Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grosse fuite d'essence

+17
nortonton
Francesco
Richard
georgesgiralt
J.marc
the thing
loiclux
Juanito
le basque
bib
goeland_
Flatman
Flatosaure
Mick13
flatouille-68
oggy
isabelle
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Grosse fuite d'essence

Message  isabelle Mer 12 Sep 2012 - 17:02

Hello
Tout à l'heure je sors acheter mon dégraissant. En arrivant devant le magasin, la moto broute et cale. Je redémarre, rien, tente à nouveau rien ! Je vérifie l'essence, y en a , peu, mais y en a. Un chevalier blanc en Triumph s'arrête, me demande s'il y a de l'essence me pousse, une fois, deux fois. Rien ! . Retentative. Rien. Il repart en avisant un Speedy, me conseille d'y aller. J'y vais, le type : "Nan, on n'accepte pas les Bm ici !" yaaa . Ah ah il plaisante : il a une R100. Il tente de démarrer, rien ; évidemment la batterie n'est pas contente ! Elle toussote. Il recharge. Elle ne veut rien savoir ! Comme ça pour tripoter quelque chose, il met sur la réserve ! siffle confus . Elle démarre. Je l'embrasse (Speedy), le demande en mariage, il me montre sa R100. Je repars. Fais le plein, achète mon dégraissant regarde un peu, je crois que l'un d'entre vous m'a parlé des joints de colonnettes, on dirait que ça vient de là. Je verrai plus tard, me dis-je.
Je rentre, ras le bol. Sur le chemin du retour, dès que je ralentis, passe en 1ère, elle broute, et quand je m'arrête elle cale. A chaque feu, stop, ralentissement. Légèrement pénible en ville Grosse fuite d'essence 176372 . Au dernier feu je trouve que ça pue l'essence... Devant mon garage, cherchant la télécommande, je baisse la tête et là : yaaa yaaa yaaa yaaa yaaa yaaa , une flaque d'essence à mes pieds, le carbu pisse (pardon mais c'est le mot) l'essence et bien sûr j'ai calé ! Avez-vous des réponses pour cette crise d'incontinence aigüe ? help help help help help help help
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  oggy Mer 12 Sep 2012 - 17:05

Comme d'habitude, recherche...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  flatouille-68 Mer 12 Sep 2012 - 17:24

peut-être de la merde entre le pointeau et son siège saispas ...une toute petite merde de rien

coucou

flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  Mick13 Mer 12 Sep 2012 - 17:24

pointeau coincé surement
Deux coups de manche de marteau sur la cuve et c'est neuf !
Si tu est plus courageuse : tu enlève la cuve, essence fermée, tu la vide, tu ré ouvre l'essence, quelques secondes, tu re remplis la cuve, tu referme l'essence, tu re vide ta cuve, tu la remonte, et tu roules !
Sinon, c'est pas très cher les pointeaux neufs chez BM, souvent le caoutchouc durcit avec l'age et...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  isabelle Mer 12 Sep 2012 - 17:27

Encore une question con bête : qu'appeles-tu la cuve ? Le réservoir ? Mais si c'est un problème de cuve pourquoi ça fuit pas le carbu ?
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  isabelle Mer 12 Sep 2012 - 17:28

Et c'est quoi le pointeau ?
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 17:32

la cuve


Grosse fuite d'essence Carbur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  Mick13 Mer 12 Sep 2012 - 17:34

isabelle a écrit:Encore une question con bête : qu'appeles-tu la cuve ? Le réservoir ? Mais si c'est un problème de cuve pourquoi ça fuit pas le carbu ?

La cuve = le cube sous le carbu
Le pointeau = mécanise quoi ouvre et ferme l'essence dans la carburateur
C'est situé e la base des flotteurs (les deux trucs blancs, quand tu as enlevé la cuve
C'est un peu chiant a enlever et remettre...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  isabelle Mer 12 Sep 2012 - 17:34

un coup la dessus ?
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  isabelle Mer 12 Sep 2012 - 17:36

Mick13 a écrit:
C'est un peu chiant a enlever et remettre...
Il faut sûrement des outils pour ça, j'ai rien !
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  Flatosaure Mer 12 Sep 2012 - 17:36

La cuve est l'espèce de petit bac d'essence qui est en bas du carbu.
Elle se défait sans outil, en tirant vers l'arrière l'agrafe métallique qui la fixe au carbu.
Ca peut fuir soit à cause du joint en liège que tu verras sur la cuve et qui en fait le tour, soit comme le dit Mick à cause du pointeau. Le pointeau est une soupape qui régule l'admission d'essence dans la cuve selon le niveau donné par le flotteur que tu verras pendouiller en ouvrant la cuve.
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, enlève la cuve et tu verras la lumière.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  flatouille-68 Mer 12 Sep 2012 - 17:38

isabelle a écrit:Et c'est quoi le pointeau ?

la petite pointe fixer au flotteur dans (ta cuve de carbu) et qui gère l'arrivé d'essence de ton carbu
si il reste ouvert ta cuve se remplie et l?essence s’échappe par le trop plein clin



coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 17:40

isabelle a écrit:Et c'est quoi le pointeau ?


regarde sous le flotteur,









Grosse fuite d'essence Thumbn10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  Mick13 Mer 12 Sep 2012 - 17:42

isabelle a écrit:
Mick13 a écrit:
C'est un peu chiant a enlever et remettre...
Il faut sûrement des outils pour ça, j'ai rien !

Un tournevis fin, ou un rivet pop, un petit forêt, bref, plein de trucs peuvent le faire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  Flatman Mer 12 Sep 2012 - 17:43

En faisant une recherche sur le forum tu trouveras la description complète d'un carburateur Bing, il y a x sujets dessus, cette fuite est une qustion recurrente... clin

Tiens un peu de lecture aussi:

http://www.team-frd-moto.fr/bibliotheque-technique__11_13-carburateur-filtre-a-air_13-notice-carburateur-bing_66.html?PHPSESSID=4feb1da131311e72584efafa6fba92db

Vérifie aussi que ta durite d'essence qui arrive au carburateur n'est pas coupée, fendue, etc au niveau de son emmanchement sur le carbu...au lieu de chercher un problème de pointeau qui ne ferme pas...Me demande pas comment je le sais.. souris

Bon courage et bonne recherche de fuite.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  flatouille-68 Mer 12 Sep 2012 - 17:47

Flatman a écrit:

Vérifie aussi que ta durite d'essence qui arrive au carburateur n'est pas coupée, fendue, etc au niveau de son emmanchement sur le carbu...au lieu de chercher un problème de pointeau qui ne ferme pas...Me demande pas comment je le sais.. souris

Bon courage et bonne recherche de fuite.

+1 bien

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  isabelle Mer 12 Sep 2012 - 17:55

Flatman a écrit:En faisant une recherche sur le forum tu trouveras la description complète d'un carburateur Bing, il y a x sujets dessus, cette fuite est une qustion recurrente... clin

Tiens un peu de lecture aussi:

http://www.team-frd-moto.fr/bibliotheque-technique__11_13-carburateur-filtre-a-air_13-notice-carburateur-bing_66.html?PHPSESSID=4feb1da131311e72584efafa6fba92db

Vérifie aussi que ta durite d'essence qui arrive au carburateur n'est pas coupée, fendue, etc au niveau de son emmanchement sur le carbu...au lieu de chercher un problème de pointeau qui ne ferme pas...Me demande pas comment je le sais.. souris

Bon courage et bonne recherche de fuite.
Merci je lirai ça à tête reposée, mais je crois qu'il faut que je prenne des cours...
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  isabelle Mer 12 Sep 2012 - 17:56

flatouille-68 a écrit:
Flatman a écrit:

Vérifie aussi que ta durite d'essence qui arrive au carburateur n'est pas coupée, fendue, etc au niveau de son emmanchement sur le carbu...au lieu de chercher un problème de pointeau qui ne ferme pas...Me demande pas comment je le sais.. souris

Bon courage et bonne recherche de fuite.

+1 bien

coucou
Merci mais c'est du chinois pour moi, je vais m'acheter un dictionnaire souris
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  isabelle Mer 12 Sep 2012 - 17:59

Flatosaure a écrit:La cuve est l'espèce de petit bac d'essence qui est en bas du carbu.
Elle se défait sans outil, en tirant vers l'arrière l'agrafe métallique qui la fixe au carbu.
Ca peut fuir soit à cause du joint en liège que tu verras sur la cuve et qui en fait le tour, soit comme le dit Mick à cause du pointeau. Le pointeau est une soupape qui régule l'admission d'essence dans la cuve selon le niveau donné par le flotteur que tu verras pendouiller en ouvrant la cuve.
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, enlève la cuve et tu verras la lumière.
Avant de me lancer dans cette aventure : combien de temps faut-il compter ? Quand j'aurais enlever l'agrafe, puis-je la remettre facilement ? M'avez-vous donner toutes les infos pour ne pas me planter ?
Et tout ça dans un garage où avant que la lumière vienne.... il faudrait que la sainte Vierge ait un deuxième enfant ! Merci mon Dieu !
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  Flatosaure Mer 12 Sep 2012 - 18:07

L'agrafe s'enlève et se remet sans aucun outil, juste avec les doigts. Si elle résiste un peu, tu peux faire levier avec un petit tournevis, mais c'est vraiment pour dire qu'il faut un outil.
Pour le reste, il en faut. Pas des compliqués, mais un minimum quand même.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  Flatman Mer 12 Sep 2012 - 18:08

Grosse fuite d'essence Img_5510
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  isabelle Mer 12 Sep 2012 - 18:11

Et quand j'aurais enlevé et vidé la cuve y aura des trucs à changer ?
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  Flatosaure Mer 12 Sep 2012 - 18:16

Ben tu regardes si le joint a l'air en bon état, sinon il est à changer, ensuite tu regardes si le pointeau ferme bien.
Pour ça tu le fermes en appuyant sur le flotteur vers le haut (doucement, tu forces pas) et tu ouvres l'essence. Si ça coule sur tes doigts, le pointeau est à changer.
Si ça coule derrière le carbu, regarde du côté de la durite.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  Mick13 Mer 12 Sep 2012 - 18:16

avec un peu de chance, il y avait une saleté qui c'est barrée, donc, zou, c'est "neuf"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  isabelle Mer 12 Sep 2012 - 18:50

Merci les garçons, vous êtes fortiches quand même !
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'essence Empty Re: Grosse fuite d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum