Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

+21
Didier
NONO84
breizracer
DR
Nicht über "Max"
goeland_
M'sieuG
pockaman
L'Ankou
lo84
redgreg
LULU T100
Richard
Mick13
Henri
Tofgasp
Juan Antonio
oggy
loiclux
alex
Dalous
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Richard Mar 16 Oct 2012, 22:18

L'auto allumage se produit quand les gaz sont trop chauds en fin de compression et s'enflamment spontanément sans attendre l'étincelle de la bougie.
Il peut être dû à un taux de compression trop élevé,à un mélange trop pauvre,à un indice thermique des bougies erroné entre autre.

Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Mar 16 Oct 2012, 22:24

Oh d'accord ! Merci ! Crois-tu que le fait d'être toujours en rôdage conduise à un taux de compression trop élevé ? JE vais enrichir le mélange alors.

J'essaie ça et je vous dit quoi.

Merci !
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Richard Mar 16 Oct 2012, 22:38

Non,le rodage n'est pas en cause mais évite de trop rouler comme ça,ça peut finir avec un trou dans le piston.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Mick13 Mar 16 Oct 2012, 22:49

Richard de Sainté a écrit:Non,le rodage n'est pas en cause mais évite de trop rouler comme ça,ça peut finir avec un trou dans le piston.

+ 1
Tu as contrôlé l'allumage a la lampe strobo, je disais ?
ralenti, mi régime, plein régime ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Mar 16 Oct 2012, 23:18

Aucune idée c'est le mécano qui l'a fait. Je me renseigne et je vous dit quoi.
Vous me faites peur avec vos trous dans les pistons ! y sont neufs les pauvres je pleure

Merci bien
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Tofgasp Mer 17 Oct 2012, 00:06

Au risque de paraître lourd... Contrôle l'avance sur les DEUX cylindres, et oui, même si l'allumage est à étincelle perdue, il peut y avoir un décalage entre les deux cylindres. Les particules collées sur l'électrode, tout comme le bruit que tu décris sont des signes de problème d'avance d'allumage.

Si tu le peux, prend les compressions des deux cylindres et vérifie si l'une des deux n'est pas trop élevée.
Quel est le régime ou commence le bruit exactement ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Mer 17 Oct 2012, 09:27

Ca commence vers 2500 Tr/Minutes en côte ou en duo, et vers 3000 en solo et sur du plat. Plus la moto tracte, plus le bruit est fort et apparaît tôt.
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  LULU T100 Mer 17 Oct 2012, 09:38

Dalous a écrit:Ca commence vers 2500 Tr/Minutes en côte ou en duo, et vers 3000 en solo et sur du plat. Plus la moto tracte, plus le bruit est fort et apparaît tôt.

Souci d'embiellage ? coussinets , bagues ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Tofgasp Mer 17 Oct 2012, 13:36

Dalous a écrit:Ca commence vers 2500 Tr/Minutes en côte ou en duo, et vers 3000 en solo et sur du plat. Plus la moto tracte, plus le bruit est fort et apparaît tôt.

Avance incorrecte (trop certainement). Arrête de rouler direct.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  LULU T100 Mer 17 Oct 2012, 14:18

Tofgasp a écrit:
Dalous a écrit:Ca commence vers 2500 Tr/Minutes en côte ou en duo, et vers 3000 en solo et sur du plat. Plus la moto tracte, plus le bruit est fort et apparaît tôt.

Avance incorrecte (trop certainement). Arrête de rouler direct.
il y a quand même un indice de reaction à la charge , à l'effort de l'embiellage (pour moi )
le bas moteur a t il été révisé?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  redgreg Mer 17 Oct 2012, 14:59

Yop, serie 7 de 1980 ... C'est un allumage electro; avec le petit boîtier qui peut merder (j'en sais quelque chose hein).
Donc +1 pour, avant de tout démonter, contrôler l'allumage.
Lampe strobo et en avant.

Coté carbu il faut aussi faire quelque chose ... parce que si les bougies n'ont pas la bonne couleur c'est pas normal. Donc, il faut y remédier.
D'ailleurs, au passage, pour un pro c'est bizarre de laisser sortir de l'atelier une mob' mal réglée, non ? enfin bon siffle

LE top serait une vidéo avec un son à peu près correct ... parce que là ....

redgreg /
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Mer 17 Oct 2012, 16:12

Re !

Aujourd'hui j'ai réglé mes carbus moi-même. La couleur des bougies est plus rassurante, bien que toujours assez grises.
Le son est toujours là.
Vendredi je vois mon mécano, et je lui demanderai pour contrôler à nouveau l'allumage.
Aussi, je n'ai pas d'allumage électronique... Il y a bien un boitier mais c'est pas un allumage électronique.
Comme je disais plus haut, tout a été révisé, Y compris le bas moteur.
Ce que je trouve bizarre c'est que l'avance ait été réglée il y a maintenant 3 jours. Ce sera jamais que la 3ème fois qu'il la règle en 650 Km pige pas et généralement il fait bien ça... Avant la réfection j'ai jamais eu ce problème, j'ai jamais trouvé de trucs bizarres comme ça.

Admettons que je me dégotte une lampe strombo... je m'y prend comment ? C'est indiqué dans la RMT ? Pas toujours easy de la comprendre mort de rire

Grand merci à vous tous pour l'intérêt que vous porter à ce post ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ce qu'il se passe. Et pour la vidéo, je vais essayer mais le truc c'est qu'on entend vachement mieux le bruit en roulant... A l'arrêt, je pense que ça donnera rien sur une vidéo. M'enfin je vais essayer.
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  alex Mer 17 Oct 2012, 17:13

éssaye une vidéo quand meme , est accélère la moto sur béquille pour trouver le moment ou tu a le fameux bruit le plus odible !! ( pour la vidéo sonnore )
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Tofgasp Mer 17 Oct 2012, 19:44

LULU T100 a écrit:il y a quand même un indice de reaction à la charge , à l'effort de l'embiellage (pour moi )

Justement, le cliquetis augmente en fonction de l'effort. Si ça commence à X tours sur du plat et X-500 (par exemple) en côte, c'est vraiment très caractéristique, tout comme des petits "grains" sur les électrodes (surtout la centrale) de la bougie. Après ça peut aussi venir d'autre chose...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  lo84 Jeu 18 Oct 2012, 11:38

c'est sur que si ça ne provient pas de ton allumage... tu es bon pour tout ré-ouvrir... bague de pied de bielle peut être pas changée et usée (vécu)... bielle desserrée?? si ça varie en fonction de la charge et du régime moteur je pencherai pour un problème mécanique... lit et parallèlement tu as aussi un souci de richesse par rapport à ta bougie de droite... une coïncidence...j'espère que tu trouveras vite car c'est vraiment gavant ce genre de problème sur une moto restaurée... et cesses de rouler... jap
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Jeu 18 Oct 2012, 23:45

Re !

J'ai vu mon mécano, il m'a parlé du problème d'avance et de richesse. Lundi, on vérifie qu'il n'y ait pas un truc qui merde de ce côté et un gicleur plus gros fera bien l'affaire pour la richesse et les pétarades selon lui. Espérons que ça règle le truc ! Parce qu'elle pousse de mieux en mieux la belle, c'est un vrai plaisir de rouler. Mais je me limiterai à Boulot-dodo d'ici à ce que le problème soit réparé !

Je vous tiens au courant, promis serremain

Merci à tous ! Z'êtes top. bien
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  lo84 Ven 19 Oct 2012, 08:39

Moi sur la mienne j'avais également un problème de richesse lié à l'installation de l'AAC 336° aux pistons haute compression, au passage au grosses soupapes ainsi qu'à une paire d'échappement dirions nous... libres!! ce n'est pas tant la taille des gicleurs que j'ai du augmenter pour enrichir le mélange sur mes bing en 40 mais augmenter le diamètre des puis d'aiguilles et changement des aiguilles aussi car elles étaient marquées par l'usure (il n'éxiste qu'un diamètre d'aiguille chez bing) une bonne synchro, réglage de la richesse au niveau des vis de richesse elles même (celles sous tes carbus) et depuis... un avion... que dis je? une balle!! et plus de détonation aux échappement et des bougies marron chocolat au lait!! Ma moto avant çà était trop pauvre, démarrait mail, pétaradait et les coudes d'échappement rougissaient...
Depuis c'est l'bonheur mssieurs dames!! clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  LULU T100 Ven 19 Oct 2012, 11:37

Dalous a écrit:Re !

J'ai vu mon mécano, il m'a parlé du problème d'avance et de richesse. Lundi, on vérifie qu'il n'y ait pas un truc qui merde de ce côté et un gicleur plus gros fera bien l'affaire pour la richesse et les pétarades selon lui. Espérons que ça règle le truc ! Parce qu'elle pousse de mieux en mieux la belle, c'est un vrai plaisir de rouler. Mais je me limiterai à Boulot-dodo d'ici à ce que le problème soit réparé !

Je vous tiens au courant, promis serremain

Merci à tous ! Z'êtes top. bien


gicleur plus gros pour les pétarades ?
Problème de bécanne ou de diagnostiques du mécano ( mêmes les bons ont droit à l'erreur, vècu ! )
pour moi , tu refais toi même tous les réglages de la grande révision , synchro , et ça repart nickel

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Lun 22 Oct 2012, 16:16

Re tout le monde !

Ai passé la matinée chez mon mécano. On a vérifié le petit boitier d'allumage où se trouvent les vis platinées et tout le bazar qui va avec, histoire de voir si il n'y a pas un truc qui merdais par là. Rien ! Tout était nickel.
On a vérifié l'avance après, d'abord au ralentis avec une lampe témoin, puis à plusieurs régimes. Elle est parfaite.

On a également un peu enrichit la carburation.

Depuis, aucun changement, et il l'a constaté avec moi. Il m'a alors parlé du clapet du reniflard, ou encore du fait que le piston pourrait peut-être taper contre une soupape. Il m'a enfin parlé de la compression. On doit fixer un autre rendez-vous pour vérifier tout ça (plus gros boulot !)

Un autre ami qui s'y connaît pas mal m'a conseillé de retarder légèrement l'avance, car la compression de ma moto a dû augmenter considérablement depuis la pose du kit.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci beaucoup à vous tous ! bien
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Tofgasp Lun 22 Oct 2012, 17:09

Le piston qui touche une soupape pourrait faire un bruit comme tu le dis, idem pour la compression (pour la même raison qu'un problème d'avance). Dans ce cas par contre ça prouve une chose, que le mécano bosse sans contrôler ce qu'il fait ce qui est loin d'être un gage de capacité...
Tu dis qu'il a testé l'avance, as tu insisté pour qu'il contrôle sur les deux câbles HT ?

Vu la gueule de tes bougies, même dans l'éventualité d'un problème de richesse, ça ne devrait pas aller jusqu'à faire un bruit à l'accélération.

Pour le clapet de reniflard, si ça vient de lui, le bruit existera aussi à l'arrêt aux régimes ou tu l'as en roulant. Le déplacement de volume d'air étant indépendant de la charge du moteur.
Dans une moindre mesure, un soucis de carburation aussi important devrait aussi se ressentir à l'arrêt.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  alex Lun 22 Oct 2012, 17:18

déjas , je comprend meme pas comment ton mécano peux te dire , que peyt etre une soupape cogne contre le piston Exclamation si c'étais le cas il y a longtemps que ta bécanne roulerais plus !!
ensuite l'avance a la lampe témoin , c'est bien pour controler l'avance statique mais pas l'avance dinamique ( lampe stroboscopique ) .
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Lun 22 Oct 2012, 17:20

Je ne comprend pas avec la vérification sur les deux câbles HT. Tu veux dire de contrôler cylindre par cylindre ?
On a contrôlé l'avance statique ET dynamique, à la lampe strombo. C'était bon.
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Tofgasp Lun 22 Oct 2012, 21:10

alex a écrit:déjas , je comprend meme pas comment ton mécano peux te dire , que peyt etre une soupape cogne contre le piston Exclamation si c'étais le cas il y a longtemps que ta bécanne roulerais plus !!
Ça peut rouler comme ça pas mal de temps selon comment ça touche. Pas vrai Gaël ? siffle

Dalous a écrit:Je ne comprend pas avec la vérification sur les deux câbles HT. Tu veux dire de contrôler cylindre par cylindre ?
C'est bien ça, en branchant la prise d'induction de la lampe sur le câble gauche (habituel) et ensuite sur le câble droit.
C'est vrai que dans un allumage à étincelle perdue, théoriquement ça ne devrait pas changer les données relevées, pourtant ça peut.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Mar 23 Oct 2012, 09:17

La lampe stromboscopique ? Ou statique ?
Le câble ? Tu veux dire l'antiparasite ?
Désolé, mais je n'ai jamais fait ça seul. Je peux bien sûr trouver des guides pour contrôler l'avance mais je ne voit pas bien comment faire cylindre par cylindre. [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 569134
Merci d'avance.
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  L'Ankou Mar 23 Oct 2012, 09:43

Avec la lampe strobo, il y a deux connections pour amener du courant, et une pince pour récupérer l'impulsion de l'allumage. Cette pince est d'habitude mise sur le câble de bougie du cylindre de gauche, vu que le trou dans le carter est à gauche, c'est plus pratique... Mais dans ton cas, il faudrait aussi, dans un deuxième temps, mettre cette pince sur le câble de bougie du cylindre droit, pour vérifier la symétrie de l'allumage des deux côtés.
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Dalous Mar 23 Oct 2012, 09:48

Parfait, merci beaucoup, j'ai bien compris. Je vais me dégotter une lampe stromboscopique pour faire ça. Je vais également tenter de "retarder" légèrement l'avance, comme me l'a proposé mon pote. Sait-on jamais...
Je vous tiens... au jus ! (ho ho ho elle est bonne celle-là moque )
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf - Page 2 Empty Re: [R80/7]Gros cliquetis à l'accélération sur moteur neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum