Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

+36
jef
montagnard67
Proteus
DR
tortilla
D.Formi
M'sieuG
jeje8469
calendos
Dom
L'Ankou
Chris
viva
GeorgeS 69
Thierry
Flatman
cyrman
pollux69
Francesco
Lou2
flattwin66
NONO84
rotor83
breizracer
nortonton
fondu-21
Juan Antonio
jbt
le basque
the thing
Flatosaure
Juanito
BlackFish
wafid
Richard
Mick13
40 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  the thing Sam 24 Nov 2012 - 7:43

le basque a écrit:
the thing a écrit:
Flatosaure a écrit:
Mick13 a écrit: une Duster ou les autres pseudo 4 x 4 en 2RM, avant l'heure
Faut pas dire du mal des Duster 4x2, c'est simple, pratique, ça consomme rien et ça passe partout.

Et c'est moche..... siffle moque
..c'est la même coque que le Nissan qui coûte presque le double ! clin

Oui mais il est moche quand même...... J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 145644

the thing


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Mick13 Sam 24 Nov 2012 - 8:23

Flatosaure a écrit:
Mick13 a écrit: une Duster ou les autres pseudo 4 x 4 en 2RM, avant l'heure
Faut pas dire du mal des Duster 4x2, c'est simple, pratique, ça consomme rien et ça passe partout.

Non non, je trouve ça très bien, pareil pour les Dacia break et pick-up, en plus c'est fiable.
D'ailleurs Renault n'avait pas prévu le succès des Dacia

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty autre modèle de la deux pattes

Message  dimitri Lun 26 Nov 2012 - 11:06

Bonjour , un ami de la haute vienne qui a posté la restau de sa voiture sur un forum , autre modèle de la deux pattes

https://skydrive.live.com/redir?resid=5FB1759B56EF9F!420&authkey=!AE2jkgP_NwfVTG8

https://skydrive.live.com/redir?resid=5FB1759B56EF9F!419&authkey=!ABayY_RZ1s9Bacg



" je vais vous présenter la restauration d 'une voiture 100°/° française qui a été fabriquée du coté de Clermont ferrand (puy de dôme )
entre 1985 et 1989 a 1340 exemplaires!
selon les estimations de la société qui fournie encore quelques pièces détachées
il en reste a peu prés 300 exemplaires en état dans le monde entier :fl:
présentation : marque Teilhol
modèle Tangara
carrosserie fibre de verre
base mécanique : Citroen 2 chevaux
vendue officiellement dans les concessions Citroen a l 'époque , mais le modèle n 'a pas trouvé un réel engouement auprès du public
mais voila je suis tomber un peu par hasard sur cette voiture sur une annonce je suis un fana des 2cv (les utilitaires surtout)mais ce modèle je ne le connaissais pas avant de lire cette annonce ............
bref 2 jours après avoir lu cette annonce j 'ai fait 700 km aller retour et suis revenue avec une base de travail qui allez me prendre quelques centaines d 'heures d 'occupations :mrgreen:
je suis maso :eg: je sais
voila pour la présentation
,vous aurez quelques photos bien sur pour illustrer la résurrection de ma "voiture"ou de mon tas de pièces c 'est selon comment on voit les choses :smipint3:


alors quelques explications: une bonne restauration commence par un démontage intégrale de la voiture :mrgreen:
sur cette photo on voit nettement qu 'un problème au châssis est manifestement présent :( (je l 'avais diagnostiqué a l 'achat pas de problème je savais pertinemment ;) a quoi m ' attendre ) "
J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 202511J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 203610J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 204611J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 204710J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 205810






dimitri
dimitri


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Royal Enfileur Lun 26 Nov 2012 - 12:54

Sympa, mais je lui préférais la Rodéo 5 du même constructeur.
Y'a eu autre chose, genre 4x4 châssis long sur base citron, mais je n'arrive plus à trouver le nom.
Pis la Jeep Poncin, inspirée de la Mutt du Vietnam, qu'était vraiment super, mais la marque a disparue. je pleure
C'est eux qui faisaient le 6x6 présenté par JBT.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Mick13 Lun 26 Nov 2012 - 19:22

Moi j'adorais le Puch Pizguer, de bons souvenirs avec ce truc mu par un flat twin
C'est malheureusement pas moi sur la photo !

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 SteyrPuch

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Royal Enfileur Lun 26 Nov 2012 - 19:43

Pinzgauer, Mick, Pinzgauer.
D'une race de chevaux de montagne, autrichiens me semble. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Mick13 Lun 26 Nov 2012 - 21:52

G/Seur a écrit:Pinzgauer, Mick, Pinzgauer.
D'une race de chevaux de montagne, autrichiens me semble. clin

Je suis au grand regret de dire...
que tu as raison ! Enfin Steir Puch quoi clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  jbt Lun 26 Nov 2012 - 22:21

Sympa la Tangara. Dans le meme genre, il y avait la Katar 4X4, base de 2cv (ou Dyane?) avec une carrosserie plastique. J'ai fait quelques tours avec c'était très efficace en TT!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Royal Enfileur Lun 26 Nov 2012 - 22:32

jbt a écrit:Sympa la Tangara. Dans le meme genre, il y avait la Katar 4X4, base de 2cv (ou Dyane?) avec une carrosserie plastique. J'ai fait quelques tours avec c'était très efficace en TT!
Ah c'est ça le nom que je cherchais.

Pis pour Mick qu'est très VW, y'a la Munga.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Mick13 Lun 26 Nov 2012 - 22:36

DKW 2T il me semble, la Munga ...
J'en ai restauré une pour un gus il y a très longtemps
Tu ne confonds pas avec la 181 ou l' Ilitis ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Flatosaure Lun 26 Nov 2012 - 22:47

the thing a écrit:
Flatosaure a écrit:Faut pas dire du mal des Duster 4x2, c'est simple, pratique, ça consomme rien et ça passe partout.
Et c'est moche..... siffle moque
Ar'gard le l'aut', comment y s'la pète avec sa Volval tss tss J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Richard Mar 27 Nov 2012 - 9:48

Bin oui,la Duster,comme le dit la pub,"Pas assez chère".
La rebelitude a ses limites.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Mick13 Mar 27 Nov 2012 - 18:56

J'avais lu un reportage dans un vieux auto-verte, sur des gus qui transformaient des 2CV en trial 4x4 GENIAL !
La Voisin, mais en bricolo de génie
La Voisin :
http://2cv4x4voisin.blogspot.fr/
Bon, la on est pas dans la Porsche Cayenne ... clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Royal Enfileur Mer 28 Nov 2012 - 1:22

Mick13 a écrit:DKW 2T il me semble, la Munga ...
J'en ai restauré une pour un gus il y a très longtemps
Tu ne confonds pas avec la 181 ou l' Ilitis ?
Oui t'as raison, je connaissai Munga et Iltis et mon pôv cerveau a fait un mix des 2.
La 181 je confond pas, j'adore. J'ai eu la chance d'en avoir une quelques mois qu'on m'avait prêtée.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Bon, j'ai du boulot ...

Message  Mick13 Dim 27 Jan 2013 - 8:54

J'ai récupérer cette 2CV4 sans trop connaitre son histoire.
Points négatifs, capote ultra HS !!!
Comodos HS, panneaux de portes HS, sellerie. Etc
Ailes avant HS, capot et ailes arrière fatigués
Quelques bricolages
Le compteur qui se promène, la routine quoi. :mrgreen:

Les ailes avant ont été coupées pour faire "sport" ? Cache misère ? En tout cas ça passera pas le CT : coupant

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Img_2910

Les portes droites ne sont pas neuves neuves... (Choucroute inside)

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Img_2911

Capote a la mode tropicale

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Img_2912

Le moteur

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Img_2913

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Img_2914

Comodo cassé et bizarre, il semble avoir deux leviers (comodo de droite)

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Img_2915

Le but dans un premier temps est de la remettre en route, propre sans plus
Bon, j'ai changé la capote, histoire qu'elle soit au sec !

Tout fout l'camp, les chiffres de mon compteur font une résistance active contre les boites a images !
Le 10 et le 130 se barrent !!! J'aime bien ce coté improbable.

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Img_2918

PS : je savais même pas qu'il y avait des compteurs qui allaient a 130 sur les 2CV :mrgreen:

Bon, j'avance petit a petit, capote neuve, j'ai trouvé des ailes, arrières OK, avant a peu près, un capot idem
Compteur, bref ça avance !

D'ailleurs si des flatistanais ont des pièces de deuche...


____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie - Page 9 Empty Re: J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum