Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Embrayage 1982

5 participants

Aller en bas

Embrayage 1982 Empty Embrayage 1982

Message  georgesgiralt Lun 15 Oct 2012 - 21:54

Bonsoir,
Mon vieil embrayage patine quand j'ouvre fort. Même après de nombreux réglages et la vérif que le disque soit bon, il patine. Il semble que tout soit usé dedans. (plus de 160 000 km de ville ...)
J'ai donc coupé la gorge au p'tit cochon et donné mes sous à Mr Motobins.
Je suis surpris, les pièces neuves n'ont pas de marques d'équilibrage (mais sont équilibrées vu es perçages qu'elles portent...)
Or, le volant moteur lui, n'a pas été équilibré.... Comment fais je pour qu'après remontage la belle ne vibre pas comme une malade ?
Ou bien, quelles que soient les positions des pièces c'est équilibré ?
A l'aide !
P.S. : ne me dites pas qu'il me faut *aussi* acheter un volant moteur neuf.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 1982 Empty Re: Embrayage 1982

Message  ffrd Jeu 1 Nov 2012 - 7:04

Si c'est de la pièce BM d'origine, il y a des traces de peinture, certes elles sont pas flagrantes et mal placées, d'ou l'intérêt de les repérer de nouveau.
Embrayage 1982 S0310
Embrayage 1982 S0410
une fois en place les 3 repères sont ainsi visibles
Embrayage 1982 S07ms10

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 1982 Empty Re: Embrayage 1982

Message  fondu-21 Jeu 1 Nov 2012 - 7:09

si toutes les pieces sont équilibrées séparément l'ensemble est forcément équilibré que tu les montent n'importe comment
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 1982 Empty Re: Embrayage 1982

Message  georgesgiralt Jeu 1 Nov 2012 - 7:18

Merci François pour la réponse. J'irai voir s'il il y a des marques sur les tranches. Les pièces fournies par Motobins sont dans des boites Sachs. Donc du vrai mais pas du BMW....
Je leur ai posé la question et la réponse est un truc du genre il n'y a pas de problème ......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 1982 Empty Re: Embrayage 1982

Message  ffrd Jeu 1 Nov 2012 - 7:28

fondu-21 a écrit:si toutes les pieces sont équilibrées séparément l'ensemble est forcément équilibré que tu les montent n'importe comment
Salut Jean Claude,
surtout pas il faut bien tiercer les 3 pièces sinon vibrations et casse de la boite en particulier !
Embrayage 1982 21ams10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 1982 Empty Re: Embrayage 1982

Message  fondu-21 Jeu 1 Nov 2012 - 8:35

je ferai attention au prochain montage
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 1982 Empty Re: Embrayage 1982

Message  alfred_grouniache Jeu 1 Nov 2012 - 9:56

Merci Francois ,

j'ai encore appris qlque chose, sur, un jour je vais finir moins con
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 1982 Empty Re: Embrayage 1982

Message  georgesgiralt Jeu 1 Nov 2012 - 10:14

Et encore une fois, c'est François qui a raison !
Embrayage 1982 Dsc00210
Maintenant, il ne me reste plus, au démontage, qu'à trouver la marque sur le volant moteur ! Ou à prier que les marques d'origine soient encore là sur les vielles pièces !
On voit quand même que la pièce a été équilibrée. Il y a des trous "inutiles" usinés sur le bord.
Merci François !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 1982 Empty Re: Embrayage 1982

Message  georgesgiralt Jeu 1 Nov 2012 - 12:42

Bonjour,
Alors, voila, mon embrayage est démonté.
J'ai mis des coups de pointeau sur les 3 pièces pour repérer avant de démonter des fois que je ne trouverai pas les marques d'origine.
Après un coup de bombre de nettoyant carbu, j'ai trouvé des marquages.
Mais ils ne semblent pas d'origine (comme le disque a déjà été changé, ils sont peut être du premier démontage). Mais j'ai une marque sur le volant moteur et une maque sur chaque plateau.
Question : Je monte les pièces neuves à 120 ° par rapport à la marque sur le volant sans me poser de question ou je dois chercher celle d'origine sur le volant moteur ?
P.S. le ressort est super écrasé. Je le plie à la main ! Voila pourquoi l'embrayage patinait. Et les plateaux sont bien bouffés et semblent pas plat : le disque est mangé à l'extérieur mais pas coté axe.
Allez, à table. Puis remontage biker

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 1982 Empty Re: Embrayage 1982

Message  Tofgasp Jeu 1 Nov 2012 - 13:39

Tu dois tenir compte de la marque sur le volant moteur.

Si les pièces sont équilibrées individuellement ce n'est effectivement pas la peine de les tiercer, dans le cas présent, c'est justement parce qu'elles ne le sont pas qu'il le faut.
Les marques de peinture indiquent le point lourd (ou l'inverse, peut importe) de chaque pièce, si elles étaient équilibrées il n'y aurait pas de repère de montage.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 1982 Empty Re: Embrayage 1982

Message  georgesgiralt Jeu 1 Nov 2012 - 22:03

Bon,
L'embrayage est remonté avec ses pièces neuves tiercées à 120 ° par rapport au repère du volant moteur. J'espère que c'était le bon.
Demain, échange du contacteur de point mort rincé, remontage de la boite, des pistons et cylindres et culasses et la revoilà sur la route avec des segments neufs et un embrayage du même métal !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 1982 Empty Re: Embrayage 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum