasse.

Tiens, après l'ajout de mes cylindres nikasyl aftermarket, je n'ai jamais mesuré cela, tu t'y prends comment?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Mick13 Ven 9 Nov 2012 - 19:07

M'sieuG a écrit:c'est bizarre quand même de ne pas avoir senti de points durs en faisant tourner le moteur à la main [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 569134
par contre quand tu dis un bisou de 0,5mm, ça me paraît pas si anodin que ça siffle je trouve que ça fait beaucoup!

En tout cas tant mieux pour toi que rien ne soit abimé!

C'est sans doute beaucoup moins
5 10emes, c'est ENORME

ça veut dire que si c'est un kit 1000 pour 800, il est mal étudié, pas de marge de manœuvre lors du montage.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  goeland_ Ven 9 Nov 2012 - 19:48

loiclux a écrit:
goeland_ a écrit:je vous conseille de vérifier le squish entre piston et culasse.

Tiens, après l'ajout de mes cylindres nikasyl aftermarket, je n'ai jamais mesuré cela, tu t'y prends comment?

avec des cylindres "normaux" il n'y a pas de soucis, de mémoire tu as des gilardoni ?

Sinon 2 méthodes :

- La patte a modeler dans la chambre , culasse montée, un tour moteur et estimer l'épaisseur écrasée. C'est pas précis, mais ca permet de vérifier
- L'étain, même chose, par contre on peut mesurer. En prépa, c'est important de pouvoir le faire
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  loiclux Sam 10 Nov 2012 - 1:12

Oui, Gilordini, bonne mémoire le volatile. Bon, je stresse moins, même si le test de la pate à modeler m'aurait bien fait marrer!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  pockaman Sam 10 Nov 2012 - 1:19

goeland_ a écrit:
Sinon 2 méthodes :

- La patte a modeler dans la chambre , culasse montée, un tour moteur et estimer l'épaisseur écrasée. C'est pas précis, mais ca permet de vérifier
- L'étain, même chose, par contre on peut mesurer. En prépa, c'est important de pouvoir le faire

Le deuxième avantage de l'étain est de pouvoir mesurer le squish sans rien démonter, en passant par le trou de la bougie. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Dim 11 Nov 2012 - 0:46

goeland_ a écrit :

Je ne permettrai pas de commentaire sur ton ami, vue que des conneries, j'en ai fait, j'en fais et j'en ferai encore mais je vous conseille de vérifier le squish entre piston et culasse.

Normalement il devrait être de l'ordre de 0,8 à 1 mm, je ne pense pas que le rajout d'un joint d'embase permette d'atteindre cette valeur. Ca peut entrainer surchauffe de cliquetis en charge

Il faudrait sans doute songer a reprendre les calottes de piston au tour

Intéressant et merci du conseil ! Pour les autres, je ne sait plus la valeur exacte de quoi ça touchait. Par contre j'ai essayé pour la première fois "haut" dans les tours : à 6000, un vrai bonheur et un vrai nuage... Aucun autre bruit que celui de ces super pots hoske !

Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 6 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum