Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

+11
Dom
alex
Acatène
breizracer
nortonton
the thing
oggy
Juanito
silverio
Richard
matray
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  le basque Dim 12 Aoû 2012 - 8:14

nortonton a écrit:Si l'essence est polluée, et que la merde arrive dans le carbu , on en retrouve dans les cuves de carbu, qui font le même boulot que ta cuve transparente....
Or dans le cas qui nous interesse, et si on ne nous pas menti , les cuves sont propres et les carbus ont été " checkés".
On n'a d'ailleurs pas eu de réponse sur la significaction du terme " checké" trop imprécis dans notre cas .
C'est déjà pas facile d'aider à distance, mais si on n'a pas de réponses précises à nos questions, on aboutit à des situations comme celle-ci: ça part dans tous les sens et le problème reste entier ,...ça peut même empirer si les conseils sont inadéquats car basés sur des informations vagues.

Dans mon boulot, on est confrontés à des situations similaires avec des machines... volantes... Alors la qualité de la communication: la précision des questions et l'exactitude des réponses sont...comment dire... assez importantes. confus

d'accord chef , mais l'eau...cette belle eau diluée dans l'essence ? on ne la voit pas dans la cuve des carbus ,pourtant elle fait ratatouiller le moteur !
enfin ,j'ai sorti mon petit commentaire sur la qualité de l'essence au cas où et surtout pour que chacun d'entre nous pense à vérifier son bidon et ce qu'il y a dedans ! [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 145644
tu fais dans les machines volantes dis-tu ? comme Jbt quoÄ ! le chef a fait son premier vol expérimental au guidon de sa GS ! clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  goeland_ Dim 12 Aoû 2012 - 8:31

nortonton a raison, l eau et les cochonneries se voient bien dans les cuves de Bing , surtout avec la facilité du démontage des dites cuves
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  le basque Dim 12 Aoû 2012 - 8:32

goeland_ a écrit:nortonton a raison, l eau et les cochonneries se voient bien dans les cuves de Bing , surtout avec la facilité du démontage des dites cuves

je pleure je pleure je pleure

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  nortonton Dim 12 Aoû 2012 - 8:36

L'eau se voit dans l'essence au fond de la cuve: elle forme des petites gouttes qui se baladent joliment quand on bouge la cuve...comme dans ton bocal.
Comme l'homme en panne a vidé ses cuves et vérifié que le carburant coulait dru par terre robinets ouverts avec les cuves démontées, on peut raisonnablement écarter la pollution par de l'eau et le colmatage des filtres.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  goeland_ Dim 12 Aoû 2012 - 8:42

CQFD clin

et le dépannage via le net est ardu sans connaitre l historique de la machine et les competences du propriétaire (ce n est pas mechant) : tout le monde s y met avec un foisonnement d idées souvent contradictoires et peu de méthode... je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  matray Dim 12 Aoû 2012 - 9:01

Je suis bien d'accord avec vous sur la difficulté de m'aider à distance sans mieux connaître ma bécane et malgré les pauvres connaissances. Et je suis vraiment épaté de la gentillesse et la patience dont vous faites preuve...
Cela étant dit pour l'essence, quand je parlais de 'checker' les carbus, c'était vider les cuves et vérifier l'écoulement... Sinon j'ai vider et inspecter mon réservoir il y'a peu de temps. Après je suis toujours méfiant sur la qualité des pleins que je peux faire sur Paris et j'espère que le nouveau plein que je viens juste faire pourra diminuer le problème ou le faire disparaître... Si seuelement c'était ça...
Mais concernant les régimes moteur auxquels les trois apparaissent j'ai vraiment du mal à cerner le problème qui survient surtout à l'accélération ou aux régimes constants. J'en ai pas observé au ralenti, ni en décélération/frein moteur... Et ça pétarade pas.
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  breizracer Dim 12 Aoû 2012 - 9:50

Condensateur?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  nortonton Dim 12 Aoû 2012 - 9:53

matray a écrit:Je suis bien d'accord avec vous sur la difficulté de m'aider à distance sans mieux connaître ma bécane et malgré les pauvres connaissances. Et je suis vraiment épaté de la gentillesse et la patience dont vous faites preuve...
Cela étant dit pour l'essence, quand je parlais de 'checker' les carbus, c'était vider les cuves et vérifier l'écoulement... Sinon j'ai vider et inspecter mon réservoir il y'a peu de temps. Après je suis toujours méfiant sur la qualité des pleins que je peux faire sur Paris et j'espère que le nouveau plein que je viens juste faire pourra diminuer le problème ou le faire disparaître... Si seuelement c'était ça...
Mais concernant les régimes moteur auxquels les trois apparaissent j'ai vraiment du mal à cerner le problème qui survient surtout à l'accélération ou aux régimes constants. J'en ai pas observé au ralenti, ni en décélération/frein moteur... Et ça pétarade pas.

Merci pour ces précisions.
Donc,si tu ne l'as pas encore fait, démonte, inspecte et nettoie tes gicleurs principaux .
Démonte les cuves et on y accède tout de suite.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  Acatène Dim 12 Aoû 2012 - 10:14

Si tu ne sais pas où est le gicleur principal, c'est la pièce n° 5 du schéma ci dessous et si tu cliques sur le bouton tu verras l'intégralité des pièces.
Pense à bien regarder le fond de ta cuve, cherche toute trace de dépôt rouge (revêtement intérieur du réservoir) et tu peux aussi contrôler les petits puits dans l'angle de la cuve, ils sont souvent obstrués. Lorsque tu as de l'essence dans la cuve, en l'inclinant le niveau doit rester constant. Ça ne résoudra pas ton problème puisque c'est le circuit de starter mais tant que c'est démonté...

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 510
[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  matray Dim 12 Aoû 2012 - 11:02

Je viens d'inspecter les cuves de nouveau et les gicleurs principaux. Tout est propre ! Les gicleurs sont nickels et aucune trace de quoi que ce soit dans les cuves. Même les 'petites réserves' liées au starters ne sont pas bouchées...
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  nortonton Dim 12 Aoû 2012 - 11:18

matray a écrit:Je viens d'inspecter les cuves de nouveau et les gicleurs principaux. Tout est propre ! Les gicleurs sont nickels et aucune trace de quoi que ce soit dans les cuves. Même les 'petites réserves' liées au starters ne sont pas bouchées...

Tu es reparti faire un tour avec ?
Quand ton problème survient, essaye d'ouvrir le bouchon du réservoir, des fois que la mise à l'air libre en soit bouchée...
Pas la cause la plus probable étant donné les symptômes, mais facile à éliminer.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  le basque Dim 12 Aoû 2012 - 11:51

nortonton a écrit:L'eau se voit dans l'essence au fond de la cuve: elle forme des petites gouttes qui se baladent joliment quand on bouge la cuve...comme dans ton bocal.
Comme l'homme en panne a vidé ses cuves et vérifié que le carburant coulait dru par terre robinets ouverts avec les cuves démontées, on peut raisonnablement écarter la pollution par de l'eau et le colmatage des filtres.


..et l'eau contenue dans le réservoir ...qui descend petit à petit dans les carbus ! je citais l'eau (entre autres ) qu'il peut y avoir DANS le réservoir !
s'il fait mon test et que l'essence est propre de chez propre , je serai d'accord de passer pour un connaud drunken

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  goeland_ Dim 12 Aoû 2012 - 13:29

si les cuves sont propres et sachant que les robinets prennent a un point bas du reservoir, le test est fait siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  matray Dim 12 Aoû 2012 - 13:58

nortonton a écrit:
matray a écrit:Je viens d'inspecter les cuves de nouveau et les gicleurs principaux. Tout est propre ! Les gicleurs sont nickels et aucune trace de quoi que ce soit dans les cuves. Même les 'petites réserves' liées au starters ne sont pas bouchées...

Tu es reparti faire un tour avec ?
Quand ton problème survient, essaye d'ouvrir le bouchon du réservoir, des fois que la mise à l'air libre en soit bouchée...
Pas la cause la plus probable étant donné les symptômes, mais facile à éliminer.
Alors j'ai fais ce test et j'ai cru un miracle pendant 6-7 km jusqu'à un nouveau raté... Mais j'ai quand même l'impression que le moteur 'respire' mieux avec le bouchon du réservoir entrouvert...
Je constate un mieux globalement mais je roule très peu et en dessous de 70. Tout à l'heure je tente de rentrer à Paris et les vrais test commenceront (réservoir entrouvert, et éventuellement essayer un seul cylindre puis l'autre si jamais elle le refait énormément comme à l'aller...)
Sinon j'ai aussi inspecté les câbles des antiparasites et leur connexion aux bobines et tout semble solide et sain...
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  alex Dim 12 Aoû 2012 - 14:20

bonne route et tien nous au parfum!! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  Dom Dim 12 Aoû 2012 - 14:41

Acatène a écrit:
Dom a écrit:Facile, vu que tu t'es couché de bonne heure..............
C'est pas ça ! Je n'embauche que des nounous sobres pour garder mon p'tiot; sinon j'ai des problèmes avec sa mère...

oggy !!..........nounou ?!!................ hahaha .................non, rien [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  matray Dim 12 Aoû 2012 - 18:59

Bon. Bah le retour sur 200km s'est passé nickel ! Sur les 50 derniers elle tournait comme une horloge...
Donc le changement de bougie était surement le gros du problème (je vous joins les photo pour que vous puissez me chambrer, je pensais qu'elles étaient pas mortes, mais j'en savais trop rien... Au vu des photos vous me direz lang )
https://i.servimg.com/u/f32/17/72/38/17/photo_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/17/72/38/17/photo_12.jpg
Mais j'ai quand même eu quelques trous et 'pets' de carbu pendant les 50-60 premiers kilomètres avec les nouvelles bougies. J'en déduirai que le plein Parisien était foireux car les derniers défauts ont commencés à disparaitre quand j'ai refait le plein en Normandie et il a fallut 30 km en gros pour ne plus rien sentir...
Bref, c'est très curieux et quand elle sera froide j'irai prendre des photos des bougies neuves pour voir leur couleur. Juste une question, pour le serrage des bougies en les remontant, y-a-t-il une procédure particulière ? J'entends parler de 8éme de tour ou de choses comme ça...
En tout cas, encore merci et le trajet avec la moto saine fut un vrai régal !
matray
matray


http://mathieu-auvray.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  oggy Dim 12 Aoû 2012 - 19:00

J'ai bien essayé de le pendre à un arbre mais il bougeait trop l'asticot.

Même plus moyen de se bourrer la gueule tranquille...

J'ai pas trouvé de placard, et je pouvais pas le noyer dans la rivière y avait un grillage.


Dom a écrit:oggy !!..........nounou ?!!................ [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 671487 .................non, rien [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 145644

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  alex Dim 12 Aoû 2012 - 19:57

bon ta pu rentré super ! pour tes bougies éffectivement elles ont une salles geules . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  le basque Dim 12 Aoû 2012 - 21:13

alex a écrit:bon ta pu rentré super ! pour tes bougies éffectivement elles ont une salles geules . clin

boudu cong ,les sales trognes ces bougies ! en plus ,j'envisageais la propreté défaillante possible de ton essence ...je suis un connaud ! je pleure

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  nortonton Lun 13 Aoû 2012 - 6:21

Cas exemplaire d'une description imprécise des faits dès les début:
Les bougies ont été annoncées noires, alors qu'elles étaient blanches et pourries.
Avec des horreurs comme ça, pourquoi ne pas avoir commencé par les nettoyer...??? je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  nortonton Lun 13 Aoû 2012 - 6:37

Bref, c'est très curieux et quand elle sera froide j'irai prendre des photos des bougies neuves pour voir leur couleur. Juste une question, pour le serrage des bougies en les remontant, y-a-t-il une procédure particulière ? J'entends parler de 8éme de tour ou de choses comme ça...
En tout cas, encore merci et le trajet avec la moto saine fut un vrai régal ![/quote]

Les huitièmes de tour, c'est trop précis et pas juste.
Pour une bougies neuve:
1/ Tu visses la bougie jusqu'à ce que le joint soit en contact avec la culasse.
2/ Tu serres doucement pour écraser le joint neuf jusqu'à ce que tu sentes la résistance au serrage augmenter d'un seul coup...ça veut dire que l'écrasement du joint est terminé et le serrage suffisant.

Pour une bougie déjà utilisée:
1/Tu visses jusqu'à ce que le joint soit en contact avec la culasse.
2/ Tu serres un peu et tu vas sentir que la résistance augmente presque tout de suite: le serrage est suffisant , et ça ne prend pas forcément 1/8 ème de tour, surtout si la bougie a été démontée plusieurs fois et serrée trop fort précédemment.

Si tu as une clé dynamomètrique, il faut l'utiliser et ne pas tenir compte des conseils précédents.

Comme tu as l'air de débuter: une règle d'or pour ne pas niquer les filetages: Toujours faire prendre la bougie sur les premiers filets à la main.
Si ça ne tourne pas à la main , c'est que la bougie est de travers ou les filetages sont décalés : dévisser et recommencer ...A la main toujours.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe - Page 3 Empty Re: [R75/6] 'trous' dans les régimes - en panne à Dieppe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum