-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

+36
jef
montagnard67
Proteus
DR
tortilla
D.Formi
M'sieuG
jeje8469
calendos
Dom
L'Ankou
Chris
viva
GeorgeS 69
Thierry
Flatman
cyrman
pollux69
Francesco
Lou2
flattwin66
NONO84
rotor83
breizracer
nortonton
fondu-21
Juan Antonio
jbt
le basque
the thing
Flatosaure
Juanito
BlackFish
wafid
Richard
Mick13
40 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Richard Lun 24 Sep 2012 - 8:14

Si tu roules très cool tu peux faire 6 ou 7l.
Pour ce qui est du chauffage,si les manchons sont en bon état il est correct,pour les perfs,tu ne risque pas de dépasser le 130,même en descente et le mistral dans le dos,mais c'est comme un side ou une moto russe,c'est un choix de vie et tu ne mettras pas beaucoup plus de temps qu'avec une voiture moderne sur un trajet donné.

Richard


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Juan Antonio Lun 24 Sep 2012 - 8:14

le chauffage sur les 2CV c'est "oui/non" .. ça chauffe ou pas, pas vraiment entre 2.
Par contre, pas terrible, il y a pas mal de courant d'air .. dans mes souvenirs. Mais ici, ça devrait quand même aller.

Si tu fais du plat .. ça roule quand même. ça tombe fort dès que ça monte. La conso je ne me souviens plus.
Je suis parti en Laponie avec un copain, avec une très vieille 2cv (portes suicides) .. il y a déjà 30 ans je pleure
pour la vitesse il y a des astuces ... on regardait à travers des jumelles à l'envers pour avoir l'impression de vitesse et ne pas s'ennuyer argg

Essaye-en une ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  le basque Lun 24 Sep 2012 - 8:21

Richard de Sainté a écrit:Si tu roules très cool tu peux faire 6 ou 7l.
Pour ce qui est du chauffage,si les manchons sont en bon état il est correct,pour les perfs,tu ne risque pas de dépasser le 130,même en descente et le mistral dans le dos,mais c'est comme un side ou une moto russe,c'est un choix de vie et tu ne mettras pas beaucoup plus de temps qu'avec une voiture moderne sur un trajet donné.

mais le charme de rouler avec une deuche est incomparable ! déjà penser que ce serait un bon véhicule permet de penser que l'on a la mentalité de celui qui sait prendre son temps !
c'est comme le tub HY de Louis la brocante ,le premier vrai monospace !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  fondu-21 Lun 24 Sep 2012 - 8:26

j'ai bien une 2cv mais sans capote!! clin J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Img_3610
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  nortonton Lun 24 Sep 2012 - 8:36

Avec les vieilles bagnoles poussives, tu es quasiment obligé de tirer sans arrêt dessus pour ne pas être en danger dans la circulation actuelle.
Par contre, à ces allures modernes, tu deviens toi-même un danger vu les freins et les reprises de l'engin...
La conso s'envole, la mécanique s'use, et le plaisir de conduire s'érode pour n'être plus que cérébral.
La pollution, mieux vaut ne pas en causer.

Mais parole de borgne: l'amour rend aveugle et anosmique... souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  breizracer Lun 24 Sep 2012 - 9:22

C'est sympa la 2cv, j'en ai eu deux et une dyane, mais c'est poussif,mais si c'est pas la vitesse que tu recherches, tu t'en tapes!
Increvable, la 2cv, non, loin de là.Mais réparable à l'infini, sûrement.Et si simple mécaniquement parlant...
Le chauffage, idem richard, avec de bons manchons fixés comme il faut, tu en auras.
La conso, faut pas essayer de descendre sous les 6 litres, ça marche pas.C'est qu'il faut tirer dans le twin pour avancer! Vu le poids de la bête, les freins sont plutôt efficaces.
bonnne chasse!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  rotor83 Lun 24 Sep 2012 - 9:23

j'ai eu une méhari plusieurs annnées; ça a été la pire voiture que j'ai eu , pourtant au bord de mer , ça semblait être la voiture idéale mais le bruit " INFERNAL"du moteur et de la bâche, le moteur anémique dés qu'on est plus de deux ,le contrôle technique( le parcours du combattant ) les plastiques se fendant ect ect tout ça a fait que lorsque j'en vois une , je tourne la tête affraid affraid
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Mick13 Lun 24 Sep 2012 - 9:36

En fait je me rends compte que pour aller bosser, je passes par une voie rapide qui est passée de 110 KmH a 90...
J'ai aussi un pick-up Golf qui roule sans problème a 130, donc l'idée c'est une deuxième voiture dépannage etc, qui sera la seule assurée en "normal", mes autres véhicules étant assurés en collec.
La vitesse, je m'en fout, on peux plus !!!
Le reste ? J'ai un peu rouler avec des 2CV, mais qui n'étaient pas a moi.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  rotor83 Lun 24 Sep 2012 - 9:52

Le princpe est simple , faut surtout pas mettre cher , comme ça , tu reste zen !!!!!!!!!!!! souris souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  NONO84 Lun 24 Sep 2012 - 9:54

c'est marrant, j'avais fait une très longue réponse et hop, elle a sauté ...
bon, je reprends rapido : la réputation des deuches increvables, c'était ... quand elles étaient pas trop vieilles et pourries jusqu'à la moelle !!! aujourd'hui, ben elles ont quarantes ans de plus !!!
j'ai acheté une deuche neuve, quand j'habitais Paname, je descendais régulièrement à Marseille : 110/120 sur l'autoroute, jamais en panne ... géniale....
aujourd'hui ma femme tient absolument à continuer à rouler en Deuche, c'est un calvaire mécanique !!! y a tout qui lâche. Dès que je répare un truc, c'est un autre qui déconne !!! C'est devenu une voiture de riche : une deuche en très bon état, c'est 4500 osus aujourd'hui (et c'est loin du prix de revient), avec plateforme neuve, moteur échange standard, histoire de pourvoir rouler un peu loin sans trembler !!!
Et coté conso, qu'évoque Richard, c'est un puit sans fond : entre 7 et 10 l/100 effectivement !!!
Alors mon ax, elle, était increvable, réellement : 380 000 km à fond, sans rien faire d'autre que la distri tous les 150 000 km ... elle roule toujours comme au premiere jour, sans bruits mécaniques supects et 5 l/100.
Non, la deuche n'est réellement plus ce qu'elle était, difficile à entretenir contrairement à ce que l'on croit (Micka se souvient je pense de certaines parties de mécaniques ...), couteuse (un carbu echange standard 380 osus !!!) et des vendeurs de pièces qui vous attendent au tournant.
C'est pour moi devenu une voiture de collection, à utiliser comme telle, avec le budget qui va bien (allez faire peindre une deuche, avec toutes les pièces qu'il y a à peindre, la plupart du temps bien rouillées ...).
Voilu, c'est mon avis de conjoint de deuchiste qui a consacré beaucoup (trop) de week end à ce tas de boue sans nom !!!

Rhaaaa, ca fait du bien de râler un bon coup !!! putain de de 2cv !!!! J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 477638 grr J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 882154
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  rotor83 Lun 24 Sep 2012 - 9:58

Quand tu vois des mecs !!! qui mettent 10000 euros ( même plus) yaaa dans une méhari , tu finis par la trouver belle forcémment!!!!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Mick13 Lun 24 Sep 2012 - 10:09

Et ces putains d'ailes que l'on a redresser a coup de marteau, ces...
Faudrait que je retrouve les photos, il y en a une bonne de toi et Yves, la 2CV elle en mode puzzle
C'est pas faux pour les véhicules de 40 ans... clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Juan Antonio Lun 24 Sep 2012 - 10:22

tout dépend ce qu'on veut en faire .. c'est sûr que de la vouloir comme neuve, c'est de la folie !
mais ne pas être malade d'avoir de la rouille et des bosses .. le moteur reste simple quand même .. et si les longerons sont bons drunken
enfin celle avec laquelle on est parti en Laponie .. avait les longerons bien fatigués .. quand on tournait dur, on avait les pédales qui tournaient aussi yaaa
on avait refait l'étanchéité des planchers avec du mamouth ... et euh (jeunes) on avait oublié de faire une évacuation .. alors au premier déluge à Amsterdam, la voiture était pleine d'eau .. et dans les virages on essayait de la vider tss tss
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  NONO84 Lun 24 Sep 2012 - 10:35

Juan Antonio a écrit:tout dépend ce qu'on veut en faire .. c'est sûr que de la vouloir comme neuve, c'est de la folie !
mais ne pas être malade d'avoir de la rouille et des bosses .. le moteur reste simple quand même .. et si les longerons sont bons drunken
enfin celle avec laquelle on est parti en Laponie .. avait les longerons bien fatigués .. quand on tournait dur, on avait les pédales qui tournaient aussi yaaa
on avait refait l'étanchéité des planchers avec du mamouth ... et euh (jeunes) on avait oublié de faire une évacuation .. alors au premier déluge à Amsterdam, la voiture était pleine d'eau .. et dans les virages on essayait de la vider tss tss

voilu ... tu résumes bien les choses dont aujourd'hui je ne veux plus ... c'était bien, quand j'étais jeunot, si t'arrivais pas à destination, pas grave ... mais pour moi, terminarès, tout ça ... ras la culasse !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Mick13 Lun 24 Sep 2012 - 10:36

Pour moi la 2CV a l'état neuf, ça implique du stress ! "Putain, est ce que l'on ne vas pas me la rayer ?", donc mon idée c'est mécanique saine, le reste bof !
Pour ce qui est des épaves roulantes, j'ai eu ma période Cox, avec celle de 1959, j'ai été plusieurs fois a Londres, et en Espagne, RAS sauf une soupape baladeuse une fois, par contre les potes qui avaient acheter des Cox plus récentes, mal entretenues et avec des kilométrages impressionnants s'en sont plus mal sortis ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  flattwin66 Lun 24 Sep 2012 - 10:38

dans le genre vieux, une bonne 4L ça te branche pas ? c'est un peu moins chers, ça consomme aussi pas mal, ça roule bien, j'ai eu une F4 pendant un moment, j'arrivais a mettre l'xt dedans en virant le siege passager, j'aimais bien
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Juan Antonio Lun 24 Sep 2012 - 10:39

c'est vrai que ça roule mieux ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Mick13 Lun 24 Sep 2012 - 10:55

L'idée est un échange contre une 205 TD que j'ai, un truc bizarre : (caisse de GTI, moteur boite 405 TD, passée aux mines).
J'ai cette caisse depuis 11 ou 12 ans, j'en ai fait le tour, et elle a des bornes
Donc 2CV, 4L, c'est bien mais j'aime moins
Tiens, mon frère a une 106 de base, 400 000km
Il y a des voitures fiables et pas chères, mais ça me fait pas rêver

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Juan Antonio Lun 24 Sep 2012 - 11:02

sûr qu'une 4L .. c'est pas trop fun ..
104 non plus .. la pire des pires R6
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Lou2 Lun 24 Sep 2012 - 11:13

Coup de coeur; la deuche mais pour un usage quotidien et au détriment du charme, prends une des dernières sorties .
Choix de la raison : la 4l
Je sais que ce n'est pas ce que tu cherches mais on peut facilement -à condition bien sûr d'être équipé et de posséder le savoir faire - de métamorphoser cette dernière: http://www.iguanakits.com/catalog.html m'enfin c'était juste pour le fun.. clin

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Mick13 Lun 24 Sep 2012 - 11:17

Tres sympas les kits 4L bien
En plus, vu que ça ne touche pas la structure, c'est peut être homologué
Mais bon, en ce moment je suis en mode restriction de budget a tendance sobriété heureuse
Le budget d'un kit carrosserie irait direct dans des outils !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Lou2 Lun 24 Sep 2012 - 11:29

On est bien d'accord..
Mick13 a écrit: ...je suis en mode restriction de budget a tendance sobriété heureuse....
Joliment dit et belle philosophie. jap

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Francesco Lun 24 Sep 2012 - 11:37

J'en ai eu plusieurs aussi du 402cc à la 2CV6, camionnette aussi.
J'ai vraiment adoré rouler là-dedans, et je n'ai jamais eu de gros soucis.
Mais aujourd'hui je pense plus comme Nono, faut avoir envie de s'emmerder.

Mon frangin en a une neuve. Enfin....achetée neuve en 88 je crois. Elle doit avoir 30 000 bornes et n'a jamais connu la pluie malgré ses 3 ou 4 blaksonages préventifs.
C'est con il n'a jamais voulu me la vendre....

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 22777710

Patou en a une, mais je ne sais pas si elle roule beaucoup ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Mick13 Lun 24 Sep 2012 - 12:03

Don Padre, il est pas fou ton frère clin
Peux tu me dire tes ressentis entre la 402 et les suivantes ?
Moi l'idée, c'est un peu comme une moto made in Rustica, en plus fiable, pas ma voiture de tous les jours, une voiture de collection en tant que tel, mais sans l'intégrisme de certains collectionneurs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty deuch?

Message  pollux69 Lun 24 Sep 2012 - 12:04

les seules sans problèmes,c'est les anciens millésimes avec les freins a tambours a l'avant,
les nouvelles "4" et "6"avec freins a disques, c'est le moteur de l'ami 8,carbu double corps, donc,hyper sensible a la chauffe (huile),et aux montées en régime
en + ça bouffe 10 L/100 ,je connais j'ai eu en 1er : la 2cv de 1959 avec éssuie glaces entrainés par le compteur de vitesse......4L/100
la 2eme 1966, confort amélioré et fiabilité identique
ami 8: montées en régime très sympas,mais......3 moteurs coulés,et conso d'une grosse cylindrée , on se calme!
dans tous les cas, pas de chauffage (si :en été)
et au prix ou elles se négocient,actuellelment, c'est des dingues.......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Mick13 Lun 24 Sep 2012 - 12:05

lou a écrit:On est bien d'accord..
Mick13 a écrit: ...je suis en mode restriction de budget a tendance sobriété heureuse....
Joliment dit et belle philosophie. jap

Pour le copyright, c'est mon oncle clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 2 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum